Aller au contenu

Topic Général des Trails


Messages recommandés

Après à part dans les gros bourbiers, on a rarement un amas de terre sur la chaîne ^^ elle continue de tourner, avec la vitesse et au passage du pignon et de la couronne ça vire le gros de la terre ;)

Donc l'huile est suffisamment fine pour savoir s'infiltrer, même si c'est pas aussi efficace que sur chaîne propre c'est certain :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, GalorV6 a dit :

Après à part dans les gros bourbiers, on a rarement un amas de terre sur la chaîne ^^ elle continue de tourner, avec la vitesse et au passage du pignon et de la couronne ça vire le gros de la terre ;)

Donc l'huile est suffisamment fine pour savoir s'infiltrer, même si c'est pas aussi efficace que sur chaîne propre c'est certain :D

 

Faut eviter le sable quand même... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 26 minutes, Animal a dit :

 

Donc tu balance de l'huile sur une chaîne crade, ca me perturbe :P 

oui et non car la chaine n'est pas si crade que sa avec la moto qui roule perso sut toute mes motos j'ai jamais eu une chaine pleine de terre a la fin d'une balade a la limite tu baisse le débit :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, Seph a dit :

C'est quoi l'intérêt de Scott Oiler?

 

Ça change quoi par rapport à un graissage de chaine standard?

 

Tu graisse jamais ta chaîne. Je ne trouve ça utile que si tu te tape des longs road trips ou que tu fais  beaucoup de trajets sous la flotte... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, Seph a dit :

C'est quoi l'intérêt de Scott Oiler?

 

Ça change quoi par rapport à un graissage de chaine standard?

ba tu ne graisse plus ta chaine manuellement la chaine se graisse automatiquement :)

 

je te met la vidéo de MriMattheus pour mieux te rendre compte:)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les gens qui ont pas envie de graisser la chaine why not mais l'argument de la graisse de chaine qui salope tout c'est pas vraiment valable, suffit de prendre une graisse au teflon, de bien l'appliquer et il n'y en aura pas partout.

 

Vu que je suis une feignasse faudrait peut être que j'investisse, en ajoutant le fait que j'ai jamais graissé ma chaine... xD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Seph a dit :

Pour les gens qui ont pas envie de graisser la chaine why not mais l'argument de la graisse de chaine qui salope tout c'est pas vraiment valable, suffit de prendre une graisse au teflon, de bien l'appliquer et il n'y en aura pas partout.

 

Vu que je suis une feignasse faudrait peut être que j'investisse, en ajoutant le fait que j'ai jamais graissé ma chaine... xD

 

J'ai pas de graisse au teflon et ça ne vole pas partout, mais quand je vois les quantités que mettent les gens :P ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

perso j'ai aussi installer un graisseur de chaine, mais moi c'est un cameleon oiler

les avantage avec ces graisseurs de chaine, c'est que ta chaine est toujour corectement graisser, donc moi d'usure ( et surtout pas de graissage:lol:)

pour ce qui est du off road c'est justement un plus car c'est l'huile qui permet a la crasse de ne pas rester dans les joints toriques O'ring ou X'ring

en principe le kit chaine est censer durer beaucoup plus longtemps, donc on verra avec le temps ( et surtout les Km)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Lolito a dit :

c'est normal qu'a 0.18 l'échappement soit à gauche ?? et qu'a 0.07 et 0.36 il soit à droite ? ^^ 

 

Je pense que la séquence où le pot d'échappement est à gauche a été filmé avec un plan inversé ou image inversée (gauche - droite)

 

petite explication que j'ai trouvé sur le net :

 

"  l’usage de ce type de plan est lié à une nécessité narrative et plus particulièrement à un souci de raccord logique entre deux plans, et ainsi éviter les faux raccords et les sautes d’images "

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, BikerTos a dit :

 

Je pense que la séquence où le pot d'échappement est à gauche a été filmé avec un plan inversé ou image inversée (gauche - droite)

 

petite explication que j'ai trouvé sur le net :

 

"  l’usage de ce type de plan est lié à une nécessité narrative et plus particulièrement à un souci de raccord logique entre deux plans, et ainsi éviter les faux raccords et les sautes d’images "

Oui c'est sur que cest ca. Ils inversent souvent les plans au cine, on le capte parfois dans certain film. Mais c'est vrai que la cest quand même abusé :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, BikerTos a dit :

 

Je pense que la séquence où le pot d'échappement est à gauche a été filmé avec un plan inversé ou image inversée (gauche - droite)

 

petite explication que j'ai trouvé sur le net :

 

"  l’usage de ce type de plan est lié à une nécessité narrative et plus particulièrement à un souci de raccord logique entre deux plans, et ainsi éviter les faux raccords et les sautes d’images "

bonne explication qui colle bien au montage effectivement que c'est répandu :) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut les copains !!!

