Kaouet Posté(e) le 11 octobre 2015 Signaler Posté(e) le 11 octobre 2015 Lors de mon trajet entre Arequipa et le Canyon de Colca, j'ai croisé un groupe d'une dizaine de RG1200GS Adventure full équipé voyage ainsi qu'une Tiger 1200XC ! Et tout ça à près de 5000m d'altitude ! L'oxygène y était bien rare ! Je vous mettrai des photos à mon retour Envoyé depuis une hutte au fin fond de l'Amazonie Péruvienne Bike Life, Motocrotteur, Suricat B et 1 autre 4 Citer
Animal Posté(e) le 11 octobre 2015 Signaler Posté(e) le 11 octobre 2015 Étant abonné à la chaine Motorcycle Adventure Dirtbike TV, j'ai regardé leur dernière vidéo qui devrait vous intéresser aussi je pense : Je suis aussi abonné à MAD TV, Ils font du trail comme j'aime ! Toujours de belles vidéos et ils poussent les bécanes dans leurs retranchements ! Suricat B 1 Citer
Galor SuperTenere Posté(e) le 11 octobre 2015 Auteur Signaler Posté(e) le 11 octobre 2015 Étant abonné à la chaine Motorcycle Adventure Dirtbike TV, j'ai regardé leur dernière vidéo qui devrait vous intéresser aussi je pense. Au top, ils se sont fait plaisir avec cette petite CB 500 X. Comme ils disent, avec cette prépa et les pneus qu'ils lui ont mis, elle est top pour se faufiler partout grâce à sa petite taille, sa légèreté, et son centre de gravité bas, là ou du gros trail de grosse cylindrée aurait demandé un effort considérable au pilote ! On aura peut être une CB 500 X d'ailleurs dans de futures sorties Trail avec nous, on a repéré un mec sur un autre forum : http://www.terre-bitume.org/t4321-rando-off-road-valenciennes Un courageux qui l'a déjà bien équipée et protégée, avec un sabot moteur, des crash bars avant/arrière, des pare-mains renforcés... reste à lui mettre des pneus mixtes bien comme il faut. Mais il n'hésite déjà pas à se faire bien plaisir le cochon regardez : Suricat B et Motocrotteur 2 Citer
Invité Posté(e) le 11 octobre 2015 Signaler Posté(e) le 11 octobre 2015 ce que je pige pas sur ces prépas "adventure" c'est que sur certaines motos comme la cb500 les collecteurs sont pas trop protégés..ça peut arriver qu'on les torde mais c'est pas grave??? Citer
Galor SuperTenere Posté(e) le 11 octobre 2015 Auteur Signaler Posté(e) le 11 octobre 2015 Disons que le risque de frotter le dessous du moteur est beaucoup plus important que de le taper directement contre une pierre par exemple, sauf moto très basse et chemins bien hard mais le risque existe, et t'as raison, c'est pas optimal comme protection si le collecteur reste très exposé Pour la CB 500 X, j'aurais plutôt installé ça : http://www.bs-motoparts.com/fr/protection-de-moteur/protection-de-moteur-honda-cb-500-x-13-15-argent-i3975-32504-0.htm Ou ça : http://shop.sw-motech.com/cgi-bin/cosmoshop/lshop.cgi?action=showdetail&wkid=144455070825989&ls=fr&nc=1444550734-26271&rubnum=brands.honda.cb500x&artnum=MSS.01.381.10000/B&id=36&gesamt_zeilen=Tshowrub--brands.honda.cb500x&typid=191122807 La protection qu'ils lui ont mis dans cette vidéo n'est pas complète, mais on peut dire qu'elle sera d'une solidité à toute épreuve. La voici : http://www.rally-raidproducts.co.uk/honda-cb500x-cb500f/honda-cb500x-engine-guard Suricat B 1 Citer
Suricat B Posté(e) le 11 octobre 2015 Signaler Posté(e) le 11 octobre 2015 Ça leur ferait mal de faire la même chose pour TDM ? Grrrr Bike Life, Rameur Du580 et Galor SuperTenere 3 Citer
