Aller au contenu

Topic Général des Trails


Messages recommandés

Au mieux je le filme chuter (#youtubemoney), au pire je rigole :D Muahahahah

Vous croyez que ça marche le Vulcanet ? :)

 

 

Laisse tomber les vulcanet Pépé sur ce coup là  :P  Là c'est carrément au jet d'eau qu'il faut aller pour décoller toute cette boue !!

 

Oh non tu as collé un bonhomme Michelin sur ton garde boue ?  :o  :o  :o  Retire moi ça tout de suite pouaaaahhh c'est pas beau ! C'est juste pas possible là  :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je peux te dire que c'est celui de nous tous qui se tient le plus souvent debout sur la moto, même quand c'est très instable ^_^

Tu parlais de deux quoi en un mois ?

 

 

 

 

je sais qu'il ce met souvent debout, sur le plat, la boue, les cailloux, mais quand il fait du "franchissement" il reste le plus souvent assis

 

mais que veut dire "franchissement" ; et bien en off road cela signifie un passage plus technique comme un passage a gué, une grosse pente ou descendre une grosse pente 

 

exemple;

 

et si j'ai fait ce petit rappel c'est parce-que melic a passer un niveau en off road, il commence a faire des chose plus technique comme du "franchissement", ce qui es super, mais j'ai pas envie qu'il ce fasse mal

 

la il es assis

Motovlog.fr,-1446382536-U405.jpg

 

 

la aussi

Motovlog.fr,-1446382614-U405.jpg

 

 

la je suis pas sur mais j'ai de forte présomption sur le fait qu'il était assis 

 

gopr0310.jpg

 

 

PS; attention je critique pas et ne dit pas que je sais tout, c'est juste un petit conseille entre amis ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je comprends mieux ce que tu veux dire :)

Dans certaines situations, il aurait pu le faire debout, même si c'est chaud patate :D mais là dans la rivière, il était à l'arrêt devant la marche de boue, impossible de se mettre debout, il n'avait pas d'élan (techniquement pas possible) ni l'allure suffisante et envisageable vu la marche qu'il y avait ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je comprends mieux ce que tu veux dire :)

Dans certaines situations, il aurait pu le faire debout, même si c'est chaud patate :D mais là dans la rivière, il était à l'arrêt devant la marche de boue, impossible de se mettre debout, il n'avait pas d'élan (techniquement pas possible) ni l'allure suffisante et envisageable vu la marche qu'il y avait ^^

 

possible je demande la vidéo pour jugé ^_^

 

quand j'aurai ma moto de retour ( si je l'ai un jour  :( ) je ferai un petit tuto pour démarré debout, enfin si j'y arrive avec la transalp, j'ai jamais essayer avec ( avec la terra j’arrivai a le faire)

 

avant que tu me demande ce que ma moto a, voici la petite histoire

 

dimanche passer je vais faire un tracer off road trouver sur internet, journée mémorable, plus de 70% de l’itinéraire off road, de la terre, de la boue, des passage (tres) roulent, et du sable humide  ^_^

le tout passent par la hollande http://fr.wikiloc.com/wikiloc/view.do?id=8234151 

 

mais voila, l'heure du retour sonne, je reprend donc la route pour rentré et la quelque chose cloche, quand j’accélère la moto s’étouffe, broute, le moteur na plus aucune puissance :(  heureusement j'ai quand même pus rentre

 

le lendemain rendez vous est pris avec le garage pour jeudi

 

jeudi après midi le garage m’appelle et me dite que le moteur est dans un de c'est état, il ne sais même pas si l'entretien a été fait un jour, il m'explique que le filtre a aire est limite pourri, que le filtre a huile est mort, que les bougie s'effrite et que le carburateur est rempli d'une substance visqueuse et noirâtre

la décision est prise, il faut faire l'entretien, Prix 315€ :(   

 

le lendemain vers 16H le garage m’appelle, pour me dire que le câble accélérateur c'est torsader dans la gaine et le commodo, il m'explique que le câble était fixer en bout de course et quand il on détacher le câble au niveau du carbu  le câble c'est coincer dans la gaine, ils ont essayer d'arranger les chose pendent deux heure en vain 

le câble est a changer car il peut ce bloquer a tout moment, décision est prise on le change, câble a 80€ plus une demi heure de travail +-100    prix total +-415€

 

le garagiste va commandé les pièce mardi et me dira quoi mercredi ( lundi c'est congé  :angry: )

je lui et aussi demander de vérifier les roulement de boite, car en première et deuxième ça fait un bruit horrible 

 

histoire a suivre :angry:

 

quelque passage de la balade

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eh bien.... :o t'as vraiment pas de chance là.

Tu n'avais pas de facture d'entretien du précédent proprio, ou des indices quelconques ?

Il t'avait dit que la vidange était faite etc... ?

