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Posté(e)
Il y a 1 heure, shoushou21 a dit :

Sinon on est dans le topic Triumph et Triumph sait faire des routières et des bons trials comme l'explorer qui est génial  la GS a du soucis à ce faire !!

 

My bad ! Je croyais être dans le topic des trails ^^

 

il y a 33 minutes, Animal a dit :

 

Il faut que je t'explique l'utilisation des temps en français ou ça ira :P !?

 

Après avoir joué sur les mots, monsieur joue sur les temps ! T'as mangé un clown ce matin :P

  • 2 semaines après...
Posté(e)

Quelqu'un sait quel outil il faut pour dévisser le cache et changer une ampoule sur une Street Triple R 2014 ? Ça a l'air d'être une clé spécifique, rien à voir avec un tournevis ou autre, et ça m'embête d'aller chez Triumph pour leur demander ça car j'aimerais faire des tests d'éclairage.

Posté(e)
Le 24/6/2016 à 18:20, Wis a dit :

Quelqu'un sait quel outil il faut pour dévisser le cache et changer une ampoule sur une Street Triple R 2014 ? Ça a l'air d'être une clé spécifique, rien à voir avec un tournevis ou autre, et ça m'embête d'aller chez Triumph pour leur demander ça car j'aimerais faire des tests d'éclairage.

 

Le 1/7/2016 à 18:32, Wis a dit :

Pas de copain en Street Triple qui pourrait m'aider ? :(

Salut Man, j'suis proprio d'un street aussi, par contre je sais pas du tout, tu as regarder les clés qui sont sous la selle si elle te permette de réaliser ça?

 

Après si y sont sympa dans ta concess' il te font ça vite fait en 5 min et pour pas un rond je pense ;)

Posté(e)
Le 24 juin 2016 à 18:20, Wis a dit :

Quelqu'un sait quel outil il faut pour dévisser le cache et changer une ampoule sur une Street Triple R 2014 ? Ça a l'air d'être une clé spécifique, rien à voir avec un tournevis ou autre, et ça m'embête d'aller chez Triumph pour leur demander ça car j'aimerais faire des tests d'éclairage.

De quelle ampoule tu parles? Et de quel cache?

 

Sur le premier modèle, on démonte l'essentiel du circuit électrique avec une clé allen (BTR) de 5mm et une clé à pipe de 8mm. Par contre, pas sûr que ce soit encore le cas avec les millésimes suivants… :rolleyes: 

Posté(e)
Il y a 5 heures, Oxyde a dit :

 

Salut Man, j'suis proprio d'un street aussi, par contre je sais pas du tout, tu as regarder les clés qui sont sous la selle si elle te permette de réaliser ça?

 

Après si y sont sympa dans ta concess' il te font ça vite fait en 5 min et pour pas un rond je pense ;)

Oooh un homme de gout :P

 

J'ai regardé les clés sous la selle mais aucune ne correspond... Le soucis c'est que j'aimerais faire des tests d'ampoules et donc pouvoir démonter/remonter à mon bon vouloir suivant les ampoules que je veux mettre car je ne pense pas tomber sur une couleur satisfaisante dès le début.

 

 

Il y a 5 heures, Happy_Wizard a dit :

De quelle ampoule tu parles? Et de quel cache?

 

Sur le premier modèle, on démonte l'essentiel du circuit électrique avec une clé allen (BTR) de 5mm et une clé à pipe de 8mm. Par contre, pas sûr que ce soit encore le cas avec les millésimes suivants… :rolleyes: 

Des ampoules des feux de position/croisement/route. Comme dit plus haut, j'aimerais changer les halogènes de base (tout en gardant le même watt pour éviter tout accroc bien sûr). En fait c'est le cache en plastique noir juste derrière, je pense qu'il suffit de le démonter pour avoir accès aux ampoules. J'ai compté 4 vis et il me semble bien avoir entendu parlé d'une clé BTR mais aucune idée de quel taille prendre et si ça suffit.

 

 

@Ushiran J'utilise le terme "spécifique" car moi et la mécanique ça fait 2 voire 3 lol. Si c'est pas un tournevis plat ou cruciforme, alors c'est un truc spécifique. :lol:

 

 

Merci d'être passé les copains !

Posté(e)
Il y a 19 heures, Wis a dit :

Oooh un homme de gout :P

 

J'ai regardé les clés sous la selle mais aucune ne correspond... Le soucis c'est que j'aimerais faire des tests d'ampoules et donc pouvoir démonter/remonter à mon bon vouloir suivant les ampoules que je veux mettre car je ne pense pas tomber sur une couleur satisfaisante dès le début.

 

 

Des ampoules des feux de position/croisement/route. Comme dit plus haut, j'aimerais changer les halogènes de base (tout en gardant le même watt pour éviter tout accroc bien sûr). En fait c'est le cache en plastique noir juste derrière, je pense qu'il suffit de le démonter pour avoir accès aux ampoules. J'ai compté 4 vis et il me semble bien avoir entendu parlé d'une clé BTR mais aucune idée de quel taille prendre et si ça suffit.

