Aller au contenu

Qu'attendre des nouveaux smartphones ?


Jo Lapoule

Messages recommandés

J'avais acheté un iPhone 3GS, je l'ai gardé 1 mois, dont 15 jours passé au SAV, une chute, écran cassé :/

 

Avec le 5, il est tombé une seule fois, sur la tranche,et encore je l'ai retenu par le câble d'alim, donc ça a limité les dégâts, une petite rayure !

Pour le SAV Apple, j'étais conquis, j'ai renvoyer par 2 fois un iPad Mini, et au final j'en ai eu un neuf !

Samsung, le plastique ouai, c'est dégueulasse :/

 

Si je repars vers Apple dans un mois, je pense reprendre une tablette en plus, et vendre l'ordi portable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je suis d'accord avec SaphozzO pour ce qui est d'Apple! Certes ce sont des très beaux produits, conçus avec des matériaux nobles, plus ou moins résistants mais toujours tu métal, du verre, des téléphones robustes qui tiennent parfaitement en main quoi.. mais je trouve tout de même ça bien trop cher pour ce que c'est. Puis je trouve aussi qu'ils en font trop, on a même plus le temps de se mettre à la page ! 

Ce qui ont attendu que les prix de l'iPhone 5 (par exemple) baissent, ont attendu 6 mois avant de l'acheter. 3 mois après, voila le 5C et le 5S. Pour moi c'est purement et simplement commercial. Ils rajoutent 5/6 fonctionnalités, rajoutent un S a la fin et le vendent 200€ plus cher que le précedent. Ca va trop vite.. surtout depuis la mort de Steve Jobs je trouve !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui ont attendu que les prix de l'iPhone 5 (par exemple) baissent, ont attendu 6 mois avant de l'acheter. 3 mois après, voila le 5C et le 5S. Pour moi c'est purement et simplement commercial. Ils rajoutent 5/6 fonctionnalités, rajoutent un S a la fin et le vendent 200€ plus cher que le précedent. Ca va trop vite.. surtout depuis la mort de Steve Jobs je trouve !

 

C'est une blague que je lis là :D

C'est parmis les Smartphones qui se renouvellent le moins vite les iPhone.

C'est 1 fois par an, pas plus ! ;)

Le S à chaque génération signifie qu'ils gardent le même "body" mais qu'ils font évoluer l'intérieur et chaque chiffre désigne un changement d'aspect à la fois, ça n'a pas changé depuis le début.

Concernant le prix, c'est un des reproche mais en contrepartie d'un SAV parmi les plus efficace et d'un téléphone fiable et puis beaucoup se vendent aussi chers, mais on les cite jamais bizarrement....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
  • 1 mois après...

Je déterre un peu :P

Je viens de voir que HTC allait sortir un nouveau smartphone, vers Novembre, à priori : il s'agit du HTC Desire Eye.

http://www.frandroid.com/marques/htc/246011_htc-desire-eye-officiel-52-pouces-fullhd-snapdragon-801-capteurs-13-megapixels

J'ai été très satisfait à l'époque de mon HTC Desire, beaucoup moins du HTC Sensation XL.

Cependant, pour le prix indiqué, il m'intéresse beaucoup ! (Surtout la résistance à la flotte !)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Question bête : quel est ton budget ? :D il y en a des low cost à moins de 200€ et ça monte à..... je te laisse imaginer :D

Ca dépend de ce que tu attends de ton smartphone plus sérieusement ;)

 

@Jo : sympa ce HTC, à voir ce que vaut réellement le capteur photo sinon on retrouve le double haut-parleur en façade, un écran full HD, la 4G, NFC.... de bonnes specs générales et un look bien sympa, j'aime bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le budget, merde, un vrai commercial! :P

 

Bref dans les environs de 400 euroboules ;)

Je souhaite :

  • Un android (surcouche ou pas je m'en cague)
  • Un truc qui se débrouille pas trop mal en photo (je suis conscient que j'aurai pas la qualité d'un 50mm 1.2 version L hein!!)
  • 4 Gay

 

Pour le reste (taille, NFC, dual Sim, étanchéité) je m'en fiche un peu.

