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Topic Général des Trails


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Il y a 3 heures, Jo Lapoule a dit :

Ça évite de te faire peur à chaque fois que tu veux mettre la béquille d'atelier

 

Huh ? :blink:

 

Il y a 3 heures, Jo Lapoule a dit :

et pour enlever une des roues pour changer le pneu, c'est un gain de temps considérable

 

Tu mets 5sec à mettre une béquille centrale, je dois en mettre à peine le double pour mettre la béquille d'atelier. Moi pas comprendre toi :D

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Bah c'est une question d'habitude, honnêtement ça se met avec une facilité ce truc quand on a le coup de main... ;)

Quand t'as amené le patin gauche au contact du bras oscillant, t'as à peine besoin de redresser la moto toi-même, c'est en poussant sur la béquille que ça le fait et le deuxième vient ensuite au contact pour commencer à lever.

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Amoureux de la KTM Adventure ? T'es bridé permis A2 ?

Ouai KTM a pour toi la 1050 Adventure, c'est pas nouveau :D

 

Malgré les quelques concessions sur ses capacités offroad, il y a tout un tas d'accessoires issus des 1190 et 1190 R qui lui sont compatibles, de quoi la transformer en vraie offroad bike !

Matte moi cette bête :P

 

IMG_2652.jpg

 

Source : http://www.ridektm.com.au/whats-new/ktm-project-bike-1050-adventure/

 

Son équipement :

» 1190 Adventure spoked wheels with knobby tyres 19 front 17 rear
» 1190 Adventure R Genuine crash bars
» 1190 Adventure R Genuine Short tinted screen
» 1190 Adventure R Seat
» Rally Power parts pegs
» PowerParts Akro Exz
» PowerParts bash plate
» Side stand enlarger
» PowerParts dash mounted GPS bracket
» Barkbusters Handguards
» KTM PowerParts fold in mirrors
» Dalby Moto rear racks for soft bags and PowerParts soft bag

 

Allé je sens que tu craques ^_^ enchaîne sur cette vidéo et c'est bon ahah :

 

 

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il y a 27 minutes, GalorV6 a dit :

Bah c'est une question d'habitude, honnêtement ça se met avec une facilité ce truc quand on a le coup de main... ;)

Quand t'as amené le patin gauche au contact du bras oscillant, t'as à peine besoin de redresser la moto toi-même, c'est en poussant sur la béquille que ça le fait et le deuxième vient ensuite au contact pour commencer à lever.

Va mettre la moto de @Suricat B sur une béquille d'atelier toi ahahah

Ça pèse le poids d'un âne mort son bestiaux Ahahah.

Impossible à mettre en équilibre d'une seule main :)

 

Pareil pour ma FZ6, je devais la mettre en équilibre, la maintenir d'une main et passer la béquille d'atelier sous les 2 bras.

Trop dangereux comme truc :s

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Bonjour bonjour !

Comme je débute dans le tout-terrain, j'ai 2 questions :

 

  1. où trouver des conseils/techniques de pilotage hors bitume ?
  2. comment faites-vous pour noter/surligner des portions de chemins que vous voulez tester ou que vous avez validé ? Je ne parle pas d'itinéraire hein et du coup c'est tout le "problème"
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Il y a 2 heures, ChakerBZH a dit :
  1. où trouver des conseils/techniques de pilotage hors bitume ?

 

Si tu gères l'anglais, sur cette chaîne par exemple : https://www.youtube.com/user/SMARTPrograms/videos

 

Il y a 2 heures, ChakerBZH a dit :
  1. comment faites-vous pour noter/surligner des portions de chemins que vous voulez tester ou que vous avez validé ? Je ne parle pas d'itinéraire hein et du coup c'est tout le "problème"

 

J'suis pas sûr de comprendre exactement ^_^

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il y a 9 minutes, GalorV6 a dit :

J'suis pas sûr de comprendre exactement ^_^

 

Je crois qu'il veut marquer des portions de chemins en offroad sans avoir à faire un itinéraire à chaque fois... Pour ça je te conseille la carte ign et le marker fluo :P !

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ah, et bien peut être enregistrer des coordonnées GPS alors :) via Google Maps ou sur ton appli ou GPS quand t'es sur les lieux.

Tu les renomme comme tu veux et tu n'as qu'à cliquer dessus pour t'y rendre.

