Aller au contenu

Topic Général des Trails


Messages recommandés

Je découvre le sujet consacré aux trails. C'est cool, je me sens direct dans mon élément :lol:

Sur l'Explorer ce sont des Metzeler Tourance EXP qu'ils mettent de base. Ils sont bien sur route mais pas fantastique dès que l'on passe sur le terre ou gravier. Faut y aller molo sur l'accélérateur car ils glissent vite sinon.

Les Karoo 3 font bien envie en tout cas ! Le pneu arrière a vraiment un super profil et ils ont l'air top pour le off road.

Par contre, sur autoroute ça doit pas être la joie vue la taille des pavés sur les pneus ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hey vous enflammez pas c'est pas fait encore cette histoire de motos d'avant 2000....y'a une manif nationale le 10 renseignez vous sur fb ou dans les fédérations FFMC de votre région..

ça empêche pas la mairie de Paris de laisser des DS anciennes venir rouler en toute quiétude dans la capitale,ça pollue pas ces antiquités? :wacko:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je découvre le sujet consacré aux trails. C'est cool, je me sens direct dans mon élément  :lol:

 

Sur l'Explorer ce sont des Metzeler Tourance EXP qu'ils mettent de base. Ils sont bien sur route mais pas fantastique dès que l'on passe sur le terre ou gravier. Faut y aller molo sur l'accélérateur car ils glissent vite sinon. 

 

Les Karoo 3 font bien envie en tout cas ! Le pneu arrière a vraiment un super profil et ils ont l'air top pour le off road.

Par contre, sur autoroute ça doit pas être la joie vue la taille des pavés sur les pneus ^^ 

 

Bienvenu dans ton élément :P

Oui les Tourance EXP c'est très routier comme profil, les Tourance classiques sont déjà mieux, très bien sur graviers et terre sèche.

Un poil moins extrême que les Karoo 3, tu as les Enduro 3 Sahara chez Metzeler aussi ;)

 

product_sheet_enduro_3_460x500_jpeg.jpgproduct_sheet_karoo3_460x500_jpeg_new_FR

 

 

 

C'est vrai qu'elle est belle toute d'origine comme ça !

 

Superbe bécane en effet. Si, comme je le pense, le proprio est sur Paris, il faut qu'il se dépèche d'en profiter...malheureusement :( . A moins qu'elle soit d'après 2000...

 

Produite de 1991 à 1999 cette XTZ660 Tenere, donc c'est mort pour Paris si ça passe #loidemerde

Perso je n'y vais pas de toute manière, même mon 4x4 diesel de 1994 y est interdit d'ailleurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui les Tourance EXP c'est très routier comme profil, les Tourance classiques sont déjà mieux, très bien sur graviers et terre sèche.

Un poil moins extrême que les Karoo 3, tu as les Enduro 3 Sahara chez Metzeler aussi ;)

 

J'avais repéré les K60 Scout de chez Heindenau et les Enduro 3 de Metzeler mais ils ne se font dans les dimensions de pneus de l'Explorer ... C'est bête ils étaient très bien en terme de compromis. 

 

Vu que je fais 90% de route et 10% de off road (peut-être que cette répartition va changer à terme :lol: ), je testerai plus les Tourance Next qui sont aussi bons que les Tourance EXP mais bien meilleurs sur Terre et Gravier.

On verra ça quand les EXP seront usés ; j'ai encore de la marge. L'autoroute ça n'use pas les pneus  ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux aussi voir du côté des Dunlop Trailmax TR91 ;) c'est ce que j'avais à l'arrière, ça ne décroche jamais, supers pneus ! (sauf dans la boue :D)

Motovlog.fr,-1444287417-U30.jpg

Petit à petit, le offroad va te plaire de plus en plus, tu passeras sur plus "radical" la prochaine fois.
Mais entre deux, un Metzeler Tourance (classique) ou Michelin Anakee 2 c'est top quand même par exemple, c'est du très bon pneu route.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

commentaire sur YT...purée la vidéo est géniale..le montage super avec le lapinou dressé par Galor (en fait il a un lapin crétin dans son sac a dos)...bravo à tous pour les prises de vue 

j'avoue j'ai vraiment flippé sur la 1ere gamelle c'est impressionnant..t'arrivais vraiment pleine balle..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai également laissé un commentaire sur youtube. Je suis impressionné :)

 

Ta moto n'a vraiment rien eu grâce aux crashbars? (rayures ou autres?)

 

C'est le truc ultra rageant lorsque tu parviens à grande peine à grimper une côte glissante et que ta garde au sol est insuffisante pour passer le nez de la marche finale :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais sans un bon pilote, pas de chute :P et pas de passage de rivière ! :D

Franchement au top. La Transalp étant bien protégée, tu as déjà largement rentabilisé tes crash bars !

Oh oui les crash bars bien rentabilisés!! ^_^

 

 

commentaire sur YT...purée la vidéo est géniale..le montage super avec le lapinou dressé par Galor (en fait il a un lapin crétin dans son sac a dos)...bravo à tous pour les prises de vue 

j'avoue j'ai vraiment flippé sur la 1ere gamelle c'est impressionnant..t'arrivais vraiment pleine balle..

merci! Oui la première gamelle est pas mal :D

 

Pleine balle? :D Je peux faire mieux :lol:

 

Tout ca parce que Melic voulait copuler avec sa moto, mais on lui fait pas à l'envers à la transalp, c'est elle qui lui a grimpé dessus ![emoji23]

:lol: :lol: c'est ce qu'on s'était dit: fusion avec la transalp!! Sauf que là elle en avait marre du coup c'est elle qui a grimpé sur moi mdr

 

J'ai également laissé un commentaire sur youtube. Je suis impressionné :)

 

Ta moto n'a vraiment rien eu grâce aux crashbars? (rayures ou autres?)

 

C'est le truc ultra rageant lorsque tu parviens à grande peine à grimper une côte glissante et que ta garde au sol est insuffisante pour passer le nez de la marche finale :lol:

La moto fait vraiment beaucoup ^_^ J'essaye de bosser la technique!

 

La moto n'a absolument rien!  :lol:  C'est fou non?

 

J'étais content d'être passé du coup j'ai pas ragé  :ph34r: Mais clair que cette fichue garde au sol me limite!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me demandais parce que, comme l'arceau droit a carrément arraché de la terre, je pensais que les carénages auraient frotté contre la terre soulevée. Mais c'est tant mieux et vraiment impressionnant que ta moto n'ait rien eu oui! :)

 

Je suis actuellement à la recherche de crashbars pour ma TDM mais je ne trouve pas ceux que j'aimerais...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben c'est clair qu'entre la XT 500 et la TDM 850 ce n'est pas évident à trouver :P

 

Puis pour beaucoup, ce sont des pare carters (protection du moteur) plutôt que des crash bars (protection de la moto)   :wacko: sans parler du prix prohibitif pour la plupart !

Fallait acheter une moto dans la liste de Heavyduties pour les bons plans :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...