J'veux pas une brique non plus :D

 

J'avoue que je suis à la ramasse niveau téléphone, ça fait bien 2-3 ans que je ne suis plus en veille technologique sur ce sujet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca tombe bien, dans ton budget tu as pas mal de choses.

En vrac :

 

LG G2

http://www.amazon.fr/s/ref=nb_sb_noss_1?__mk_fr_FR=%C3%85M%C3%85%C5%BD%C3%95%C3%91&url=search-alias%3Daps&field-keywords=lg%20g2

Astuce pour activer la 4G : http://www.frandroid.com/blogs/pascal/2013/11/2114-profiter-au-max-astuces-lg-g2/

 

Google Nexus 5

https://play.google.com/store/devices/details?id=nexus_5_black_16gb&hl=fr_FR

 

Huawei Ascend P7

http://www.darty.com/nav/achat/gps_communication/telephone_mobile/telephone_portable/huawei_ascend_p7_noir.html

Ne pas se fier à son nom, c'est un très grand constructeur chinois qui débarque depuis 1 an en France, très fort

 

Xiaomi Mi4 (pas encore compatible 4G mais une version devait arriver en septembre...)

http://xiaomi-france.com/mot-cle-produit/mi4/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nice le one plus mais les tests révèlent qu'il ne supporte pas la bande 800Mhz :

Extrait de Frandroid à ce sujet :

 

Pour la 4G, le problème est double. Le OnePlus One supporte uniquement les bandes FDD des 2100, 1800, AWS, 2600 et 700 MHz. En France, ce sont les bandes des 1800 et 2600 MHz qui nous intéressent mais malheureusement, la bande des 800 MHz n’est pas supportée. On la surnomme fréquence en or puisque c’est celle qui porte le plus loin et qui permet de pénétrer au maximum dans les bâtiments. Il faudra donc faire l’impasse sur cette bande

 

 

Dommage parce que c'était clairement parfait pour le reste :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je suis content de mon Iphone 6

il est tres rapide, pas de probleme pour mettre le GPS + coyotte et recevoir des appel le tout sur le scala

bonne optimisation de la batterie par rapport a mon 5 sur lequel j'avais changé la batterie d'ailleur.

Encore une fois les telephone d'il y a 2-4 ans font exactement pareil sauf qu'ils le font en moins rapide, donc l'idée n'est pas de dire ca change tout le temps pour rien, c'est plus de ce dire ok si mon telephone lag, il m'en faut un nouveau.

 

Je revient aussi sur les prix des apple, mais honnetement un iphone 4 tourne encore bien et est sorti en juin 2014 soit il y a plus de 4 ans

chez samsung il y avait quoi?

Un telephone autre que Iphone (pour un smartphone) a du mal a durer autant de temps que les produits apple, donc oui c'est un peu plus chere, mais ca se garde (BCP) plus longtemps

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je te suis totalement, sauf dans la durée dans le temps, je ne sais pas si tu as déjà eu des HTC haut de gamme, mais franchement ça tiens super bien, j'ai mon One S depuis ça sorti et j'ai  souvent préfère le prendre à la place du 4s pendant un bout de temps, je continue même à l'utiliser en ayant mon Z3 ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai un Xperia SP cyanogénisé et ça tourne pas mal du tout (Kitkat 4.4.4). Y'a juste la batterie et l'appareil photo qui sont un peu limite, mais ça me convient pour mon usage !

J'pourrais changer de téléphone, mais en ce moment, y'a pas grand chose intéressant je trouve, le Z3 de chez Sony à l'air d'être une tuerie, mais il a certains problèmes de chauffe, et le prix tue lui aussi ...

J'ai pas encore trouvé mieux que mon SP pour 64 € (le prix que je l'ai payé, avec abo 14,9€/mois :D)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...