tougame1 Posté(e) le 25 juillet 2016 Signaler Posté(e) le 25 juillet 2016 tout a fait d’accord avec toi, faut arrêter de croire qu'il faut absolument une moto de 100CH pour s'amuser ou faire du duo Citer
Animal Posté(e) le 26 juillet 2016 Signaler Posté(e) le 26 juillet 2016 Il y a 6 heures, tougame1 a dit : tout a fait d’accord avec toi, faut arrêter de croire qu'il faut absolument une moto de 100CH pour s'amuser ou faire du duo Enfin on est quand même loin des 100ch là ! A 2 plus valoches, ça doit être bien plus mou... Mais le rapport poids puissance reste malgrès tout meilleur que n'import quelle voiture de monsieur tout Le Monde Toune 1 Citer
Zouz Posté(e) le 26 juillet 2016 Signaler Posté(e) le 26 juillet 2016 Salut @MriMattheus ! Alors déjà, merci beaucoup d'être passé répondre un peu à mes questions et d'avoir pris de le temps de me donner tes impressions sur la bête Au final, ça m'a vraiment donné envi de l'essayer cette bécane. J'hésite vraiment entre la XTZ 750, et la 660. Le gros soucis c'est que pour les essayer ça va être compliqué .. La 660 le seul concessionnaire qui l'a propose à l'essai est à bordeaux ! (j'habite Aix en Pce ) Je trouve ça délicat d'aller chez un particulier qui en vend une, et l'essayer pendant 20 minutes pour ne pas lui acheter tout de suite quoi ... Quelqu'un à une astuce ? Ou alors carrément, personne d'ici à une XTZ 660 & une 750 dans la région PACA pour que je vienne les essayer ? Je paierai l'apéro ! Citer
Galor SuperTenere Posté(e) le 26 juillet 2016 Auteur Signaler Posté(e) le 26 juillet 2016 Il y a 1 heure, Animal a dit : Mais le rapport poids puissance reste malgrès tout meilleur que n'import quelle voiture de monsieur tout Le Monde Exactement, faut quand même remettre les choses dans leur contexte, certains se plaignent du manque de puissance alors que dans l'absolu on a quand même largement ce qu'il faut pour se faire plaisir. C'est clair que 50cv bien chargé ça va être plus mou, mais quand même vous ne roulez pas tous les jours dans ces conditions si ? Si c'est le cas voyez pour autre chose, sinon faites des concessions ^^ comme dis Matthieu, la moto est tellement attachante à côté de ça que ça en vaut bien la peine Suricat B 1 Citer
Zouz Posté(e) le 26 juillet 2016 Signaler Posté(e) le 26 juillet 2016 il y a une heure, GalorV6 a dit : C'est clair que 50cv bien chargé ça va être plus mou, mais quand même vous ne roulez pas tous les jours dans ces conditions si ? C'est clair ! Moi je n'ai pas forcément peur que ça soit mou, c'est juste que comme je n'ai jamais essayer de gros mono, je n'arrive pas à me rendre compte de la sensation Et le voyage chargé pendant plusieurs jours, si c'est une ou deux fois par an ça sera déjà bien Faut que je trouve un moyen de la tester cette bécane, et tester la 750 aussi, pour voir laquelle je préfère Citer
TazzRider Posté(e) le 26 juillet 2016 Signaler Posté(e) le 26 juillet 2016 Il y a 9 heures, tougame1 a dit : tout a fait d’accord avec toi, faut arrêter de croire qu'il faut absolument une moto de 100CH pour s'amuser ou faire du duo Pour bien connaître ce moteur (le 660cc), il est pas mou du tout, il est même plutôt très fun. Mais pour du duo c'est pas forcément l'idéal c'est vrai. Il faut quand même même avouer que, même si on a pas forcément besoin de 100ch pour s'amuser (surtout sur ce genre de bécane là), 10 ou 15ch de plus sur le moteur de la 660cc, ça aurait été top du top (que cela soit pour le xtx comme la mienne, que le xtz ou le xtr), car on arrive quand même assez rapidement aux limites du gromono au bout de quelques temps. Citer
Galor SuperTenere Posté(e) le 26 juillet 2016 Auteur Signaler Posté(e) le 26 juillet 2016 La XTZ 750 gagne en souplesse, en allonge et un peu en puissance, mais tu perds le côté fun. C'est relativement linéaire mais ça tracte bien à bas régime avec un bruit très sympa, ça compense Là où la XT660Z fait du 5L/100km max, la XTZ 750 en fait 7L à 8L/100km en moyenne, ça peut peser dans la balance si t'es un gros rouleur... quoique la moto coûte pas cher de base donc c'est ça de dépense en moins aussi. Zouz 1 Citer
