Galor SuperTenere Posté(e) le 1 novembre 2015 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 1 novembre 2015 Ahah ^^ c'est le K60 Scout qui s'est laissé allé quel cochon ! Motocrotteur et Suricat B 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thotho90 Posté(e) le 1 novembre 2015 Signaler Partager Posté(e) le 1 novembre 2015 Pas besoin de pneu à tétines, même avec mes PR2 je passe ^^ Bon ok c'est moins impressionnant mais sa passe quand même Sous la surveillance du grand chef en plus Suricat B, MATT Adventure, Motocrotteur et 1 autre 4 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Galor SuperTenere Posté(e) le 1 novembre 2015 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 1 novembre 2015 Sous la surveillance du grand chef en plus J'aime cette vu en contre-plongée ^^ Pour une fois que je fais grand en photo MATT Adventure, Sampic (Grat), Bike Life et 5 autres 8 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) le 1 novembre 2015 Signaler Partager Posté(e) le 1 novembre 2015 Quand tu dis "surveillance" Thotho90,tu veux dire que si tu te loupes,Galor se jette sous ta moto pour amortir le choc? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Galor SuperTenere Posté(e) le 1 novembre 2015 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 1 novembre 2015 Au mieux je le filme chuter (#youtubemoney), au pire je rigole Muahahahah Vous croyez que ça marche le Vulcanet ? Rameur Du580 et Suricat B 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thotho90 Posté(e) le 1 novembre 2015 Signaler Partager Posté(e) le 1 novembre 2015 Quand tu dis "surveillance" Thotho90,tu veux dire que si tu te loupes,Galor se jette sous ta moto pour amortir le choc? Ba ouai j'ai pas de crash-bar donc il se serait sacrifié pour pas que j’abîme ma belle Galor SuperTenere 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) le 1 novembre 2015 Signaler Partager Posté(e) le 1 novembre 2015 Au mieux je le filme chuter (#youtubemoney), au pire je rigole Muahahahah Vous croyez que ça marche le Vulcanet ? Laisse tomber les vulcanet Pépé sur ce coup là Là c'est carrément au jet d'eau qu'il faut aller pour décoller toute cette boue !! Oh non tu as collé un bonhomme Michelin sur ton garde boue ? Retire moi ça tout de suite pouaaaahhh c'est pas beau ! C'est juste pas possible là Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tougame1 Posté(e) le 1 novembre 2015 Signaler Partager Posté(e) le 1 novembre 2015 Je peux te dire que c'est celui de nous tous qui se tient le plus souvent debout sur la moto, même quand c'est très instable Tu parlais de deux quoi en un mois ? je sais qu'il ce met souvent debout, sur le plat, la boue, les cailloux, mais quand il fait du "franchissement" il reste le plus souvent assis mais que veut dire "franchissement" ; et bien en off road cela signifie un passage plus technique comme un passage a gué, une grosse pente ou descendre une grosse pente exemple; et si j'ai fait ce petit rappel c'est parce-que melic a passer un niveau en off road, il commence a faire des chose plus technique comme du "franchissement", ce qui es super, mais j'ai pas envie qu'il ce fasse mal la il es assis la aussi la je suis pas sur mais j'ai de forte présomption sur le fait qu'il était assis PS; attention je critique pas et ne dit pas que je sais tout, c'est juste un petit conseille entre amis Suricat B, Galor SuperTenere et Bike Life 3 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Galor SuperTenere Posté(e) le 1 novembre 2015 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 1 novembre 2015 Je comprends mieux ce que tu veux dire Dans certaines situations, il aurait pu le faire debout, même si c'est chaud patate mais là dans la rivière, il était à l'arrêt devant la marche de boue, impossible de se mettre debout, il n'avait pas d'élan (techniquement pas possible) ni l'allure suffisante et envisageable vu la marche qu'il y avait ^^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tougame1 Posté(e) le 1 novembre 2015 Signaler Partager Posté(e) le 1 novembre 2015 Je comprends mieux ce que tu veux dire Dans certaines situations, il aurait pu le faire debout, même si c'est chaud patate mais là dans la rivière, il était à l'arrêt devant la marche de boue, impossible de se mettre debout, il n'avait pas d'élan (techniquement pas possible) ni l'allure suffisante et envisageable vu la marche qu'il y avait ^^ possible je demande la vidéo pour jugé quand j'aurai ma moto de retour ( si je l'ai un jour ) je ferai un petit tuto pour démarré debout, enfin si j'y arrive avec la transalp, j'ai jamais essayer avec ( avec la terra j’arrivai a le faire) avant que tu me demande ce que