Aller au contenu

Topic Général des Trails


Messages recommandés

Sinon, rien à voir avec tout ça ^^, mais est-ce qu'il existe des crash bars pour l'arrière de la moto ?

 

Le but est d'éviter d'abîmer le pot d'échappement ou le bras oscillant en cas de chute offroad. 

Je pensais à la rigueur à des armatures de valise mais ce n'est pas très épais comparé à des crash bars. 

 

Car quand je vois le prix d'un BO ou d'un pot je préfère abîmer une valise ^^  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai rien sur la mienne car le support des valises Triumph est intégré à la boucle arrière pour améliorer le look. 

 

Tu as juste des amortisseurs et 2 crochets qui se voient à peine : 

http://www.triumphmotorcycles.fr/accessoires/luggage/2013/Explorer%20Panniers%20Fitting%20Kit%20A9508185?returnUrl=/accessories/?selectedBikeVariant=%7BCB1E4E04-9FCB-4022-9876-477636CCABB1%7D&selectedBikeName=Tiger-Explorer-XC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ahhh ok.

Ouai donc tu ne peux compter que sur tes futurs crash bars avant.

Mais en même temps, sans les valises, ta boucle arrière est super fine j'ai l'impression. Du coup vu la largeur de l'avant avec les crash bars que tu vas avoir, ça fera le job normalement.

C'est le cas pour moi en tout cas, les crash bars avant ont toujours protégé toute la moto jusqu'à maintenant ;)

Pour l'arrière, ce sont mes platines repose pied passager qui font tampon, ça devrait être pareil pour toi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui faut que je tente la prochaine fois. Les reposes pieds passagers sont bien massifs et ressortent bien tu as raison. Et l'arrière est bien fin. C'est surtout le cardan qui est massif ^^ 

 

Sinon j'essaye de revendre le kit Triumph qui vaut normalement 1075€ et je me prends l'ensemble valise SW Motech 2x45 litres avec les supports (qui vaut 750€) qui vont bien ^^ 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense qu'elle a permis de bien protéger la carcasse métallique et le verre de l'antibrouillard. Ca a absorbé une bonne partie du choc. 

 

Par contre ils sont mal placés et je vais les fixer dans l'intérieur des futurs crash bars Heed afin qu'ils soient protégés en cas de chute.

Ce système se fait déjà sur les 1200GSA. 

 

BMW-R-1200-GSA-232.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonne idée de les placer à l'intérieur des crash bars ;)

Bizarre que tu n'ai pas su le replier comme il faut... tu l'as démonté et mis dans un étau par exemple ? C'est de l'alu donc ça va (même si il me semblait de forte épaisseur mai bon...).

C'est Nitch qui va encore être content en voyant les pneus de la GS Adventure :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...