Aller au contenu

Topic Général des Trails


Messages recommandés

Le 23/1/2016à11:45, Mister_Jo a dit :

@MriMattheus

Et sinon tu as combien de km maintenant avec cette Explorer ? 

Des entretiens déjà effectués en concession ? Onéreux ?

Trouvé ça sur lbc : http://www.leboncoin.fr/motos/896239307.htm?ca=13_s

 

J'en suis à 14 000 km avec et tout va bien. 

 

Chez Triumph ce qui est bien c'est que tu n'as pas de surprises sur les tarifs des révisions. Tout est indiqué sur leur site pour toutes les motos à tous les kilométrages : http://www.triumphmotorcycles.fr/media-library/EF072A6566D14C118FEA3AE507E74A35.pdf?la=fr-FR

 

Là je sais que j'en ai pour 289€ fin février pour la révision des 16 000 km.

Quand je vois les tarifs des révisions chez Yamaha, BMW, etc., je trouve qu'ils sont très correctes. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis un peu circonspect après avoir lu ce comparatif MJ.

J'ai trouvé que c'était un peu trop hétéroclite au niveau des cylindrées (de 800 à 1200) pour pouvoir être objectif.

Ils disent que l'explorer était pas dispo mais dans ce cas là, pour moi, ils auraient pas du prendre de Tiger 800. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Disons qu'actuellement sur le marché, presque tous les constructeurs passent de 800cc à 1200cc sans entre deux.

La plus proche de cette nouvelle AT techniquement dans ce test, c'est la Triumph Tiger 800 XCx/XCa, et pas trop loin la Yamaha Super Tenere XT1200Z.

Les autres n'avaient rien à faire là, ou si... pour montrer à quel point elles s'éloignent du vrai Trail et de cette AT 2016.

Il manque clairement la KTM 1190 Adventure R dans ce comparatif pour lui faire du tord (quoiqu'un peu chère), ou encore la BMW F800GS Adventure.

 

21692058480CRF1000LAfricaTwin2016.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eh cool! Y a une discussion sur les trails! :)
Perso, j'ai acheté une Honda CB500X (Je suis en permis a2) de 2016 --> toute nouvelle et en avance! elle est sensé arriver fin avril :D Je suis allé la chercher aujourd'hui et j'étais aux anges!


Avec un ami motard, on a décidé de se faire une petite randonnée directement à l'improviste et on a fait un petit 100km à froid, sur autoroute, nationales et ville en pleins Bruxelles dans les embouteillages.
Du coup, j'ai pu déjà me faire une première impression : C'est un bicylindre en parallèle, il est super fluide, souple et malgré ses 500cc (même un peu moins) il a un sacré répondant!


Elle pèse 198kg avec le plein de 17.5L, mais je ne ressent pas de poids, elle est assez haute et le centre de gravité est super bas.

Je mesure 1.90m, donc ca m'a fait plaisir de posséder une moto un peu plus haute que d'habitude. Je me sens super à l'aise dessus, elle est bien faite pour les grands, je suis droit dessus sur un guidon large et haut, qui permet d'avoir une bonne position quand on roule debout.

 

Sur Autoroute : Il y a une bulle, même si j'ai quand même eu pas mal de vent. Elle est réglable et je l'ai laissé sur sa position basse. à 120km/h, on est à 5500 tr/m en 6ème et donc y a moyen d'encore accélérer si besoin.

sur nationale : Très maniable, elle est légère et on peut la faire jouer dans les virages.

en ville : on était plus en inter fille et j'avais peur qu'elle soit un peu grosse pour ca, mais en fait : surprise :D

on ne ressent pas le poids, on peut slalomer facilement. Les rétros sont plus haut que ceux des voitures ET plus bas que ceux des camionnettes, donc on passe entre les filles sans problème!

 

Encore un gros plus! la consommation! En roulant gentiment, il y a moyen de descendre à 3.5l/100 km et ca fait plaisir au portefeuille et à la planète ;)

 

Voilà mon ressenti après un premier 100km au guidon de cette moto.

J'ai quand même un petit Bémol --> le son. J'ai encore le silencieux d'origine et il est VRAIMENT.TRÈS.silencieux... pas moyen de se faire entendre entre les filles en donnant un coup de gaz, donc les voitures ne se décalent pas... mais bon, les phares à LED sont bien pratiques du coup! hop appels de phares et on te voit. De toute façon, je compte bien trouver une autre ligne pour l'été :)

 

Et Voilà! je pensais que ce vous ferait plaisir d'avoir qqs infos sur une trail pour A2!

 

Ride Safe! V

12620541_10207215265372374_2079536559_o.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, Mister_Jo a dit :

Merci pour ton retour sur cette nouvelle moto ;)

Une tite photo ça ferai bien plaisir :)

 

V

Ouais j'upload une photo demain promis ;) il faisait noir en rentrant donc les photos ne donnent pas bien ;)

 

Edit : voilà ;)

 

Modifié par Suricat B
Messages fusionnés
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...