Aller au contenu

Topic Général des Trails


Messages recommandés

Pas si sûr ! Il faudrait que je me renseigne.

Ça me permettrait d'avoir quelque chose de costaud et sur mesure! :)

 

Effectivement, pas si sûr ! Trouve toi un bon soudeur, et un atelier de mécanique générale pour cintrer et usiner les pièces ( si possible un avec un apprenti à qui ils refilent ce genre de boulot pour se faire la main, ça coute moins cher ( ça veut pas dire mal fait hein... ) )... Il y a sans doute moyen de s'en sortir pour une centaine d'euros. 

 

C'est malheureux mais j'ai pas de cintreuse adaptée (je peux cintrer des tubes acier jusqu'a 5-6mm, usage modéliste), je t'aurais bien proposé de t'aider. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement, pas si sûr ! Trouve toi un bon soudeur, et un atelier de mécanique générale pour cintrer et usiner les pièces ( si possible un avec un apprenti à qui ils refilent ce genre de boulot pour se faire la main, ça coute moins cher ( ça veut pas dire mal fait hein... ) )... Il y a sans doute moyen de s'en sortir pour une centaine d'euros.

C'est malheureux mais j'ai pas de cintreuse adaptée (je peux cintrer des tubes acier jusqu'a 5-6mm, usage modéliste), je t'aurais bien proposé de t'aider.

Pas faut regardé aussi genre vers un cfa ou autre moi j'avais fait une réparation de capot voiture 3 fois moins chère que dans un garage et travail au top

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les mecs vous envoyez du lourd ! 

 

Melic t'es un vrai bourrin :lol:  et Nitch ta vidéo est très sympa  :)

 

Sinon Galor, dans le style pneu polyvalent, j'ai découvert les Continental TKC 70 qui ont l'air intéressant également : Mix entre les trail attack et les TKC80. A creuser aussi peut-être !

 

TKC70.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi un bourin? Mais honhon!

 

Les tkc 70 semble être un super compris! Un mec en était absolument pas content sur une transalp 650... mais très bizarre son histoire...

 

Sinon t'as les dunlop trailmax (celui que j'ai à l'avant) made in France ils sont au top pour moi... Adhérence sur le mouillé semblable à celle sur le sec... J'ai déjà penché comme un vrai bourrin avec et en TT il sont vraiment pas mal également!

Voilà faut faire un choix maintenant  :P

 

Trailmax_tcm401-52682.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ces trailmax-là sont vraiment ceux que je recommanderais.

On ne les met sérieusement en faute que dans de la boue épaisse. Sinon, comme le dit melic, ce sont des pneus avec un très bon feeling, et une mise sur l'angle très aisée.

Pour ce qui est de la mise sur l'angle, pour un usage vraiment plutôt routier qu'offroad, je conseillerai plutôt les Sirac de chez Michelin, qui décrochent plus progressivement (#touchelesvalises avec la XT 500 en Auvergne :P )

Sur la XT, j'ai actuellement un mix : trailmax à l'avant et Sirac à l'arrière. C'est super comme mix!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai que l'embarras du choix c'est cool !

 

Encore 4000/5000 km (soit 3/4 mois ^^) et il faudra que je me décide pour la prochaine monte.

 

Merci pour vos conseils !

 

Vu le poids et le gabarit du bestiau que je conduis, si je pars en chemin avec vous, je ne tenterai pas le passage du cours d'eau, je prendrai le pont  :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, après la manifestation de cet après-midi, je suis allé me faire une petite balade :)

 

Et devinez ce que j'ai vu en chemin? :) Ben... un chemin! :P

 

DrPpv2H.jpg

 

Bon c'est assez frustrant par contre de faire du chemin avec une moto lourde par contre, tu sens que tu aimerais tracer un peu mais tu te limites parce que ce serait idiot de tomber... Bon avec des crashbars déjà ce serait un peu moins dangereux pour la moto mais je sens bien que même avec des TKC80 je ne me sentirais pas de tracer avec la TDM en chemin et que ce n'est pas là que je m'amuse le plus avec.

 

Cela dit, c'était fun de tester :)

 

Sinon aujourd'hui j'ai pu tester un peu le freinage de la miss et il s'avère qu'il met quand même facilement les PR3 en défaut (surtout sur des freinages de trappeur j'ai fini dans l'herbe dans une épingle  :wacko: j'étais en mode ABS manuel :lol: ) la faute notamment au poids conséquent de mademoiselle...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon c'est assez frustrant par contre de faire du chemin avec une moto lourde par contre

 

Le truc c'est que t'as tes marques avec la XT500 en offroad... donc c'est clair que niveau poids, c'est le jour et la nuit.

Mais avec un peu d'habitude et une position debout (peut être pas très confortable sur TDM  :wacko: ), c'est un bonheur ! :)

Le tout est d'avoir une vitesse minimum suffisante, idéalement en 2ème à très bas régime, voir moyen régime si c'est du roulant et sans trop de gros cailloux.

 

Tiens, petite vidéo bonus (libre de commenter etc... elle est volontairement en non répertoriée) :

 

 

Avec de vrais crash bars (dur à trouver sur TDM 850, mais ça existe !), tu serais nettement plus rassuré. Les pneus mixtes seraient la cerise sur le gâteau, pas besoin d'aller forcément à l'extrême avec du TKC ;) (sauf à vouloir faire du "bourbier")

 

Sinon la réparation de la XT500, ça dit quoi ?

 

 

'Fin après c'est le moteur qui fout le merde :/

#viveles4cylindres

 

Va polluer le topic des roadster toi :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait là c'était un chemin très roulant mais avec des passages de gravier épais, du coup tout s'est bien passé même s'il m'a fallu passer les passages de gravier vraiment calmement (j'avais peur que la roue avant glisse et fasse se coucher la moto comme ça m'avait fait en 125 dans le champ de lin en train de rouir).

 

La TDM franchement c'est le pied sur route, là c'était juste pour essayer mais je ne pense pas être amené à refaire du chemin : comme tu le fais remarquer, j'ai appris l'offroad en 125 DT et en XT 500 et je pense qu'à tout jamais l'offroad rimera pour moi avec moto légère et un peu de sport plutôt que de la balade. (même si faire de la piste roulante est quelque chose d'ultra sympa!)

 

Concernant la XT 500 et sa réparation, pour l'instant c'est en stand by (c'est le mois qu'on puisse dire) puisque je suis à Rouen et elle au Havre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok, tu y reviendras quand la XT sera en état de rouler ;)

 

Perso, c'est surtout le plaisir de tout faire avec la même moto, je trouve mon bonheur là dedans :)

Prendre une "enduro" légère pour faire ce qu'on fait, non... trop merdique sur la route (en comparaison) et moins de plaisir en offroad car "trop facile" (je caricature) ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Prendre une "enduro" légère pour faire ce qu'on fait, non... trop merdique sur la route (en comparaison) et moins de plaisir en offroad car "trop facile" (je caricature) ;)

On va pas au boulot ou faire des longues balades sur le bitume en Enduro c'est pas comparable ^^

C'est pas parce que c'est léger que c'est "facile" ;) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après quand je parle d'enduro, je parle genre DR-Z 400 tu vois, pas un pur enduro ;)

Et comme on a de la route pour se rejoindre à chaque fois, puis un peu entre chaque portion de offroad, ça doit être pénible à la longue avec ces motos... du moins loin derrière le confort du Trail  :wacko:

Oui pour le "facile", c'est une grosse caricature, je me doute que ça reste un défi dans certains chemins ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...