Zouz Posté(e) le 26 juillet 2016 Signaler Posté(e) le 26 juillet 2016 il y a 3 minutes, GalorV6 a dit : La XTZ 750 gagne en souplesse, en allonge et un peu en puissance, mais tu perds le côté fun. C'est relativement linéaire mais ça tracte bien à bas régime avec un bruit très sympa, ça compense Là où la XT660Z fait du 5L/100km grand maxi, la XTZ 750 en fait 7L à 8L/100km en moyenne, ça peu jouer dans la balance si t'es un gros rouleur... quoique la moto coûte pas cher de base donc c'est ça de dépense en moins aussi. Merci pour les précision J'ai vu deux annonces sur leboncoin pas loin de chez moi, je vais voir pour les contacter en demandant si je peux les essayer, mais que je ne pourrai pas l'acheter avant de vendre la mienne .. même si ça a peu de chance de passer, je préfère la jouer honnête. Galor SuperTenere 1 Citer
Galor SuperTenere Posté(e) le 26 juillet 2016 Auteur Signaler Posté(e) le 26 juillet 2016 Sinon globalement, les deux font le même gabarit, le même poids à vide (un peu plus lourde la 750 avec les pleins :D), beaucoup d'accessoires dispo surtout pour la 750 en occaz (#économie) et ce sont deux très bons trails techniquement parlant dans leur catégorie. Citer
Zouz Posté(e) le 26 juillet 2016 Signaler Posté(e) le 26 juillet 2016 il y a 6 minutes, GalorV6 a dit : Sinon globalement, les deux font le même gabarit, le même poids à vide (un peu plus lourde la 750 avec les pleins :D), beaucoup d'accessoires dispo surtout pour la 750 en occaz (#économie) et ce sont deux très bons trails techniquement parlant dans leur catégorie. Merci Je pense que c'est quand je les essaierai que je serai fixé.. enfin j'espère Vu que tu es calé en la matière, si ça ne te dérange pas, tu peux me dire ce que tu penses de ces deux annonces ? La 750 et peu chère je trouve, et la 660 est beaucoup modifié donc je ne sais pas si c'est bizarre ou pas https://www.leboncoin.fr/motos/996177497.htm?ca=21_s https://www.leboncoin.fr/motos/989377886.htm?ca=21_s Citer
Galor SuperTenere Posté(e) le 26 juillet 2016 Auteur Signaler Posté(e) le 26 juillet 2016 C'est honnête pour la 750 vu les frais récents et l'état général. Petite négo comme d'hab mais elle semble très saine et recommandable. Le kit carbu fait baisser la conso vers 5.5L/100km, mais ça perd un peu en perf. Ça remplace les aiguilles + les gicleurs principaux et ralenti. La 660 c'est pas mal non plus le prix, elle a un peu de bornes mais l'équipement compense, y'a de la thune quand même. Vers 3500€ elle est très bien si l'entretien a été régulier. Zouz 1 Citer
Zouz Posté(e) le 26 juillet 2016 Signaler Posté(e) le 26 juillet 2016 il y a 9 minutes, GalorV6 a dit : C'est honnête pour la 750 vu les frais récents et l'état général. Petite négo comme d'hab mais elle semble très saine et recommandable. Le kit carbu fait baisser la conso vers 5.5L/100km, mais ça perd un peu en perf. Ça remplace les aiguilles + les gicleurs principaux et ralenti. La 660 c'est pas mal non plus le prix, elle a un peu de bornes mais l'équipement compense, y'a de la thune quand même. Vers 3500€ elle est très bien si l'entretien a été régulier. Merci pour tes précieux conseils, je vais les contacter et voir avec les vendeurs ! Tu gère Citer
Motocrotteur Posté(e) le 26 juillet 2016 Signaler Posté(e) le 26 juillet 2016 Le truc a prendre en compte aussi, c'est la tranquillité. Le jour où t'auras une panne avec la 660...... Y a un groupe de trail sur facebook, y a peut-être un gars pas loin qui serait ravie de te la faire essayer qui sait Zouz 1 Citer
Zouz Posté(e) le 26 juillet 2016 Signaler Posté(e) le 26 juillet 2016 Oui pas faux.. Mais la 750 est paraît il très fiable elle aussi non ? 'Tu connais le nom de ce groupe par hasard ? Citer
Galor SuperTenere Posté(e) le 26 juillet 2016 Auteur Signaler Posté(e) le 26 juillet 2016 Une moto bien entretenue et qui roule régulièrement aura rarement de gros soucis Le défaut de la 750 c'est le régulateur mal placé qui chauffe et rené l'âme. Dernièrement je l'ai déplacé à un endroit nettement plus ventilé, je vais voir combien de temps il tient. Le reste c'est de l'entretien périodique Citer
Canon Fou Posté(e) le 26 juillet 2016 Signaler Posté(e) le 26 juillet 2016 C'est qui René ? Ce week-end, essai de la 1050 Adventure sur ~700 km de routes parmi les plus beaux cols de Suisse Un vrai régal ! Et non, pas fait de offroad avec (enfin si, 50 m en bordure de forêt et en duo ), pas envie de risquer de la flanquer par terre. Surtout avec les pneus d'origine et aucune protection Galor SuperTenere, Suricat B, Antoine On Two Wheels et 2 autres 5 Citer
