Aller au contenu

Projet - Vos gamèles qui ont fait mal


SaphozzO

Messages recommandés

Salut les mecs ! (et les filles bien sûr :P )

 

J'ai un petit projet en tête pour un prochain motovlog, qui sera de raconter quelques accidents qui ont fait très mal, d'y apporter une petite analyse etc.. histoire d'apprendre quelques trucs, de sensibiliser ou de faire comprendre aux inconscients les dangers de notre passion... ^^

 

Je ne sais pas si ça a déjà été fait mais ça me plairait vraiment de le faire ! Mais pour ça j'ai besoin de raconter quelque chose...

 

Donc je vous demande à vous de raconter ici vos accident "qui ont fait mal" si vous le voulez bien, avec les circonstances (le temps par exemple ;) ) précisez si vous ne voulez pas que je cite votre pseudo :P

 

Merci les mecs ! (et les filles bien sûr :D )

 

V

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hello ;-)

pk pas. J'ai hâte de voir ce que ça va donner si ça abouti

https://youtu.be/ayPY-Wj50DQ

Clichy, je rentre chez moi, j'ai fin, il fait beau plutôt pressé mais cool en même temps. Mon feu passe au vert, le suivant aussi 3-4 sec après j'arrive sur l'intersection, sens unique à droite et à gauche, je me sens sécurisé par ça, et je vois le boulevard libre devant, je donne un pti coup de gaz pour m'extraire de la circu mais patatras --'

grosse erreur de ma part même si lui est complètement en tord mais bon j'aurais pas du accéléré AVANT le carrefour...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aillant eu plusieurs gamelles, toute aillant fait plus ou moins mal (oui il fut une époque où l'équipement n'était pas important, j’étais jeune et con ^^)
 
Mais je n'en retiendrais que 2, les 2 plus importantes et impressionnantes. (tu peux me cité pas de soucis ^^) :
 
1) 17 Janvier 1997 à 13h30, rentrer scolaire, à 40m de l'entrer du lycée.
    Véhicule accidenté : honda 125cc (41057_1607C8Y5PXQIzAFH.jpg, la même mais sans le top case.

 

Équipements du pilote au moment de l'accident  : 1 paire de DocMarteens, 1 jean levis (caleçon, cho7 évidement :P ), 1 Tshift et 1 casque Shark (me rappeler plus le modèle)

Véhicule du méchant vilain assassin  :angry:   :  01w.jpg

 

Circonstance : Je démarre au feux vert... arrivé au milieu du croisement je me fait fauché par la gauche, par le véhicule précédemment évoqué qui à grillé le feu (vitesse approximative évoqué par les différents témoins de la scène : 50 a 60km). J'ai été propulsé par le choc, grosse glissade sur les fesses qui ma permit de relever le numéro d'immatriculation car évidemment il à pris la fuite. (retrouver 10km plus loin l'avant droit de la voiture défoncé il dira : non je n'ai pas eu d'accident. Au passage devant le juge il dira : j'ai paniquer, quand j'ai vu le feu rouge, je n'ai pas su quoi faire.. il avait le permit depuis 1 semaine :o) ....
 

Etat moto : plié en 2, perte totale

Etat pilote : coude égratigner + péroné fracturé au tier supérieur et écrasement musculaire, 2 mois d'ITT et de béquille + pratiquement 15 ans de douleur dans la jambe au moindre effort prolonger (merci belle maman d'avoir réussi a soigné sa ;) )

Sanction contre le méchant/vilain : 200heure de travaux d’intérêt généraux + amende + retrait de permis pendant 6 mois

 

Ce que j'en est retenue : le jean et les chaussures fermer protégé très bien + même si le feux est vert toujours bien regarder des 2 coté avant de passer un croisement.

 

2)  Février 2000, de nuit dans un virage mal éclairer avec du gravier sur le coté.

