Aller au contenu

Topic Général TRIUMPH


Anreek

Messages recommandés

Il y a 12 heures, VelocyRaptor a dit :

Les Street et autres daytonas ont quand même des réservoirs de moineaux. Arrivé a 150km, les potes avec ces brelles commencent a s'agiter sec.

Bon , après tout dépend comment on roule  avec...

Pour @VelocyRaptor:

Pas d'accord. J'ai une Street (non R) de première génération, donc réputée pour consommer plus que les modèles suivants. De plus, les modifs que j'ai fait dessus (filtre K&N, échappement adaptable sans cartographie dédiée, suppression du système PAIR de recyclage des gaz de sortie de culasse) sont connus pour leur impact négatifs sur la conso. Et pourtant, je fais généralement 250bornes avant de refaire le plein. Mes 2 derniers accès de courage quant à l'autonomie:

  • la dernière balade qu'on a fait ensemble dans le Verdon, où à la première pompe j'avais quelque chose comme 120Km au compteur et où j'ai décidé de ne pas remplir (contrairement à toi:P) parce que Ded m'avait dit qu'on aurait une autre pompe dans une centaine de bornes. C'est passé, et je n'ai même pas eu d'allumage du témoin de réserve.
  • les reco' que je suis allé faire pour ma balade (que je dois toujours reprogrammer, dès que j'ai une date) et où j'étais curieux de voir mon autonomie réelle, maintenant que j'étais revenu à la démul d'origine. Résultat: 270 bornes avant que le témoin de réserve ne s'allume.

 

Il y a 10 heures, Animal a dit :

C'est bizarre parce qu'avec une ligne elle tourne pauvre, comme toute les bécanes recentes d'ailleurs, ça ne devrait pas jouer sur la conso, sauf si le mec veut faire du bruit...

@Animal

Pas forcément bizarre, pour une brêle à injection, si? Je veux dire, le mélange est pauvre, donc l'ECU en envoi plus. Et par contre, comme il y en a plus, c'est plus froid et donc ça crame moins bien et il faut ouvrir plus pour rouler pareil. Me trompais-je? 

 

 

Il y a 9 heures, Animal a dit :

Il y en a, mais dans ce cas c'est pas la ligne, je pencherais plus sur la conduite :P !

Moi je pencherais plutôt pour des parcours avec allure trop irrégulière (genre ville, puis nationale, puis re-ville, etc.). Par ici, les feux tricolores et les stop c'est plutôt rare, de même que les lignes droites où on peut prendre plus de 160. Du coup, je n'ai jamais d'énorme relance à faire et ne souffre pas trop des frottements de l'air.

 

 

 

 

 

 

Enfin, pour en revenir à la question de @Marksman, je dirais que je ne recommande la Street qu'aux personnes qui ont déjà de l'expérience à moto ou qui comptent faire de la piste avec. Pourquoi? Parce que c'est une brêle tellement facile qu'on apprend difficilement avec. Elle est très légère, et donc rattrape beaucoup de nos erreurs sans qu'on s'en rendent compte. Et du coup, quand on souffre d'un excès de confiance, c'est bien dur de devoir "déconnecter l'auto-pilot". :unsure:

Mais si c'est pour quelqu'un qui a déjà l'habitude de rouler (genre pistard aguerri ou motard ayant plus de 50.000bornes à son compteur perso) je dirais que c'est une brêle magique. Elle est légère, donc facile à lancer et à freiner. Et comme la partie cycle (de la R) est en adéquation avec le moteur, ça en fait un jouet qui m'amuse toujours autant après 25.000 bornes à son guidon. Je pense que que je ne troquerai ma Street que le jour où je déménagerai à nouveau et devrai me taper des lignes droites. Mais tant que je resterai dans la montagne Ardéchoise, rares sont les brêles à moins de 5000€ qui pourraient me combler autant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Happy_Wizard a dit :

Pas forcément bizarre, pour une brêle à injection, si? Je veux dire, le mélange est pauvre, donc l'ECU en envoi plus. Et par contre, comme il y en a plus, c'est plus froid et donc ça crame moins bien et il faut ouvrir plus pour rouler pareil. Me trompais-je? 

 

Les ECU en origine ont des cartographies volontairement réglées pauvres (pollution), la capacité à ajuster la quantité de carburant est limité ce qui fait que lorsque tu mets une ligne complète le moteur tournera pauvre quand même encore plus si tu change le filtre à air. Pour réellement corriger ça il faut changer la cartographie pour changer l'AFR, et c'est seulement dans ce cas que la moto tournera plus riche et plus froid. Mais ça ne "crame" pas moins bien, au contraire. 

 

A 99% du temps si tu mets une ligne complète sans toucher la carto tu perds en puissance et/ou en couple.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Marksman Je peux pas t'en dire beaucoup étant donné que j'ai ma Street R depuis seulement 3 mois mais j'ai quand même fait + de 4000km avec c'est un vrai bonheur mais le souci c'est que je ne peux t'apporter aucun élément de comparaison vu que je n'ai pas connu d'autres motos assez longtemps.

