Aller au contenu

Projet - Vos gamèles qui ont fait mal


SaphozzO

Messages recommandés

Ma seule chute à ce jour (en même temps avec 3 mois de moto au moment des faits c est quand même deja bien assez il me semble!)

Situation: ça fait 3 mois que j ai la moto, au moins la 10eme fois que fais la route dans les 2 sens, je commence a l avoir bien en main du coup qu est ce que je fais? Je tartine!

1, puis 2 puis 3... Puis XX virages plus tard, j ai bien rigolé, y a même eu des entrées en glisse dans les épingles ( mes premiers pas en supermotard, snif!), j ai tout fair frotté (ou pas) le DRZ, je suis un champion!

Bon maintenant j ai plus trop d essence, j arrête les conneries et je rentre a la maison tranquillou! J enroule pépère, tout content d avoir bien roulé, et puis sur un virage à gauche, voici ce qu il s est passé:

- brap brap (3, puis 2)

- houla ça referme

- ah putain y a un talus dehors, ah non regarde pas le talus, tu vas aller droit dessus!

Bien évidement je me crispe et chope les frein, la moto qe redresse et qe présente bien droite a l appel du saut, un petit talus que les agriculteurs mettent pour pas qu on rentre dans leur champ, genre 80 cm de haut a 45 degrés.

- oh putain je vais droit dessus!

- houla mais c est haut, debout et en arriere!

- "WOH PUTAIN" magique a entendre, vous avez le droit de rigoler^^

- chbouinnnng!

- I believe I can fly...

Bref roulé boulé cul par dessus tête, je me retrouve assis par terre. Je redresse la camera (on a le sens du cadrage ou on l a pas), et puis Check liste: bras droit OK, gauche OK, torse OK, jambes gauche et droite itou, bon je dois avoir un bleu sur chaque mollet mais OK. Tout couvert de boue coté gauche (champ et il a plus hier), mais aucune douleur, merci l équipement! (Et la pluie!)

Hop debout, on va voir la moto.

Ah merde roue avant désaxée, et boucle arriere pétée. Mais les Rilsan de la plaque on tenu, les clignos aussi!

Gros moment de rage, d auto insulte et autre, tellement qu un cycliste s arrête en m entendant hurler.

....

Bon bah on repart tout doux pour rentrer a la maison, mettre la moto au garage en loosdé et ni vu ni connu je t embrouille.

1/4 d heure plus tard:

- ah ben mon lacet est défait, je m arrête. Ah merde un trou dans mon jean! Ah tiens il est taché, le bleu a éclaté? Je soulève le jean et la...

Je contemple l interieur de mon mollet par un trou assez vaste pour cacher un Clipper petit modèle dedans, bizarrement ça saigne pas et je sens rien du tout. Douche froide, je commence a trembler en me disant" GO Hôpital!!! "

Je me calme, remonte sur la moto et part a l hosto ( a 4 km de la, j ai de la chance!) et passe les 2 heures suivantes a attendre qu on veuille bien me recoudre.

Bilan:

- 9 points de suture dont 4 dedans ( oui on voyait mon muscle bouger dessous. Mais rien que de la chair et du gras de touché, muscle intact)

- 2 phrases a retenir :" le regard ça fait tout", "tu te déconcentres 1 seconde t es mort"

Toujours regarder la ou tu veux aller et jamais ailleurs, et rester souple sur la moto.

La video est la: https://m.youtube.com/watch?v=rEn38gpH8dE

Si tu veux t en servir envoie moi un mo je te passerais le morceau ou je me boîte.

Et la photo du bobo en pièce jointe! (Prise dans la salle d attente à l hosto histoire de garder une trace)

post-200-0-13385800-1431632575_thumb.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon c est un bon projet, je voulais en faire une sur les dangers du Motovlog et du sentiment de justicier qu on peut avoir, mais manchots m a occupé!

Si tu veux de la matière j avais repère la video du XijiFutiride qui se mange un coffre de bagnole en enguelant un automobiliste (oui je balance), demande lui si tu peux t en servir!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ma seule chute à ce jour (en même temps avec 3 mois de moto au moment des faits c est quand même deja bien assez il me semble!)

Situation: ça fait 3 mois que j ai la moto, au moins la 10eme fois que fais la route dans les 2 sens, je commence a l avoir bien en main du coup qu est ce que je fais? Je tartine!

1, puis 2 puis 3... Puis XX virages plus tard, j ai bien rigolé, y a même eu des entrées en glisse dans les épingles ( mes premiers pas en supermotard, snif!), j ai tout fair frotté (ou pas) le DRZ, je suis un champion!

Bon maintenant j ai plus trop d essence, j arrête les conneries et je rentre a la maison tranquillou! J enroule pépère, tout content d avoir bien roulé, et puis sur un virage à gauche, voici ce qu il s est passé:

- brap brap (3, puis 2)

- houla ça referme

- ah putain y a un talus dehors, ah non regarde pas le talus, tu vas aller droit dessus!

