Aller au contenu

PORKY #HS A moto, équipez-vous


IronGirl (Hard)

Messages recommandés

juste mon avis mais tu devais rouler un peu fort,t'as vu que tu prenais trop large sur des graviers et le muret t'as fait peur,et donc tu t'es focalisée dessus et tu l'as pris ou t'as glissé devant et tapé en tombant..

 

en tout cas la vidéo fait mal au coeur,quand on t'entend gémir ça calme et on se met à ta place.. 

en tout bravo aux accompagnants qui ont vraiment bien géré la situation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Qui étaient derrière toi lors de la chute ? Peut-être que eux pourront t'aider ;-).

En tout cas, bon courage pour la suite :-)

 

J’étais derrière au moment de la chute, mais j'étais quelques mètres avant l'entrée du virage... tout ce que j'ai vu c'est une Mégane me faire des appels de phare et un nuage de poussière avec IG à terre.

 

Le conducteur de la Mégane est en fait un client de l’hôtel où je bosse (le monde est petit dis donc), le soir en allant travailler je l'ai croisé. Lui ce qu'il a vu, c'est IG qui rentrait dans le virage (pas trop vite d'après ses dires, env 70-80 kmh), qui a bloqué l'arrière, couché la moto (du au blocage de l'arrière), et dans son rétro (parce qu'heureusement IG n'a pas fait de frontal) il a vu la moto taper le muret (impact au niveau de la jante) et voler en l'air (il m'a dit: "heureusement que la moto ne lui ai pas retombé dessus")...

 

A mon avis (mais ça n'engage que moi) il y a eu un p'tit excès de confiance de la part d'IG, et un manque de connaissance du comportement de la MT-07, mais bon ça nous arrive à tous, surtout en groupe (rien que moi le we dernier, j'ai failli faire un tout droit, et embrocher au passage un cycliste qui prenait des photos, heureusement que je suivait une motarde qui roule pépère). Je pense qu' IG est rentrée un peu fort, et un peu trop à l'intérieur du virage, qu'elle a vu la voiture arrivant en face, et réflexe, freiné (trop) fort, et malheureusement bloqué l'arrière.

 

Le plus important c'est qu'IG aille "bien", car quand on voit l'état de la jante, si ça avait été elle qui tapait à la place, pas sûr qu'on soit encore entrain de lui parler... et nous (Darks, Porky, et moi) on aurait été bon pour ramasser des morceaux un peu partout.

 

Niveau équipement, pantalon moto ou pas, le genou aurait pris, par contre l’éraflure de la cuisse aurait surement pue être évitée avec un cuir (j'ai "testé" une glissade à 150 kmh en cuir, rien au jambes, mais cuir bien râpé).

 

En tout cas IG, tu nous as fait une belle frayeur (j'ai encore des frissons en repensant à mon arrivée sur toi qui gueule "j'respire plus !!!"), bon rétablissement à toi, j’espère que la moto ne sera pas en procédure RSV, et vivement ton retour pour qu'on puisse à nouveau se balader dans notre chère Alsace ^^

 

et superbe vidéo en passant, bravo Porky !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J’étais derrière au moment de la chute, mais j'étais quelques mètres avant l'entrée du virage... tout ce que j'ai vu c'est une Mégane me faire des appels de phare et un nuage de poussière avec IG à terre.

Le conducteur de la Mégane est en fait un client de l’hôtel où je bosse (le monde est petit dis donc), le soir en allant travailler je l'ai croisé. Lui ce qu'il a vu, c'est IG qui rentrait dans le virage (pas trop vite d'après ses dires, env 70-80 kmh), qui a bloqué l'arrière, couché la moto (du au blocage de l'arrière), et dans son rétro (parce qu'heureusement IG n'a pas fait de frontal) il a vu la moto taper le muret (impact au niveau de la jante) et voler en l'air (il m'a dit: "heureusement que la moto ne lui ai pas retombé dessus")...

A mon avis (mais ça n'engage que moi) il y a eu un p'tit excès de confiance de la part d'IG, et un manque de connaissance du comportement de la MT-07, mais bon ça nous arrive à tous, surtout en groupe (rien que moi le we dernier, j'ai failli faire un tout droit, et embrocher au passage un cycliste qui prenait des photos, heureusement que je suivait une motarde qui roule pépère). Je pense qu' IG est rentrée un peu fort, et un peu trop à l'intérieur du virage, qu'elle a vu la voiture arrivant en face, et réflexe, freiné (trop) fort, et malheureusement bloqué l'arrière.