 

Véhicule utilisé : Suzuki TSR 125 (avec phare modifier, pneu route à l’arrière et pot détente) mais qui à l'origine ressemblais à sa : photo_suzuki-tsr-125_59689.jpg

 

Equipement du pilote : Jean, DocMarteens, Tshirt (ouais j'était jeune et con longtemps :P )

 

Circonstance : Entrer en courbe parfaite au point de corde, mais un peu vite par rapport à la limitation de vitesse (80 au lieu de 60) , et d'un coup PAF un chien apparait dans la lumière de mon phare.... réflexe changement de trajectoire pour éviter la chute, mais... au moment de reprendre la courbe.. ce rentre compte que l'on est sur le bas coté dans le gravier et que si l'on penche c'est la chute assurer.

 

A ce moment la 2 solution, soit tenter d'attraper une trajectoire approximative et sortir du virage au risque de glisser avec les graviers, soit, faire un tout droit et tenter de s’arrêter avant de bouffer un mur bordant les maisons riveraine.

 

Sur le coup j'ai pris l'option 2, mais je ne me suis pas arrêtés à temps, du souvenir que j'en ai j'ai réussi à faire tomber ma vitesse au environs de 30 ou 40km/h, et du coup aie...

 

États de la moto : les 2 tube de fourche plié. j'ai put repartir mais pour aller droit je devais tenir le guidon tournée avec un certain angle très très différents de ce qu'il aurais du être ^^

 

États du pilote : 2 cuisse bleu (du a l'impact du guidon dessus), une épaule un peu douloureuse, et ..c'est tout.. le casque (shark encore) ma sauver.

Depuis je le garde en haut d'une armoire, visible des que je suis chez moi en rappelles constant des risques et que notre vie de motard ne tien pas à grand chose au final.

 

Ce que j'en est retenue : conduire doucement la nuit, et respecté les limitations de vitesse... surtout quand on y voit rien...

Voici le casque qui ma sauver : post-805-0-82637400-1431309560_thumb.jpg post-805-0-00612400-1431309564_thumb.jpg post-805-0-03084600-1431309568_thumb.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Véhicule

Suzuki Bandit 600 N Série Z de 2003.

 

Circonstances

Sur la route de la Gineste (route très plaisante à moto, mais aussi et surtout très connue pour ses accidents fréquents et très graves, dû au ravin qui longe la route), j’enchaînais les virolos tranquillement, en travaillant mes trajectoires. Ça faisait que quelques semaines que j'avais ma moto à Marseille, du coup ça ne devait faire que 2 ou 3 fois que j'avais fait cette route.

 

Je continue à enchaîner les virages, en m'appliquant le plus possible, et je me souviens de Marty qui m'avait dit quelques jours plus tôt "C'est dans les tours que ton bandit te fera vibrer. Dans les virolos, va dans la zone rouge".

 

Le voix de Marty résonne en moi et je n'hésite pas à avaler le bitume de la Gineste à 9-10000 trs/min. La moto crie, elle aime ça, et moi aussi.

 

Durant la promenade, je me souviens d'un arrêt possible à un point de vu juste dans un virage, et j'ai l'intention d'y aller pour m'y arrêter souffler un peu.

 

Arrivé à ce fameux point de vue, je mets mon clignotant à droite, je check mon rétroviseur droit, puis j'entame la sortie vers le bas côté et je ralenti. Aucun véhicule n'est garé sur le bas côté, j'ai de la place, donc dans un souci de sécurité, je me mets en plein milieu. Avec une vue à la fois sur les voitures arrivant de la droite et de la gauche, comme ça je vois les véhicules arriver, et ils me voient garés.

 

Je m'arrête. 

Je coupe le moteur, profite de la vue, puis descends de la moto.

 

c'est là que tout s'accélère.

 

À peine le pied droit décollé du sol, je perds l'équilibre de ma jambe gauche. La moto appuie très fort à gauche, je me rends compte trop tard que la moto descends trop loin... Le poids se fait insoutenable, je sens la sueur me couler le long de mon dos.

