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Posté(e)

T'as baptisé mémère, je pense que c'est la première fois qu'elle voit la boue ^_^

Avec tes prochains pneus et tes crash bars installés, tu pourras y aller sereinement !

 

Depuis que je fais du offroad, chaque sortie prend une autre dimension. Et ça fait des photos qui ont tellement plus d'allure, au coeur de la nature :P

Posté(e)

Je fais un deal avec Animal pour passer le permis !! Je n'ai pas dit que je quittais ma 125 :P

Edit : J'aime mon piti trail :wub::wub::wub:

Rooh…

Même pour une Tenere ou un p’tit Dominator ? **yeux de Bambi**

6.jpg

Posté(e) (modifié)

La Dominator est chouette mais me semble haute (il faut que je check) par rapport à la XTE par exemple.

 

Edit : en effet, 85cm de hauteur de selle pour la XTE contre 88 pour la Dom'. Par contre, la Dominator est quand même plus légère avec 168kg tous pleins faits contre plus ou moins 180 pour la XTE

Modifié par Suricat B
Posté(e)

Oui c'est une chouette bécane aux dires de ses propriétaires. (En même temps, je ne connais pas de bécane dont tous les propriétaires crachent dessus :P )

 


Un point à noter tout de même : une forte hauteur de selle est un plus en offroad (je précise que pour un chemin de terre on s'en bat les steaks) mais ne se ressent pas forcément.

 

Par exemple, la XT 500 a une hauteur de selle de 82 cm, et la TDM un peu moins de 80. Pourtant, du fait de la forme de la selle de la TDM, cette dernière me semble très largement plus haute que la XT. ;)

Posté(e)

Perso je suis pour les très hautes hauteurs de selle (pour preuve, j'ai même fait rehausser la mienne déjà haute d'origine ^^).

Techniquement, je pourrais difficilement aller plus haut que les 890mm actuels je pense, mais c'est pas un souci d'être sur la pointe des pieds la majorité du temps, surtout si je peux y gagner en garde au sol et position de conduite route/offroad (assis/debout).

Posté(e)

Cf mon message précédent Animal ;)

 

D'autant que sur la 640, vus les débattements, il y a fort à parier pour que ce soit un peu du chewing gum non? (et que du coup ça se tasse lorsqu'on monte dessus)

 

D'après ce que j'ai vu c'est loin d'être du chewing gum, elle est prévue pour une conduite tout terrain très engagée... Qui est plus est les suspattes sont réglables, et facile à préparer en fonction du pilote ( ressorts, cartouche hydraulique )

Posté(e)

Perso je suis pour les très hautes hauteurs de selle (pour preuve, j'ai même fait rehausser la mienne déjà haute d'origine ^^).

Techniquement, je pourrais difficilement aller plus haut que les 890mm actuels je pense, mais c'est pas un souci d'être sur la pointe des pieds la majorité du temps, surtout si je peux y gagner en garde au sol et position de conduite route/offroad (assis/debout).

Pareil.

C’est un sacré confort de pouvoir dominer. Genre juste avant les récoltes c’est vraiment un plus d’avoir juste à se lever un peu pour voir si quelqu’un arrive dans les virages.

Posté(e)

Au fait animal tu vas être content la 640 aventure est certainement la prochaine pour moi :D Plus qu'à se faire un raid  :)

En fait c'est surtout moi qui serais content quand j'aurais mon cul dessus :lol:

 

 

ps: pour certain la hauteur de selle n'est pas un problème :P

Posté(e)

Perso je suis pour les très hautes hauteurs de selle (pour preuve, j'ai même fait rehausser la mienne déjà haute d'origine ^^).

Techniquement, je pourrais difficilement aller plus haut que les 890mm actuels je pense, mais c'est pas un souci d'être sur la pointe des pieds la majorité du temps, surtout si je peux y gagner en garde au sol et position de conduite route/offroad (assis/debout).

Mais c'est pas dangereux ? Par exemple quand t'es en offroad et que tu dois poser le pied par terre, suffit que le terrain soit pas plat ou que tu mette le pieds dans un tout petit creux et hop par terre

Posté(e)

Mais c'est pas dangereux ? Par exemple quand t'es en offroad et que tu dois poser le pied par terre, suffit que le terrain soit pas plat ou que tu mette le pieds dans un tout petit creux et hop par terre

 

Ça dépend, c'est très rare que je tombe pour ça, mais ça peut arriver.

Genre, sur mes 2 dernières sorties offroad bien boueuses, aucune chute à déplorer. Pas mal de "presque chutes" (normal quand la moto chasse devant et derrière parfois ^^) mais avec un bon appuie, un bon coup de guidon et du gaz comme il faut, en général on évite la chute.

Posté(e)

Hum à voir au niveau des finances ^_^ pas avant le milieu de l'année prochaine et au plus tard début 2017 pour la fin de mon A2 :D

 

T'as un raid de prévu? héhé où et quand? Ma mémère peut y aller  :)

 

 

2017 !? La mienne aura 50000km d'ici là :P !

 

Pour le raid, un truc simple dans un premier temps, 70 TT / 30 route, descente vers le sud du Portugal en traversant dans la largeur les pyrénées...

 

Sans doute pendant la belle saison, entre mai et septembre. A voir en fonction du boulot :P

Posté(e)

2017 !? La mienne aura 50000km d'ici là [emoji14] !

Pour le raid, un truc simple dans un premier temps, 70 TT / 50 route, descente vers le sud du Portugal en traversant dans la largeur les pyrénées...

Sans pendant la belle saison, entre mai et septembre. A voir en fonction du boulot [emoji14]

En travers ? Walane aussi était à fond dans le off road dimanche je veux le voir à l'action avec la versys obligé  :D

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