Aller au contenu

Topic Général des Trails


Messages recommandés

Il y a 6 heures, tougame1 a dit :

 

tout a fait d’accord avec toi, faut arrêter de croire qu'il faut absolument une moto de 100CH pour s'amuser ou faire du duo 

 

Enfin on est quand même loin des 100ch là :P !  A 2 plus valoches, ça doit être bien plus mou... Mais le rapport poids puissance reste malgrès tout meilleur que n'import quelle voiture de monsieur tout Le Monde ;) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut @MriMattheus !

 

Alors déjà, merci beaucoup d'être passé répondre un peu à mes questions et d'avoir pris de le temps de me donner tes impressions sur la bête ;)

 

Au final, ça m'a vraiment donné envi de l'essayer cette bécane. J'hésite vraiment entre la XTZ 750, et la 660. Le gros soucis c'est que pour les essayer ça va être compliqué .. La 660 le seul concessionnaire qui l'a propose à l'essai est à bordeaux ! (j'habite Aix en Pce :) ) 

 

Je trouve ça délicat d'aller chez un particulier qui en vend une, et l'essayer pendant 20 minutes pour ne pas lui acheter tout de suite quoi ... 

Quelqu'un à une astuce ? Ou alors carrément, personne d'ici à une XTZ 660 & une 750 dans la région PACA pour que je vienne les essayer ? :D Je paierai l'apéro !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Animal a dit :

Mais le rapport poids puissance reste malgrès tout meilleur que n'import quelle voiture de monsieur tout Le Monde ;) 

 

Exactement, faut quand même remettre les choses dans leur contexte, certains se plaignent du manque de puissance alors que dans l'absolu on a quand même largement ce qu'il faut pour se faire plaisir.

C'est clair que 50cv bien chargé ça va être plus mou, mais quand même vous ne roulez pas tous les jours dans ces conditions si ? Si c'est le cas voyez pour autre chose, sinon faites des concessions ^^ comme dis Matthieu, la moto est tellement attachante à côté de ça que ça en vaut bien la peine :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, GalorV6 a dit :

C'est clair que 50cv bien chargé ça va être plus mou, mais quand même vous ne roulez pas tous les jours dans ces conditions si ?

C'est clair ! Moi je n'ai pas forcément peur que ça soit mou, c'est juste que comme je n'ai jamais essayer de gros mono, je n'arrive pas à me rendre compte de la sensation ;)

Et le voyage chargé pendant plusieurs jours, si c'est une ou deux fois par an ça sera déjà bien :)

Faut que je trouve un moyen de la tester cette bécane, et tester la 750 aussi, pour voir laquelle je préfère

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Il y a 9 heures, tougame1 a dit :

tout a fait d’accord avec toi, faut arrêter de croire qu'il faut absolument une moto de 100CH pour s'amuser ou faire du duo 

Pour bien connaître ce moteur (le 660cc), il est pas mou du tout, il est même plutôt très fun. Mais pour du duo c'est pas forcément l'idéal c'est vrai. Il faut quand même même avouer que, même si on a pas forcément besoin de 100ch pour s'amuser (surtout sur ce genre de bécane là), 10 ou 15ch de plus sur le moteur de la 660cc, ça aurait été top du top (que cela soit pour le xtx comme la mienne, que le xtz ou le xtr), car on arrive quand même assez rapidement aux limites du gromono au bout de quelques temps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La XTZ 750 gagne en souplesse, en allonge et un peu en puissance, mais tu perds le côté fun.

C'est relativement linéaire mais ça tracte bien à bas régime avec un bruit très sympa, ça compense :D

Là où la XT660Z fait du 5L/100km max, la XTZ 750 en fait 7L à 8L/100km en moyenne, ça peut peser dans la balance si t'es un gros rouleur... quoique la moto coûte pas cher de base donc c'est ça de dépense en moins aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, GalorV6 a dit :

La XTZ 750 gagne en souplesse, en allonge et un peu en puissance, mais tu perds le côté fun.

C'est relativement linéaire mais ça tracte bien à bas régime avec un bruit très sympa, ça compense :D

Là où la XT660Z fait du 5L/100km grand maxi, la XTZ 750 en fait 7L à 8L/100km en moyenne, ça peu jouer dans la balance si t'es un gros rouleur... quoique la moto coûte pas cher de base donc c'est ça de dépense en moins aussi.

Merci pour les précision ;)

J'ai vu deux annonces sur leboncoin pas loin de chez moi, je vais voir pour les contacter en demandant si je peux les essayer, mais que je ne pourrai pas l'acheter avant de vendre la mienne .. même si ça a peu de chance de passer, je préfère la jouer honnête.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon globalement, les deux font le même gabarit, le même poids à vide (un peu plus lourde la 750 avec les pleins :D), beaucoup d'accessoires dispo surtout pour la 750 en occaz (#économie) et ce sont deux très bons trails techniquement parlant dans leur catégorie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, GalorV6 a dit :

Sinon globalement, les deux font le même gabarit, le même poids à vide (un peu plus lourde la 750 avec les pleins :D), beaucoup d'accessoires dispo surtout pour la 750 en occaz (#économie) et ce sont deux très bons trails techniquement parlant dans leur catégorie.

Merci ;) 

Je pense que c'est quand je les essaierai que je serai fixé.. enfin j'espère :)

 

Vu que tu es calé en la matière, si ça ne te dérange pas, tu peux me dire ce que tu penses de ces deux annonces ? 