Tout ce que je peux te dire c'est que oui c'est un régale, c'est un vrai vélo elle est très agile que ce soit niveau braquage/poids/stabilité/trajectoire/etc... elle ne demande qu'à rouler et avaler les kilomètres et les courbes sans broncher. Niveau entretien pour le moment j'ai aucun souci, je vais faire la révision des 10000km la semaine prochaine mais j'ai eu aucune mauvaise surprise jusqu'ici.

Je fais beaucoup de ville avec en semaine et des balades pratiquement tous les weekends et niveau consommation je m'en tire plutôt bien quand je roule économiquement (entre 4L et 6L/100). Les 200km avec un plein, oui tu les fais facile si tu roules pas tout le temps en 2éme.

Après niveau accessoires/SAV/etc.. c'est du Triumph donc faut avoir le porte feuille qui suit aussi (j'ai pas dis d'être riche, mais rien à voir avec d'autres marques quoi).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Wis a dit :

@Marksman Je peux pas t'en dire beaucoup étant donné que j'ai ma Street R depuis seulement 3 mois mais j'ai quand même fait + de 4000km avec c'est un vrai bonheur mais le souci c'est que je ne peux t'apporter aucun élément de comparaison vu que je n'ai pas connu d'autres motos assez longtemps.

Tout ce que je peux te dire c'est que oui c'est un régale, c'est un vrai vélo elle est très agile que ce soit niveau braquage/poids/stabilité/trajectoire/etc... elle ne demande qu'à rouler et avaler les kilomètres et les courbes sans broncher. Niveau entretien pour le moment j'ai aucun souci, je vais faire la révision des 10000km la semaine prochaine mais j'ai eu aucune mauvaise surprise jusqu'ici.

Je fais beaucoup de ville avec en semaine et des balades pratiquement tous les weekends et niveau consommation je m'en tire plutôt bien quand je roule économiquement (entre 4L et 6L/100). Les 200km avec un plein, oui tu les fais facile si tu roules pas tout le temps en 2éme.

Après niveau accessoires/SAV/etc.. c'est du Triumph donc faut avoir le porte feuille qui suit aussi (j'ai pas dis d'être riche, mais rien à voir avec d'autres marques quoi).

 

Merci de ton retour, tu confirmes bien ce que je pense sur cette brêle :)

Je crois bien que je vais me laisser tenter... 

Concernant le plein, je suis actuellement sur mon ER6N 2014 à environ 300km d'autonomie par plein pour la même capacité de carburant, je devrais pouvoir tenir les 200km mini ^^.

Je me doute pour les accessoires, c'est du même calibre que BMW (un échelon en dessous) en même temps faut s'y attendre comme tu le dis ;) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, Marksman a dit :

 

Merci de ton retour, tu confirmes bien ce que je pense sur cette brêle :)

Je crois bien que je vais me laisser tenter... 

Concernant le plein, je suis actuellement sur mon ER6N 2014 à environ 300km d'autonomie par plein pour la même capacité de carburant, je devrais pouvoir tenir les 200km mini ^^.

Je me doute pour les accessoires, c'est du même calibre que BMW (un échelon en dessous) en même temps faut s'y attendre comme tu le dis ;) 

Si je peux de rassurer, je suis passé d'une ER6N de 2013 à une triumph street triple et franchement je n'en suis pas déçu (et non dessus) du tout

(attention je ne dit pas que l'ER6N est nul loin de la je me suis bien amusé avec 

Mais l'avantage avec triumph c'est les entretiens tout les 10 000 kms alors que chez Kawa c'est tout les 6 000, ou tout les ans

 

Après celons moi, quand tu prend les accessoire chez eux, c'est la même chose que lorsque tu les prends BMW, Harley ou Ducati

on payes surtout le prestige de la marque.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 23 août 2016 à 19:33, Marksman a dit :

Merci de vos réponses à tous :) 

Niveau fiabilité @Happy_Wizard aucun soucis ? Niveau des pièces, les plaquettes de freins fondent-elles comme neige au soleil ? :P 

Pas de mauvaise surprise lors des entretiens ? 

 

Bonne question. Par chez moi (routes abrasives), ça serait plutôt le budget pneu qui plomberait la note (je change le train au bout de 6000bornes, en moyenne). Mais sinon, rien de bien grave, quand on fait attention et qu'on fait l'entretien soi-même. Quand je dis "on fait attention", c'est parce que les pièces ont parfois des tarifs… étranges.

Exemple parmi d'autre: j'ai voulu changer mon écrou de sortie de boîte parce que l'ancien proprio avait limé le filetage en vissant de travers. Bêtement, je m'étais dit que j'allais aussi changer la rondelle qu'on tord pour bloquer cet écrou. L'écrou en question (bien mastoque, en 32mm si je me souviens bien) valait 5€ TTC et la rondelle… 16€ TTC. Donc ils se sont gardés leur rondelle bidon et j'ai changé mon écrou.:rolleyes:

Le truc à faire avant de passer commande, c'est de vérifier sur http://www.worldoftriumph.com/triumph-motorcycle-parts.html combien elle vaut, pour se faire une idée. ;) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 23 heures, Marksman a dit :

Merci à tous de vos retours :) j'ai craqué... :P

 

 

 

Mais... qu'est-ce que tu fais sur ma moto ??? Ah non c'est vrai j’oublie à chaque fois qu'elle est pas unique. :lol:

Félicitations copain, excellent choix tu n'en seras pas déçu (mais tu seras dessus) !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...