Aller au contenu

Qu'attendre des nouveaux smartphones ?


Jo Lapoule

Messages recommandés

Salut salut :D

 

 

Nouveau sujet qui m'intéresse beaucoup à cette période de l'année !

Je veux parler du mois de Septembre où généralement les grosses boîtes nous présentent leurs nouveaux téléphones (smartphone on dira maintenant^^) :D

 

J'attend avec impatience une présentation d'un possible nouvel iPhone, et du nouveau Note !

 

Ce que j'attend de ceux-ci pour cette nouvelle année, c'est principalement "l'étanchéité", plus de stabilité, et une meilleur fluidité, et une très bonne ergonomie.

 

Par étanchéité, je fait référence notamment au Samsung Galaxy S5, qui s'avère très utile sur un guidon (cc Tikky ;)), pour une utilisation sus la pluie, voir dans les toilettes :P

Au niveau de la stabilité, je fais confiance à Apple, j'ai eu l'iPhone 5, qui était superbe pour ça, pendant 1 an, il n'a jamais faillit !

Et pour la fluidité, j'ai le Galaxy Note 3 depuis Décembre, et qu'est-ce que ça me saoul de le relancer tous les X jours, pour pas qu'il fige, ou se redémarre de lui-même :/

Sans parler de freezes par moment, des applications qui pour moi sont longues au démarrage (appareil photo) ; et pourtant c'est un des meilleur téléphones sur le marché, en terme de performances !

Pour l'ergonomie, le "GROS POINT NOIR" des Galaxy, ce sont ces put*** de bouton "HOME" qui dépassent de la coque.

Je ne sais pas pour vous, mais ça me rend littéralement dingue, le téléphone se déverrouille tout seul, ça prend des photos, ça appelle des gens, etc...

 

Après, les gros défauts des appareils Apple, c'est l'utilisation obligatoire d'iTunes, le fait de ne pas pouvoir s'en servir de clé USB (de base), de ne pas pourvoir augmenter sa capacité de stockage, etc...

 

Bref, pour que je repasse à Apple, il faudrait qu'ils réalisent un énorme effort, que nous attendons depuis X années :/

 

Pour le moment, j'ai les yeux rivés vers Samsung, sans pour autant laisser de côté d'autres marques, comme HTC, Sony, etc...

 

Je comprend la position de certains quand au fait que les marques nous sortent des nouveaux produits tous les ans (pas finis, pas optimisés, etc...), mais bon, perso je n'ai qu'une vie, si je peux me faire un plaisir supplémentaire en achetant (à un prix exorbitant je vous l'accorde !) le dernier téléphone avec les dernières technologies incorporées, bé je fonce ;)

 

Oui je suis un pigeon, euh un poulet ;)

 

Voilà voilà, j'ai ouvert le débat, à vos claviers ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso je vais être concis, j'attends tout simplement le prochain iPhone 6 :P

J'ai eu l'iPhone 4 et depuis 2 ans maintenant l'iPhone 5.

 

C'est très stable, fiable, ça fait ce qu'on lui demande et c'est un joli smartphone compact (je ne veux pas de gros smartphone ou phablette).

Ce que j'attends le plus du prochain iPhone c'est un appareil photo encore amélioré, car je suis amateur de photo/vidéo et j'ai un reflex bien équipé ainsi qu'une caméra hdg mais avoir en permanence dans sa poche un appareil photo/caméra d'appoint de bonne qualité, c'est juste l'idéal !

Et au passage si l'autonomie peut être améliorée pour tenir une journée sans souci avec une utilisation intensive à l'occasion ce serait bien ^^ (c'est malheureux d'en arriver là lol)

 

Je n'utilise jamais iTunes.

Pour transférer mes fichiers, je le fais via iMessage ou email ou iDrop ou OneDrive, c'est pas les alternatives qui manquent ;)

Pour écouter la musique, un abonnement steaming (genre Qobuz, Deezer, Spotify...) et voilà tout, pas besoin de stocker en interne.

