Aller au contenu

Projet - Vos gamèles qui ont fait mal


SaphozzO

Messages recommandés

Re désolé Saphozzo mais probleme de micro, pas facile avec le jet ( custom oblige lol) du coup je te le fais par écrit

Retour le 9 septembre 2012, un beau dimanche ensoleillé, une balade avec des potes motards direction la plage, mais ce jour là j'ai pas mangé de crustacés mais du bitume,

Donc arrivé à quelques km du but une belle ligne droite et un petit village à treverser, on relâche les gaz mais la des personnes compétentes ont pensé qu'à l'entree de ce village serait intéressant de mettre un P... de radar pédagogique, désolé j'ai encore des séquelles lol, et la la voiture qui me précède decide de freiner légèrement... En fait elle passe de 77km/h à 35, selon les récits de mes potes qui étaient derrière moi car j'étais trop préoccupé à essayer de freiner et de l'éviter, pour information c'est limité à 70.

Je freine fort et je l'évite, je fais ouf mais c'est alors que je vois un îlot central, je me dis je passe à gauche non une voiture arrive en face et à droite il y la fameuse 206, du coup je bloque tout dérape et me prend l'îlot la moto part à droite et moi me mange le joli panneau bleu avec la flèche et me retrouve sur la voie de gauche, heureusement la voiture qui arrive en face à le temps de s'arrêter.

Après 1h30 à rester à se faire bronzer sur le macadam les pompiers me transportent à l'hosto, pas de médecin pour me donner des calmants du coup mise dans le matelas coquille et transport à vif.

Bilan 3 fractures au pied gauche qui me laissent 2 orteils qui ne se plient plus, bon pas très grave, une fracture à l'épaule non déplacée qui nécessite une totale immobilisation et surtout une fracture déplacé du fémur

15 jours d'hosto opération du fémur avec pose d'un clou et grosse hémorragie

Suit 4 mois de fauteuil roulant mais malheureusement pour moi le fémur ne se consolide pas et je repasse sur le billard en décembre 2013 pour une greffe osseuse et pose d'une plaque et 9 vises

Au total 4 mois de fauteuil 17 mois de béquilles 3 semaines d'hosto 2 opérations et 23 mois d'itt

Ma vision après l'accident c'est que ça peut arriver à tout le monde on peut connaître ses capacités sa bécane mais il peut avoir des éléments extérieurs qui interviennent du coup je suis plus attentif et plus prudent mais je prend toujours du plaisir sur ma brêle

Voilà j'espère que ça peut être utile

post-306-0-24350000-1431372112_thumb.jpg

post-306-0-25572600-1431372154_thumb.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chaud cet accident Black RC44  :o J'ai une question: dans quel état d'esprit tu as repris la moto? Si tu vois ce que je veux dire... Moi ça ma mis une boule au ventre ton histoire, c'est là que l'on s'aperçois que la route malgré toutes les précautions ça reste dangereux.

 

Moi si tout va bien dans un peu plus d'1 mois je suis à nouveau sur une bécane. Et comme tu le vois je me pose tout un tas de question ^_^  ... Je commençais à utiliser ma moto tous les jours, sur des trajets assez courts, l'année prochaine je pensais aller à la fac. Ce projet commence sérieusement à être remis en cause par ma famille et moi-même. Je n'ai pas envie de leur infligé du stress voir pire  :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La reprise... Ben c'est simple j'ai repris en allant chercher ma moto actuelle, et encore ça était un tour vite fait heureusement que mon beauf motard lui aussi me l'a ramenée 200km au retour, la reprise a été difficile une énorme appréhension surtout pour incliner la moto à gauche et la vitesse... Je dépassait pas les 80. Même si l'appréhension est toujours un peu la lorsque je prend des courbes à gauche je reprend énormément de plaisir sur la moto mais je ne n'arrive pas encore à faire toucher les cales pied eh oui je le faisais avant l'accident même en custom lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne voudrais pas abuser... mais il m'en reviens un 3eme grosse gamelle..... et comme on dit toujours jamais 2 sans 3... du coup la voila :P

Alors celle la : 2000 % de ma faute...

 

Milieu Décembre 1999 (oui encore les années lycée :P) 3 jours avant d'avoir 1 mois de Vacance de Noël, 1 mois de surf et de barbecue prévu avec les potes... la tête sur un nuage.. et la à 50m de la maison sur une route en train d'être refaite et qui ressemble à mix de piste et de route bitumé (mi-gravier, mi-sable, mi-bitume) et un reste de ralentisseur au milieu.

 

Je suis sur ma Suzuki TSR, je me dit aller op...gaz virgule on atterrie, c'est la fête.

 

Tout ce passe bien, l'accélération, génial, la compressions suspension parfaite, le décollage excellent. le cul de la moto bouge à la perfection, la virgule est passé, on reviens dans l'axe pour ce préparer à atterrir.....et la c'est le drame.

 

La poignée "tuning brillant argent style route" fixé non pas avec un embout de guidons, mais avec 3 vis enserrant l'axe du guidons glisse légèrement et ce décale d'1 petit centimètre.

 

Donc la répartition sur le guidons n'est pas égale et donc : guidonnage, soleil, glissade..sur 20m.. la moto fini a gauche de la route, moi a droite a 15m de la maison.... et personne pour m'emmener au urgence....

