Tchio Bike Posté(e) le 2 novembre 2015 Signaler Posté(e) le 2 novembre 2015 Non c'est faux, tout terrain = Off road en français dans le texte. Raccourci linguistique un peu trop facile. Moto cross, tu pratiques ça sur circuit, Enduro c'est du tout terrain engagé ! Le trail ben c'est du tout terrain polyvalent, le scrambler, c'est pour les bobos qui veulent du "swag" comme les puputtes qui roulent en café racer en t-shirt et en short... Ils n'ont en général de tout terrain que les crampons, et les soufflets de fourches, pas de débattement conséquents, pas de garde au sol, pas de protection, et en général des éléments prompts à une casse rapide à la moindre chute. Donc si j'ai bien compris les scrambler et les café racer c'est pour les kéké du dimanche pour toi ??Oo Citer
Galor SuperTenere Posté(e) le 2 novembre 2015 Auteur Signaler Posté(e) le 2 novembre 2015 Donc si j'ai bien compris les scrambler et les café racer c'est pour les kéké du dimanche pour toi ??Oo On dit pas que c'est POUR eux, mais que la majorité qui en ont, ceux sont bien eux... T'en verras rarement un qui l'a vraiment pour faire du offroad. Tchio Bike 1 Citer
Tchio Bike Posté(e) le 2 novembre 2015 Signaler Posté(e) le 2 novembre 2015 On dit pas que c'est POUR eux, mais que la majorité qui en ont, ceux sont bien eux... T'en verras rarement un qui l'a vraiment pour faire du offroad. Ben c'est pas des moto pour le off road ça Citer
Galor SuperTenere Posté(e) le 2 novembre 2015 Auteur Signaler Posté(e) le 2 novembre 2015 Elles peuvent en faire un peu, mais c'est clair que c'est plus un exercice de style plus qu'autre chose Par rapport au trail, tu as moins de débattements, moins de garde au sol, moins de confort, des roues plus petites, pas toujours à rayons, etc... Suricat B, Tchio Bike et Animal 3 Citer
Suricat B Posté(e) le 2 novembre 2015 Signaler Posté(e) le 2 novembre 2015 Le trail ben c'est du tout terrain polyvalent, le scrambler, c'est pour les bobos qui veulent du "swag" comme les puputtes qui roulent en café racer en t-shirt et en short... Ils n'ont en général de tout terrain que les crampons, et les soufflets de fourches, pas de débattement conséquents, pas de garde au sol, pas de protection, et en général des éléments prompts à une casse rapide à la moindre chute. Pas mieux! Pour autant, on n'a pas dit que "le scrambler, c'est nul", simplement, et en toute honnêteté, personne n'achèterait un scrambler avec en tête de faire du tout terrain. Si vous voulez rouvrir le débat sur "toutes les motos peuvent faire de l'offroad à leur niveau", alors je vais ressortir la photo qu'on a déjà vue 100 fois de la Panigale en TKC 80 et j'arrêterai de lire ce topic pendant 17minutes20sec. Tchio Bike 1 Citer
Tchio Bike Posté(e) le 2 novembre 2015 Signaler Posté(e) le 2 novembre 2015 Elles peuvent en faire un peu, mais c'est clair que c'est plus un exercice de style plus qu'autre chose Par rapport au trail, tu as moins de débattements, moins de garde au sol, moins de confort, des roues plus petites, pas toujours à rayons, etc... Mon frère adore ces moto mais pas pour le off road pour le style c'est vrai qui en a des belle Citer
Animal Posté(e) le 2 novembre 2015 Signaler Posté(e) le 2 novembre 2015 Non, je voulais plutôt dire que c'est plus esthétique qu'efficace, et au passage dénoncer cette dérive alimentée par des gens qui n'y connaissent rien à la moto et qui s'achètent ce genre d'engins que pour faire cool avec la plupart du temps un piètre équipement. A l'origine le scrambleur vient des Etats-Unis ou le manque de routes carrossables a fait naitre le besoin d'une moto avec des capacités lui permettant de sortir des routes... Devant l'absence d'offre, ils ont décidé de convertir des motos de route ( à l'époque beaucoup de triumph) en leur ajoutant des pneu à crampons et un pot rehaussé. Pour l'époque ça faisait très bien l'affaire ! C'est ensuite devenue une mode, notamment reprise par les hippies (les hipsters de l'époque , la encore raccourci rapide, on a pas attendu Ducati...). Depuis l'offre pour des motos tout terrain s'est largement étoffée et franchement je trouve qu'il n'y a aucun interêt à utiliser un scrambler (qui reste une moto de route) en tout terrain. Sauf à vouloir se démarquer, après c'est une question de style, et j'en revient à mon message précédent. Tchio Bike et Galor SuperTenere 2 Citer