ma moto a, voici la petite histoire dimanche passer je vais faire un tracer off road trouver sur internet, journée mémorable, plus de 70% de l’itinéraire off road, de la terre, de la boue, des passage (tres) roulent, et du sable humide le tout passent par la hollande http://fr.wikiloc.com/wikiloc/view.do?id=8234151 mais voila, l'heure du retour sonne, je reprend donc la route pour rentré et la quelque chose cloche, quand j’accélère la moto s’étouffe, broute, le moteur na plus aucune puissance heureusement j'ai quand même pus rentre le lendemain rendez vous est pris avec le garage pour jeudi jeudi après midi le garage m’appelle et me dite que le moteur est dans un de c'est état, il ne sais même pas si l'entretien a été fait un jour, il m'explique que le filtre a aire est limite pourri, que le filtre a huile est mort, que les bougie s'effrite et que le carburateur est rempli d'une substance visqueuse et noirâtre la décision est prise, il faut faire l'entretien, Prix 315€ le lendemain vers 16H le garage m’appelle, pour me dire que le câble accélérateur c'est torsader dans la gaine et le commodo, il m'explique que le câble était fixer en bout de course et quand il on détacher le câble au niveau du carbu le câble c'est coincer dans la gaine, ils ont essayer d'arranger les chose pendent deux heure en vain le câble est a changer car il peut ce bloquer a tout moment, décision est prise on le change, câble a 80€ plus une demi heure de travail +-100 prix total +-415€ le garagiste va commandé les pièce mardi et me dira quoi mercredi ( lundi c'est congé ) je lui et aussi demander de vérifier les roulement de boite, car en première et deuxième ça fait un bruit horrible histoire a suivre quelque passage de la balade Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Galor SuperTenere Posté(e) le 1 novembre 2015 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 1 novembre 2015 Eh bien.... t'as vraiment pas de chance là. Tu n'avais pas de facture d'entretien du précédent proprio, ou des indices quelconques ? Il t'avait dit que la vidange était faite etc... ? Quel genre de bruit tu as sur la 1ère et 2ème vitesse ? Il ressemble à celui de Melic avec son problème en 3ème ? tougame1 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) le 1 novembre 2015 Signaler Partager Posté(e) le 1 novembre 2015 @ Tougame1 ça me plaît beaucoup les petites routes où tu roules, le coin est vraiment joli Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Suricat B Posté(e) le 1 novembre 2015 Signaler Partager Posté(e) le 1 novembre 2015 Pas de bol pour cet entretien onéreux et imprévu mais ça arrive malheureusement :/ tougame1 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) le 1 novembre 2015 Signaler Partager Posté(e) le 1 novembre 2015 ça doit bien foutre les boules quand le mécano te dit que ton moteur est dans un sale état.. sinon j'ai une question pour les spécialistes,vous prônez l'utilisation de trails pour faire du tout -terrain et aussi de la route mais un scrambler ça a pas la même utilisation? en plus d'un poids beaucoup moins conséquent, bon je ne parle pas de franchir des ruisseaux et autres pitites rivières comme Melic mais un truc préparé comme ça,on peut vous suivre?: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tougame1 Posté(e) le 1 novembre 2015 Signaler Partager Posté(e) le 1 novembre 2015 Eh bien.... t'as vraiment pas de chance là. Tu n'avais pas de facture d'entretien du précédent proprio, ou des indices quelconques ? Il t'avait dit que la vidange était faite etc... ? Quel genre de bruit tu as sur la 1ère et 2ème vitesse ? Il ressemble à celui de Melic avec son problème en 3ème ? juste une facture avec une vidange d'huile mise a part la rouille dans le réservoir, y avais vraiment pas moyen de savoir elle était dans un état impeccable et roulais parfaitement bien, tu a bien vue lors de la balade off road pour la boite de vitesse c'est comme si quelque chose frottait a l’intérieure du cote du pignon de sortie boite, maintenant je dit que c'est la première et la deuxième, mais les autre font peut-être la même chose, ce qui a c'est que a partir de la troisième je n'entend plus le bruit car j'ai le bruit du vent dans le casque ça doit bien foutre les boules quand le mécano te dit que ton moteur est dans un sale état.. sinon j'ai une question pour les spécialistes,vous prônez l'utilisation de trails pour faire du tout -terrain et aussi de la route mais un scrambler ça a pas la même utilisation? en plus d'un poids beaucoup moins conséquent, bon je ne parle pas de franchir des ruisseaux et autres pitites rivières comme Melic mais un truc préparé comme ça,on peut vous suivre?: &&0){for(var> oui ca fait bien chier pour la scrambler préparer comme ca y a aucun problème, d’ailleurs tu va rire mais j'ai justement vue une video sur le sujet ce soire et je suis d'accord avec le résultat Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) le 1 novembre 2015 Signaler Partager Posté(e) le 1 novembre 2015 Elle est excellente la vidéo! Oui c'est vrai que le scrambler son plus gros défaut c'est la garde au sol,c'est beaucoup moins haut qu'un trail et sa plus grosse qualité ça doit être son poids,pas besoin d'être 50 pour la relever. par contre Galor va crier à l'hérésie.. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thotho90 Posté(e) le 1 novembre 2015 Signaler Partager Posté(e) le 1 novembre 2015 Magnifique le scrambler Sa me fait hésiter pour la prochaine du coup... tougame1 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tougame1 Posté(e) le 1 novembre 2015 Signaler Partager Posté(e) le 1 novembre 2015 pour quelqu'un qui veux profiter des joie du off road, sans avoirs une grosse moto, je trouve que c'est un bon compromis Tchio Bike 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Animal Posté(e) le 1 novembre 2015 Signaler Partager Posté(e) le 1 novembre 2015 Un scrambler est quand même vachement limité en garde au sol et débattement de suspension, c'est un peu le vtc par rapport au vtt... Galor SuperTenere, Suricat B et Bike Life 3 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) le 1 novembre 2015 Signaler Partager Posté(e) le 1 novembre 2015 Oui Animal mais si tu veux vraiment faire du TT tu choisis une moto cross ou une enduro..le trail c'est pour faire du Offroad pas du vrai tout-terrain,dans un sens je trouve ça assez pertinent même si comme tu le soulignes la garde au sol est un handicap majeur. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Animal Posté(e) le 1 novembre 2015 Signaler Partager Posté(e) le 1 novembre 2015 Non c'est faux, tout terrain = Off road en français dans le texte. Raccourci linguistique un peu trop facile. Moto cross, tu pratiques ça sur circuit, Enduro c'est du tout terrain engagé ! Le trail ben c'est du tout terrain polyvalent, le scrambler, c'est pour les bobos qui veulent du "swag" comme les puputtes qui roulent en café racer en t-shirt et en short... Ils n'ont en général de tout terrain que les crampons, et les soufflets de fourches, pas de débattement conséquents, pas de garde au sol, pas de protection, et en général des éléments prompts à une casse rapide à la moindre chute. Suricat B, Galor SuperTenere, Tchio Bike et 1 autre 4 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) le 1 novembre 2015 Signaler Partager Posté(e) le 1 novembre 2015 n'importe quoi..le Scrambler a été inventé bien avant qu'on en parle comme on en parle maintenant,cette fameuse réputation de bobo ou de hypster,tout ça parce que Ducati a sorti un modèle un peu cher,qu'on revient au vintage et que certains mags moto véhiculent l'idée...c'est pathétique de voir comment on peut influencer l'esprit des gens.. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Animal Posté(e) le 1 novembre 2015 Signaler Partager Posté(e) le 1 novembre 2015 A supprimer s'il vous plait messieurs les modos Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Seph Posté(e) le 1 novembre 2015 Signaler Partager Posté(e) le 1 novembre 2015 Le Paris Dakar et toutes les courses du genre sont de bons exemples de possibilité d'exploitation d'un Trail, ils roulent en tout terrain et pourtant pas de Cross ni d'enduro. Animal, Kaouet, Jo Lapoule et 2 autres 5 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Galor SuperTenere Posté(e) le 2 novembre 2015 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 2 novembre 2015 n'importe quoi.c'est pathétique de voir comment on peut influencer l'esprit des gens.. Eh doucement quand même... Non c'est faux, tout terrain = Off road en français dans le texte. Raccourci linguistique un peu trop facile. Moto cross, tu pratiques ça sur circuit, Enduro c'est du tout terrain engagé ! Le trail ben c'est du tout terrain polyvalent, le scrambler, c'est pour les bobos qui veulent du "swag" comme les puputtes qui roulent en café racer en t-shirt et en short... Ils n'ont en général de tout terrain que les crampons, et les soufflets de fourches, pas de débattement conséquents, pas de garde au sol, pas de protection, et en général des éléments prompts à une casse rapide à la moindre chute. Je rejoins l'idée générale. Mais comme partout, les exceptions existent, on est d'accord Paladin. Suricat B, Animal, Bike Life et 1 autre 4 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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