Pour les photos/vidéos, lorsque ma mémoire se remplie, je bascule les plus anciennes sur OneDrive (accessible en permanence via une connexion internet) et je garde les plus récentes dans le Smartphone.

Bref iTunes, connais pas :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui m'embêtait avec mon iPhone 5, c'est quand tu veux taper un message, tu tapottes dans le champs, le clavier s'active, et j'allais trop vite pour le tel, j'avais le temps de taper "Bonjour, je" que le tel commençait à inscrire "Bo...", tu vois ?

C'était super lourd --'

Par contre, même si je suis passé au Note 3, je reste sur une très agréable impression de l'iPhone 5, aucun regret de l'avoir eu ;)

Le Note 3, j'en suis super content, mais bon avec ces bug à la con, c'est lourd aussi :/

 

Pour la musique, ça nécessite un abonnement justement :/ (tu payes combien ?), donc à voir suivant le prix, mais bon, payer en plus quoi... :/ Et de surcroît, tu dois être connecté à internet pour lire ta musique (je sais qu'on peut en stocker, mais t'as un iPhone 16Go, et que tu veux lire disons 14Go de musique, impossible non ?), pas top :/

Pour le transfère de fichier, il m'arrive souvent d'être chez quelqu'un etc, et de vouloir stocker rapidement un fichier, et avec mon tel Android, c'est très simple, tu le branches au pc, tu copie/colle, et vilà^^

 

C'est sur que les options alternatives que tu utilises sont géniales, mais elles demande une connexion internet quasi-constante non ?

 

Je suis passé à B&Y récemment, et c'est le bonheur la 4G !!! Mais bon, mes 3Go sont partis à une vitesse, ahah, en même temps, avec 50Mb/s en dl et 16Mb/s en up, ça débite un max^^ ça va faire 3 semaines que je suis limité à 128Ko/s ; bientôt le mois suivant, bientôt !!! :P

 

J'aimerai en discuter plus longuement avec toi concernant ces alternatives, car c'était principalement mon problème tout cet ensemble !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et oui j'oubliais le point principal que tu as mentionné !

La batterie, c'était C'EST ça le méga super gros point noir des iPhone :/

C'est limite une honte !

 

Avec mon Note 3, c'est 1 jours en utilisation très intensive, et 2/3 jours en moyenne en utilisation courante...

 

'fin bon, j'ai hâte de voir cette keynote présentant je l'espère le nouvel iPhone !

 

ps : bon je vais dormir, je rebosse ce soir^^ Bonne journée à tous ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui m'embêtait avec mon iPhone 5, c'est quand tu veux taper un message, tu tapottes dans le champs, le clavier s'active, et j'allais trop vite pour le tel, j'avais le temps de taper "Bonjour, je" que le tel commençait à inscrire "Bo...", tu vois ?

C'était super lourd --'

 

 

Ouch, j'ai pas ça  :blink: soit tu tapes à la vitesse de l'éclair, soit ton tel avait la mémoire remplie à 100% + mille applis ouvertes + pas redémarré depuis 1 an  :D

Ou alors jailbreaké et avec des applis pas optimisées qui l'on ralenti ?

 

Pour la musique, ça nécessite un abonnement justement :/ (tu payes combien ?)

 

 

Oui, c'est 10€ pour écouter toute la musique en illimité et n'importe où en qualité 320kbps (proche de la qualité CD), ça les vaut largement ;)

Il y a aussi la possibilité de te faire des playlists et d'écouter en mode déconnecté :)

 

Pour le transfère de fichier, il m'arrive souvent d'être chez quelqu'un etc, et de vouloir stocker rapidement un fichier, et avec mon tel Android, c'est très simple, tu le branches au pc, tu copie/colle, et vilà^^

 

 

Clairement, c'est un plus oui ;)

J'ai pas besoin de ça perso car à part partager photos/vidéos ou PDF, je transfert rien d'autre de mon Smartphone quand je suis ailleurs.

