Aller au contenu

Qu'attendre des nouveaux smartphones ?


Jo Lapoule

Messages recommandés

Perso, je viens de commander un LG G3 pour remplacer mon Nexus 5 : je n'en pouvais plus de son autonomie de chiotte...

Je ne tiens pas plus de 5h...

Dommage car pour le reste, il était vraiment top !

Sinon, pour ceux qui sont intéressés par le One+ 1, je vous invite à jeter un oeil du côté du Huawei Honor 6 ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Perso, je viens de commander un LG G3 pour remplacer mon Nexus 5 : je n'en pouvais plus de son autonomie de chiotte...
Je ne tiens pas plus de 5h...
Dommage car pour le reste, il était vraiment top !

Sinon, pour ceux qui sont intéressés par le One+ 1, je vous invite à jeter un oeil du côté du Huawei Honor 6 ;-)

 

Merci de faire un retour sur ce LG G3 :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Huawei je vous conseille pas, non pour des raisons d'interface, fiabilité ou autre, mais c'est une société chinoise très très flou.

 

N'oublions pas que Huawei est interdit au état unis suite à ce que des serveurs de cette marque est envoyé pendant plusieurs minutes des information sensible et notamment de la NASA, NSA et FBI vers la chine sans que rien ne plante (ce qui est impossible sauf si c'est fait exprès bien entendu)

 

Après chacun fait comme il veut et peut être qu'il ne faut pas être parano, moi perso avant de prendre un truc je me renseigne sur l'entreprise, puis sur le produit ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Jo lapoule : Je te passerai des alternatives à iTunes si tu veux.

L'autonomie est à améliorer grave ! Mais le marché vas trop vite ! Et puis le prix aussi, qui est exorbitant pour ce genre de machine, mais sa ça n'évolueta jamais sûrement, mise à part les marques chinoise.

Moi chui avec un Sony Xperia Play qui tourne sous Android 2.3 et déjà sa commence à être vieux :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui fait chier aussi chez Huawei c'est qu'on ne peut pas retirer la batterie... Sinon à quand un smartphone à encre électronique couleur pour enfin avoir une batterie qui dure longtemps et surtout une finesse hors du commun.

 

Par contre effectivement le Honnor 6 à l'air top et 300€ sur Amazon, donc en cas de souci au moins on à le droit à un bon SAV

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yep, ils se mettent tous à la batterie non amovible et c'est vrai que c'est chiant ! Un bon point pour mon G3 :-D

Premiers retours : l'autonomie est vraiment bonne; l'écran est à tomber; il est joli et très fin; j'aime bien le fait de pouvoir partager l'écran en deux pour afficher deux applications en même temps. L'interface est agréable. A suivre ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même si elle n'est pas amovible de manière conventionnelle, ça se change toujours assez facilement une batterie de téléphone.

Genre sur n'importe quel iPhone ça prend 10/15min tranquillement (mais bon ça tient des années la plupart du temps chez Apple !)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En même temps avec une batterie de 3100 y a de quoi faire, surtout que les Honor 6 peut passer en 720p au lieu du 1080p pour économiser la batterie sans jouer sur la puissance, et il à comme le S5 un mode super économie d'énergie (écran noir et blanc avec juste le téléphone et les sms de possible)

 

Les deux seul défaut c'est la batterie et le fait qu'il soit pas étanche. Et la surcouche Android qui fait très IOS, bon moi j'y suis habitué avec mon IPod, mais c'est vrai que ça fait bordélique quand tu viens d'un Android Jelly Bean

 

Bon, en même temps un Launcher ça coûte entre 2,5€ et 3€ pour rester sur du Jelly Bean avec Nova Launcher ou passer sur du Kit Kat avec KK Launcher... Donc vu le tarif du smartphone on peut se permettre de payer ça histoire de pas ce payer un menu façon apple et avoir un tiroir d'appli comme tout bon vieux Android.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas si vous avez vu le reportage de l'émission "Cash Investigation" sur France 2 mais ça fait beaucoup parler sur la toile.

Personnellement, je ne l'avais pas vu mais comme ça touche de près à mon business (je développe des applis mobiles pour rappel), je l'ai regardé en replay.

Le reportage joue dans le sensationnel et enfonce des portes ouvertes mais ça reste quand même intéressant.

 

Pour ceux qui voudraient le voir, voici le lien : http://www.francetvinfo.fr/replay-magazine/france-2/cash-investigation/

 

Et le plus drôle, c'est de voir maintenant les réactions des dirigeants qui refusaient de répondre aux interviews ^^

 

Je vous donne par exemple la réaction du PDG de Huawei qui annonce carrément qu'il a fait jouer son réseau pour qu'Elise Lucet n'obtienne plus jamais d'interview d'un grand patron ^^

http://www.usine-digitale.fr/editorial/cash-investigation-le-president-de-huawei-france-repond-a-la-polemique-sur-le-travail-des-enfants.N295455

 

C'est aussi assez drôle d'aller voir les pages facebook des grands consctructeurs (samsung, huawei, nokia, apple, etc.) qui se font démonter par les utilisateurs ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de regarder le reportage et effectivement tu en apprends de belle (enfin, façon de parler) le seul problème c'est que à part un constructeur (et encore c'est à prouvé) qui joue le jeux, pour le reste on ne peut que subir.

 

On ne peut que boycotter les fabricant pour leur faire comprendre, mais comment faire quand le smartphone deviens de plus en plus indispensable dans notre société?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, j'ai sauté le pas suite au reportage de FR2, vu que toutes les marques se valent en terme de respect des droit des travailleurs (et encore, selon l'ONG britannique Huawei les respect plus que les autres, un comble) je suis sorti du tout Samsung et j'ai prix une chinoiserie, je ne vous dit pas le quel, juste que il à l'air bien puissant et peux cher.

 

Et franchement il était temps car mon S3 Mini commence à ralentir tout le temps, même quand je reviens du tiroir des applis à mon home.

 

Je vous ferais un retour d'ici peut ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu veut un téléphone qui tiens la batterie y a ça ^^

 

http://www.lesmobiles.com/actualite/7712-nokia-103-le-mobile-le-moins-cher-jamais-sorti-chez-nokia.html

 

Sinon, tu m’étonne que mon portable rame, mon futur chinois tourne entre 35000 et 40000 au test Antutu, mon S3 Mini lui 8561 mdr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...