Aller au contenu

Quels bouchon d'oreille ? bonne idée ou non ?


kerza

Messages recommandés

Ok c'est cool ! Et concernant l’ergonomie ? J'ai vu pas mal d'avis sur le net à propos de la difficulté à les enlever (tige trop courte) ?

Et sinon, pour les Alpine, des retours en utilisation Intercom (musique + conversations) ?

 

Il faut faire attention a ne pas trop les enfoncés sinon tu auras du mal à les enlever en effet, ce week end j'en ai retiré  un récalcitrant à la pince de l'oreille d'un motovlogeur...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a eu un avant et un après intercom et il y a eu un avant et un après bouchons d'oreilles. Grâce à Marty qui m'a filer une paire de boule kies pour la route du retour pour tester, je me demande comment je faisais avant, j'entend la musique niquel, l'intercom niquel, pas à fort volume, mais au moins ça ne flingue pas l'ouïe. C'est juste magnifique.

 

Je me suis rendu compte qu'une grande partie de la fatigue à moto était dû à ce maudit bruit de vent qui te défonce le crane au bout de 20 min. On s'est enfilé 800 bornes dans la journée, je n'aurais jamais pu y arriver sans ces petits machins.

 

Bref comme vous je vais chercher une solution plus propre, pour ma part les bouchons d'oreilles font dorénavant partie de mon pack de protection, aussi important que les gants, le casque et tout le toutim ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut faire attention a ne pas trop les enfoncés sinon tu auras du mal à les enlever en effet, ce week end j'en ai retiré un récalcitrant à la pince de l'oreille d'un motovlogeur...

Ca du être une boucherie

Paix a son âme..

 

 

Il y a eu un avant et un après intercom et il y a eu un avant et un après bouchons d'oreilles. Grâce à Marty qui m'a filer une paire de boule kies pour la route du retour pour tester, je me demande comment je faisais avant, j'entend la musique niquel, l'intercom niquel, pas à fort volume, mais au moins ça ne flingue pas l'ouïe. C'est juste magnifique.

Je me suis rendu compte qu'une grande partie de la fatigue à moto était dû à ce maudit bruit de vent qui te défonce le crane au bout de 20 min. On s'est enfilé 800 bornes dans la journée, je n'aurais jamais pu y arriver sans ces petits machins.

Bref comme vous je vais chercher une solution plus propre, pour ma part les bouchons d'oreilles font dorénavant partie de mon pack de protection, aussi important que les gants, le casque et tout le toutim ...

 

Boule Quies, c'est économique et pratique, pas besoins d'autres choses ( pour avoir eu des MK3 )

Mon casque en carbone me rend fou quand je les met pas

 

Modifié par Invité
messages combinés :D
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une petite question les gars ! Vous pensez que ce type de boules quies pourrait faire l'affaire ? Perso je les ai testé lors d'un concert de metal qui envoyait du pataayye et niquel !

Donc si quelqu'un utilise le même genre pour la moto bah qu'il me le fasse savoir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faudrait quand même un sacré mauvais casque ou passer son temps sur l'autoroute à 110km/h (bah ouai c'est pas beaucoup plus rapide la Vara ^^), sinon ça me paraît vraiment superflu. Je n'ai jamais investi dans un excellent casque et mon petit Scorpion EXO 500 filtre bien assez jusqu'à 90km/h en fermant les ventilations par exemple.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faudrait quand même un sacré mauvais casque ou passer son temps sur l'autoroute à 110km/h (bah ouai c'est pas beaucoup plus rapide la Vara ^^), sinon ça me paraît vraiment superflu. Je n'ai jamais investi dans un excellent casque et mon petit Scorpion EXO 500 filtre bien assez jusqu'à 90km/h en fermant les ventilations par exemple.

Tu dis ça parce que tu n'as pas essayé les bouchons visiblement, parce que le bruit assourdissant on ne s'en rend pas vraiment compte, on considère ça comme un phénomène normal, alors que ça ne l'est pas du tout. Et tu t'en rends compte le jour ou tu roule avec des bouchons, putain crois moi ça te change la vie.

 

Fais le test et après viens donner ton avis :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca c'est que tu crois, l'impression de bruit est parfois trompeuse, les hautes fréquences sont nocives pour l'audition même à niveau raisonnable... Ca ne coute pas grand chose de se protéger, et ça évite bien des désagréments à partir d'un certain âge... Mon père en fait les frais par exemple !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous avez sûrement raison ^^

Ca me serait utile pour quand je bouffe de l'autoroute à venir vous voir sur Lille d'ailleurs (là clairement c'est fatiguant, pour le reste je n'en ressent aucunement le besoin), mais le truc c'est que je ne supporte pas d'avoir quelque chose dans les oreilles, j'ai une gêne et une douleur qui arrive vite, j'ai essayé plusieurs variantes d'écouteurs intra-auriculaires et des boules quies, ça n'a jamais été pour moi  :wacko:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@V6 Ben tu vois sans vraiment pouvoir te prouver le contraire je peux pas dire grand chose... (http://moto-securite.fr/silence/ soit les mesures dates, soit on ne sait pas dans quelles conditions elles sont faites...) Mais moi j'ai décidé de mettre toutes les chances de mon côté. 

 

Je dois bien avouer que je vais pas les mettre pour 10 km... Après suffit d'essayer pour se faire un avis et comme je l'ai dis dans mon message c'est pas chère  ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous avez sûrement raison ^^

Ca me serait utile pour quand je bouffe de l'autoroute à venir vous voir sur Lille d'ailleurs (là clairement c'est fatiguant, pour le reste je n'en ressent aucunement le besoin), mais le truc c'est que je ne supporte pas d'avoir quelque chose dans les oreilles, j'ai une gêne et une douleur qui arrive vite, j'ai essayé plusieurs variantes d'écouteurs intra-auriculaires et des boules quies, ça n'a jamais été pour moi  :wacko:

 

Tu devrais lire les commentaires et essayez ces boules quies en mousse, pour les avoir essayé lors du retour d'Auvergne (Merci Marty :D), on ne les sens absolument pas, je suis aussi sensible des oreilles et franchement ça m'a bluffé. Comme dit Keyzer je suis tombé amoureux de ces petits machins, c'est d'un tel repos ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi pas  :)

 

Les différentes couleurs c'est pour différentes tailles ou autre ? Ou bien c'est du standard et ils sont tous identiques ?

 

 

Tu as différentes atténuation mais pas de code couleur...

 

Et puis quand tu t'en ai servi, tu peux les recycler pour faire un montage antivibration pour gopro, ça evite l'effet jello quand elle fixée sur le guidon par exemple...

 

tumblr_m82wgzpWnu1row0t5o1_1280.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Tikky C'est exactement ceux la que j'utilise tiptop!!  :)

 

@V6 Tikkt pourra te le confirmé, de mon côté juste des couleurs différentes! Le truc cool en plus ( :D ) c'est que tu peux les trouver partout: dans un supermarché, une pharmacie, dans des bibliothéques... et même dtc  ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après avoir mis 10 ans à réduire cette bon sang de photo 

 

Voilà les bouchons dont je parlais plus haut et qui ont été super efficaces lors d'un concert

 

Etant sensible des oreilles      oui, oui je suis une petite chose fragile  :P

 

PS : ils sont très confortables et je les ai acheté en pharmacie

post-906-0-91188700-1431021859_thumb.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...