Galor SuperTenere Posté(e) le 11 octobre 2015 Auteur Signaler Posté(e) le 11 octobre 2015 Voilà de vrais crash bars pour TDM 850, tu peux la coucher sans risque avec ça. Par contre c'est disgracieux, mais en même temps, t'as pas choisis la moto la plus facile pour ça http://www.ebay.fr/itm/ENGINE-GUARD-HEED-CRASH-BARS-YAMAHA-TDM-850-96-01-/171958187637?hash=item280981b675 En général, tous les modèles plus discrets ne sont pas des crash bars, mais plutôt des pare carter... ça ne protège donc pas les carénages en cas de chute, mais juste ton moteur. Comme celui là par exemple : http://www.bike-connection-warehouse.de/eg/chrome-parts-/yamaha/tdm-850/engine-guard-for-yamaha-tdm-850.php Et pour le sabot moteur, pas d'autre choix que d'en faire un sur mesure. Car même celui en métal qu'on trouve (rarement), n'offre qu'une faible protection... Certains se sont débrouillés : Citer
Suricat B Posté(e) le 11 octobre 2015 Signaler Posté(e) le 11 octobre 2015 Pour les crashbars en effet les la solution la plus viable que j'ai vue. Mais je me suis fait un petit dessin vite fait et j'ai vu qu'il y a un CFA à Rouen donc je pourrai aller leur demander s'il serait possible pour eux de me faire à peu près ce que j'aimerais Animal et Galor SuperTenere 2 Citer
Animal Posté(e) le 11 octobre 2015 Signaler Posté(e) le 11 octobre 2015 Pour les crashbars en effet les la solution la plus viable que j'ai vue. Mais je me suis fait un petit dessin vite fait et j'ai vu qu'il y a un CFA à Rouen donc je pourrai aller leur demander s'il serait possible pour eux de me faire à peu près ce que j'aimerais Excellente idée, quand j'avais acheté ma lotus, elle avait des griffures sur l'avant et j'avais été dans un CFA pour voir s'ils étaient intéressés par une réparation, et au final je me suis retrouvé avec une peinture complète nickel pour juste le prix de la peinture. Les élèves carrossiers étaient ravis et moi aussi ! Suricat B et Galor SuperTenere 2 Citer
MATT Adventure Posté(e) le 11 octobre 2015 Signaler Posté(e) le 11 octobre 2015 C'est vrai qu'on n'y pense pas forcément à la CB500X mais bien préparée et bien équipée, elle est super pour le offroad. On commence à en trouver d'occasion sous la barre des 4000€ faudra que ça descende encore un peu. Par contre lachat de jante à rayon + amélioration de la suspension ça doit piquer niveau prix. Merci pour madtv je ne connaissais pas. Abonné direct Citer
Galor SuperTenere Posté(e) le 11 octobre 2015 Auteur Signaler Posté(e) le 11 octobre 2015 Voila le matos qu'ils ont installé sur la CB 500 X de la vidéo ^^ oui ça coûte un bras ! http://www.rally-raidproducts.co.uk/honda-cb500x-cb500f Citer
Motocrotteur Posté(e) le 11 octobre 2015 Signaler Posté(e) le 11 octobre 2015 Après avoir remonté mon nouveau kit chaîne vendredi, j'ai décidé d'aller me faire une balade! Une bonne dizaine de kilomètre de piste à moitié bine boueuses! Mon pneu avant à rendu la main plusieurs fois, le pneu arrière que du bonheur Pas de chute en plus c'était top Nitch, Galor SuperTenere et Suricat B 3 Citer
Animal Posté(e) le 11 octobre 2015 Signaler Posté(e) le 11 octobre 2015 C'est la qu'est le problème, quitte à prendre une bécane à 5000 et lui ajouter 5000 pour la rendre bonne offroadeuse, autant mettre 10000 dans une F800GS qui a les mêmes capacités d'origine... Bike Life et Keyzer-one 2 Citer
Motocrotteur Posté(e) le 11 octobre 2015 Signaler Posté(e) le 11 octobre 2015 C'est la qu'est le problème, quitte à prendre une bécane à 5000 et lui ajouter 5000 pour la rendre bonne offroadeuse, autant mettre 10000 dans une F800GS qui a les mêmes capacités d'origine... Ca serait trop simple muahahha pis tout le monde sait que bm c'est pas fiable Citer
