Aller au contenu

Topic Général des Trails


Messages recommandés

Pitcho avait mis le lien de la fiche technique plus haut aussi ;) en fait 18,8L c'est pas mal si la consommation tourne à 5 - 6 L/100km je trouve. Je pense qu'ils ont vraiment voulu l'alléger, idem pour le choix de la chaîne plutôt que le cardan j'imagine.

208kg à sec seulement pour une 1000cc c'est une réussite moi je dis :) la KTM 1190 Adventure R fait 217kg à sec et c'est déjà peu pour un vrai Trail.

La mienne fait d'origine 190kg à sec par exemple et ce n'est "qu'un" 750cc !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pitcho avait mis le lien de la fiche technique plus haut aussi ;) en fait 18,8L c'est pas mal si la consommation tourne à 5 - 6 L/100km je trouve. Je pense qu'ils ont vraiment voulu l'alléger, idem pour le choix de la chaîne plutôt que le cardan j'imagine.

208kg à sec seulement pour une 1000cc c'est une réussite moi je dis :) la KTM 1190 Adventure R fait 217kg à sec et c'est déjà peu pour un vrai Trail.

La mienne fait d'origine 190kg à sec par exemple et ce n'est "qu'un" 750cc !

 

Par contre oui, 208kg c'est le poids d'une ER6n pour un mille Trails c'est vraiment top. Elle me plait avec sa tête d'Alien  :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dommage juste qu'il n'y ai pas le cardan !

Sinon pour la transmission DCT c'est carrément de la balle. D'ici quelques années d'autres fabriquant suivront ;)

 

oui ils vont encore dire que c'est pour une économie de poids, une économie de prix, qu'avec un cardan tu perds de la puissance et que tu risques de le casser si tu chutes sur une pierre 

 

mais vérifions ensemble ces différents points :

  • le poids, je suis pas sur qu'il doit avoir une grande différence,pour preuve demander a tous ceux qui on changé leur kit pignon chaîne, sa pèse une tonne ce truc et je n'ai qu'une 125cc
  • le prix, alors oui mettre une chaîne ca permet de réduire le prix de vente, mais sur le long terme sa coûte beaucoup plus chère, en graisse, en nettoyant pour chaîne et il faut la changer en moyenne tout les 20 a 30.000 Km, par contre un cardan, une petite vidange tout les 20.000Km et c'est tout!
  • la perte de puissance, alors oui on perd un peut... 2 a 5 CH... sur un moteur de 95 poney vous pensez vraiment qu'on sent la différence?
  • et maintenant mon préférer la casse, oui un cardan peut casser, autant qu'une chaîne peut casser, mais avez vous déjà casser une chaîne? pour ce qui est des chutes et des cailloux, on met bien un protège carter, pourquoi ne pas en mettre pour le cardan?

 

Non tous ces arguments ne sont que du blabla commercial 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

NOOOOOON pas ça !!! Au secours !!! Une boite auto sur un trail aaaaaarg je meuuuurs!!!

Bientôt Honda nous sortira la motocross avec pilote automatique, clim et autoradio

 

Faut pas juger sans avoir essayé ;)

Il y a vingt an qui aurai imaginer du séquentiel sur de la formule 1

Aujourd'hui presque toute les GT et supercar en sont équipé et personne s'en plains, bien au contraire.

Qui aurait pensé il y a une dizaine d'année à des voitures électrique dans la course auto -> on y vient.

 

Le DCT c'est le choix de rouler en auto ou en manuel on reste totalement maître, c'est le shifter en bien mieux.

Franchement je peux que vous conseiller de passer chez un concessionnaire Honda pour en juger par vous même, il y a différents modèles de motos qui en bénéficie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon les copains c'est pas pour cette fois-ci que je rejoindrai votre secte ! 

 

Mon choix c'est porté sur un Roadster ! Eh oui...comme quoi.

 

La caponord que je visais, la gars n'a pas voulus la baisser. Pour rappel un modèle 2013 avec 13 000km à 7900€ et la magnifique XTZ 1200 full équipée, ben non plus.

Ne voulant pas dépasser les 7400€ carte grise comprise je n'ai pas fait affaire. La XTZ qui etait le modèle First Edition, donc de 2010 avec 41 000 km est dans un état plus que neuf, d'après le vendeur. Et vu son état impossible de baisser le prix.

 

Ensuite ne voulant pas descendre en dessous de 1000cm3 je n'ai rien trouvé de bien intéressant. 

 

Je me suis donc rabattu sur mon deuxième choix... le roadster !  :P 

 

 L'avenir me dira si mon choix est le bon  ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ahhhhhhh tu n'a plus ta place ici ! :P

Hihi je deconne ^_^ par contre si tu peux continuer à essayer des Trails pour notre plus grand plaisir, ce serait cool ^^ on compte sur toi pour tâter cette Africa Twin à sa sortie :D

Tu n'as jamais trouvé une Moto Guzzi Stelvio NTX en concession au fait ? :) j'adore son look et son bi en V.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ahhhhhhh tu n'a plus ta place ici ! :P

Hihi je deconne ^_^ par contre si tu peux continuer à essayer des Trails pour notre plus grand plaisir, ce serait cool ^^ on compte sur toi pour tâter cette Africa Twin à sa sortie :D

Tu n'as jamais trouvé une Moto Guzzi Stelvio NTX en concession au fait ? :) j'adore son look et son bi en V.

 

Oui cette Africa Twin j'irai l'essayer ! Je la trouve vraiment belle. A voir en vrai mais je sens que ça va être un tuerie 

 

Sinon je suis passé chez MV Agusta à Nîmes. La seule moto qu'ils ont c'est la Stradale ! Je n'arrive pas a dire ce que c'est.... Roadster, Trail sport... vraiment bizarre comme bécane. Par contre c'est assez joli. Le reste de la concessions ce n'est que des scoot à trois roues et des Royal Enfield 

La Stelvio moi j'ai du mal avec sa face avant ! Par ici y a pas de vrais concessions Guzzi. Apparement à Montpellier y aurait un Guzzi mais quand je vais sur maps, c'est la même concessions qu'Aprilia et j'y suis passé une fois devant et il n'y a que des scoots.... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...