Le plus important c'est qu'IG aille "bien", car quand on voit l'état de la jante, si ça avait été elle qui tapait à la place, pas sûr qu'on soit encore entrain de lui parler... et nous (Darks, Porky, et moi) on aurait été bon pour ramasser des morceaux un peu partout.

Niveau équipement, pantalon moto ou pas, le genou aurait pris, par contre l’éraflure de la cuisse aurait surement pue être évitée avec un cuir (j'ai "testé" une glissade à 150 kmh en cuir, rien au jambes, mais cuir bien râpé).

En tout cas IG, tu nous as fait une belle frayeur (j'ai encore des frissons en repensant à mon arrivée sur toi qui gueule "j'respire plus !!!"), bon rétablissement à toi, j’espère que la moto ne sera pas en procédure RSV, et vivement ton retour pour qu'on puisse à nouveau se balader dans notre chère Alsace ^^

et superbe vidéo en passant, bravo Porky !

Merci pour ton retour fort constructif et merci aussi aux autres intervenants.

@paladin : pas bête la focalisation sur le muret, c'est malheureusement un classique ! Si on combine tout ça, on comprend beaucoup mieux ce qui s'est passé !

PS : si la bécane passe en rsv, garde les pièces, les mt07 ont pas l'air de rester longtemps sur deux roues ! #trollDeFumier.

Blague à part, je sais plus avec qui j'en discutais, mais cette mt07 est tellement facile à prendre en main et joueuse qu'elle en devient dangereuse car on prend trop vite confiance avec.

Ride safe les copains et bo'de courage IG, j'apprécie beaucoup le fait que tu restes positive malgré les événements ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ton retour fort constructif et merci aussi aux autres intervenants.

@paladin : pas bête la focalisation sur le muret, c'est malheureusement un classique ! Si on combine tout ça, on comprend beaucoup mieux ce qui s'est passé !

 

bah en fait quand tu regardes le début de la video de Porky quand il freine comme un porc derrière la deuxième moto qui ralentit,tu vois bien qu'il bloque sa trajectoire parce qu'il reste focalisé sur le cul de la moto et que donc il va droit dessus ,le regard c'est le plus important d'ou cette idée que j'ai eu...mais en fait c'est pas le muret qui a fait flipper IG plutôt la voiture qui arrivait en face selon svrider,j'avais tort. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Haha j'ai adoré vos photos !!  :lol:

 

 

Le plus important c'est qu'IG aille "bien", car quand on voit l'état de la jante, si ça avait été elle qui tapait à la place, pas sûr qu'on soit encore entrain de lui parler... et nous (Darks, Porky, et moi) on aurait été bon pour ramasser des morceaux un peu partout.

 

Niveau équipement, pantalon moto ou pas, le genou aurait pris, par contre l’éraflure de la cuisse aurait surement pue être évitée avec un cuir (j'ai "testé" une glissade à 150 kmh en cuir, rien au jambes, mais cuir bien râpé).

 

En tout cas IG, tu nous as fait une belle frayeur (j'ai encore des frissons en repensant à mon arrivée sur toi qui gueule "j'respire plus !!!"), bon rétablissement à toi, j’espère que la moto ne sera pas en procédure RSV, et vivement ton retour pour qu'on puisse à nouveau se balader dans notre chère Alsace ^^

 

et superbe vidéo en passant, bravo Porky !

 

J'avais mon ange gardien avec moi  ;)

Hmm pour le pantalon, la cuisse n'a pas été rapée comme les fesses mais coupée, pas sûr que ça aurait changé grand chose. La plaie n'est pas très étendue, je dirais un peu près 5 cm, j'ai eu "que" 8 fils je crois. Cependant, elle est bien profonde. Je me demande ce que j'ai bien pu me prendre....

 

Haha dsl de t'avoir fait peur mais c'était vraiment le cas.... 2 côtes cassés et le pneumo...ça fait cet effet. Je me rappelle chercher de l'air et j'arrivais pas  :wacko:

J'ai hâte de tous vous retrouver pour pouvoir vous faire chier de nouveau  :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...