Aller au contenu

Topic Général des Trails


Messages recommandés

Il y a 4 heures, MriMattheus a dit :

Comme @Animal qui n'a aucun problème avec sa KTM, je n'ai jamais eu de problèmes avec ma Tiger Explorer XC.

Un truc en rappel constructeur mais c'est tout. Elle a toujours fonctionné au poil pendant les 1 an et 22 000 km où je l'ai eu. C'est fini les clichés des européennes en panne depuis quelques années :)

 

A part les Bolognaises... mais ça, inutile de le préciser :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, lelillois a dit :

 

A part les Bolognaises... mais ça, inutile de le préciser :lol:

C'est vrai que Ducat ça reste Ducat sauf pour ... les multistrada ! Étonnement elles n'ont pas spécialement les mêmes soucis que leurs sœurs :lol:. La multistrada enduro devrait donc être pareil !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 54 minutes, lelillois a dit :

 

C'est pour ça que c'est cool d'être blindé, tu as pas à choisir :)

 

Tu déconnes ? C’est encore pire !

 

T’imagines rentrer dans ton garade pour faire un p’tit tour… et y trouver 40 meules de tes rêves ?

Tu fais comment pour choisir avec laquelle tu pars ?

bd95.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 18 minutes, Luvwahraan a dit :

Tu déconnes ? C’est encore pire !

 

T’imagines rentrer dans ton garade pour faire un p’tit tour… et y trouver 40 meules de tes rêves ?

Tu fais comment pour choisir avec laquelle tu pars ?

bd95.jpg

 

Tu t'en fous, tu n'as plus que ça à faire de rouler :)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors que bien souvent à moto un problème mécanique fini comme cela:

 

Révélation

99683433-8ea1-4bbb-a20c-bf17e5bcd1d7_page_home.jpg

Image choisie -je précise- de manière tout à fait innocente. Je ne veux froisser personne :P 

 

 

Hé bien en Trail, cette idée n’effleure même pas les pilotes. Qui n'ont que la débrouille comme mot d'ordre et qui plus est, aidé par leur suprême monture, trouvent immédiatement la meilleure solution :D

 

Révélation

2016-06-13.jpg

 

 

Merci à @Thotho90 et son africatrateur, vraiment il a géré, car c'était pas évident! Et bien sûr à notre escorte @Eotiel, @Nitch et @GalorV6 ils ont su amener le convoi exceptionnel à bon port, sans gêner les autres usagers et surtout sans risque!

 

 

Trail master race :D 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 12/06/2016 à 17:35, MriMattheus a dit :

C'est vrai que Ducat ça reste Ducat sauf pour ... les multistrada ! Étonnement elles n'ont pas spécialement les mêmes soucis que leurs sœurs :lol:. La multistrada enduro devrait donc être pareil !

 

Ah c'est marrant j'avais justement entendu grand mal de la fiabilité de la Multistrada ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui les premières séries ont eu des foirages ; comme l'Explorer, la 1200GS LC et la 1190 Adventure à vrai dire (lorsque je me renseignais sur les forum, les propriétaires des premières génération de chacune de ces machines avaient des pépins ... les autres ça allait). Donc maintenant c'est du tout bon ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La moto avait commencé par ne plus vouloir accélérer :huh: puis bim plus rien. Odeur de cramé quelques secondes... Immédiatement on a eu peur d'un mauvais réglage du jeu aux soupape que j'avais fait la veille. Mais non fusible principale de la moto était HS (il n'y en a qu'un sur cette moto d'ailleurs) un de secoure, je le mets. Lui aussi claque au bout de quelques minutes, et là pour le coup impossible de redémarrer, les fusibles utilisé sur cette yam' étant vieux ils sont encore circulaires et en verre donc pas courant du tout...

Par chance une fois rentré au bout de 20 min de remorquage, thotho à un porte fusible...

 

Donc après teste on a d'abord pensé au régulateur de tension (35 à 150€), mais ce n'était pas lui, car même en le débranchant le fusible sautait, puis à l'alternateur (€€€), aux freins... Mais rien de concluant, le fusible avait l'air de sauter pour un rien (juste en montant sur la moto en bougant d'un mm le guidon il a claqué ^_^ )  

Au final suite à un après midi passé autour de la moto on en conclu qu'il y a un court circuit quelque part... on démonte tous les carénages et le réservoir de la moto pour vérifier le faisceaux électrique et rien... Je repart chez moi avec 5 boites de fusibles dans le sac à dos en me demandant si ce sera assez pour faire 130 km... et finalement pas un seul fusible a lâché sur tout le trajet :o 

 

Je dois prochainement dénuder tou mon faisceaux électrique pour en vérifier chaque fil... mais on a déjà une petite idée de où le court circuit peut provenir :) Et en attendant je peux rouler tranquillement comme casser un fusible tous les 100 mètres :wacko:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On parlait de 640 il y a quelques pages, je suis allé voir ce que ça va sur le marché et je suis tombé sur ces deux là.

 

En noir et blanc je la trouve vraiment superbe !!!

160615023815275324.png

 

Et lui on sent bien que sa principale préoccupation n'était pas de maximiser le volume de transports, mais bien les rafraîchissements sur long trajets :lol:

160615023818718585.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...