 

Je fais finalement parti de la secte des traillistes !

J'ai acheté aujourd'hui-même mon premier trail : un DR 650 Djebel, année 1990.

 

 

Je me suis bien amusé, j'ai taté un peu de forêt, et je suis bluffé par la tenue de route dans cet environnement avec les Anakee 2 !

 

Par contre, pouah ! Quel changement par rapport au FZ8 !

Je donne une petite tape dans le guidon (sur le bitume) que ça se barre en cacahuète Mdr

La mise sur l'angle est particulière (je n'ai roulé que 30 minutes pour le moment).

Le mono, puré le mono, c'est ouf ce truc O.O

Clair que ça change du 4 pattes !

Par contre, ce qui est bien c'est que je ne suis pas obligé de dépasser les 100 km/h pour prendre mon pied^^

 

J'ai déjà commandé 2 trucs pour la bestiole :

Les pare-mains Starbuck, euh... Barkbusters en blanc pour garder le même colori.

La même caisse noire en plastoc que les autres traillistes :P 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 22 minutes, Jo Lapoule a dit :

Par contre, ce qui est bien c'est que je ne suis pas obligé de dépasser les 100 km/h pour prendre mon pied^^

 

Rien que ça c'est magique :P

Tu vas comprendre maintenant comment on peut se faire plaisir raisonnablement, en se baladant en nature pour profiter du paysage ^_^

S'amuser avec la moto en sécurité en offroad et sur la route rien qu'en appréciant son vieux machin vibrant plein de sensations sans devoir tirer dedans :D

 

Un gros BIENVENU parmi les trailleux ! Et bientôt bouseux on l'espère aussi mdr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pensais pas te voir sur un trail ^_^ surpris!

 

Elle est superbe, vraiment, on dirait que la peinture est neuve! Si jamais t'as besoin d'aide pour de la mécanique etc. tu peux me faire signe Amiens n'est pas très loin :) Bon avant ça faut que je finisse de refaire le moteur de la xt... :D

Le trail c'est vraiment une autre façon de piloter c'est clair! Contrairement à ce qu'on apprend en moto école, une très grosse partie du travail se fait au guidon!

Et la roue de 21', un peu déstabilisant aussi, non? :P

 

Ahah on dirait que ça te plaît le mono :D déjà fan du poum poum? Ca vibre un max, faut pas rouler trop bas, ni trop haut dans les tours mais la sensation de conduire sur une coup de piston... :wub:

 

Les anakee sont un bon compromis tant que c'est sec... et que l'on fait pas mal de route :) Je faisais frotter mes crash bar avec la transalp dans les virages :lol:

 

 

ps: Bienvenu! Ravie de t'avoir avec nous. Reste plus qu'à passer le rite d'initiation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me méfie de ceux qui disent ne jamais avoir vraiment fait de Offroad avec ce genre de machine ^_^

Demain si je remettais des pneus plus routiers et que je décrasse bien la moto, ça passerait sans souci tellement elle est propre :P

 

Juste pour dire que la terre ça se nettoie, et même assez bien et vite au final sauf si tu tiens à aller dans tous les recoins systématiquement lol

 

Il y a un début à tout, cette moto est superbe et elle le restera si t'en prends soin même après plusieurs sorties Offroad :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bienvenue ! 

 

Oui c'est ça qui est cool avec les petits mono de 600/700 cc ; pas besoin de rouler vite pour avoir l'impression d'aller vite et de s'éclater ! :D

 

J'en profite pour vous mettre une petite photo updatée de mon mono Panzer (même si c'est un plus petit Panzer que l'ancienne ! Ça reste un truc qui fait un bruit de tracteur agricole).

J'ai installé (avec l'aide de Galor) des longues portées qui éclairent violemment B) :lol: et on a changé mes équerres dégueulasses qui me servaient à fixer ma boite par une vraie platine SW Motech (c'est vrai que ça fait moins dégueu :lol:). 

 

603895XTZfront.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...