l'insatiable Posté(e) le 25 avril 2015 Signaler Posté(e) le 25 avril 2015 Purée on dirait mon débri en 400 Super bien pensé cette bécane, full access, sont vraiment malins chez mash curieux de connaître le prix Suricat B et Galor SuperTenere 2 Citer
Invité Posté(e) le 25 avril 2015 Signaler Posté(e) le 25 avril 2015 Mash va bientôt sortir une nouvelle brelle La Mash Mallow je suis plus la, bonne nuit ^^ Citer
Motocrotteur Posté(e) le 25 avril 2015 Signaler Posté(e) le 25 avril 2015 Oui, c'est LA grande qualité de la marque. De plus les clients ont l'impression que mash cherche à répondre à leurs besoins et non pas proposer toujours plus chère et complexe! Je crois (faudrait que je retrouve l'article) que mash en 2014 à représenté 11% des ventes de 125 en france!! Et bien elle est à 5500€ avec les valoches en alu de 70l. http://www.mash-motors.fr/moto-mash-adventure-400cc.html Suricat B 1 Citer
l'insatiable Posté(e) le 25 avril 2015 Signaler Posté(e) le 25 avril 2015 oué c'est eux qui ont vendu le plus de 125 l'an passé je savais pas qu'il était déjà sorti ce trail..et pas cher.. après faut voir car si c'est comme leur 500 qui est un 400 en fait ^^; mais bon ils commencent à se faire un ptit nom et puis pour des chinoiseries y'a les pièces qui suivent derrière bref, qu'il continuent à surprendre! Suricat B 1 Citer
Suricat B Posté(e) le 26 avril 2015 Signaler Posté(e) le 26 avril 2015 Ouais j'ai trouvé ça un peu bête d'appeler une 400 "five hundred"... Mais il y a la question des permis japonais qui sont limités à 400cc ou une norme ou un truc du genre... Idem pour la SR chez Yamaha qui était une 500 et qu'ils ont ressortie en 400. J'ai quand même hâte de voir ce que ça va donner ! J'espère que ce sera assez proche de la XT même si je subodore que le couple sera plus haut dans les tours... Citer
Animal Posté(e) le 26 avril 2015 Signaler Posté(e) le 26 avril 2015 Au japon il y a 2 type de permis moto : jusqu'a 250 cc, et plus de 250cc, pas de rapport avec 500-400cc, mais a une époque la limite était de 45cv je crois... Citer
Galor SuperTenere Posté(e) le 26 avril 2015 Auteur Signaler Posté(e) le 26 avril 2015 Je me demandais comment tu étais tombé sur cette vidéo Melic, en fait elle s'appel Geon Grandtour 400 en Russie où elle est déjà sortie. On la voit en détail ici aussi : belle sonorité Suricat B 1 Citer
Animal Posté(e) le 26 avril 2015 Signaler Posté(e) le 26 avril 2015 Le guidon fait un peu cheap et il aurait des cables à ranger correctement... Mais si on compare au prix d'une km 450 ou 530 équipée adventure y'a pas photo ! Citer
Galor SuperTenere Posté(e) le 26 avril 2015 Auteur Signaler Posté(e) le 26 avril 2015 Le guidon est génial au contraire, type VTT avec un renfort central. Il ressemble beaucoup au mien d'ailleurs même au niveau des câbles, c'est quasi le même typique des trails Faut penser au grand débattement et au petit rayon de braquage qui demandent d'avoir des câbles plus longs que la moyenne. Citer
Suricat B Posté(e) le 26 avril 2015 Signaler Posté(e) le 26 avril 2015 J'ai le même genre de guidon en plus large sur la XT, en chemins c'est génial, sur route ça permet de balancer la moto très facilement. Mais en vrai cross c'est un peu trop grand on a les bras qui bougent dans tous les sens. Galor SuperTenere 1 Citer