Zouz Posté(e) le 26 juillet 2016 Signaler Posté(e) le 26 juillet 2016 il y a 26 minutes, GalorV6 a dit : Une moto bien entretenue et qui roule régulièrement aura rarement de gros soucis Le défaut de la 750 c'est le régulateur mal placé qui chauffe et rené l'âme. Dernièrement je l'ai déplacé à un endroit nettement plus ventilé, je vais voir combien de temps il tient. Le reste c'est de l'entretien périodique Oui c'est clair que normalement si on l'entretien bien, il n'y a pas de raison qu'il y ai de gros problèmes Citer
MATT Adventure Posté(e) le 26 juillet 2016 Signaler Posté(e) le 26 juillet 2016 Faut arrêter avec le mythe des pannes sur les motos modernes. C'est pas parce qu'elle est vieille que tu auras moins de problèmes n'est-ce pas Melic ? Entretien régulier tous les 10 000km sur la XT660Z, elle est économique niveau pièce et au moins c'est une injection donc tu es tranquille quel que soit l'altitude à laquelle tu te trouves (dans ton coin ça doit être moins chiant que des motos à carbu). Dans l'absolu faut la faire passer en garage tous les 20 000 km pour faire faire le jeu aux soupapes et t'es tranquille le reste du temps, tu peux faire toi même les vidanges et les filtres. Suricat B, Zouz et Animal 3 Citer
Zouz Posté(e) le 26 juillet 2016 Signaler Posté(e) le 26 juillet 2016 J'ai contacté des vendeurs de 660 et 750 près de chez moi, donc si ils sont ok j'irais les essayer, et j'y verrai plus clair à ce moment là je pense Citer
Motocrotteur Posté(e) le 26 juillet 2016 Signaler Posté(e) le 26 juillet 2016 @MriMattheus phrase à double sens je me rends compte maintenant Mais je disais justement qu'avec une moto comme la 660 t'es plus tranquille: plus fiable, conso plus basse, entretient moins contraignant. Ca prend surtout son sens quand l'on fait 0 mécanique. Pis la 750 est tout de même fiable, mais pas récente... je sais pas si je suis clair Suricat B et MATT Adventure 2 Citer
Greg Moto Geek Posté(e) le 27 juillet 2016 Signaler Posté(e) le 27 juillet 2016 Petite photo qui va bien lors du tournage de ma nouvelle intro. Antoine On Two Wheels, Canon Fou, Motocrotteur et 3 autres 6 Citer
lelillois Posté(e) le 27 juillet 2016 Signaler Posté(e) le 27 juillet 2016 @Canon Fou , tu en as pensé quoi niveau finition? J'avais lu dans moto magazine que la 1050 faisait "cheap" (autocollants qui se décollent, mauvais ajustements des plastiques...). Citer
Canon Fou Posté(e) le 27 juillet 2016 Signaler Posté(e) le 27 juillet 2016 il y a 4 minutes, lelillois a dit : @Canon Fou , tu en as pensé quoi niveau finition? J'avais lu dans moto magazine que la 1050 faisait "cheap" (autocollants qui se décollent, mauvais ajustements des plastiques...). Faudrait voir sur le long terme, celle-ci avait moins de 3000 km. Rien à dire sur l'ajustement des plastiques, mais je ne l'ai pas passée à la loupe non plus, j'ai surtout roulé Le seul truc que j'ai remarqué, c'est le cligno arrière gauche qui s'est déboité. Je pense qu'un essayeur précédent a dû le taper, parce qu'il ne tenait plus bien en place. Mais ça aurait pu arriver avec n'importe quelle moto, je ne pense pas qu'ils ont mis des clignoteurs spécifiques sur la 1050. Sinon, ce qui peut éventuellement surprendre (quoique...), c'est qu'il n'y a pas d'habillage métallique apparent. Tout ce qui représente la "carrosserie", donc cache réservoir, carénages, etc. est entièrement en plastique. Probablement pour pouvoir remplacer facilement les éléments en cas de dégât. Mais c'est propre, c'est uniquement en tapotant dessus qu'on s'en rend compte. Citer
lelillois Posté(e) le 27 juillet 2016 Signaler Posté(e) le 27 juillet 2016 Je me souviens que l'isolation contre la chaleur c'était pas trop ça et que, du coup, elle chauffait bien les fesses et les cuisses. Citer
Canon Fou Posté(e) le 27 juillet 2016 Signaler Posté(e) le 27 juillet 2016 il y a 12 minutes, lelillois a dit : Je me souviens que l'isolation contre la chaleur c'était pas trop ça et que, du coup, elle chauffait bien les fesses et les cuisses. A l'arrêt oui, mais en roulant pas de problème. Bon je dois dire que c'était pas les très grosses chaleurs non plus ce week-end, surtout à 2500 m d'altitude Suricat B et Motocrotteur 2 Citer
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