Bien évidement je me crispe et chope les frein, la moto qe redresse et qe présente bien droite a l appel du saut, un petit talus que les agriculteurs mettent pour pas qu on rentre dans leur champ, genre 80 cm de haut a 45 degrés.

- oh putain je vais droit dessus!

- houla mais c est haut, debout et en arriere!

- "WOH PUTAIN" magique a entendre, vous avez le droit de rigoler^^

- chbouinnnng!

- I believe I can fly...

Bref roulé boulé cul par dessus tête, je me retrouve assis par terre. Je redresse la camera (on a le sens du cadrage ou on l a pas), et puis Check liste: bras droit OK, gauche OK, torse OK, jambes gauche et droite itou, bon je dois avoir un bleu sur chaque mollet mais OK. Tout couvert de boue coté gauche (champ et il a plus hier), mais aucune douleur, merci l équipement! (Et la pluie!)

Hop debout, on va voir la moto.

Ah merde roue avant désaxée, et boucle arriere pétée. Mais les Rilsan de la plaque on tenu, les clignos aussi!

Gros moment de rage, d auto insulte et autre, tellement qu un cycliste s arrête en m entendant hurler.

....

Bon bah on repart tout doux pour rentrer a la maison, mettre la moto au garage en loosdé et ni vu ni connu je t embrouille.

1/4 d heure plus tard:

- ah ben mon lacet est défait, je m arrête. Ah merde un trou dans mon jean! Ah tiens il est taché, le bleu a éclaté? Je soulève le jean et la...

Je contemple l interieur de mon mollet par un trou assez vaste pour cacher un Clipper petit modèle dedans, bizarrement ça saigne pas et je sens rien du tout. Douche froide, je commence a trembler en me disant" GO Hôpital!!! "

Je me calme, remonte sur la moto et part a l hosto ( a 4 km de la, j ai de la chance!) et passe les 2 heures suivantes a attendre qu on veuille bien me recoudre.

Bilan:

- 9 points de suture dont 4 dedans ( oui on voyait mon muscle bouger dessous. Mais rien que de la chair et du gras de touché, muscle intact)

- 2 phrases a retenir :" le regard ça fait tout", "tu te déconcentres 1 seconde t es mort"

Toujours regarder la ou tu veux aller et jamais ailleurs, et rester souple sur la moto.

La video est la: https://m.youtube.com/watch?v=rEn38gpH8dE

Si tu veux t en servir envoie moi un mo je te passerais le morceau ou je me boîte.

Et la photo du bobo en pièce jointe! (Prise dans la salle d attente à l hosto histoire de garder une trace)

oui je m'en rappelle ; j'avais vu ta vidéo ; c'est con pck mtn que je revois le truc si par chance t'avais réparti ton poids vers l'arrière, ça aurait fait comme en cross, t'aurais atterris comme sur la roue arrière :S

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Helloooooow :D

Je commence l'écriture du premier ÉDAG sous peu, niveau gamelle que je vais mettre, il y en a deux :

- celle de william manuel

- celle de quelqu'un qui roulait un peu trop vite (quelqu'un a eu un accident comme ça ? ) ou pendant de l'interfile (toujours quelqu'un ? ^^ )

 

Ça va envoyer du steack ! :D

 

Je rappelle que je cite celui qui a eu l'accident, mais en me demandant je peux ne pas le faire ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ma plus grosse gamelle c'était en primaire; Stéphanie n'avait pas voulu sortir avec moi... Ha ça; c'était un sacré râteau les copains!!!

 

Hein?!!  Que je sorte?!

 

Le seul "gros carton" que j'ai eu remonte à pas mal d'années.

 

J'étais en scooter à l'époque (un MBK Ovetto si je dis pas de connerie) ; je rentrais du travail et il devait être deux ou trois heures du matin (vive la restauration!!); le long du lac du Bourget (en Savoie) à l'entrée d'une petite zone à virolos après 5 kilomètres de ligne droite; il faisait frais; mon scoot' était neuf et je roulais vite (le conducteur qui me suivait de loin m'avait assuré être à 95) mais surtout je connaissais très bien la route et j'étais vanné.

 

Entrée de virage et ébloui par les pleins phares d'une voiture qui arrivait quelques virages plus loin je n'ai pas eu le temps d'amorcer mon freinage et j'ai percuter le rebord du "trottoir" qui est très haut (en contrebas il y a l'eau; donc faut empêcher tout engin motorisé de monter dessus)...

 

Bref violent; scoot fracassé (jante avant déchiré en trois endroits différents); guidon à l'équerre; carénage pulvérisé... Ma tête à percuter la rembarde de sécurité en béton; mon bras droit l'espèce de trottoir de la mort... mais miraculé; trauma crânien (ce n'était que le troisième); les cervicales ont bouffées sévères (ça n'a pas arrangé mes migraines); un hématome qui partait du haut de l'épaule jusqu'en dessous du coude; un arrêt de travail de trois semaines mais aucune fracture (les produiiiiiiiits laitiers son nos amis pour la vie!!).

 

Rien depuis que je suis motard; pourvu que ça dure! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...