 

 

@Ushiran J'utilise le terme "spécifique" car moi et la mécanique ça fait 2 voire 3 lol. Si c'est pas un tournevis plat ou cruciforme, alors c'est un truc spécifique. :lol:

 

 

Merci d'être passé les copains !

Ahah ;)
Bah écoute du coup la comme ça je saurais pas te dire d'autant plus que j'ai jamais vraiment regarder pour démonter ce cache. Si jamais tu trouve la soluce je suis preneur histoire de pas me retrouver bloqué le jour ou je veux en changer ;)

Posté(e)

Tu as une photo à nous montrer ? Je sais que les anglais sont pas logiques mais ça me surprend quand même qu'il y ai une clef Spéciale simplement pour un phare ...

Tu es sûr qu'il n'y a pas un autre système pour changer une ampoule ? 

Posté(e)
Il y a 20 heures, Wis a dit :

 

@Ushiran J'utilise le terme "spécifique" car moi et la mécanique ça fait 2 voire 3 lol. Si c'est pas un tournevis plat ou cruciforme, alors c'est un truc spécifique. :lol:

 

 

Dans ce cas c'est probablement une clé Torx ou Allen/BTR qu'il te faut. Ce sont les vis utilisées dans 95% des cas en mécanique auto/moto ;)

Ces clés se vendent généralement par jeux, comme ça :

jeux-de-9-cles-btr.jpg

 

Si tu achètes un jeu tu ne devrais donc pas avoir de soucis de taille.

Tu peux en trouver dans un centre auto, un magasin de bricolage ou même une grande surface pour pas grand chose :)

 

Si c'est bien une clé Allen/BTR qu'il te faut, tu peux aussi regarder si tu n'as pas une de ces clés fournies avec les meubles en kit, avec un peu de chance ce sera la bonne taille ;)

Posté(e)
Il y a 5 heures, Toune a dit :

Tu as une photo à nous montrer ? Je sais que les anglais sont pas logiques mais ça me surprend quand même qu'il y ai une clef Spéciale simplement pour un phare ...

Tu es sûr qu'il n'y a pas un autre système pour changer une ampoule ? 

 

Il y a 4 heures, Ushiran a dit :

 

Dans ce cas c'est probablement une clé Torx ou Allen/BTR qu'il te faut. Ce sont les vis utilisées dans 95% des cas en mécanique auto/moto ;)

Ces clés se vendent généralement par jeux, comme ça :

jeux-de-9-cles-btr.jpg

 

Si tu achètes un jeu tu ne devrais donc pas avoir de soucis de taille.

Tu peux en trouver dans un centre auto, un magasin de bricolage ou même une grande surface pour pas grand chose :)

 

Si c'est bien une clé Allen/BTR qu'il te faut, tu peux aussi regarder si tu n'as pas une de ces clés fournies avec les meubles en kit, avec un peu de chance ce sera la bonne taille ;)

 

Oui on dirait bien que ça ressemble aux clés que tu présentes Ushiran. En fait je regardais sans trop de lumière d'habitude (voir 1ère photo) et avec le flash de l'appareil photo (voir 2éme photo), on distingue bien la forme de la clé.

 

274559IMG4797.jpg

 

207883IMG4796.jpg

 

 

@Oxyde Ça marche dès que j'ai réussi je te tiens au courant. ;)

 

 

Posté(e)
il y a 14 minutes, Wis a dit :

 

@Oxyde Ça marche dès que j'ai réussi je te tiens au courant. ;)

 

 

Au vu des photos, je pense que j'ai bien la clé sous la selle. Fin ce type de modèle. Mais a savoir si elle est assez longue pour allez chercher la vis. Je le donne en mille, je pense pas ^^

Posté(e)

En jeune conducteur tu risques de payer 1/3 de la bécane par an au tiers. Un pote qui n'est plus jeune conducteur en Street R de 2015 neuve paye plus de 1200€ par an en tout risques. C'est en grande partie pour ça qu'il cherche autre chose.

Posté(e)
Le 07/07/2016 à 14:33, Angry Beard a dit :

Salut tout le monde,

 

je cherche une street triple R et je voulais savoir au niveau assurance si vous payez chère combien au tier? etc  ?? 

 

merci d'avance : ;) 

Ça pique oui... Mais bon quand je monte sur ma street je me dis que ça vaut le coup. Tout dépend de ton bonus/malus actuel et de ton expérience auto/moto.

 

Perso je paye 2k€ et je suis même pas en tous risques, je suis en dommage collision chez AMV. Pour la formule tous risques c'était 3k€... Il faut savoir aussi que la street est un des modèles les plus volés (dans le top3 depuis 3 ans) et que je vis dans le sud donc ça aide pas du tout.