lelillois Posté(e) le 2 novembre 2015 Signaler Posté(e) le 2 novembre 2015 Dans le même style, tu connais beaucoup de 1200 GS qui franchissent autre chose que des trottoirs??? Pour le Scrambler...port de la barbe et casque bol obligatoires aussi? Bike Life, Motocrotteur, Animal et 3 autres 6 Citer
Tchio Bike Posté(e) le 2 novembre 2015 Signaler Posté(e) le 2 novembre 2015 Non, je voulais plutôt dire que c'est plus esthétique qu'efficace, et au passage dénoncer cette dérive alimentée par des gens qui n'y connaissent rien à la moto et qui s'achètent ce genre d'engins que pour faire cool avec la plupart du temps un piètre équipement. A l'origine le scrambleur vient des Etats-Unis ou le manque de routes carrossables a fait naitre le besoin d'une moto avec des capacités lui permettant de sortir des routes... Devant l'absence d'offre, ils ont décidé de convertir des motos de route ( à l'époque beaucoup de triumph) en leur ajoutant des pneu à crampons et un pot rehaussé. Pour l'époque ça faisait très bien l'affaire ! C'est ensuite devenue une mode, notamment reprise par les hippies (les hipsters de l'époque [emoji14], la encore raccourci rapide, on a pas attendu Ducati...). Depuis l'offre pour des motos tout terrain s'est largement étoffée et franchement je trouve qu'il n'y a aucun interêt à utiliser un scrambler (qui reste une moto de route) en tout terrain. Sauf à vouloir se démarquer, après c'est une question de style, et j'en revient à mon message précédent. Ah tu parle des kéké qui prennent ça pour du off road, oui c'est des moto de route après si sur la route tes équiper et que t'aime ces bécane tes pas oublier d'être un hipster Citer
MATT Adventure Posté(e) le 2 novembre 2015 Signaler Posté(e) le 2 novembre 2015 Si voulez voir jusqu'où l'on peut pousser les scramblers, regardez cette vidéo de On Two Wheels qui les poussent vraiment au-delà de leurs limites Moralité ça peut aller loin tant qu'il ne faut pas trop de garde au sol ! Le hipster et sa barbe il peut rentrer chez lui ! Citer
Suricat B Posté(e) le 2 novembre 2015 Signaler Posté(e) le 2 novembre 2015 Qu'est-ce que vous pensez de ces crash bars? Je ne suis pas convaincu par les points d'attache (seulement 2 de chaque côté) Citer
Animal Posté(e) le 2 novembre 2015 Signaler Posté(e) le 2 novembre 2015 Ah tu parle des kéké qui prennent ça pour du off road, oui c'est des moto de route après si sur la route tes équiper et que t'aime ces bécane tes pas oublier d'être un hipster Pas tout compris là Si voulez voir jusqu'où l'on peut pousser les scramblers, regardez cette vidéo de On Two Wheels qui les poussent vraiment au-delà de leurs limites Moralité ça peut aller loin tant qu'il ne faut pas trop de garde au sol ! Le hipster et sa barbe il peut rentrer chez lui ! Oui, au delà de leur limites, tu l'as bien dit... Mais pour l'utilisateur lambda (pas un taré d'essayeur qui passe sa vie a faire ça), ben c'est pas adapté... @Suricat : T'es sur qu'il n'y a que 2 points de fixation ? Barres transversale à l'avant n'ont pas un point de fixation central ? Suricat B 1 Citer
Tchio Bike Posté(e) le 2 novembre 2015 Signaler Posté(e) le 2 novembre 2015 Pas tout compris là Oui, au delà de leur limites, tu l'as bien dit... Mais pour l'utilisateur lambda (pas un taré d'essayeur qui passe sa vie a faire ça), ben c'est pas adapté... C'est simple toi tu parle des gars en scrambler qui son pas équiper ou qui font du off road avecMais si t'es équiper sur route ... Citer
Animal Posté(e) le 2 novembre 2015 Signaler Posté(e) le 2 novembre 2015 Je vois toujours pas ou tu veux en venir, mon post n'était pas clair ? Faut pas non plus avoir peur d'aimer les scramblers et les café racer hein, je trouve ça très joli moi ! Et ça fait pas de moi un hipster ou autre, et pour ce qui est de l'équipement, l'habit ne fait pas le moine c'est bien connu. Tchio Bike 1 Citer
Suricat B Posté(e) le 2 novembre 2015 Signaler Posté(e) le 2 novembre 2015 Snif, vous fesé com si javé rien écri Pour info, voici la page facebook du fabricant : https://www.facebook.com/CRASH-BARS-SEBA-1487340304831587/timeline Citer
