Suricat B Posté(e) le 3 avril 2015 Signaler Posté(e) le 3 avril 2015 Clair qu'elle est superbe Le BO me fait penser à celui de la 660 Ténéré ! Citer
Toune Posté(e) le 3 avril 2015 Signaler Posté(e) le 3 avril 2015 Hé, mais ça a de la gueule en plus Galor SuperTenere 1 Citer
Motocrotteur Posté(e) le 3 avril 2015 Signaler Posté(e) le 3 avril 2015 Moi aussi je l'a trouve top! Mais ce qui me fait réfléchir c'est son moteur sera-t-il suffisant? Bon apres c'est un poids plume cette bécane! Et le prix! O_o avec les valoches en alu! Quand on compare avec une xtz à 8k € @v6 t'as déjà une idée de où aller l'essayer? Citer
Galor SuperTenere Posté(e) le 3 avril 2015 Auteur Signaler Posté(e) le 3 avril 2015 Va voir les revendeurs sur le site du constructeur Mash, j'en ai pas loin à Maubeuge, Hirson, Petite-Forêt, Seclin, Ronchin... http://www.mash-motors.fr/revendeurs/ Citer
Motocrotteur Posté(e) le 3 avril 2015 Signaler Posté(e) le 3 avril 2015 C'est vrai que l'on peut aller voire ça sur leur site... Mais je me suis mal exprimé, pas grave. Moi je compte aller l'essayer sur Abbeville. Citer
Suricat B Posté(e) le 3 avril 2015 Signaler Posté(e) le 3 avril 2015 Bon... montera? Montera pas? Galor SuperTenere, Animal, buzz03 et 2 autres 5 Citer
Galor SuperTenere Posté(e) le 3 avril 2015 Auteur Signaler Posté(e) le 3 avril 2015 What ?! tu veux installer celui-là pour le rasso début Mai ? Citer
Galor SuperTenere Posté(e) le 3 avril 2015 Auteur Signaler Posté(e) le 3 avril 2015 C'est un réservoir de quelle moto à la base ? Il doit bien faire 25L / 30L celui-là non ?! Edit : de 350 XT ? 30L ! Citer
Suricat B Posté(e) le 3 avril 2015 Signaler Posté(e) le 3 avril 2015 Il est fait pour la XT 500! C'était ce type de réservoir que les gens montaient à l'époque pour partir en raid dans le désert Aucune idée du volume, pour le moment je traite les fixations contre la rouille avec un produit epoxy Edit : remarque je ne sais pas s'il est "fait pour" la XT 500 mais avec le matériel de montage ça se monte dessus Bon c'est un peu galère parce qu'il y a deux robinets d'essence dessus, et il faut un T pour que les durites se rejoignent en une seule qui va au carbu mais c'est du détail Motocrotteur et Galor SuperTenere 2 Citer
Galor SuperTenere Posté(e) le 3 avril 2015 Auteur Signaler Posté(e) le 3 avril 2015 Ahah les deux robinets, fait gaffe quand il reste de l'essence dedans, si tu fermes par exemple le côté gauche mais pas le côté droit, ne débranche pas la durite de gauche car ça coulera quand même me suis fait avoir deux fois sur la mienne lol il faut absolument fermer les deux avant de déconnecter les durites. Suricat B 1 Citer
Jo Lapoule Posté(e) le 3 avril 2015 Signaler Posté(e) le 3 avril 2015 Hé au fait, elle roule à combien ta moto Suri ? Non parce que j'ai pas envie de mettre 10 heures quoi^^ Citer
Suricat B Posté(e) le 3 avril 2015 Signaler Posté(e) le 3 avril 2015 Haha Jo En gros je pense tenir un 100-110 tout du long. La vitesse max est de 130 km/h mais bon là je serai chargé et comme on va faire des bornes j'ai pas trop envie qu'elle en pâtisse... Mais si c'est trop lent pour toi je comprendrai! Citer
Jo Lapoule Posté(e) le 3 avril 2015 Signaler Posté(e) le 3 avril 2015 Mdr, non ça va, je pensais que t'allais pas dépasser les 80 en fait T'inquiète, on prendra notre temps Suricat B 1 Citer
Motocrotteur Posté(e) le 3 avril 2015 Signaler Posté(e) le 3 avril 2015 J'ai regardé mon carénage... J'aurais préféré ne pas regarder... Alors en plus de tout ce qui a été dis avant, j'ai le cache du cligno qui s'est un peu cassé vers l'intérieur (pas grave), plus chiant j'ai des vis qui tiennent mais qui sont foutues. Et carrément pas drôle les barres en fer qui tienne en partie le sabot et le bas du carénage se sont pliés c'est ça de vouloir faire du TT quand on sais pas ce que c'est. Heureusement que c'est pas une 800gs à 13k mais Transalp sinon je serais mal Après au lieu d'avoir du soutient mes parents me font chier à mort: "ça fait combien de temps que tu l'as?" "Qu'est ce que t'allais faire là-bas" "On a acheté ça pour que tu ailles en cours pas pour..." "Combien ça va encore nous coûter." "Démerde toi pour la réparer, on est fatigués ça ne nous intéresse pas." "Vire t'es affaires de moto elles gènes." Et ça, ça c'est très démotivant, je culpabilise déjà assez... Bref bon pour une première gamelle c'est quasi sans frais, je préfère en rigoler. Et je suis là demain avec l'avale de mon garage Suricat B 1 Citer