 

Donc on ce relève on tien le short comme on peu, on redresse la moto, on pousse jusqu'à la maison... on change de short et de t-shirt (les 2 mort) et on marche vers l’hôpital le plus proche (2km).

500m plus loin un gentil automobiliste s’arrête (à la vu du sang qui goute du bandage de fortune sur ma main droite) et me propose de me déposer à l'hosto, super sympa, j'essaye quand même de pas lui pourrir sa bagnole :P

 

et ce n'est pas fini ^^, (en mode retour de karma dans ta face t'avait qu'à mettre de l'équipement :P), arriver à l'hosto -> urgence : l’infirmière préviens ma mère (qui demande si je suis conscient, et à la réponse affirmative de l'infirmière, dit calmement : c'est bon il peut rentre tout seul alors :huh: la tronche de l'infirmière, si je n'avais pas eu si mal je me serais marrer, j'ai une maman habitué à ce que je me fasse mal :rolleyes: )

 

Et donc l'infirmière, sous le choc et probablement impressionné par les blessures, prend un bout de coton avec du désinfectant et me tamponne gentillement les blessures (dos, vendre, genoux, cuisse, mollet, coude, épaules et la paume de la main droite en mode pizza) aprés 10mn de tamponnage, elle met des bandages, me fait un papier et me renvoie chez moi..

 

Le soir, début de fièvre infectieuse et en plus sa commence à pas sentir bon sous les bandages. Doliprannes, changement des bandages, et on verra au matin... Au matin, c'est pire ^^, du coup direction l’hôpital, je demande à voir la mère d'un ami qui est anesthésiste en chef, elle check vite fait, vérifie que je n'ai rien manger le matin et m'envoie au bloc pour un brossage complet des plaies sous anesthésie générale.

 

Résultat : vacance de noël coincé à la maison, récupération de la main au bout de 5 semaines, et même maintenant si je tape des mains un peu fort, j'ai plus vite mal dans celle la ^^

 

 

Ce que j'en retient : NE JAMAIS OUBLIER DE METTRE DES GANTS... et tout le reste aussi.... et même quand on connait la route il peut TOUJOURS ce passer un truc qui peut faire mal... donc TOUJOURS TOUJOURS rester attentif, vérifier son matériel et son véhicule fréquemment.

 

 

Sapho.. promis j’arrête la :P  j'en ai pas mal d'autre, mais la on à les 3 pires :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Véhicule

Suzuki Bandit 600 N Série Z de 2003.

Circonstances

Sur la route de la Gineste (route très plaisante à moto, mais aussi et surtout très connue pour ses accidents fréquents et très graves, dû au ravin qui longe la route), j’enchaînais les virolos tranquillement, en travaillant mes trajectoires. Ça faisait que quelques semaines que j'avais ma moto à Marseille, du coup ça ne devait faire que 2 ou 3 fois que j'avais fait cette route.

Je continue à enchaîner les virages, en m'appliquant le plus possible, et je me souviens de Marty qui m'avait dit quelques jours plus tôt "C'est dans les tours que ton bandit te fera vibrer. Dans les virolos, va dans la zone rouge".

Le voix de Marty résonne en moi et je n'hésite pas à avaler le bitume de la Gineste à 9-10000 trs/min. La moto crie, elle aime ça, et moi aussi.

Durant la promenade, je me souviens d'un arrêt possible à un point de vu juste dans un virage, et j'ai l'intention d'y aller pour m'y arrêter souffler un peu.

Arrivé à ce fameux point de vue, je mets mon clignotant à droite, je check mon rétroviseur droit, puis j'entame la sortie vers le bas côté et je ralenti. Aucun véhicule n'est garé sur le bas côté, j'ai de la place, donc dans un souci de sécurité, je me mets en plein milieu. Avec une vue à la fois sur les voitures arrivant de la droite et de la gauche, comme ça je vois les véhicules arriver, et ils me voient garés.

Je m'arrête.

Je coupe le moteur, profite de la vue, puis descends de la moto.

c'est là que tout s'accélère.

À peine le pied droit décollé du sol, je perds l'équilibre de ma jambe gauche. La moto appuie très fort à gauche, je me rends compte trop tard que la moto descends trop loin... Le poids se fait insoutenable, je sens la sueur me couler le long de mon dos.

Comprenant que le combat est perdu d'avance, je reprends mon souffle, et laisse tomber tout doucement la moto pour éviter trop de casse, et elle finie allongée sur son flan gauche.

État de la moto

Une éraflure sur le carter gauche.

État du motard

Un gravier collé sur ma paume, qui partira après plus de 2 frottements entre mes mains.

Ce que j'en ai retenu

N'oublions jamais de mettre notre béquille. #NeverForget

XD au debut on dirait une histoire erotique ptdr exellent [emoji14]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Melic reprend à ton rythme surtout, au début je ne faisais que 15km pour récupérer les sensations, il ne faut pas que tu te précipite, prend le temps, pour les premières fois la peur avait pris le dessus mais au fond il y avait une part de plaisir qui a grandi au fur et à mesure du temps et des km parcourus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yo les mecs ! Je commence à faire un trailer pour la nouvelle série ! :)

 

J'aimerais savoir qui est ok pour que j'utilise des images d'eux sur leur moto ? Soit une image prise d'une de vos vidéo, soit vous qui faites la pose assis sur votre bécane ?

 

Si vous êtes partants envoyez moi tout ça en mp :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...