Aller au contenu

Topic Général des Trails


Messages recommandés

C'est ce que je voulais dire, 110Km/h quand la Vmax théorie qui est à 135, c'est déjà énorme en terme de rendement pour le moteur et 29CC dans un 400 putain! ><

 

Le DRZ est bien plus puissant! :D

 

Ils auraient dut prendre une base de DRZ et faire "mieux" en mode trail.

 

Cette meule avec 40CV serait surement top pour une petite cylindrée passe partout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, melic a dit :

 

Carrément mais une xt 500 j'aurais peur de rouler avec (peur de l'abîmer, j'me connais :D)

 

Sinon la mash j'ose penser qu'elle va marquer le monde du Trail, c'est le seul Trail de moins de 180 kg sur le marché en quoi... 20 ans presque?

 

La 640 ADV ktm fait moins de 180kg ... Il ne faut pas l'oublier...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'ailleurs, pour le même prix que la mash, tu trouves des 640 adv avec peu de km, et elles ont tout ce qu'il faut pour être fiable et l'entretien se fait comme sur une cross tu la pose sur un tabouret et c'est parti :) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans 2-3 ans j'y repense :P C'est vrai qu'elle est très sexy la 640...

 

Édit:

Pour les pièces et l'entretient ça se passe comment chez ktm au fait? 

A part que c'est plus chère que la moyenne :D 

 

La 690 enduro vend du rêve... mais sans boucle arrière! Quoiqu'il en soit si Yamaha ne veut pas moderniser ses mono, faut changer de crèmerie...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, melic a dit :

Dans 2-3 ans j'y repense :P C'est vrai qu'elle est très sexy la 640...

 

Édit:

Pour les pièces et l'entretient ça se passe comment chez ktm au fait? 

A part que c'est plus chère que la moyenne :D 

 

La 690 enduro vend du rêve... mais sans boucle arrière! Quoiqu'il en soit si Yamaha ne veut pas moderniser ses mono, faut changer de crèmerie...

 

 

 

Franchement, quand je vois les prix des pièces... je trouve pas que ktm est plus cher que les autres...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Routière mon cher :D

Bon allé, on peut en parler un peu ici si tu veux ^^ on l'a fait jusqu'à il y a peu :P c'est Yamaha qui a ouvert les yeux récemment et qui l'a viré de la section Trail sur son site ;)

 

Actuellement en Trail Yamaha tu as :

XT 125 R

WR 250 R (+/-)

XT 660 R

XT 660 Z

XT 1200 Z

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste pour revenir sur la puissance de la Mash, je me dis que ce n'est pas si délirant que ça, la XT500 ne sort que 32 cv et elle n'avait pas à composer avec la norme Euro4 donc juste 3 cv de moins avec 100cm³ de moins c'est vraiment pas trop mal à mon sens même s'il y a beaucoup plus puissant pour ces cylindrées.

 

C'est clair que la 640 doit aussi être un excellent compromis entre voyageuse, trail, enduro et cross :) Je laissais sciemment à @Animal le plaisir d'en parler ;)

 

Et concernant la Vmax de la Mash c'est pas confortable mais pas très gênant d'être haut dans les tours avec un moteur fait pour. (Exemple : les gens qui font des heures et des heures d'autoroute à 130 en 125 Varadero)

 

J'ai adoré le point de vue de Cigalou dans son article. Je le partage tout à fait. Et c'est vrai que c'est surprenant vu que je roule sur une routière de plus de 250kg mais c'est vrai qu'à mes yeux  un trail c'est une moto légère.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 22 minutes, GalorV6 a dit :

Routière mon cher :D

Bon allé, on peut en parler un peu ici si tu veux ^^ on l'a fait jusqu'à il y a peu :P c'est Yamaha qui a ouvert les yeux récemment et qui l'a viré de la section Trail sur son site ;)

 

Actuellement en Trail Yamaha tu as :

XT 125 R

WR 250 R (+/-)

XT 660 R

XT 660 Z

XT 1200 Z

Merci, je vais aller voir sa tout de suite. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Haha c'est marrant on me disait qu'on avait l'impression que j'avais écris l'article (pour les propos sur les trails) :lol: 

 

A un détail près un Trail sans boucle arrière... C'est moyen :unsure:

 

Les cylindrées techniquement les plus fiables se sont les 300 / 400 max par cylindre. Au delà la course du piston devient longue et son poids élevé, ce qui crée des contraintes fortes sur l'ensemble du moteur.

Vu comment la mash est poussé :D et sa cylindrée, la longévité à de grandes chances d'être bonne. Mais faire une vidange tous les 3.000 km...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vraiment passionnant de suivre vos échanges pour un néophyte comme moi en off-road et en mécanique :)

J'ai hâte de l'article de Cigalou.

 

A ce propos, concernant ma recherche, je vois des 125 cm3 sortis de grange à plusieurs centaines d'euros.

En remontant le filtre de ma recherche sur les 300 à 500 cm3 j'obtiens des motos dans les mêmes prix que les 125 cm3. De quoi faire réfléchir... :unsure:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, ChakerBZH a dit :

A ce propos, concernant ma recherche, je vois des 125 cm3 sortis de grange à plusieurs centaines d'euros.

En remontant le filtre de ma recherche sur les 300 à 500 cm3 j'obtiens des motos dans les mêmes prix que les 125 cm3. De quoi faire réfléchir... :unsure:

 

Les 125 étant administrativement très accessibles (pas besoin de permis, faciles à assurer...) ils sont très prisés et du coup leurs prix s'en ressentent. Du coup c'est vrai que parfois certains vieux trails de cylindrées supérieures sont moins chers que leurs homologues 125. ;) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Suricat B a dit :

 

Les 125 étant administrativement très accessibles (pas besoin de permis, faciles à assurer...) ils sont très prisés et du coup leurs prix s'en ressentent. Du coup c'est vrai que parfois certains vieux trails de cylindrées supérieures sont moins chers que leurs homologues 125. ;) 

Est-ce que les 125 font grimper le bonus comme tout autre moto ?

Genre si je vends ma 800 et que j'assure ma 125, mon bonus va continuer à grimper ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Jo Lapoule a dit :

Est-ce que les 125 font grimper le bonus comme tout autre moto ?

Genre si je vends ma 800 et que j'assure ma 125, mon bonus va continuer à grimper ?

 

Je crois oui... Autrement tu achète une ruine avec carte grise et ça marche aussi... Un pote avait acheté un cadre de moto avec carte grise qu'il a assuré au mini pour ne pas avoir d'interruption d'assurance ;) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Suricat B a dit :

 

Les 125 étant administrativement très accessibles (pas besoin de permis, faciles à assurer...) ils sont très prisés et du coup leurs prix s'en ressentent. Du coup c'est vrai que parfois certains vieux trails de cylindrées supérieures sont moins chers que leurs homologues 125. ;) 

 

Oui je n'avais pas réellement chercher d'explications, j'en restais aux annonces identiques en termes de prix et la décision que je vais devoir prendre...

Ton raisonnement est tout à fait correct.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 20 minutes, Animal a dit :

 

Je crois oui... Autrement tu achète une ruine avec carte grise et ça marche aussi... Un pote avait acheté un cadre de moto avec carte grise qu'il a assuré au mini pour ne pas avoir d'interruption d'assurance ;) 

C'est ce que j'aimerais faire justement ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...