Suricat B Posté(e) le 3 avril 2015 Signaler Posté(e) le 3 avril 2015 T'en fais pas Melic on a tous déjà eu des gamelles en TT qui se finissent par deux ou trois éléments abîmés Ca arrive faut bien tomber avant de savoir marcher! Tu seras bientôt à nouveau en selle t'en fais pas Motocrotteur 1 Citer
Motocrotteur Posté(e) le 3 avril 2015 Signaler Posté(e) le 3 avril 2015 J'espère Mais ça me fais penser que même avec des crash bars, il vaut mieux éviter de tomber. Car à ce moment je me demande si c'est pas le châssis que tu plies... A part tout le côté chiant, sans m'en rendre je commence à bricoler ma bécane et c'est cool Suricat B 1 Citer
Galor SuperTenere Posté(e) le 3 avril 2015 Auteur Signaler Posté(e) le 3 avril 2015 Ahah ces réflexions des parents, j'ai les mêmes je te rassure bon heureusement c'est fini tout ça mais je suis passé par là Pour plier le châssis avec les crash bars je t'assure qu'il faut une chute bien violente. Si tu te couches même à moyenne vitesse mais en te posant en glissade "douce", il ne bougera pas ! Après une chute violente sur le bitume c'est autre chose, mais en général une glisse ça ne pose pas de problème. Suricat B et Motocrotteur 2 Citer
Suricat B Posté(e) le 3 avril 2015 Signaler Posté(e) le 3 avril 2015 Bon l'idéal c'est quand même de ne pas tomber hein Galor SuperTenere 1 Citer
Motocrotteur Posté(e) le 3 avril 2015 Signaler Posté(e) le 3 avril 2015 @v6 cool comme ça je pourrais me crouter plus vite @suricat B ah mince, dommage tandis pis je vais arrêter de faire tomber ma chérie alors Galor SuperTenere et Suricat B 2 Citer
Suricat B Posté(e) le 3 avril 2015 Signaler Posté(e) le 3 avril 2015 Haha non désolé c'était pas pour faire le donneur de leçons c'était pour rire Motocrotteur 1 Citer
Motocrotteur Posté(e) le 3 avril 2015 Signaler Posté(e) le 3 avril 2015 Je l'ai pas pris comme ça L'ironie c'est parfois difficile à retranscrire et apparemment j'ai pas fait passer le message XD Demain je ferais des photo de la rencontre et j'essaierais de faire côte à côte ma xlv et xt de v6! Je prends aussi mon action cam Enfin rien est moins sûr... faut pas que je me perde en allant au point de rendez-vous Suricat B 1 Citer
buzz03 Posté(e) le 4 avril 2015 Signaler Posté(e) le 4 avril 2015 Vraiment trés belle XT, suricat !! Je vous présente ma mienne , une belle tigresse anglaise que j'adore ... Ici dans les pentes du Stelvio . je l'aime tellement que je pense aller essayer les nouveaux modele XRX pour voir si je ne re-signe pas chez les Anglais ....( même si une petite Autrichienne SMT ou adventure ne me déplairait pas non plus !) Sampic (Grat) et Galor SuperTenere 2 Citer
Suricat B Posté(e) le 4 avril 2015 Signaler Posté(e) le 4 avril 2015 Ta tigresse est splendide! À moi aussi la 990 SMT me fait de l'œil !!! Un jour peut-être ! Citer
Suricat B Posté(e) le 4 avril 2015 Signaler Posté(e) le 4 avril 2015 Bon le montage du gros réservoir prend de retard. En effet je me suis rendu compte que lors de son dernier voyage dans le désert avec le gros réservoir, ce dernier était trop proche du hublot qui aide au démarrage, et du coup le réservoir avait commencé à fondre ! Du coup je vais fabriquer des fixations plus longues à l'avant pour rehausser le réservoir et qu'il ne chauffe plus autant. cris 1 Citer
Messages recommandés
Rejoindre la conversation
Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.