 

Comprenant que le combat est perdu d'avance, je reprends mon souffle, et laisse tomber tout doucement la moto pour éviter trop de casse, et elle finie allongée sur son flan gauche.

 

État de la moto

Une éraflure sur le carter gauche.

 

État du motard

Un gravier collé sur ma paume, qui partira après plus de 2 frottements entre mes mains.

 

Ce que j'en ai retenu

N'oublions jamais de mettre notre béquille. #NeverForget

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Véhicule

Suzuki Bandit 600 N Série Z de 2003.

 

Circonstances

Sur la route de la Gineste (route très plaisante à moto, mais aussi et surtout très connue pour ses accidents fréquents et très graves, dû au ravin qui longe la route), j’enchaînais les virolos tranquillement, en travaillant mes trajectoires. Ça faisait que quelques semaines que j'avais ma moto à Marseille, du coup ça ne devait faire que 2 ou 3 fois que j'avais fait cette route.

 

Je continue à enchaîner les virages, en m'appliquant le plus possible, et je me souviens de Marty qui m'avait dit quelques jours plus tôt "C'est dans les tours que ton bandit te fera vibrer. Dans les virolos, va dans la zone rouge".

 

Le voix de Marty résonne en moi et je n'hésite pas à avaler le bitume de la Gineste à 9-10000 trs/min. La moto crie, elle aime ça, et moi aussi.

 

Durant la promenade, je me souviens d'un arrêt possible à un point de vu juste dans un virage, et j'ai l'intention d'y aller pour m'y arrêter souffler un peu.

 

Arrivé à ce fameux point de vue, je mets mon clignotant à droite, je check mon rétroviseur droit, puis j'entame la sortie vers le bas côté et je ralenti. Aucun véhicule n'est garé sur le bas côté, j'ai de la place, donc dans un souci de sécurité, je me mets en plein milieu. Avec une vue à la fois sur les voitures arrivant de la droite et de la gauche, comme ça je vois les véhicules arriver, et ils me voient garés.

 

Je m'arrête. 

Je coupe le moteur, profite de la vue, puis descends de la moto.

 

c'est là que tout s'accélère.

 

À peine le pied droit décollé du sol, je perds l'équilibre de ma jambe gauche. La moto appuie très fort à gauche, je me rends compte trop tard que la moto descends trop loin... Le poids se fait insoutenable, je sens la sueur me couler le long de mon dos.

 

Comprenant que le combat est perdu d'avance, je reprends mon souffle, et laisse tomber tout doucement la moto pour éviter trop de casse, et elle finie allongée sur son flan gauche.

 

État de la moto

Une éraflure sur le carter gauche.

 

État du motard

Un gravier collé sur ma paume, qui partira après plus de 2 frottements entre mes mains.

 

Ce que j'en ai retenu

N'oublions jamais de mettre notre béquille. #NeverForget

C'est grave si j'ai ri? :P

Je m'attendais à ce que tu tombe dans le ravin, eh bah non, tu oublie la béquille :D

#nochance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon bah écoute, j’ai deux gamelles à te proposer, qui me sont arrivées en 50cm3. Heureusement pour moi, ça n’a jamais été rien de très grave et j’ai toujours été correctement équipé, ce qui m’a évité de me retrouver avec des bobos un peu plus handicapants.. Ce ne sont pas des bourres extrêmement violentes, mais il y a de la belle erreur de débutant pour la première !

 

Première bourre, la plus soft : Ma faute !

 

   On se rendait à une fête avec un ami, il était aux environs de 18h en plein été, il faisait encore complètement jour, le temps était radieux. On s’amusait depuis quelques kilomètres à légèrement se tirer la bourre, mais jamais rien d’excessif, on était en 50cm3 trail (très légèrement débridées, je l’avoue..) et on était tout de même assez conscients des risques qu’on encourait.

