Aller au contenu

Topic Général des Trails


Messages recommandés

Il est fait pour la XT 500! :) C'était ce type de réservoir que les gens montaient à l'époque pour partir en raid dans le désert :)

 

Aucune idée du volume, pour le moment je traite les fixations contre la rouille avec un produit epoxy ;)

 

Edit : remarque je ne sais pas s'il est "fait pour" la XT 500 mais avec le matériel de montage ça se monte dessus :P

 

Bon c'est un peu galère parce qu'il y a deux robinets d'essence dessus, et il faut un T pour que les durites se rejoignent en une seule qui va au carbu mais c'est du détail ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ahah les deux robinets, fait gaffe quand il reste de l'essence dedans, si tu fermes par exemple le côté gauche mais pas le côté droit, ne débranche pas la durite de gauche car ça coulera quand même :D me suis fait avoir deux fois sur la mienne lol il faut absolument fermer les deux avant de déconnecter les durites.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai regardé mon carénage... J'aurais préféré ne pas regarder...

Alors en plus de tout ce qui a été dis avant, j'ai le cache du cligno qui s'est un peu cassé vers l'intérieur (pas grave), plus chiant j'ai des vis qui tiennent mais qui sont foutues. Et carrément pas drôle les barres en fer qui tienne en partie le sabot et le bas du carénage se sont pliés  :D c'est ça de vouloir faire du TT quand on sais pas ce que c'est. Heureusement que c'est pas une 800gs à 13k mais Transalp sinon je serais mal  :rolleyes:

 

Après au lieu d'avoir du soutient mes parents me font chier à mort: "ça fait combien de temps que tu l'as?" "Qu'est ce que t'allais faire là-bas" "On a acheté ça pour que tu ailles en cours pas pour..." "Combien ça va encore nous coûter." "Démerde toi pour la réparer, on est fatigués ça ne nous intéresse pas." "Vire t'es affaires de moto elles gènes." Et ça, ça c'est très démotivant, je culpabilise déjà assez...

 

Bref bon pour une première gamelle c'est quasi sans frais, je préfère en rigoler. Et je suis là demain avec l'avale de mon garage  :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ahah ces réflexions des parents, j'ai les mêmes je te rassure :lol: bon heureusement c'est fini tout ça mais je suis passé par là ^_^

Pour plier le châssis avec les crash bars je t'assure qu'il faut une chute bien violente. Si tu te couches même à moyenne vitesse mais en te posant en glissade "douce", il ne bougera pas ! ;) Après une chute violente sur le bitume c'est autre chose, mais en général une glisse ça ne pose pas de problème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je l'ai pas pris comme ça  ^_^ L'ironie c'est parfois difficile à retranscrire  :lol: et apparemment j'ai pas fait passer le message XD Demain je ferais des photo de la rencontre et j'essaierais de faire côte à côte ma xlv et xt de v6! Je prends aussi mon action cam  :)

 

Enfin rien est moins sûr... faut pas que je me perde en allant au point de rendez-vous  :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vraiment trés belle XT,  suricat !! 

 

Je vous présente ma mienne , une belle tigresse anglaise que j'adore ... :) Ici dans les pentes du Stelvio .  :wub:

 

752234P1030576bist12.jpg

 

je l'aime tellement que je pense aller essayer les nouveaux modele XRX pour voir si je ne re-signe pas chez les Anglais ....( même si une petite Autrichienne SMT ou adventure ne me déplairait pas non plus !)  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon le montage du gros réservoir prend de retard. En effet je me suis rendu compte que lors de son dernier voyage dans le désert avec le gros réservoir, ce dernier était trop proche du hublot qui aide au démarrage, et du coup le réservoir avait commencé à fondre ! :o

Du coup je vais fabriquer des fixations plus longues à l'avant pour rehausser le réservoir et qu'il ne chauffe plus autant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...