Tout ça se fait rapidement, du moins à mon goût.

 

C'est sur que les options alternatives que tu utilises sont géniales, mais elles demande une connexion internet quasi-constante non ?

 

 

Oui, sauf iDrop je crois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Depuis IOS 7 je n'ai plus Jailbreak mon iPhone.

Au niveau stockage, je devais utiliser 23Go environ sur les 28Go (tel de 32Go) il me semble, dont 14Go de musique.

10€ ça va c'est pas énorme.

Pour lire ta musique t'es obligé d'utiliser l'app Deezer, et non "Musique" ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens d'acquerir un Nokia Lumia(635) avec Windows Phone. Franchement, c'est bien reussi et facile à gerer avec l'interface de windows 8 (Ok c'est Microsoft mais j'ai pas eu l'apparition d'un ecran bleu), telephone rapide et fluide, Nombreuse option avec l'appareil photo (pas de flash sur le mien)reglage iso, vitesse d'obturation mise au point manuel.

 

Le telephone qui me correspond le mieux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso pas fan d'Iphone pour leur côté "exclusif". Si t'as pas tout de la marque, ton Bluetooth ou autre ne te sert a rien. Niveau partage, c'est vraiment pas pratique,...

Après perso j'ai le Samsung Galaxy S2 et franchement, pas grand chose a lui reprocher. Pourtant ce n'est pas la dernière génération...

Tout ce dont j'ai besoin sur un smartphone, je l'ai sur celui ci. Donc pas de changement pour moi de prévu  :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Actuellement, j'ai un Sony Xperia SP, et pour le moment, il me suffit ! Mais pour moi la chose qui devrait être améliorée en priorité, c'est l'AUTONOMIE !!!

C'est super de faire des smartphone de plus en plus puissant, avec 8 coeurs toussa ... Alors que 2 coeurs et une interface bien optimisée ça tourne niquel. C'est bien de foutre un écran 2k de malade qui consomme un max. Mais bon un téléphone qui tient 1 jour, moi j'trouve ça naze !

 

Faudrait aussi clairement qu'ils améliorent le suivis des téléphones, plus de mise à jour, car quand je vois le mien, qui est pourtant pas mauvais du tout, qu'il faut flasher avec cyanogenmod (pour les connaisseur ^^) pour avoir android kitkat 4.4.4, car autrement je suis bloqué en 4.3.2, je trouve ça un peu con !

 

A moins de prendre un Nexus, c'est dur d'être assuré d'avoir des mise à jour pendant un petit moment ... et encore ... :/

 

Après moi j'ai une préférence pour Android, plus "open" que l'iPhone et Windows Phone, mais souvent moins bien optimisé ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part, je suis vraiment pas fan d'apple, je trouve qu'ils vendent leur produit bien trop cher pour ce qu'ils proposent, ok c'est bien fini, stable (ou pas vu ce qu'il se passe avec mon Mac book air), mais apple veut avoir le monopole, niveau bluetooth et autre... Donc pour apple j'attends qu'ils réagissent au niveau de la compatibilité avec les autres appareil, leur gros point faible.

 

Pour samsung, moi qui est un s4, j'opterais pour dire qu'il faut améliorer la stabilité, et proposer des produits mieux fini quitte à enlever les applis que je trouve personnellement "too much", pour se concentrer sur quelque chose de plus important...

 

Sony est une très bonne marque je trouve, j'ai eu il y a fort longtemps un xpéria U, vraiment super, en suivant les actu, avec le Z1 et le Z2 et autre, je pense qu'on aura quelque chose de bien, juste éviter de mettre les boutons home retour et autre sur l'écran, plutôt faire comme le s4

 

HTC j'ai pas vraiment suivi ... et pour les autres, j'en sais rien ^^

 

Voilà pour moi :P

 

V

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qualité au rabais pour samsung?

Pas du tout d'accord. Je n'ais jamais été déçu du materiel Samsung que j'ai, au contraire. Je trouve que rapport qualité-prix, il n'y a rien a dire...