Animal Posté(e) le 26 avril 2015 Signaler Posté(e) le 26 avril 2015 c'est pas la taille du guidon qui me dérange c'est la finition... Mon guidon de VTT fais bien mieux fini que ça (sunn radical finest 2011 ) Citer
Galor SuperTenere Posté(e) le 26 avril 2015 Auteur Signaler Posté(e) le 26 avril 2015 Il est joli et d'apparence robuste ce guidon après c'est un trail, pas un objet de haute couture non plus ^^ Je préfère un guidon avec renfort central d'ailleurs. Citer
Animal Posté(e) le 26 avril 2015 Signaler Posté(e) le 26 avril 2015 Moi aussi j'aime les renforts centraux mais j'aime pas ce qui guidon ! Bike Life et Galor SuperTenere 2 Citer
tougame1 Posté(e) le 26 avril 2015 Signaler Posté(e) le 26 avril 2015 Purée on dirait mon débri en 400 j'ai penser la même chose la première fois que je l'ai vue, on dirait vraiment une derbi terra model XXL, par contre ce que je trouve dommage c'est le refroidissement par aire et non liquide Citer
Galor SuperTenere Posté(e) le 26 avril 2015 Auteur Signaler Posté(e) le 26 avril 2015 Pour faciliter l'entretien et réduire le poids j'imagine. La plupart du temps ça suffit surtout sur un monocylindre, mais quand tu fais une manif ou une grosse balade organisée à rouler au pas ça chauffe de trop parfois, pas top. C'est clair qu'on dirait une grosse Terra, c'est tout ce qu'il lui manquait à la Derbi Terra, encore un peu plus de volume ! Elle est déjà belle à la base surtout en version Adventure Citer
tougame1 Posté(e) le 26 avril 2015 Signaler Posté(e) le 26 avril 2015 Pour faciliter l'entretien et réduire le poids j'imagine. mouai moi je dirai qu'ils l'ont fait pour réduire les coup de production, je suis pas sure que ça rajoute énormément de poids a la moto et question entretien y a rien a faire au niveau du système de refroidissement liquide. par exemple sur la derbi terra faut juste vérifier le niveau et regarder si le radiateur na pas de fuite La plupart du temps ça suffit surtout sur un monocylindre, mais quand tu fais une manif ou une grosse balade organisée à rouler au pas ça chauffe de trop parfois, pas top. le problème c'est que ces moto sont faite pour rouler sur les chemin et tu dépasse rarement les 40Km/h a moins d’être un grand malade nan je trouve ça dommage de passer a coter d'un élément de confort et surtout d'un élément qui aurait rajouter une mellieur fiabilité du moteur Galor SuperTenere 1 Citer
Motocrotteur Posté(e) le 26 avril 2015 Signaler Posté(e) le 26 avril 2015 Ouep mais elle reste quand même une bonne moto! Après un 400 pour aller le faire chauffer jusqu'à l'abimer, j'sais pas... Mais c'est un de ses rares défauts! Moi ce que j'aimerais voir ce serait 10cv de plus! On verra ce que mash nous sortira! Dans la vidéo que j'ai postée, le russe m'a fait bader avec ses rupteurs toutes les 30sec... Mais maintenant on peut dire que d'origine la sonorité est déjà bien sympa! La vidéo permet de voir ,comme tu l'a bien résumé tout ses aspects pratiques. Si elle s'avère fiable et qu'elle peut tenir du 110, j'hésiterais pas... sauf si il annonce la même avec quelque cv de plus Hâte de pouvoir l'essayer! Citer
Galor SuperTenere Posté(e) le 26 avril 2015 Auteur Signaler Posté(e) le 26 avril 2015 Clair, bécane neuve, rupteur à volonté... vaut mieux pas l'acheter celle là. Pas sûr qu'elle fasse un tour de compteur à ce rythme Tougame : oui niveau entretien c'est pas grand chose, vérification du niveau et vidange à l'occasion (tous les 3 ans c'est pas mal, tout dépend de l'utilisation). Suricat B 1 Citer