 

   Juste avant un virage qui tournait sévèrement à gauche, je me suis dis : Là, je vais lui faire un de ces freinages, il va pas voir le jour ! (Oui, aussi con que les mecs du Joe Bar, haha !)

Sauf que mon ami, eh bah.. Il ne tournait pas à droite ! Il a continué tout droit, dans un chemin de terre qui était en fait un raccourci. Comme un idiot, j’étais déjà lancé dans le virage et au lieu de continuer à tourner, j’ai essayé de redresser et de lui suivre.

 

   Ca n’a pas manqué : Glissade du pneu avant sur un paquet de graviers, guidon en travers, soleil, atterrissage digne d’un acrobate de cirque : En plein sur le genou ! Je vous raconte pas l’ecchymose de malade, mon genou a immédiatement triplé de volume, impossible de plier la jambe. Sinon, mes gants en lambeaux m’ont sauvé les mains et mon casque m’a sauvé la boîte cranienne. Pour la moto, seulement un guidon légèrement tordu et un cligno avant droit cassé. En somme, une belle erreur, qui aurait pu être plus grave et que je ne réitèrerai plus !

 

Deuxième bourre, légèrement plus violente : Je n’ai strictement rien pu faire.

 

   Je me rendais au code, permis voiture oblige et j’ai comme d’habitude pris la moto. En même temps, vu le beau temps qu’il y avait, je n’allais pas embêter mes parents pour qu’ils m’emmènent, ça valait le coup de sortir mon bébé ! Je sors de chez moi tranquillement, loin d’être pressé. C’était la fête du village, donc il y avait de nombreuses voitures garées et de nombreux piétons sur la route : prudence !

 

   Au niveau du premier et seul stop de mon village, j’arrive à environ 30km/h, avec la priorité. Quand soudain, un mec ivre, complètement défoncé, sans casque, avec une moto qui ne lui appartenait pas, sors du stop à pleine vitesse et arrive directement sur moi. Complètement tétanisé, j’ai essayé de choper les freins, mais il n’y avait rien à faire, je me suis retrouvé au sol en moins de deux. Forcément, comme vous pouvez vous en douter, avec toutes les personnes qu'il y avait autour lorsque l'accident s'est déroulé... Personne n'est venu m'aider.

 

   Impossible de me relever et une douleur pas possible au pied droit, j’entreprends d’enlever ma chaussure montante (Oui, mes petits petons étaient protégés !). Et là, c’est le drame, un pied plus gros que celui d’une vieille dame en pleine rétention d’eau. Le cartilage de mon pied a été directement broyé entre ma pédale de frein (qui a été complètement tordue) et je ne sais quoi de l’autre moto. Résultat des courses, impossible de reposer le pied pendant deux bons mois et j’en garde encore des douleurs régulières. La moto n'a pas tellement subi, un rétro cassé, la pédale de frein tordue et quelques éraflures. Pour le mec dans un état pas possible, il s'en est sorti avec seulement les 100€ de réparation de la moto. Ouais, j'ai pas appelé les flics, j'ai été trop cool sur le moment... En même temps, j'avais qu'une envie : Aller à l'hôpital !

 

Voilà voilà, rien de bien dingue comme accidents, mais ça pourra peut-être te servir !  ;) Et si tu décides de sélectionner une des deux, pas de soucis pour le pseudo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon faut bien se lancer  :D

 

 

Première gamèle sur route: rond-point gras + pneu avant pas terrible = glissade... j'ai quand même réussi à faire en sorte qu'elle soit douce en ayant "sortie mon pied" 

 

Comment éviter cette situation: Ne pas dépasser les 30 km/h dans un rond-point (honnêtement je ne sais pas à combien j'étais) et ne pas se laisser enfermer dans la monotonie, car oui, au bout de 10 rond-points on fait plus vraiment gaffe  ^_^

 