La preuve, j'ai mon Galaxy S2 depuis déjà un bon moment, pas de pochette de protection, il me suis partout, c'est cassé la gueule pas mal de fois et je n'ais jamais rencontré un seul soucis!

Idem d'ailleurs pour mon téléviseur Samsung, pour mon appareil photo, pour la tablette de mes parents,... Vieux mais toujours au Top...

 

Voila pour mon experience perso niveau Samsung :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Clairement pas, je parle directement de la qualité elle même du produit ! Il y a juste à voir dans les SAV le nombre de retour de TV Samsung, assez impressionnant ! Et personnellement, j'ai eu pas mal de problème avec Samsung ! Entre les TV avec des pixels morts, des différences  de couleurs sur l'écran, des batteries de téléphone mortes au bout de 1 an ...

C'est solide, je dis pas le contraire, car j'avais avant un Galaxy ACE, et il en a vu de toutes les couleurs (il a prit la flotte, chute de 3 mètres, lancé contre des murs etc ...) et il a jamais flanché ! Mais la batterie par exemple a pas fait long feu, elle a même gonflé, à la fin je ne pouvais plus la rentrer dans son emplacement ...

 

Après c'est pareil pour toute les marques hein, tu peux très bien en être satisfait et avoir une mauvaise expérience ce qui te dégoute, mais bon ... :)

J'aime surtout pas le fait que Samsung prennent les clients pour des pigeons, avec par exemple les Galaxy S3/4/5, qui se rensemble tous ... Et puis bon, 700E le bout de plastique quand tu vois que t'as aussi bien avec un NeXus à 300€, ça me fait légèrement rire personnellement :) J'comprend pas l'engouement autour de cette marque, un peu comme Apple, alors qu'ils sont loin d'être les meilleurs, juste une question d'image de marque :D (Me lynchez pas les pro-Samsung :P)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi j'ai pris un S4, le but c'est le le garder le plus longtemps possible ^^ et quand je vois les prix des iphone, je laisse tomber, après je voulais un grand écran et les iphone c'est pas encore ça ^^ puis HTC j'ai été dégouté avec le HTC desire C, et les sony en verre ça me faisait peur ^^

 

Après perso, oui je suis un pigeon d'acheter quelque chose aussi cher (et encore je l'ai eu moins cher car acheté en andorre ^^ )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le coté samsung S3/4/5 je suis d'accord... La même chez Apple d'ailleurs. Ils se tirent la bourre a ce niveau la et au final, c'est beaucoup de business, mais peu d'évolution. C'est d'ailleurs pour ça que je reste avec le "vieux" S2 pour le moment.

 

Par contre le retour client est aussi proportionnel au nombre de machines vendues. Donc normal...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est sûr, acheter à chaque fois le nouveau samsung qui sort c'est du gachis, en moins d'un an ils ont sorti le S5 après le S4, le truc en plus c'est l'étanchéité, c'est juste du marketing le truc ^^ Je m'achèterais le S8 ou S9 voire le S10 mais pas avant, ça vaut pas le coup :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais que je parle de retour SAV plus important que les autres marques qui est normal vu que c'est le plus vendu. Mais je voulais juste casser l'idée que certaines personnes pensent que Samsung est infaillible. Ce que je trouve juste dommage, c'est un peu cette monopolisation du marché grâce à l'image que Samsung à réussir à se construire (temps mieux pour eux ils ont réussit), car maintenant c'est un peu comme Apple, c'est pour ce donner un côté branché que la plupart vont acheter un S5 ou un Note, alors qu'au final un téléphone à 300€ aurait largement suffit pour aller sur Facebook, poster des conneries sur Snapchat et Instagram, et envoyer des SMS ...

 

Je dis pas que certaines personnes n'ont pas besoin d'une certaine puissance ou d'un grand écran ... :)

 

Mais après, comme on dit, c'est pas la quantité qui fait la qualité :) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...