Aller au contenu

Choix jean moto


kitoche

Messages recommandés

Salut je viens vous poser une petite question auriez vous un/des jeans motos a conseiller je compte m'en acheter un mais suis un peu perdue par le nombre qu'il en existe et le peu de comparatif trouvable sur le net pour l'instant mon choix sorienterait sur http://www.motoblouz.com/vente-jean-spidi-furious-45089.htmlpour un budget de grand max 200 euros alors voila j'y connait pas grand chose au niveau des jean si vous avez des conseil sur les materiaux etc je suis prenneur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hey,

 

Moi j'ai le JEAN OVERLAP MANX NIGHT (option overdry quelque chose comme ca) je te le conseille il est excellent !

Au début un peu dur mais il se fait rapidement.

 

Et en plus, il est presque étanche (pas étanche à 100% selon les infos du produit). Mais perso pendant 20min sous une pluie torrentielle ça n'a pas percé.

Attention en été il est très chaud.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai un overlap manx comme walane, il est top pour l'hiver et mi-saison.

Pour l'été j'ai pas pu tester car j'ai plus de moto, mais je pense qu'il doit être bien trop chaud.

Mais chez overlap tu as des jean pour l'été (qui ne sont recouvert que partiellement de kevlar et pas étanche). Je pense que le prochain que je rachèterai sera un overlap été, je pense rester sur cette marque vu la qualité du produit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai un Furygan D02 et il est Top. Super confortable. Supportable avec les températures caniculaires qu'on a depuis 2 mois dans le Sud.
Le seul truc un peu chiant à la longue quand on ne fait pas de moto, c'est les protections genoux qui pèsent un peu.

C'est pas que c'est lourd mais avec la chaleur le moindre truc devient gênant de toute façon. En mode marche... En mode roulage rien à dire

 

Pour Suricat : Avec celui là tu pourrai avoir un pantalon de ville par dessous, le temps d'un trajet ;)

 

 

Sinon une des meilleurs marques de Jean's moto c'est "Esquad"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai un Furygan D02 et il est Top. Super confortable. Supportable avec les températures caniculaires qu'on a depuis 2 mois dans le Sud.

Le seul truc un peu chiant à la longue quand on ne fait pas de moto, c'est les protections genoux qui pèsent un peu.

C'est pas que c'est lourd mais avec la chaleur le moindre truc devient gênant de toute façon. En mode marche... En mode roulage rien à dire

 

Pour Suricat : Avec celui là tu pourrai avoir un pantalon de ville par dessous, le temps d'un trajet ;)

 

 

Sinon une des meilleurs marques de Jean's moto c'est "Esquad"

Merci pour ta réponse ! Elle me surprend un peu quand je vois comme le jean " rentre dans les fesses " du mannequin non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je te conseil d'aller voir dans un dafy moto ou autre les jeans et d'essayer. c'est ce que j'ai fait. J'ai pris celui là http://www.motoblouz.com/vente-jean-esquad-xcape-road-76020.html 

 

Les choses à repérer : 

 

Double kevlar (mais ça il le font tous normalement)

Protection aux genoux : regarder si tu peux changer la hauteur afin d'ajuster au mieux avec la position de tes genoux

Protection hanche.

étanchéité ?

 

Moi je met sert toujours pour rouler, pour aller au boulot je met un short ou jean dessous, ça peut être un critère pour toi.

 

Au niveau de la chaleur ça va c'est supportable lors des balades, et lorsque je fait les magasins ou autre on va dire que ça peut aller car il me sert pas les jambes.

 

 

 

Vos jeans moto peuvent-ils facilement être enfilés par-dessus un pantalon de ville?

 

 

Ouep le mien : http://www.motoblouz.com/vente-jean-esquad-xcape-road-76020.html 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour tous vos retour en tous cas je vais faire un tour en magasin un peu pour voir les différents models evoqué puis je deciderais après j'ai aussi vue ce genre de pantalon http://www.motoblouz.com/vente-pantalon-furygan-duke-32023.html?source=liste_produitmon critere principale c'est pouvoir le porter l'été sans trop mourir (d'ailleur le pantalon textile que j'ai envoyé a l'air super chaud) sinon après le coup du qui passe inapercu en ressemblant a un jean je m'en fou royalement je cherche le meilleur rapport chaleur/protection (PS : je suis du SUD EST)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En jean je te conseillerai juste de bien regarder à ce que le jean soit tressé avec du kevlar, et non pas juste des renforts/patchs cousus de kevlar à l'intérieur.. mais bien que le jean soit réellement tressé genre cotton/kevlar par exemple..

j'ai un D1 Evo de chez Dainese:

http://www.motoblouz.com/vente-jean-dainese-p-d1-evo-69685.html

 

j'ai aussi un New Drake Air Tex de chez Dainese aussi, c'est textile, bien coupé et ça ventile pas mal (tu peux ouvrir au niveau des genoux)

http://www.revzilla.com/motorcycle/dainese-new-drake-air-textile-pants (259usd sur le site mais je l'avais eu pour 160eur sur un site FR il me semble)

les protections (niveau 2) genoux/tibia (que tu as en achetant le New Drake Air) sont conçues pour le jean aussi. Puis il a le zip pour le zipper à ton blouson cuir.

 

Les deux là sont quand je veux être bien protégé avec un look "civil"..

 

Mais pour l'arsouille, il faut que j'en trouve un avec Sliders ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...