Pas de blessure et la moto à fait 700 km dans la journée après ça  :) elle a même collée une raclé à v6 à l'accélération  :P

 

 

 

 

Deuxième gamèle (et la dernière... ou pas :D) Finalement je ne remets pas un message que j'avais déjà posté car je le trouve trop... plaintif  :P

 

Circonstance

 

post-820-0-07374000-1431358225_thumb.jpg

 

 

En rouge c'est ma direction. En noir la direction d'un mini embouteillage causé par un tracteur et en vert la direction que prennent 2 voitures qui se suivent mais d'assez loin. Ces 2 voitures sont pour moi l'opportunité de passer.

Mais pour ce faire je me dis: dès que la 1er voiture est passée j'y vais franco...  :rolleyes: Donc la 1er voiture est engagé j'accélère assez fort, tout en regardant à ma droite les voitures qui descendent. Puis dès que mon embrayage a fini de patiner j'arrête d'accélérer et je vois que je me rapproche trop vite de la 1er voiture  :ph34r:. La je me dis pas grave je connais ce carrefour depuis que je suis môme, je l'ai pris des centaine de fois en conduisant ou en passager. Malheureusement je suis sur une moto  :wacko: et ce qui pouvait me paraître banale ne l'est pas... Je prend mon frein avant directement sans passer par l'arrière et d'un seul coup, sans prévenir, je suis par terre  -_-

 

Que c'est-il passé: Je connais ce carrefour pourtant je n'ai pas été assez prudent. Je savais que ma moto n'était pas dans un état extraordinaire, j'aurais dû être patient et surtout le manque d'expérience avec la moto en générale. 

 

A cela ce rajoute le fait que l'automobiliste était vraiment en sous vitesse  :unsure:, que cette partie du carrefour est en dévers, et que juste avant il y avait eu de la bruine que bien sûr je n'ai pas vu...

 

Conséquence: Je n'ai pas encore de nouvelle de mon garagiste... Le choc a été violent mais je n'allais pas bien vite. Donc impatient de savoir ce que ça va donner. 

Pour moi c'est 2 fractures à la cheville gauche avec une luxation (j'avais une botte de moto ixs), j'ai aussi 1 fracture de la clavicule gauche et enfin pour rigoler plusieurs brûlures au genou gauche car je n'avais pas de pantalon de moto...

 

post-820-0-02090100-1431359311_thumb.jpg

 

 

Voilà n'hésité pas à me demander si il faut clarifier un point. Car mon expression écrite laisse parfois à désirer  :lol: Chian à lire et pas clair  :lol: Si tu veux on pourra communiquer par skype et je pourrais t'envoyer plus de photos  :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci tout le monde ! Ça fait vraiment plaisir de voir autant de participant :D

Du coup je me tate à modifier mon projet... ^^

 

 Plutôt que de faire une vidéo sur les différentes causes d'accidents etc... pourquoi ne pas faire en gros une vidéo par cause, avec les exemples de chacun ? Vous en pensez quoi ?

 

Pour ceux qui veulent m'envoyer plus de photos, pas de soucis, mon skype c'est saphozzo (et si ça marche pas essayez turtle-pigeon.. oui je sais, c'est la classe XD )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Accident qui aurait pu me tuer .

Djibouti en 1987 J'ai percuter un chien avec une vielle 125 à 90 kmh .

Il faisait beau et chaud ce soir là vers les 20 h 30 et ça faisait déjà une bonne heure que l'ont était au bar en train de vider des wisky coca .

Je décide de prendre la moto que l'ont avaient acheté avec deux potes de l'armée histoire de prendre un peu l'air .

Je sors de la ville et la je commence à taper la bourre mais c'était sans compter sur le chien de la dernière maison qui n'a rien trouvé de mieux que de vouloir venir me chiquer les mollets parce que la moto faisait un peu trop de bruit et la patatra il loupe son coup et viens ce prendre la roue avant en pleine face .

