SaphozzO Posté(e) le 6 mai 2015 Signaler Partager Posté(e) le 6 mai 2015 Je me souviens plus de la marque mais j'en ai offert une paire à mon paternel (acheté chez mcom moto), ça fonctionne super bien kerza 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SaphozzO Posté(e) le 6 mai 2015 Signaler Partager Posté(e) le 6 mai 2015 J'avais pas vu tes liens, c'est les earpads que je lui ai pris Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Animal Posté(e) le 6 mai 2015 Signaler Partager Posté(e) le 6 mai 2015 Ok c'est cool ! Et concernant l’ergonomie ? J'ai vu pas mal d'avis sur le net à propos de la difficulté à les enlever (tige trop courte) ? Et sinon, pour les Alpine, des retours en utilisation Intercom (musique + conversations) ? Il faut faire attention a ne pas trop les enfoncés sinon tu auras du mal à les enlever en effet, ce week end j'en ai retiré un récalcitrant à la pince de l'oreille d'un motovlogeur... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TikkY Posté(e) le 6 mai 2015 Signaler Partager Posté(e) le 6 mai 2015 Il y a eu un avant et un après intercom et il y a eu un avant et un après bouchons d'oreilles. Grâce à Marty qui m'a filer une paire de boule kies pour la route du retour pour tester, je me demande comment je faisais avant, j'entend la musique niquel, l'intercom niquel, pas à fort volume, mais au moins ça ne flingue pas l'ouïe. C'est juste magnifique. Je me suis rendu compte qu'une grande partie de la fatigue à moto était dû à ce maudit bruit de vent qui te défonce le crane au bout de 20 min. On s'est enfilé 800 bornes dans la journée, je n'aurais jamais pu y arriver sans ces petits machins. Bref comme vous je vais chercher une solution plus propre, pour ma part les bouchons d'oreilles font dorénavant partie de mon pack de protection, aussi important que les gants, le casque et tout le toutim ... Monsieur Marty et Keyzer-one 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) le 6 mai 2015 Signaler Partager Posté(e) le 6 mai 2015 (modifié) Il faut faire attention a ne pas trop les enfoncés sinon tu auras du mal à les enlever en effet, ce week end j'en ai retiré un récalcitrant à la pince de l'oreille d'un motovlogeur... Ca du être une boucherie Paix a son âme.. Il y a eu un avant et un après intercom et il y a eu un avant et un après bouchons d'oreilles. Grâce à Marty qui m'a filer une paire de boule kies pour la route du retour pour tester, je me demande comment je faisais avant, j'entend la musique niquel, l'intercom niquel, pas à fort volume, mais au moins ça ne flingue pas l'ouïe. C'est juste magnifique. Je me suis rendu compte qu'une grande partie de la fatigue à moto était dû à ce maudit bruit de vent qui te défonce le crane au bout de 20 min. On s'est enfilé 800 bornes dans la journée, je n'aurais jamais pu y arriver sans ces petits machins. Bref comme vous je vais chercher une solution plus propre, pour ma part les bouchons d'oreilles font dorénavant partie de mon pack de protection, aussi important que les gants, le casque et tout le toutim ... Boule Quies, c'est économique et pratique, pas besoins d'autres choses ( pour avoir eu des MK3 ) Mon casque en carbone me rend fou quand je les met pas Modifié le 6 mai 2015 par Invité messages combinés :D Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Stratabdel Posté(e) le 6 mai 2015 Signaler Partager Posté(e) le 6 mai 2015 Eh ben, que de retour ^^ Je me laisserais bien tenter ! TikkY 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Monsieur Marty Posté(e) le 6 mai 2015 Signaler Partager Posté(e) le 6 mai 2015 Hehe, c'est magique les boules quies ! Si des gens ont testé les deux, que préférez vous : filtres ou boules quies ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) le 6 mai 2015 Signaler Partager Posté(e) le 6 mai 2015 Boule Quies Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Animal Posté(e) le 7 mai 2015 Signaler Partager Posté(e) le 7 mai 2015 Je préfère aussi les bouchons mousses ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) le 7 mai 2015 Signaler Partager Posté(e) le 7 mai 2015 Une petite question les gars ! Vous pensez que ce type de boules quies pourrait faire l'affaire ? Perso je les ai testé lors d'un concert de metal qui envoyait du pataayye et niquel ! Donc si quelqu'un utilise le même genre pour la moto bah qu'il me le fasse savoir Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) le 7 mai 2015 Signaler Partager Posté(e) le 7 mai 2015 Bon je n'arrive pas à envoyer la photo grrrr Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Galor SuperTenere Posté(e) le 7 mai 2015 Signaler Partager Posté(e) le 7 mai 2015 Bon je n'arrive pas à envoyer la photo grrrr Ici pour savoir comment mettre une image sur le fofo : http://www.motovlog.fr/topic/2486-introduire-une-image-dans-un-sujet/ Tu veux mettre des bouchons d'oreille ? Pour la Varadero d'origine ? ^^ Lawman et Toune 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Animal Posté(e) le 7 mai 2015 Signaler Partager Posté(e) le 7 mai 2015 Elle a raison Galor, le bruit du vent dans le casque est très mauvais pour les oreilles TikkY et Lawman 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Galor SuperTenere Posté(e) le 7 mai 2015 Signaler Partager Posté(e) le 7 mai 2015 Faudrait quand même un sacré mauvais casque ou passer son temps sur l'autoroute à 110km/h (bah ouai c'est pas beaucoup plus rapide la Vara ^^), sinon ça me paraît vraiment superflu. Je n'ai jamais investi dans un excellent casque et mon petit Scorpion EXO 500 filtre bien assez jusqu'à 90km/h en fermant les ventilations par exemple. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TikkY Posté(e) le 7 mai 2015 Signaler Partager Posté(e) le 7 mai 2015 Faudrait quand même un sacré mauvais casque ou passer son temps sur l'autoroute à 110km/h (bah ouai c'est pas beaucoup plus rapide la Vara ^^), sinon ça me paraît vraiment superflu. Je n'ai jamais investi dans un excellent casque et mon petit Scorpion EXO 500 filtre bien assez jusqu'à 90km/h en fermant les ventilations par exemple. Tu dis ça parce que tu n'as pas essayé les bouchons visiblement, parce que le bruit assourdissant on ne s'en rend pas vraiment compte, on considère ça comme un phénomène normal, alors que ça ne l'est pas du tout. Et tu t'en rends compte le jour ou tu roule avec des bouchons, putain crois moi ça te change la vie. Fais le test et après viens donner ton avis Galor SuperTenere, Lawman, Monsieur Marty et 1 autre 4 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Animal Posté(e) le 7 mai 2015 Signaler Partager Posté(e) le 7 mai 2015 Ca c'est que tu crois, l'impression de bruit est parfois trompeuse, les hautes fréquences sont nocives pour l'audition même à niveau raisonnable... Ca ne coute pas grand chose de se protéger, et ça évite bien des désagréments à partir d'un certain âge... Mon père en fait les frais par exemple ! kerza, TikkY et Galor SuperTenere 3 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Galor SuperTenere Posté(e) le 7 mai 2015 Signaler Partager Posté(e) le 7 mai 2015 Vous avez sûrement raison ^^ Ca me serait utile pour quand je bouffe de l'autoroute à venir vous voir sur Lille d'ailleurs (là clairement c'est fatiguant, pour le reste je n'en ressent aucunement le besoin), mais le truc c'est que je ne supporte pas d'avoir quelque chose dans les oreilles, j'ai une gêne et une douleur qui arrive vite, j'ai essayé plusieurs variantes d'écouteurs intra-auriculaires et des boules quies, ça n'a jamais été pour moi TikkY 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Keyzer-one Posté(e) le 7 mai 2015 Signaler Partager Posté(e) le 7 mai 2015 Tikky il est tombé amoureux de ses bouchons d'oreilles! TikkY et Monsieur Marty 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Motocrotteur Posté(e) le 7 mai 2015 Signaler Partager Posté(e) le 7 mai 2015 @V6 Ben tu vois sans vraiment pouvoir te prouver le contraire je peux pas dire grand chose... (http://moto-securite.fr/silence/ soit les mesures dates, soit on ne sait pas dans quelles conditions elles sont faites...) Mais moi j'ai décidé de mettre toutes les chances de mon côté. Je dois bien avouer que je vais pas les mettre pour 10 km... Après suffit d'essayer pour se faire un avis et comme je l'ai dis dans mon message c'est pas chère Galor SuperTenere 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TikkY Posté(e) le 7 mai 2015 Signaler Partager Posté(e) le 7 mai 2015 Vous avez sûrement raison ^^ Ca me serait utile pour quand je bouffe de l'autoroute à venir vous voir sur Lille d'ailleurs (là clairement c'est fatiguant, pour le reste je n'en ressent aucunement le besoin), mais le truc c'est que je ne supporte pas d'avoir quelque chose dans les oreilles, j'ai une gêne et une douleur qui arrive vite, j'ai essayé plusieurs variantes d'écouteurs intra-auriculaires et des boules quies, ça n'a jamais été pour moi Tu devrais lire les commentaires et essayez ces boules quies en mousse, pour les avoir essayé lors du retour d'Auvergne (Merci Marty ), on ne les sens absolument pas, je suis aussi sensible des oreilles et franchement ça m'a bluffé. Comme dit Keyzer je suis tombé amoureux de ces petits machins, c'est d'un tel repos ... Galor SuperTenere, Animal, Motocrotteur et 1 autre 4 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Galor SuperTenere Posté(e) le 7 mai 2015 Signaler Partager Posté(e) le 7 mai 2015 Pourquoi pas Les différentes couleurs c'est pour différentes tailles ou autre ? Ou bien c'est du standard et ils sont tous identiques ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Animal Posté(e) le 7 mai 2015 Signaler Partager Posté(e) le 7 mai 2015 Pourquoi pas Les différentes couleurs c'est pour différentes tailles ou autre ? Ou bien c'est du standard et ils sont tous identiques ? Tu as différentes atténuation mais pas de code couleur... Et puis quand tu t'en ai servi, tu peux les recycler pour faire un montage antivibration pour gopro, ça evite l'effet jello quand elle fixée sur le guidon par exemple... Lawman, TikkY, Motocrotteur et 4 autres 7 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Motocrotteur Posté(e) le 7 mai 2015 Signaler Partager Posté(e) le 7 mai 2015 @Tikky C'est exactement ceux la que j'utilise tiptop!! @V6 Tikkt pourra te le confirmé, de mon côté juste des couleurs différentes! Le truc cool en plus ( ) c'est que tu peux les trouver partout: dans un supermarché, une pharmacie, dans des bibliothéques... et même dtc Galor SuperTenere et TikkY 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) le 7 mai 2015 Signaler Partager Posté(e) le 7 mai 2015 Après avoir mis 10 ans à réduire cette bon sang de photo Voilà les bouchons dont je parlais plus haut et qui ont été super efficaces lors d'un concert Etant sensible des oreilles oui, oui je suis une petite chose fragile PS : ils sont très confortables et je les ai acheté en pharmacie Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) le 7 mai 2015 Signaler Partager Posté(e) le 7 mai 2015 Faut que je m'en rachète, j'en ai plus que 2, les 2 autres sont restées dans les gorges de l’Ardèche aujourd'hui :] Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés