Aller au contenu

Topic Général des Trails


Messages recommandés

Il y a 1 heure, ChakerBZH a dit :

Celle-ci je l'ai vu dès sa publication et je n'ai pas pensé vous la partager. Désolé...

 

Je ne me sens pas trop comme chez moi sur ce topic :)

 

Tant mieux, reste avec les gens normaux

 

Eux, ils vont dans les champs sodomiser des hamster entourés de chatterton

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cigalou a publié son essai sur la fameuse Mash 400 Adventure !

Bonne lecture :)

http://www.viedemotard.fr/2016/06/02/essai-mash-400-adventure/

 

Bien complet et plein de vérités ^_^ un vrai test grandeur nature sur 1000km avec cette moto entièrement d'origine.

 

2S1_1579

 

Gué Mash

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yes Sir, tout est d'origine :) des pneus aux valises en passant par les pare-mains ou les suspensions réglables !

 

Edit : elle est vendue 5000€ neuve telle que tu la vois là, avec les valises alu.

http://www.mash-motors.fr/moto-mash-adventure-400cc.html

 

Moto Mash Adventure 400cc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, lelillois a dit :

Elle me plairait bien en 2e bécane... si je pouvais 

En parlant de la Mâche et du Paris/Dunkerque, me suis dis qu'avec une petite moto (Xt600, Xt600) ou même une CRF / WRF / XT500, ça doit vraiment être cool d'y participer ! :D 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, GalorV6 a dit :

Cigalou a publié son essai sur la fameuse Mash 400 Adventure !

Bonne lecture :)

http://www.viedemotard.fr/2016/06/02/essai-mash-400-adventure/

 

Bien complet et plein de vérités ^_^ un vrai test grandeur nature sur 1000km avec cette moto entièrement d'origine.

 

 

Je me le suis déjà mis de côté pour le lire ce week-end ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La longue route plutôt :D

Mais c'est vrai que c'est le compromis qui est fait ici... 110km/h en vitesse de croisière pour un 400cc et une selle digne d'une enduro, ça refroidit un peu :wacko:

Comme toujours, tout est affaire de compromis... c'est très compliqué d'allier une moto excellente en offroad et pour les roadtrip à la fois et c'est souvent nettement plus cher !

Rappelons encore son prix : 5000€ neuve full équipée !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ce prix t'as une XT500 toute équipée qui peut faire la même chose et sans suintement d'huile et qui monte à 140 à fond... Je dis ca je ne dis rien hein...

 

Les gens ont peur d'utiliser de vieilles bécanes fiables et efficaces, ils préfèrent prendre du neuf, comme si c'était un gage de fiabilité...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après je la trouve géniale sur la papier cette Mash, j'aimerais même bien l'essayer! C'est juste que j'ai l'impression que les gens oublient totalement que parmi les trails avec le meilleur rapport fiabilité+efficacité/prix il y a les vieux voire très vieux brelons qu'on connait tous mais que personne ne s'aventure à acheter.

 

Si je prends l'exemple de la XT 500 par exemple, ou même de la XTE qui est quand même nettement plus récente, tu veux démarrer ça démarre, tu veux faire de la route ça en fait avec brio, de l'offroad ça en fait avec brio, des voyages idem, tu peux même aller sur un terrain de cross et t'amuser un peu!

 

Et sinon c'est comme une bécane neuve, il manque de l'essence tu en remets, de l'huile tu en remets, tu changes pas le kit chaine ni les pneus plus souvent, et en plus les révisions sont souvent (beaucoup) moins chères, et selon les machines, certaines choses se font même tranquille chez soi tout simplement avec les outils de la petite trousse à outils fournie et intégrée à la moto.

 

Je suis d'accord qu'il y a la question du look, et là encore c'est comme pour les motos neuves elles plaisent ou non. Mais quand même, ça fait un paquet d'arguments non?

 

Alors okay sur les très très vieilles bécanes il y a le problème de trouver les pièces vous me direz. Pour la XT500 par exemple c'est vrai que le pot est très cher et le garde-boue avant d'origine introuvable. Mais c'est tout, tout le reste vous pouvez en retrouver! Et des garde-boue avant ou des pots on n'en change pas tous les 36 du mois non plus quoi...

 

Je ne dis pas que ça convient à tout le monde, mais je déplore simplement que nombreux sont ceux qui se ferment cette porte parce qu'ils de figurent que ça va être compliqué etc. Alors que c'est tout pareil que sur une moto neuve, voire moins cher et plus simple.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je dis pas mieux... J'ai plusieurs fois suivi des traces d'enduro avec ma xte, elle a toujours démarré, je peux faire l'entretient de A à Z facilement et récemment j'ai aligné 700 bornes dans une journée avec...

 

Le tout pour 950€ et 14.000 km: ravi... Sur que c'est pas parfait mais la moto parfaite n'existe pas ^_^

 

Quand j'ai vu ce que des mecs on dû ajouter, améliorer, passer en garantie sur leur 990 adv... ou la politique de la Yamaha de fiabiliser certain de leur modèles via les clients...

Ben la mash n'a rien à envier aux grandes marques, qui plus est j'en ai rien à faire des finitions :lol: je veux juste que ça roule :D 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Suricat B a dit :

Pour ce prix t'as une XT500 toute équipée qui peut faire la même chose et sans suintement d'huile et qui monte à 140 à fond... Je dis ca je ne dis rien hein...

 

Les gens ont peur d'utiliser de vieilles bécanes fiables et efficaces, ils préfèrent prendre du neuf, comme si c'était un gage de fiabilité...

 

Et puis la XT 500 c'est un mythe que tu ne pourras jamais toucher avec la Mash (enfin je pense) :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 30 minutes, ChakerBZH a dit :

 

Et puis la XT 500 c'est un mythe que tu ne pourras jamais toucher avec la Mash (enfin je pense) :)

 

Carrément mais une xt 500 j'aurais peur de rouler avec (peur de l'abîmer, j'me connais :D)

 

Sinon la mash j'ose penser qu'elle va marquer le monde du Trail, c'est le seul Trail de moins de 180 kg sur le marché en quoi... 20 ans presque?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 25 minutes, melic a dit :

 

Carrément, une xt 500 j'aurais peur de rouler avec :D

Sinon la mash j'ose penser qu'elle va marquer le monde du Trail, c'est le seul Trail de moins de 180 kg sur le marché en quoi... 20 ans presque?

 

...en France! ;)

 

À l'étranger il se fait encore tout plein de trails du genre, simplement le marché du neuf français n'est plus attiré par cette catégorie, d'où l'intérêt d'aller piocher dans l'occasion plutôt que dans du plus gros, plus lourd, plus cher neuf.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toutes les meules ont des soucis... Si elle tient le 110, pourquoi vouloir plus? 

 

C'est un Trail et le moteur est fait pour durer --> 29 bourrins. En plus c'est du Honda, ça arrange pas les choses :lol::lol: 

 

 

Ben oui Suri, c'est sûr qu'ailleurs ça se fait mais je vais pas aller vivre à Québec :lol: 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

110km/h en vitesse de croisière ok, mais quand ta Vmax est à 120-125 km/h t'es déjà à tres haut régime et c'est franchement limite pour un 400cc.

C'est une moto qui a toute ma curiosité et sympathie avant même l'avoir essayé (juste monté dessus) mais cette limitation est quand même bien frustrante :-/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...