Suricat B Posté(e) le 11 octobre 2015 Signaler Posté(e) le 11 octobre 2015 La 800 GS a beau être excellente d'après ce que les gens qui la testent en rapportent, il faut rajouter à son prix d'achat celui des crash bars, de l'ensemble de la bagagerie etc... à mon avis elle doit plutôt flirter avec les 12 000€ équipée. Cependant, c'est vrai que doubler la mise de départ rien que pour pouvoir utiliser sa machine en offroad il faut vouloir! Bike Life et Galor SuperTenere 2 Citer
Bike Life Posté(e) le 11 octobre 2015 Signaler Posté(e) le 11 octobre 2015 Bah BMW c'est tout en option quoi ^^ Suricat B 1 Citer
MATT Adventure Posté(e) le 11 octobre 2015 Signaler Posté(e) le 11 octobre 2015 Il y a un site qui propose le kit complet à 1850£ HT soit 2995€ TTC : http://www.cb500xadventure.com/#!level-3/c2gm Au total ça ferait 4000€ pour une CB500X d'occasion + 250€ de TKC80 (à la louche avec le montage) + 2995€ de pièce + le montage (à faire soi-même ou par un pro) = 7300€ environ. Un sacré projet et une sacrée aventure pour quiconque voudrait se lancer là-dedans Galor SuperTenere, Suricat B et Bike Life 3 Citer
Motocrotteur Posté(e) le 11 octobre 2015 Signaler Posté(e) le 11 octobre 2015 Grosse randonnée cette aprem!! Les détailles là-bas ==> http://www.motovlog.fr/topic/1267-le-topic-des-gens-heureux/page-292#entry135945 Petite photo bonus pour le topic des trails Galor SuperTenere, Tchio Bike, Bike Life et 5 autres 8 Citer
Nitch Posté(e) le 11 octobre 2015 Signaler Posté(e) le 11 octobre 2015 Tu es fou pauvre moto elle en subit avec un proprio comme toi mdr Motocrotteur et Tchio Bike 2 Citer
Tchibidouha Posté(e) le 11 octobre 2015 Signaler Posté(e) le 11 octobre 2015 Tu est fou pauvre moto elle en subit avec un proprio comme toi mdr Oui... mais elle aime ça ! Nitch, Suricat B et Motocrotteur 3 Citer
MATT Adventure Posté(e) le 11 octobre 2015 Signaler Posté(e) le 11 octobre 2015 Va falloir encore la rehausser un peu pour ne plus te bloquer dans des pentes ... ou passer très vite ! Par contre pour toucher à terre ça va être trèèèès tendu en cas de rehaussement ! ^^ Citer
Galor SuperTenere Posté(e) le 12 octobre 2015 Auteur Signaler Posté(e) le 12 octobre 2015 Par contre pour toucher à terre ça va être trèèèès tendu en cas de rehaussement ! ^^ La Transalp 650 ne culmine qu'à 840mm d'origine, il a de la marge avec son mètre 90 Même en s'installant sur la selle passager il a les jambes pliées mdr Sur ma XTZ montée à 890mm, il est encore bien à l'aise pour dire ! Bike Life et Suricat B 2 Citer
Suricat B Posté(e) le 12 octobre 2015 Signaler Posté(e) le 12 octobre 2015 En même temps 890mm si tu ne poses pas les pieds par terre... Je rigole hein y'a pas de souci avec le fait d'être petit au pire il doit bien y avoir des bottes à talons pour homme Tchio Bike, Motocrotteur et Rameur Du580 3 Citer
Galor SuperTenere Posté(e) le 12 octobre 2015 Auteur Signaler Posté(e) le 12 octobre 2015 Non mais je disais ça dans le sens où il peut même encore bien plier les jambes alors que pour la plupart d'entre nous, on posera juste les pieds à plat mais jambes quasi tendues (oui bon ok, moi c'est pointe des pieds mdr) Kaouet, Jo Lapoule, Suricat B et 1 autre 4 Citer
Suricat B Posté(e) le 12 octobre 2015 Signaler Posté(e) le 12 octobre 2015 Je te charrie Galor t'inquiète Bon j'ai vu une vidéo de Nio Moto qui faisait un poil de tout terrain avec sa TDM aujourd'hui il allait quand même relativement vite le bougre je lui ai demandé ce qu'il a comme pneus. Tchio Bike 1 Citer
Messages recommandés
Rejoindre la conversation
Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.