Aller au contenu

Topic Général des Trails


Messages recommandés

Deux hommes heureux :D enfin surtout un qui est proprio !


"j'ai des pneus trail" ahah y'a pas plus routier que des Anakaka 3 ^_^ ouai c'est le petit surnom qu'on leur a donné tellement ils sont moches ces pneus :P

Sabot moteur et pare mains renforcés, c'est déjà bien. Manque plus que les crash bars pour être tranquille.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les TKC70 c'est bien pour du offroad sec et pour la longévité ;) dès que ça va être gras, faudra y aller molo et aimer la glisse. Humide ça fera le job si tu gères, mais bien gras faudra carrément rouler prudent.

Dans le genre, des Heidenau K60 Scout ou Mitas E-07 c'est un peu plus mixte, plus polyvalent. Et pour autant ce sont des pneus qui tiennent bien dans le temps.

 

Je te propose d'aller jeter un oeil au tout premier post de ce topic où je récapitule tous les pneus mixtes si tu ne connais pas : 

Ça te permettra de mieux visualiser.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, MrSaooty a dit :

Ouais c'est prévu les crashbars mais je ne sais pas lesquelles prendre... et pour les pneus je pense mettre des TKC70, t'en pense quoi ?


Passes sur plus hard, tu seras ravi ;)
Sur l'Africa j'avais installé des K60, et franchement c'était pas encore assez si vraiment tu veux t'amuser en offroad. Avant de penser à la vendre je voulais mettre une E-09 à l'arrière et un E-13 devant ^^ Assez bon sur route et top en offroad.
Pour le moment je suis en TKC 80 (monte d'origine) et après je prendrais sans doute les E-09 ou E-12 pour l'arrière et E-13 pour l'avant de chez Mitas. Faut pas avoir peur des tétines, d'après ce que j'ai pu lire, ça grip tout de même fort bien sur la route. ^^
Après sur le mouillé faut rouler en mode poireau xD, mais c'est normal ça

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'Aprilia Caponord n'est plus produite et c'est le moment de profiter des offres de rabais alléchantes en concession pour acheter du neuf ^^
http://www.moto-station.com/actualites/article124188-avis-aprilia-caponord-1200-vraie-bouffeuse-de-kilometres.html

 

Sacrée moto en tout cas, surtout en version Rally :

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, EldaRider a dit :

Nope kilomètres mais c'est vrai qu'il a fait quelques réparations dessus (pas moteur, par contre)

 

C'est une italienne :P ! Le plus chiant avec Aprilia c'est pas les pannes, ca reste correct, mais c'est le temps d'attente quand tu as besoin de pièces !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, Animal a dit :

C'est une italienne :P ! Le plus chiant avec Aprilia c'est pas les pannes, ca reste correct, mais c'est le temps d'attente quand tu as besoin de pièces !

 

Il a jamais eu de gros soucis, il a fait pas mal de longs trajets (genre GP de Barcelone ou Bordeaux-Rennes)

Le truc le plus casse bonbons qu'il avait eu c'était le compteur qui déconnait et pendant un ptit moment, il roulait avec un compteur de vélo :lol: 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Chris a dit :

Oui !

Toute équipée, elle est vraiment impressionnante.

Tu mets ma katoche à côté, on croirait que c'est une 50 :lol:

 

La Duke 390 passe pour une 50cc à côté de gros trails c'est clair ^^ on dirait même clairement une 125cc à côté de la plupart des motos routières.

 

Mais justement c'est ce qui est kiffant avec l'Aprilia, son gabarit. J'adore les grosses motos du genre, t'as une belle stabilité et inertie.
C'est forcément moins agile que d'autres mais pour un mec pas foufou, c'est plaisant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 21 minutes, Toune a dit :

@tougame1, peux-tu mettre ta vidéo dans la section "Vos daily motovlog" stp 

 

Merci 

ok je vais faire ca ;)

il y a 20 minutes, Eotiel a dit :

Sympa la vidéo, c'était ouuuu? ^^

Edit: j'ai vu, non loin de Coo

oui c'est juste a cote de coo  ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Galor SuperTenere a dit :

C'est bien beau comme coin clairement !

Et en cherchant bien il doit y avoir quelques franchissements sympas à faire vu le relief.

La zone à 10min dans la vidéo doit être terrible quand c'est boueux :P en Quad ou SSV et patate !!!!

 

je confirme c’était déjà bien boueux, c'est pour ça que j'ai fait le tour:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après avoir vu quelques vidéos de Masterbrewer Kym en offroad je pense que je me suis décidé à mettre une paire de pneus "mixtes" comme prochaine monte. :)

 

Objectif : faire le Parpaillon! :D

 

Assez impressionnant de voir la vitesse à laquelle il roule sur cette route/piste! (Si vous utilisez un casque audio, coupez le son!)

 

 

 

 

 

 

Trailmax, TKC 80 ou Anakee 3 je verrai bien ce que je prendrai mais je pense que quelque chose comme le Trailmax ou le Sirac serait idéal.

 

Le train de Trailmax de la XT 500 m'avait vraiment impressionné sur la XT 500 sur route en Auvergne comme en offroad léger sur le col de Finestre. Au contraire le Sirac à l'arrière m'avait déçu que ce soit sur route ou en offroad.

Bon après il y a une "légère" différence entre la XT 500 et la TDM 850 :P Mais je verrai bien.

 

Plus que 1400 bornes avant la grosse révision des 42 000km... Pas très hâte de payer la facture mais ce sera la première fois que je ferai réviser la moto entièrement depuis son achat.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La classe en TDM :D

Alors si ça peut t'aider voilà ce que je peux dire au sujet de ces pneus:

 

Anakee 3 j'aime pas trop le feeling sur route. En TT c'est un pneu "route", faut que ce soit archi sec, graviers, pierres c'est pas la peine. Son seul avantage par rapport à un pneu routier c'est sa carcasse plus rigide qui évite de déformer la jante au premier nid de poule :lol: 

Bon à part ça une bonne adhérence sur route et un longévité de fou.

 

Le sirac bof sa conception est trop ancienne. Pour le prix c'est même plus de l'arnaque, tu l'as remarqué on dirait :lol: 

 

Le trailmax pour ton usage c'est ce que je prendrais, clairement. Je l'ai jamais eu à l'arrière, uniquement à l'avant. Sur route j'avais été bluffé par son adhérence, en TT ça va supporter un peu d'humidité mais pas de gras. On peut en tirer 15.000 km à l'avant, mais l'arrière on lit souvent 5.000 et pour 100€ le boudin ^^

 

Le TKC c'est clairement plus orienté TT, sur route ce sera toujours sympa mais en retrait par rapport au trailmax.

 

 

 

Bon courage pour la révision :P Perso j'ai appris la mécanique pour économiser certes, mais j'avais aussi dans l'idée de savoir me débrouiller en cas de panne durant un voyage. Si y a pas de gros travaux à faire dessus tu y arriverais je pense, après pour la revente une facture ça fait toujours plus joli xD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...