Posté(e)
il y a 9 minutes, Wis a dit :

Ça pique oui... Mais bon quand je monte sur ma street je me dis que ça vaut le coup. Tout dépend de ton bonus/malus actuel et de ton expérience auto/moto.

 

Perso je paye 2k€ et je suis même pas en tous risques, je suis en dommage collision chez AMV. Pour la formule tous risques c'était 3k€... Il faut savoir aussi que la street est un des modèles les plus volés (dans le top3 depuis 3 ans) et que je vis dans le sud donc ça aide pas du tout.

Merci perso mon assurance voiture est encore sous le nom de mes parents donc j'ai encore rien a mon nom et donc pas de bonus et je suis en A2 pour deux ans :/

Posté(e)

Mais vous êtes sérieux, là? 3000 boules juste pour l'assurance? ??? O_O  J'espère qu'au moins c'est votre assureur qui paye la vaseline!

Honnêtement, à ce compte là, ça vaut le coup de chercher des astuces genre:

  • acheter une rougne 125cc (genre une Honda CG ou une Suzuki GN) et l'assurer à son nom pendant 2 ans pendant qu'on roule sur une moto assurée par son père/frère/oncle et sur laquelle on est déclaré "conducteur occasionnel"
  • accepter de prendre une moto beaucoup plus facile à assurer pendant 2 ans. C'est bête à dire, mais les assureurs ont souvent une logique qui leur est propre, genre la Street R beaucoup plus chère à assurer que la N, simplement parce que la suspension améliorer la fait passer dans la catégorie "sportive"… Et puis de toute façon, on va certainement faire des conneries ces premières années (genre un oubli de bloc disque ou autre) qui vont diminuer la valeur de la moto sans pour autant qu'on ose les déclarer à l'assurance par peur de chopper un malus, alors autant ne pas trop les enrichir.

 

Juste pour info, ma Street de base (mais avec partie cycle digne d'une R) était censé me coûter plus de 400€ par an. Mais comme j'ai râlé en disant que mes parents étaient chez eux (Axa) depuis des décennies et que j'avais toujours été conducteur occasionnel sur leurs caisses, ils m'ont passé à 50% et j'ai payé l'an dernier 298€. Mais bien sûr, j'ai d'abord joué le jeu de prendre une ZR7 (qui coûte une misère à assurer) pendant 2 ans avant de rouler en Z750 puis en Street. -_- 

Posté(e)
il y a 11 minutes, Happy_Wizard a dit :

Mais vous êtes sérieux, là? 3000 boules juste pour l'assurance? ??? O_O  J'espère qu'au moins c'est votre assureur qui paye la vaseline!

Honnêtement, à ce compte là, ça vaut le coup de chercher des astuces genre:

  • acheter une rougne 125cc (genre une Honda CG ou une Suzuki GN) et l'assurer à son nom pendant 2 ans pendant qu'on roule sur une moto assurée par son père/frère/oncle et sur laquelle on est déclaré "conducteur occasionnel"
  • accepter de prendre une moto beaucoup plus facile à assurer pendant 2 ans. C'est bête à dire, mais les assureurs ont souvent une logique qui leur est propre, genre la Street R beaucoup plus chère à assurer que la N, simplement parce que la suspension améliorer la fait passer dans la catégorie "sportive"… Et puis de toute façon, on va certainement faire des conneries ces premières années (genre un oubli de bloc disque ou autre) qui vont diminuer la valeur de la moto sans pour autant qu'on ose les déclarer à l'assurance par peur de chopper un malus, alors autant ne pas trop les enrichir.

 

Juste pour info, ma Street de base (mais avec partie cycle digne d'une R) était censé me coûter plus de 400€ par an. Mais comme j'ai râlé en disant que mes parents étaient chez eux (Axa) depuis des décennies et que j'avais toujours été conducteur occasionnel sur leurs caisses, ils m'ont passé à 50% et j'ai payé l'an dernier 298€. Mais bien sûr, j'ai d'abord joué le jeu de prendre une ZR7 (qui coûte une misère à assurer) pendant 2 ans avant de rouler en Z750 puis en Street. -_- 

 

J'ai halluciné aussi quand j'ai vu les prix... Malheureusement j'ai pas le choix car seul AMV, Mutuelle des motards et April Moto voulaient m'assurer, tous les autres m'ont fait un doigt. La vaseline est même pas incluse dans le prix. :(

 

Le soucis c'est que j'ai personne dans mon entourage proche qui a de permis moto (mon père conduisait sans permis, quel bel exemple hein). Après c'est un choix à faire, car avant de prendre une street tu sais forcément que tu vas douiller si t'as pas encore beaucoup d'expérience 2 roues. Pour assumer ce choix j'ai dû passer ma DS3 au tiers et d'autres petites choses et finalement ça passe héhé.

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