Aller au contenu

Topic Général des Trails


Messages recommandés

il y a 10 minutes, Chuck4Hell a dit :

Hey, ne pourrait-on pas rajouter à la liste les Yamaha Tracer 700 et 900? Ce ne sont pas des "purs trails" mais plutôt des hybrides avec un look de trail au même titre que la CB500X ou la Versys 650.

 

Dites moi si j'ai tort :)

 

Tu as tort :P !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Chuck4Hell a dit :

Hey, ne pourrait-on pas rajouter à la liste les Yamaha Tracer 700 et 900? Ce ne sont pas des "purs trails" mais plutôt des hybrides avec un look de trail au même titre que la CB500X ou la Versys 650.

 

Dites moi si j'ai tort :)

 

Motos de gonzesse ça... pas des trails...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tovvi à répondu :D

Je ne suis déjà pas fan de mettre certains Trails totalement hybrides sur ce topic, mais je les mets quand même pour guider les gens car les constructeurs les catégorisent comme tels ;)

 

Seulement, Yamaha a classé les Tracer 700 et 900 comme des routières et non des Trail, ce qui est juste. Les trails actuels de chez Yamaha sont les XT660R, XT660Z et XT1200Z :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, ChakerBZH a dit :

Mon meilleur pote a enfin trouvé une 125 pour rouler avec moi !

 

 

Révélation

160908115742922831.jpg

 

 

Et au même moment un autre pote a acheté une XT 125 !

 

 

Révélation

160909120200211733.jpg

 

 

On va pouvoir se faire des sorties TT à 3. J'ai trop hâte !

 

Excellent ça !
En plus des supers mamies ça va faire un joli groupe vous 3 ensemble, top :P

 

il y a 12 minutes, Chuck4Hell a dit :

alors qu'il y a d'autres modèles qui ont le cul entre 2 chaises (voire 3 roadster/trail/routière) ^^

 

On est tout à fait d'accord ^_^
Le mot Trail est utilisé abusivement à toutes les sauces ces dernières années, m'enfin ça fait rêver alors les constructeurs en profitent :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, GalorV6 a dit :

 

Excellent ça !
En plus des supers mamies ça va faire un joli groupe vous 3 ensemble, top :P

 

Carrément ! Et chacun aura la sienne, différente des autres avec ses avantages / inconvénients.

On va s'en doute se les échanger pour comparer :) (un des 2 a son permis gros cube donc il pourra conduire la mienne sur route).

 

Si je veux filmer, je leur prêterai certainement une de mes caméras pour changer les points de vue.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est le début d'une belle aventure ^_^ on va suivre ça !

 

Ici vite fait un petit bourbier que j'ai fait, filmé par Eotiel.

Le Heidenau K60 Scout est fun dans ces conditions, il fait patiner juste ce qu'il faut pour s'amuser et passer sans souci :D

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1e sortie avec mon pote hier. On a commencé par quelques chemins puis il m'a emmené dans un coin avec de grosses montées bien hard. C'était super. 

 

Par contre,  sur une chute,  j'ai cassé le support de mes compteurs :(

En l'état,  le compte tours bouge trop pour faire du TT et il ne tiendra pas longtemps même sur bitume..

 

J'ai regardé sur leboncoin, kedo et wemoto et je ne trouve pas de pièce pour le remplacer... Vous auriez des conseils de sites web où en trouver ? 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas de photo là. Le plastique est fendu entre le compte tours et le tachymètre et au moins une pâte de fixation est cassée sous le compte tours. A mon avis ce n'est pas réparable. 

 

Je suis sorti de la trace et je n'avais pas vu une bosse dans les herbes qui m'a fait faire un saut et tomber. 

Ça a cassé en tapant contre un arbuste à la fin de ma chute. J'ai la vidéo, je vous la partage dès qu'elle est uploadée. 

 

 

EDIT : voici la vidéo, merci de ne pas la diffuser, je l'intégrerai sans doute dans mon montage de cette sortie.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Arf, ça t'a surpris et après ça s'enchaîne très vite, c'est compliqué à rattraper ! T'as fait un joli vol plané :D

C'est donc cette plaque sous les compteurs ? :

 Compteur-compte-tour-yamaha-250xt-xt-250

 

A part en occasion tu auras du mal à trouver à mon avis, je n'ai pas d'idée.

Ou effectivement comme dit Matthieu, essayer de la refabriquer (au moins en attendant d'avoir la bonne occaz) via une plaque de métal ou d'alu épais ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour les compliments sur mon vol plané, mais j'aimerais bien ne pas y prendre goût, vu les conséquences...

 

Oui c'est bien la plaque sous les compteurs. 

Je ne suis pas du tout bricoleur donc me lancer là dedans risque d'être compliqué pour moi sachant que je presque rien en outillage. Je vais devoir mettre mon paternel sur le sujet mais il faut que j'emmène la XT là bas.

J'essaierai de regarder sur ebay pour une pièce d'occasion.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...