Aller au contenu

Topic Général des Trails


Messages recommandés

suite au post de Galor sur la Mash 400

 

 

ce qui me fait peur c'est la largeur des pneus,ça fait vraiment petit

 

Au contraire, les pneus fins, c'est la vie! Ca se balance en virage comme de rien, et ça tient bien le pavé mine de rien! Pas pour rien si les motos de grand prix de "petites" cylindrées sont montées en pneus fins! C'est joueur, c'est plus léger et ça tient même mieux sur le mouillé!

 

C'est tout à fait le genre de moto qui me plaît  :wub:

 

Fonce Chris téléphone tout de suite à ta moto école! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fonce Chris téléphone tout de suite à ta moto école! :D

 

On va faire du lobbying à fond la caisse.

Chris, si tu passes pas ton permis tu vas finir par le regretter.

J'ai failli ne pas le passer et faire la formation 125 à la place...ben franchement lance toi, c'est carrément bien mieux ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Fonce Chris téléphone tout de suite à ta moto école! :D

 

On va faire du lobbying à fond la caisse.

Chris, si tu passes pas ton permis tu vas finir par le regretter.

J'ai failli ne pas le passer et faire la formation 125 à la place...ben franchement lance toi, c'est carrément bien mieux ;)

 

Je crie au complot !!! Tout le monde se ligue contre moi !!!!  :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça fait vraiment peu 27 poney non? :/

 

27 chevaux sur quelle moto? La Mash? Il me semblait qu'elle en faisait 32?

 

Ben... en tout cas, je te dirai que ce n'est pas vraiment le nombre de chevaux qui prime. Bien sûr, avec 27 chevaux, l'autoroute ne sera pas du tout son fort, même si elle pourra en faire avec plus d'efficacité qu'une 125. 

 

Mais ce genre de bécane s'apprécie ailleurs, de la même manière que je suppose que ce n'est pas sur l'autobeurk que tu prends ton pied avec Katie.

 

Je compare avec ce que je connais : la XT 500, 139kg tous pleins faits, 32cv. Ben elle n'a pas à rougir sur le réseau secondaire, loin de là! Ce n'est pas un foudre de guerre mais ce n'est pas ce qu'elle vise. Elle, ce qu'elle vise, c'est de savoir tout faire plutôt bien, pas de faire du 0 à 100 en 3 secondes.

 

Tout est affaire d'usage finalement! ;)

 

Je comprends qu'avec la course aux chevaux actuelle (et pourtant pas si récente que ça), les gens s'imaginent que si l'on n'a pas une Super Adventure R avec le kit machintruc et les feux additionnels, on ne pourra pas rouler sur de la poussière car on n'aura pas assez de patate. C'est là qu'il faut essayer de se rappeler que des exploits comme le Paris Dakar ont d'abord été accomplis par des particuliers qui roulaient sur des bécanes toutes simples et qui faisaient grosso modo moins de 40 chevaux. Et ce n'étaient pas tous des professionnels de l'écurie machintruc, certains ont gagné alors qu'ils participaient plus ou moins à leurs frais.

 

Avec des motos légères et du couple en bas, on passe partout, on peut tout faire :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai pas dit que cette brêle à besoin de pleins de poney, avec la mienne j'en ai que 67 de base et ça suffit largement (même si je dois être à 72 là).

 

La course au poney ou à la vitesse max, j'en ai rien a paytay perso, même si ça doit être grisant de taper 300km/h, et c'est pour cette raison que j'ai choisi un SM et rien d'autre (les trails strop laid :D).

 

Mais 27 ça fait vraiment peu, genre 40/50 j'aurais dit oui, elle fait quand même 165kg+.

