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Posté(e)

Deja ça serait un bon début en effet [emoji14]

Pas taper hein, je veux pas revoir la scène de l'exorciste...

Si tu continues tu vas avoir droit à un remake en plus gore [emoji14]
Posté(e)

Tu as joué dans l'exorciste Chris???

 

D'après Animal : oui !!! Le pauvre, je l'ai traumatisé à vie  :P

Posté(e)

Moi je fais partie de la bande à pépé avec mon tout pitit trail !!!  :P  et comme j'ai labouré la pelouse et taillé la haie bah... J'ai déjà passé l'épreuve !!! Hein Pépé ?  :)

Posté(e)

Sinon, rien à voir avec tout ça ^^, mais est-ce qu'il existe des crash bars pour l'arrière de la moto ?

 

Le but est d'éviter d'abîmer le pot d'échappement ou le bras oscillant en cas de chute offroad. 

Je pensais à la rigueur à des armatures de valise mais ce n'est pas très épais comparé à des crash bars. 

 

Car quand je vois le prix d'un BO ou d'un pot je préfère abîmer une valise ^^  

Posté(e)

J'ai rien sur la mienne car le support des valises Triumph est intégré à la boucle arrière pour améliorer le look. 

 

Tu as juste des amortisseurs et 2 crochets qui se voient à peine : 

http://www.triumphmotorcycles.fr/accessoires/luggage/2013/Explorer%20Panniers%20Fitting%20Kit%20A9508185?returnUrl=/accessories/?selectedBikeVariant=%7BCB1E4E04-9FCB-4022-9876-477636CCABB1%7D&selectedBikeName=Tiger-Explorer-XC

Posté(e)

Ahhh ok.

Ouai donc tu ne peux compter que sur tes futurs crash bars avant.

Mais en même temps, sans les valises, ta boucle arrière est super fine j'ai l'impression. Du coup vu la largeur de l'avant avec les crash bars que tu vas avoir, ça fera le job normalement.

C'est le cas pour moi en tout cas, les crash bars avant ont toujours protégé toute la moto jusqu'à maintenant ;)

Pour l'arrière, ce sont mes platines repose pied passager qui font tampon, ça devrait être pareil pour toi.

Posté(e)

Oui faut que je tente la prochaine fois. Les reposes pieds passagers sont bien massifs et ressortent bien tu as raison. Et l'arrière est bien fin. C'est surtout le cardan qui est massif ^^ 

 

Sinon j'essaye de revendre le kit Triumph qui vaut normalement 1075€ et je me prends l'ensemble valise SW Motech 2x45 litres avec les supports (qui vaut 750€) qui vont bien ^^ 

Posté(e)

Le support j'ai réussi, la plaque alu par contre j'ai pas réussi.  Les pièces ont été récupérées chez Triumph hier soir, je les monte demain matin. 

 

Ces plaques en aluminium ont-elles réellement une fonction de protection, même minime, ou sont-elles uniquement décoratives ?

Posté(e)

Je pense qu'elle a permis de bien protéger la carcasse métallique et le verre de l'antibrouillard. Ca a absorbé une bonne partie du choc. 

 

Par contre ils sont mal placés et je vais les fixer dans l'intérieur des futurs crash bars Heed afin qu'ils soient protégés en cas de chute.

Ce système se fait déjà sur les 1200GSA. 

 

BMW-R-1200-GSA-232.jpg

Posté(e)

Bonne idée de les placer à l'intérieur des crash bars ;)

Bizarre que tu n'ai pas su le replier comme il faut... tu l'as démonté et mis dans un étau par exemple ? C'est de l'alu donc ça va (même si il me semblait de forte épaisseur mai bon...).

C'est Nitch qui va encore être content en voyant les pneus de la GS Adventure :lol:

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