Aller au contenu

Quels bouchon d'oreille ? bonne idée ou non ?


kerza

Messages recommandés

Yo les coco,

 

bon après une ballade de plusieurs heures à vive allure (beaucoup de nationale :unsure: ) je me suis vraiment rendu compte que le bruit du vent devenait vite désagréable (bien que ce casque soit bien plus silencieux que mon anciens)

 

j'ai donc parcouru plusieurs dizaines pages sur plusieurs forums.

Il s'avère que le bruit supporté durant ce genre de trajet est en effet (et logiquement) mauvais pour les oreilles et l'audition, puisque les Db "s'accumules" au fur et à mesure des années, et ce avec n'importe quel casque (il n'existe à ce jour aucun casque assez efficace)

 

J'ai donc décidé d'investir dans une paire de bouchon d'oreille avant le week-end prochain, histoire de pouvoir discuter tranquillement une fois la route finie.

 

Durant mon "enquête" deux marques sont ressorties grâce à leur précision :) (les bruits importants étant correctements restitués, contrairement aux quies):

 

- earpad => http://www.amazon.fr/dp/B00B77T1SC/ref=asc_df_B00B77T1SC25984835/?tag=googshopfr-21&creative=22698&creativeASIN=B00B77T1SC&linkCode=df0

- alpine avec les motorsafe ou les musicsafe (les motosafe étant issu des musicsafe, avec seulement les deux premier filtres, je me tourne donc vers les musicsafe, qui sont en plus fournis avec un bouchon de secours):http://www.amazon.fr/gp/product/B000VO8PR0/ref=pd_lpo_sbs_dp_ss_1?pf_rd_p=556244447&pf_rd_s=lpo-top-stripe&pf_rd_t=201&pf_rd_i=B00B77T1SC&pf_rd_m=A1X6FK5RDHNB96&pf_rd_r=03R5DQAV27A4NA7VEE55

 

 

 

Je m'adresse donc a vous avant de prendre ma décision finale, utilisé vous des bouchons motos, et si oui, quelles modèles ?  ^_^

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

personnellement j'utilise les Alvis mk5

post-644-0-10360600-1429821273_thumb.jpg

 

à la base achetés pour les longs trajets à moto ils me servent tous les jours pour le boulot :D

y a pas plus confortable sur le long terme (sauf les bouchons moulés évidemment)

 

je suis en train de tester le modèle inférieur (alvis mk4)

ils sont un peu moins confortables mais ça demande un temps d'adaptation je pense

 

pas encore essayés à moto mais ça devrait venir d'ici peu ;)

à noter que ces bouchons sont vendus comme bouchons "spécial moto"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais pris des Alvis MK3, mais je m'en sers plus, a la longue ils sont devenu inefficace a cause des corolles qui n’épousaient plus mes conduits auditif.

Depuis , boules quies 35db, c'est facile a mettre, ca fait pas mal a la longue, pas chère, j'entend pas moins que les Alvis.

 

Alvis a sortie les MK5 avec embout en mousse. a voir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 tu roules en boules quies ?

 

le soucis avec ce genre de truc, c'est que ça bloque vraiment tout les sons :/

 

Non, a peine plus que les MK3, tu a plusieurs niveaux d atténuation en boule quies, je prend des 35db

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pose la question à BCB, il utilise des modèles, que j'ai acheté aussi mais je ne les retrouve plus sinon je te les aurais envoyé !

 

Je ne supporte d'avoir des bidules comme ça dans l'oreille :s

 

Ah ouai c'est la Alpine, ton deuxième lien !

voila, j'ai juste les boules de pas pouvoir supporter ça ><

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso j utilise les Nonoise ils ont plusieurs membranes qui te permettent de toujours entendre ton intercom, les voitures etc etc mais qui te virent tous les autres trucs parasites

Et je pense que Keyzer vient de s en prendre une paire et il en est aussi enchanté

 

Yes BikerWolf m'a conseillé ceux la et j'en suis très satisfait... Maintenant que j'ai l'intercom, je vais combiner les deux voir si on entend toujours l'intercom,...

Mais en tout cas, c'est un vrai confort les bouchons d'oreilles!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

voila, j'ai juste les boules de pas pouvoir supporter ça ><

prends les Alvis mk5 alors

perso j'ai vraiment du mal à supporter les bouchons mais avec ceux-là aucun problème

ils sont d'un confort maximal (8h par jour sans gêne dans une ambiance bruyante)

faut juste un petit temps d'adaptation (2-3 jours une semaine max) et un coup de main à prendre pour les mettre sans les abimer

ils sont chers c'est vrai mais le confort a un prix ;)

(au passage tu peux avoir 10% de réduction en cherchant un code de réduction sur google :ph34r: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Maintenant que j'ai l'intercom, je vais combiner les deux voir si on entend toujours l'intercom,...

 

 

J'attends avec impatience ton retour là dessus. J'ai acheté mon Sena 20s, et je réfléchis à m'acheter des bouchons, mais si c'est pour ne plus entendre la musique, ou les conversations ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je roule souvent avec des boules quies -35 dB. Je trouve ça agréable et pratique! Pas peur de les perdre car faciles à trouver et pas chère. En plus je trouve pas qu'ells étouffent tant que ça les bruits  :huh: 

 

Je fais un peu de musique, je suis bien sûr allé à des concerts mais j'ai aussi déjà joué en groupe et sans me protéger les oreilles... Je suis jeune et pourtant je le regrette déjà. Bref faites vraiment gaffe, quand ça s'abime ça ne ce voit pas forcément et quand c'est abimé, il n'y aucun moyen pour soigner. Donc exit la musique à moto pour moi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part, c'est justement pour me protéger. Trop de bruit = augmentation du volume de la musique. Atténuation des bruits ambiants = moins de volume nécessaire. C'est pour ça que jvoulais savoir si les deux étaient compatibles. En piéton, depuis que j'ai mes intra, je mets beaucoup moins fort que des écouteurs basiques perso

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'attends avec impatience ton retour là dessus. J'ai acheté mon Sena 20s, et je réfléchis à m'acheter des bouchons, mais si c'est pour ne plus entendre la musique, ou les conversations ...

 

Après un long périple en Auvergne avec mon intercom et mes filtres d'oreilles je reviens avec un verdict : c'est juste royal!

Honnêtement, je n'ais rencontré aucun soucis pour entendre mon intercom (musique et discuter avec les potes) mais en plus, c'est un vrai confort niveau nuisance sonore, particulièrement le bruit du vent!

Je ne peux que recommander!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...