Breizh Motmot (FR2) Posté(e) le 26 avril 2015 Signaler Posté(e) le 26 avril 2015 A la recherche d'une XRV 650 1989 à restaurer si vous avez des pistes suis preneur A Gauche la NXR 750 (170kg/75ch); a droite (XRV650) Galor SuperTenere 1 Citer
Breizh Motmot (FR2) Posté(e) le 26 avril 2015 Signaler Posté(e) le 26 avril 2015 Honda NXR 750 par Gilles Lalay https://youtu.be/2sfGqj6hp7w Galor SuperTenere 1 Citer
Motocrotteur Posté(e) le 26 avril 2015 Signaler Posté(e) le 26 avril 2015 Beau projet!! Belles photos! Elles ont vraiment de la gueule ces moto. Si tu veux j'ai l'adresse d'un mec qui a une xtz 750 quasi la même chose, elle est en très bonne état Galor SuperTenere 1 Citer
tougame1 Posté(e) le 26 avril 2015 Signaler Posté(e) le 26 avril 2015 Dans la vidéo que j'ai postée, le russe m'a fait bader avec ses rupteurs toutes les 30sec... Mais maintenant on peut dire que d'origine la sonorité est déjà bien sympa! La vidéo permet de voir ,comme tu l'a bien résumé tout ses aspects pratiques. Si elle s'avère fiable et qu'elle peut tenir du 110, j'hésiterais pas... sauf si il annonce la même avec quelque cv de plus Hâte de pouvoir l'essayer! tu peut déjà la commander alors, car avec ma terra de 15CH je fait 110Km/h facile, alors avec 29CH je pense que la vitesse max devrait dépasser les 140Km/h Citer
Breizh Motmot (FR2) Posté(e) le 26 avril 2015 Signaler Posté(e) le 26 avril 2015 Beau projet!! Belles photos! Elles ont vraiment de la gueule ces moto. Si tu veux j'ai l'adresse d'un mec qui a une xtz 750 quasi la même chose, elle est en très bonne état Les xtz sont plus facile à trouver, j'en ai vu aussi, mais merci qd même. Citer
Motocrotteur Posté(e) le 26 avril 2015 Signaler Posté(e) le 26 avril 2015 @tougame1 cool alors!! Et genre t'es à cbn de tour min? Et t'as 5-6 vitesses? @Breizh arf pas grave, en plus il vient de changer son pneu avant, de faire la vidange du moteur et de la fourche! Galor SuperTenere 1 Citer
Suricat B Posté(e) le 26 avril 2015 Signaler Posté(e) le 26 avril 2015 J'ai un petit peu de retard mais j'aurais tendance à me réjouir du refroidissement à air. C'est suffisamment rare pour être remarqué! On parle d'un trail, un trail ça va dans les chemins. Dans les chemins il y a des cailloux et du gravier. Les cailloux et le gravier, les radiateurs n'aiment pas vraiment, croyez-moi! Et puis c'est une 400 cc et les ailettes du haut moteur semblent aussi grandes que sur ma XT 500... Non vraiment je ne pense pas que ce soit une mauvaise idée : c'est moins cher, plus costaud, ça demande moins d'entretien (car comme l'a dit Galor, le liquide de refroidissement, ça se vidange aussi si l'on fait les choses bien!) Pour vous donner une idée question vitesse, ma XT 500 est très proche question motorisation (bon c'est une 500 contre 400 ici mais elles ont la même puissance) et avec 32 chevaux on accroche les 130-140 maaax mais ces moteurs n'aiment pas. Par contre à 100-110 le moteur ronronne, un petit peu haut dans les tours mais rien de méchant. Galor SuperTenere et Motocrotteur 2 Citer
Messages recommandés
Rejoindre la conversation
Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.