Pas le temps de chopper les freins je n'ai pas non plus eu le temps de faire quoi que ce soit ( vu le taux d'alcool dans le sang ) .

Le temps de reprendre mes esprits ( 2, 3 secondes ) je pousse la moto qui était sur moi et moi le dos sur le bitume, je me relève et apparemment pas trop de bobo, je remet la chaine qui avait déraillé, la moto ne démarre pas au kick alors je la pousse et hop sais reparti direction le bar .

Mais une fois sur place ce fut l'horeur : impossible de posé le pied droit par terre :o et les nayas ( fille de joie des bars de labas :D ) qui criaient : HHHHHHHHHHAAAAAAAAAAA au mon dieu qu'est-ce qu'il lui est arrivé ?????????

 

Je ne m'étais même pas rendu compte ( parce que taux d'alcool très certainnement bien au dessus des 1.5 mlg par litre de sang ) que j'avais la tête en sang parce que le casque avait été éjecter parce que non attaché, le coté extérieur du genoux droit ainsi que la hanche, le coude et l'épaule en pizza .

Et bien sur sans autre équipements que le casque .

Je passe les détails du retour à la caserne ainsi que le sermont du sous lieutenant de garde .

résultat : facture et déplacement de la cheville droite (2 mois et demis de plâtre), brulure mutiple du coté droit et 8 points de suture au crane ainsi qu'une nuit blanche tellement j'avais mal .

 

Voilà pour ma plus grosse gamelle .

 

Hors sujet :

Pour la dernière qui date 2 jours  :D mais pas grave du tout : 2 premières heures de moto école ce samedi ; chute à l'arret suite à une mauvaise négociation de mon 8 , blocage de la roue avant dans l'herbe la moto ce couche doucement mais 190 kg à retenir ça le fait pas .

Roulé-boulé sur le bas côté sans bobo pour la moto et moi :D et le mono qui viens vers moi et qui me dit "tu vois je t'avais dit de ne pas freiner du frein avant si tu allais dans l'herbe" et ce pête un fou rire ( l'enfoiré :lol: ).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Malheureusement j'apporte ma contribution a ce post  :D

 

C'était juste avant d'acheter ma Drift donc pas d'image  :angry:  :angry:  :angry: mais je peux vous conter mon histoire ^^

 

L'histoire commence un dimanche ensoleillé après une bonne ballade je décide enfin de rentré a ma maison  :).

J'entame le retour... Toujours plein de soleil la vie est belle.

 

Quand tout a coup !!(musique suspense) un bouchon sur la voie opposé, dans ma ligne de mire le feu est vert...

Heureusement j'ai un peu de bon sens a ce moment la ce qui n'es pas forcement le cas !! Je ralenti au frein moteur...

 

De l'autre coté de la route je vois un scooter(livreur pizza) qui a ma grande surprise utilise son clignotant pour éviter le bouchon.

jusque la tout va bien  :) mais ça va pas durée :angry:.

 

Le scooter d'un coup d'un seul sans me voir tourne et me coupe la route ! un ami a lui lui a fait signe (il rentre dans son garage il a donc fini sa livraison donc normalement il est pu presser)

La moi je l'ai vu donc j'ai un poil anticiper mais comment deviner que ce connard allais tourner si brutalement !!!! :angry:  :angry:

 

Je freine bien droit, je le percute sur sa droite et ma moto tombe sur la gauche heureusement sans aucune rayure ou égratignure. Rien, que dalle, nada :D  et moi dans tout ça je me retrouve debout a coter de la moto sans trop comprendre ce qui c'est passer...

Le scoot lui a pris cher lol a pu de scoot châssis plier a l'endroit ou a roue a toucher !!! Le mec avais juste très mal a la cheville mais rien de casser !

 

Enfin voila un gros plot qui n'a qu'un grain de riz dans la caboche !! lol

 

Voila voila  :)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...