Animal Posté(e) le 2 novembre 2015 Signaler Posté(e) le 2 novembre 2015 Snif, vous fesé com si javé rien écri Pour info, voici la page facebook du fabricant : https://www.facebook.com/CRASH-BARS-SEBA-1487340304831587/timeline Je t'ai répondu tête de bois ! Remonte de 2 messages ! Suricat B 1 Citer
Galor SuperTenere Posté(e) le 2 novembre 2015 Auteur Signaler Posté(e) le 2 novembre 2015 Qu'est-ce que vous pensez de ces crash bars? Je ne suis pas convaincu par les points d'attache (seulement 2 de chaque côté) https://scontent-cdg2-1.xx.fbcdn.net/hphotos-xal1/v/t1.0-9/12191799_1713455575553391_9092758814839013754_n.jpg?oh=6fefaa4a59835acbb79701d45a1885ca&oe=56CD2C6E https://scontent-cdg2-1.xx.fbcdn.net/hphotos-xpa1/v/t1.0-9/12190018_1713455588886723_4105487467886256211_n.jpg?oh=c311260f3e9f0c08b1a4708ea4e6f018&oe=56C932E9 https://scontent-cdg2-1.xx.fbcdn.net/hphotos-xfa1/v/t1.0-9/12191013_1713455585553390_8060119472539372664_n.jpg?oh=ae35e9968f563b3160e172743e055cb8&oe=56BB8ED0 Il aurait fallu pour bien faire un troisième point plus haut dans l'ouïe du carénage comme sur la mienne. Puis même sans ça, il est assez grossier ce crash bar par sa forme bof bof Suricat B et Animal 2 Citer
Suricat B Posté(e) le 2 novembre 2015 Signaler Posté(e) le 2 novembre 2015 Désolé Animal je n'avais pas vu! La barre qui relie les deux côtés des crashbars ne peut pas avoir de point d'attache vu comme elle est située. Par contre, j'ai come un doute : j'ai l'impression qu'il y a un point de fixation en haut, qui vient s'attacher au cadre en rentrant dans l'ouie des écopes. Citer
Galor SuperTenere Posté(e) le 2 novembre 2015 Auteur Signaler Posté(e) le 2 novembre 2015 On voit bien que non sur cette image : https://scontent-cdg2-1.xx.fbcdn.net/hphotos-xpa1/v/t1.0-9/12190018_1713455588886723_4105487467886256211_n.jpg?oh=c311260f3e9f0c08b1a4708ea4e6f018&oe=56C932E9 Disons que ça résistera sans souci à un posé de moto, ou à moins de 10km/h (cas le plus fréquent je dirais). Au delà et/ou dans de la caillasse, j'ai des doutes. Suricat B 1 Citer
Suricat B Posté(e) le 2 novembre 2015 Signaler Posté(e) le 2 novembre 2015 Tu as raison, tant pis pour eux, je ne me porterai pas z'acquéreur! Citer
MATT Adventure Posté(e) le 2 novembre 2015 Signaler Posté(e) le 2 novembre 2015 Pour une TDM il doit quand même y avoir moyen de trouver quelque chose de costaud et bien pensé. Ca fait quand même quelques années qu'elle existe cette moto ! Faut faire la bible du crash bars en listant toutes les marques en proposent Citer
Suricat B Posté(e) le 2 novembre 2015 Signaler Posté(e) le 2 novembre 2015 Je suis chaud pour le faire! Excellente idée MriMattheus! Citer
Invité Posté(e) le 2 novembre 2015 Signaler Posté(e) le 2 novembre 2015 Désolé pour mon post précédent qui était un peu remonté et même si je suis d'accord sur le fond avec Animal,c'est juste que perso si je devais faire le type de parcours que font galor et sa bande de joyeux drilles je prendrais plutôt un scrambler vu que j'aime bien les lignes et que j'y vois un atout de choix,le poids,si je roule seul au moins je peux me vautrer sans avoir besoin d'aide pour repartir,et c'est pas parce qu'on roule sur ce type de moto qu'on est obligatoirement un bobo qui veut juste se la péter...(même si pour beaucoup c'est le cas) Au vu de vos vidéos vous croyez vraiment qu'un scrambler ne pourrait pas faire ce que vous faites? (mis à part le franchissement de guets comme melic) et sur la vidéo de Tougame1,quand on montre les limites du scrambler avec les gros cailloux,je ne suis pas sûr qu'un trail surélevé puisse aimer ce genre de chevauchement non plus. encore désolé Animal pour la réponse cinglante. Citer
Tchio Bike Posté(e) le 2 novembre 2015 Signaler Posté(e) le 2 novembre 2015 Je vois toujours pas ou tu veux en venir, mon post n'était pas clair ? Faut pas non plus avoir peur d'aimer les scramblers et les café racer hein, je trouve ça très joli moi ! Et ça fait pas de moi un hipster ou autre, et pour ce qui est de l'équipement, l'habit ne fait pas le moine c'est bien connu. Voilà c'est e que je dit depuis tantôt mdr Animal 1 Citer
Nitch Posté(e) le 2 novembre 2015 Signaler Posté(e) le 2 novembre 2015 petite balade solo ce matin. que du bonheur. mon mini saut xd: petit passage boueux: voila V Galor SuperTenere, Motocrotteur, Jo Lapoule et 2 autres 5 Citer
Messages recommandés
Rejoindre la conversation
Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.