 

@melic aura peut être une autre idée, c'est un spécialiste des reco offroad :D

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Merci pour vos réponses @Animal et @GalorV6

 

En effet, je n'ai pas été super clair mais a priori Animal m'a compris. En gros, je repère en ce moment des portions autour de chez moi avec Google Maps et Street View. Je compte les essayer et s'ils sont praticables et sympa, je souhaite en garder une trace. Google Maps et les autres softs de ce type ne permettent pas de marquer des routes sans les relier (c'est pour ça que je parlais d'itinéraires).

Dans l'idéal, j'aimerais avoir une solution logicielle avec toutes les portions : celles à repérer et celles validées.

 

J'ai bien pensé à @melic avec sa dernière vidéo de reco.

 

Maps me suffit pour l'étape de repérage, je souhaite surtout trouver une solution pour garder une trace des portions.

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il y a 10 minutes, ChakerBZH a dit :

Merci pour vos réponses @Animal et @GalorV6

 

En effet, je n'ai pas été super clair mais a priori Animal m'a compris. En gros, je repère en ce moment des portions autour de chez moi avec Google Maps et Street View. Je compte les essayer et s'ils sont praticables et sympa, je souhaite en garder une trace. Google Maps et les autres softs de ce type ne permettent pas de marquer des routes sans les relier (c'est pour ça que je parlais d'itinéraires).

Dans l'idéal, j'aimerais avoir une solution logicielle avec toutes les portions : celles à repérer et celles validées.

 

J'ai bien pensé à @melic avec sa dernière vidéo de reco.

 

Maps me suffit pour l'étape de repérage, je souhaite surtout trouver une solution pour garder une trace des portions.

 

Comme dit plus haut, Garmin basecamp.

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Alors ce qu'il faut savoir c'est que le top du top pour faire de la reco c'est sa mémoire :D

Les carte "topo" sont certes très précises mais chères, notamment celles proposées par Garmin. Notre bon gouvernement (pour une fois :P) met à disposition les cartes IGN, on y trouve tout ce qu'il faut (satellite, 1/25000, routes, cadastre, etc): cartes. On peut même ajouter des annotations ;) mais je ne me suis pas vraiment intéressé à cette partie là.

 

Tu peux annoter ta carte, tracer, souligner des chemins avec My Maps de Google, tu peux bien entendu créer un tracé. Mais cet outil est, pour mon usage, limité en plusieurs points. Tout d'abord, les fonctions te permettant de tracer / annoter sont limitées, le choix de la carte est inexistant et depuis My Maps Street View n'est pas accessible... Alors que c'est un outils très pratique pour vérifier depuis son fauteuil à quoi ressemble le chemin, si il est interdit ou non.

 

Ce qui m'amène à parler à nouveau de  http://www.openrunner.com/ l'interface est plus complexe certes, mais finalement on s'y retrouve ;) je te laisse découvrir. On peut dire qu'il y a un défaut: j'aime bien prendre du recule mais rester en 1/25.000 Openrunner ne le permet pas, c'est gonflant. Du coup quand je fais un tracé, j'ai trois onglets d'ouverts: Openrunner, geoportail et Street View.

 

Le coup d'imprimer la carte ign et de la surligner ça me tente de plus en plus... Avoir une carte en main, c'est autre chose aussi :) 

 

 

J'espère avoir aidé ^_^ si t'as d'autres questions... Moi j'en ai une :D c'est kan k'tu nous présente ta nouvelle? 

 

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Bon j'ai installé Garmin Basecamp j'aime pas :P Je ne m'y retrouve pas du tout niveau ergonomie à la 1e utilisation et ça ne me donne envie de creuser

 

Merci pour ton retour @melic ! 

Je vais essayer de dédier du temps pour faire comme toi : Openrunner, geoportail et Street View. Pour l'instant, je veux juste découvrir les chemins autour de chez moi, donc ce sont de petites sorties de débutant :) Je verrai pour des tracés plus importants par la suite.

C'est vrai qu'avoir une carte entre les mains ça fait plus aventurier :lol: 

 

Si tu parles d'une présentation en vidéo, j'espère la tourner ce week-end. Contrairement à la Fazer ce sera plus l'historique et la restauration que les accessoires montés dessus :lol:

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