 

Quel genre de bruit tu as sur la 1ère et 2ème vitesse ? Il ressemble à celui de Melic avec son problème en 3ème ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça doit bien foutre les boules quand le mécano te dit que ton moteur est dans un sale état.. :(

 

sinon j'ai une question pour les spécialistes,vous prônez l'utilisation de trails pour faire du tout -terrain et aussi de la route mais un scrambler ça a pas la même utilisation? en plus d'un poids beaucoup moins conséquent, bon je ne parle pas de franchir des ruisseaux et autres pitites rivières comme Melic mais un truc préparé comme ça,on peut vous suivre?: 

 

fcr-triumph-bonneville-scrambler.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eh bien.... :o t'as vraiment pas de chance là.

Tu n'avais pas de facture d'entretien du précédent proprio, ou des indices quelconques ?

Il t'avait dit que la vidange était faite etc... ?

 

Quel genre de bruit tu as sur la 1ère et 2ème vitesse ? Il ressemble à celui de Melic avec son problème en 3ème ?

 

juste une facture avec une vidange d'huile

mise a part la rouille dans le réservoir, y avais vraiment pas moyen de savoir elle était dans un état impeccable et roulais parfaitement bien, tu a bien vue lors de la balade off road

 

pour la boite de vitesse c'est comme si quelque chose frottait a l’intérieure du cote du pignon de sortie boite, maintenant je dit que c'est la première et la deuxième, mais les autre font peut-être la même chose, ce qui a c'est que a partir de la troisième je n'entend plus le bruit car j'ai le bruit du vent dans le casque

 

ça doit bien foutre les boules quand le mécano te dit que ton moteur est dans un sale état.. :(

 

sinon j'ai une question pour les spécialistes,vous prônez l'utilisation de trails pour faire du tout -terrain et aussi de la route mais un scrambler ça a pas la même utilisation? en plus d'un poids beaucoup moins conséquent, bon je ne parle pas de franchir des ruisseaux et autres pitites rivières comme Melic mais un truc préparé comme ça,on peut vous suivre?: 

 

fcr-triumph-bonneville-scrambler.jpg&&0){for(var>

 

oui ca fait bien chier  :angry:

 

pour la scrambler préparer comme ca y a aucun problème,

 

d’ailleurs tu va rire mais j'ai justement vue une video sur le sujet ce soire et je suis d'accord avec le résultat  ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elle est excellente la vidéo! :lol:

Oui c'est vrai que le scrambler son plus gros défaut c'est la garde au sol,c'est beaucoup moins haut qu'un trail et sa plus grosse qualité ça doit être son poids,pas besoin d'être 50 pour la relever.

 

par contre Galor va crier à l'hérésie.. :ph34r:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui Animal mais si tu veux vraiment faire du TT tu choisis une moto cross ou une enduro..le trail c'est pour faire du Offroad pas du vrai tout-terrain,dans un sens je trouve ça assez pertinent même si comme tu le soulignes la garde au sol est un handicap majeur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non c'est faux, tout terrain = Off road en français dans le texte. Raccourci linguistique un peu trop facile. Moto cross, tu pratiques ça sur circuit, Enduro c'est du tout terrain engagé !

 

Le trail ben c'est du tout terrain polyvalent, le scrambler, c'est pour les bobos qui veulent du "swag" comme les puputtes qui roulent en café racer en t-shirt et en short... Ils n'ont en général de tout terrain que les crampons, et les soufflets de fourches, pas de débattement conséquents, pas de garde au sol, pas de protection, et en général des éléments prompts à une casse rapide à la moindre chute.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

n'importe quoi..le Scrambler a été inventé bien avant qu'on en parle comme on en parle maintenant,cette fameuse réputation de bobo ou de hypster,tout ça parce que Ducati a sorti un modèle un peu cher,qu'on revient au vintage et que certains mags moto véhiculent l'idée...c'est pathétique de voir comment on peut influencer l'esprit des gens.. <_<

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

n'importe quoi.c'est pathétique de voir comment on peut influencer l'esprit des gens.. <_<

 

Eh doucement quand même...

 

Non c'est faux, tout terrain = Off road en français dans le texte. Raccourci linguistique un peu trop facile. Moto cross, tu pratiques ça sur circuit, Enduro c'est du tout terrain engagé !

 

Le trail ben c'est du tout terrain polyvalent, le scrambler, c'est pour les bobos qui veulent du "swag" comme les puputtes qui roulent en café racer en t-shirt et en short... Ils n'ont en général de tout terrain que les crampons, et les soufflets de fourches, pas de débattement conséquents, pas de garde au sol, pas de protection, et en général des éléments prompts à une casse rapide à la moindre chute.

 

Je rejoins l'idée générale. Mais comme partout, les exceptions existent, on est d'accord Paladin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...