La 750 et peu chère je trouve, et la 660 est beaucoup modifié donc je ne sais pas si c'est bizarre ou pas ;)

 

https://www.leboncoin.fr/motos/996177497.htm?ca=21_s

https://www.leboncoin.fr/motos/989377886.htm?ca=21_s

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est honnête pour la 750 vu les frais récents et l'état général. Petite négo comme d'hab mais elle semble très saine et recommandable.

Le kit carbu fait baisser la conso vers 5.5L/100km, mais ça perd un peu en perf. Ça remplace les aiguilles + les gicleurs principaux et ralenti.

 

La 660 c'est pas mal non plus le prix, elle a un peu de bornes mais l'équipement compense, y'a de la thune quand même. Vers 3500€ elle est très bien si l'entretien a été régulier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, GalorV6 a dit :

C'est honnête pour la 750 vu les frais récents et l'état général. Petite négo comme d'hab mais elle semble très saine et recommandable.

Le kit carbu fait baisser la conso vers 5.5L/100km, mais ça perd un peu en perf. Ça remplace les aiguilles + les gicleurs principaux et ralenti.

 

La 660 c'est pas mal non plus le prix, elle a un peu de bornes mais l'équipement compense, y'a de la thune quand même. Vers 3500€ elle est très bien si l'entretien a été régulier.

Merci pour tes précieux conseils, je vais les contacter et voir avec les vendeurs ! 

Tu gère ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une moto bien entretenue et qui roule régulièrement aura rarement de gros soucis ;)

 

Le défaut de la 750 c'est le régulateur mal placé qui chauffe et rené l'âme. Dernièrement je l'ai déplacé à un endroit nettement plus ventilé, je vais voir combien de temps il tient.

 

Le reste c'est de l'entretien périodique :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est qui René ? :P

 

Ce week-end, essai de la 1050 Adventure sur ~700 km de routes parmi les plus beaux cols de Suisse :D

Un vrai régal ! :wub:

64242320160723124550.jpg

 

Et non, pas fait de offroad avec (enfin si, 50 m en bordure de forêt et en duo :lol:), pas envie de risquer de la flanquer par terre. Surtout avec les pneus d'origine et aucune protection :unsure:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 26 minutes, GalorV6 a dit :

Une moto bien entretenue et qui roule régulièrement aura rarement de gros soucis ;)

 

Le défaut de la 750 c'est le régulateur mal placé qui chauffe et rené l'âme. Dernièrement je l'ai déplacé à un endroit nettement plus ventilé, je vais voir combien de temps il tient.

 

Le reste c'est de l'entretien périodique :)

Oui c'est clair que normalement si on l'entretien bien, il n'y a pas de raison qu'il y ai de gros problèmes ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut arrêter avec le mythe des pannes sur les motos modernes. C'est pas parce qu'elle est vieille que tu auras moins de problèmes n'est-ce pas Melic ? ;)

Entretien régulier tous les 10 000km sur la XT660Z, elle est économique niveau pièce et au moins c'est une injection donc tu es tranquille quel que soit l'altitude à laquelle tu te trouves (dans ton coin ça doit être moins chiant que des motos à carbu).

Dans l'absolu faut la faire passer en garage tous les 20 000 km pour faire faire le jeu aux soupapes et t'es tranquille le reste du temps, tu peux faire toi même les vidanges et les filtres. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@MriMattheus phrase à double sens je me rends compte maintenant ^_^ Mais je disais justement qu'avec une moto comme la 660 t'es plus tranquille: plus fiable, conso plus basse, entretient moins contraignant. Ca prend surtout son sens quand l'on fait 0 mécanique. Pis la 750 est tout de même fiable, mais pas récente... je sais pas si je suis clair :lol: 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, lelillois a dit :

@Canon Fou , tu en as pensé quoi niveau finition?

J'avais lu dans moto magazine que la 1050 faisait "cheap" (autocollants qui se décollent, mauvais ajustements des plastiques...).

 

Faudrait voir sur le long terme, celle-ci avait moins de 3000 km. Rien à dire sur l'ajustement des plastiques, mais je ne l'ai pas passée à la loupe non plus, j'ai surtout roulé :D

Le seul truc que j'ai remarqué, c'est le cligno arrière gauche qui s'est déboité. Je pense qu'un essayeur précédent a dû le taper, parce qu'il ne tenait plus bien en place. Mais ça aurait pu arriver avec n'importe quelle moto, je ne pense pas qu'ils ont mis des clignoteurs spécifiques sur la 1050.

Sinon, ce qui peut éventuellement surprendre (quoique...), c'est qu'il n'y a pas d'habillage métallique apparent. Tout ce qui représente la "carrosserie", donc cache réservoir, carénages, etc. est entièrement en plastique. Probablement pour pouvoir remplacer facilement les éléments en cas de dégât. Mais c'est propre, c'est uniquement en tapotant dessus qu'on s'en rend compte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, lelillois a dit :

Je me souviens que l'isolation contre la chaleur c'était pas trop ça et que, du coup, elle chauffait bien les fesses et les cuisses.

 

A l'arrêt oui, mais en roulant pas de problème. Bon je dois dire que c'était pas les très grosses chaleurs non plus ce week-end, surtout à 2500 m d'altitude :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...