 

Au pire faut virer les valises à part quand tu en a réellement besoin. :>

 

J'aurais plus envie de faire de l'offroad avec la tienne que celle là mais si ça se trouve après avoir essayer je dirais l'inverse. :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je comprends ton point de vue Seph ;)

 

Par contre, je crois qu'il y a de tout et n'importe quoi à propos des caractéristiques de cette moto! Moi j'avais retenu 152kg tous pleins faits et avec les valises pour 32 chevaux. (Si les quelques chevaux en plus ou en moins ne changeront pas grand chose, une grosse dizaine de kilos, oui! Ce serait bien de savoir quelles sont les bonnes valeurs).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur le site de Mash:

 

-  Cylindrée : 397 cc

-  Puissance maxi : 29cv à 7000 tr/mn (20,1 Kw)
-  Couple : 3,05 Mkg à 5500 tr/mn

----------------------

- Poids à sec : 151 kg
- Réservoir d’essence : 19 litres

 

 

Source:

 

http://www.mash-motors.fr/moto-mash-adventure-400cc.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il n'y a qu'un essai qui pourra déterminer ce qu'elle vaut vraiment mais en comparaison de la XT 500 :

  • Elle fait environ 3cv de moins mais à mon avis ça ne se ressent pas
  • Elle a 25% de couple en moins, mais plus d'allonge, donc elle doit avoir moins de punch mais être plus facile à exploiter en usage quotidien
  • 151 kg c'est un poil plus que la XT mais en échange elle a des valises et des freins à disques, et ça, il n'y a pas photo, c'est indispensable sur une moto neuve aujourd'hui.
  • Le réservoir est beaucoup plus gros que celui de la XT (8,5L réserve inclue). J'ai lu quelque part que la Mash 500 (mais qui a le même moteur en fait) consomme 3,5L/100km. Si c'est bien vrai, cette Adventure R doit avoir une autonomie de malade! (admettons qu'elle fasse du 4L/100km, ça fait quand même 475km d'autonomie en principe! :o )
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je rougis pas ^^ Mais bon c'est presque des pneus de mob :lol: Mais en fait c'est les dimensions idéales ça tracte très bien et surtout c'est très maniable et je trouve que c'est un point important.

La mash me tente énormément et je risque de finir dessus... Voir sur une 250 pour moi le plaisir ce n'est pas d'avoir de la puissance. Et pour faire quoi? De l'autoroute? ^_^

Il faudrait pas oublier comme le rappelle Suri les premiers Paris-Dakar... Sans parler d'un petit bonhomme qui a fait le tour du monde avec une 80cc.

Pis bon a sa décharge un mono de 29cv c'est plus agréable qu'un 4 cylindre de 50cv :D

Ps: c'est que mon point de vue frappez pas :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais aussi dans le sens de Guillaume, j'essai en vain de faire comprendre à Claire qu'elle a tous intérêt à passer le permis.

Venant aussi du monde de la 125cc, forcé de constaté que lorsque j'ai passé les 7 heures de formation, je n'étais pas du tout prêt à appréhender les situations d'urgences, ce qui m'a valu quelques frayeurs et m'a poussé à passer le permis A.

Aucun regret aujourd'hui, conduite beaucoup plus sereine, meilleure appréhension des mauvais conducteurs et surtout meilleur pilotage (on en bave sur le plateau au lent, on se demande à quoi sert cette épreuve, mais purée avec le recul et même si s'était un calvaire, content d'avoir pratiqué)...

Merci je l'ai lu a ma mere pour lui dire aussi car avant de ce lancé elle avais peur :/ j'ai reussi à lui expliqué et la ca m'aide à appuier ce que je j'avancé
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si ta maman se pose des questions sur les deux formations (7h pour la 125cc et permis A), tu peux me les écrire en MP, j'essaierai de lui répondre au mieux ;)

Ben la elle est deja lancé dans le permis A elle doit repassé le code je l'aide à fond :) mais merci pour elle :)vais lui dire de s'inscrire sur le fofo je sais pas si elle voudras mdr vais voir
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben la elle est deja lancé dans le permis A elle doit repassé le code je l'aide à fond :) mais merci pour elle :)vais lui dire de s'inscrire sur le fofo je sais pas si elle voudras mdr vais voir

 

Avec les loustics qu'il y a ici!!!

Elle va t'interdire de venir sur le forum après  :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...