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Topic Général des Trails


Messages recommandés

Salut,
suite à ma chute de février, samedi 8 on devait enfin réparer la moto et il s''avère que c'est bien plus grave que ce qui était prévu... Le cadre est touché :s .
Résultat c'est un peu plus de 3000 euros suppl pour faire la réparation, en théorie c'est mon assurance qui prend tout en charge, j'ai envoyé un premier mail et demain je tel. Mais ça me fait pas mal bader...
ça repousse la vente et donc l'achat de la 701...
Ce qu'on voit de rouillé sur la photo est censé être tout droit xD

20170408_132624.jpg

Devis remplacement du cadre.jpeg

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Si il faut prendre forcément léger ou une Enduro juste pour moins risquer de péter, avec ce raisonnement on fini tous aussi en grom sur la route avec une roll cage juste au cas où :lol:

Pour rappel, ça ne lui est même pas arrivé en Offroad mais sur une route à pavés comme il y en a beaucoup par ici. On était sur un point de liaison ;)  

Sur ce genre de route et à la vitesse où il allait, n'importe quelle moto aurait bien souffert. C'est triste mais la moto n'y est pour rien, c'est une mauvaise chute au mauvais moment.

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Il y a 17 heures, Seph a dit :

D'où l'intérêt d'avoir une enduro légère. :D


Du coup tu roules forcément sur une 690 duke ou une moto dans le style ? Parce que si on suit ton raisonnement, une moto de plus de 200 kg même sur route c'est mort car c'est trop lourd...
ça m'est arrivé sur une route à pavés et pas en offroad (un comble sachant ce qu'on avait fait juste avant :D). Je pense qu'avec presque n'importe quelle moto, ça aurait mal fini

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il y a 47 minutes, Eotiel a dit :


Du coup tu roules forcément sur une 690 duke ou une moto dans le style ? Parce que si on suit ton raisonnement, une moto de plus de 200 kg même sur route c'est mort car c'est trop lourd...
ça m'est arrivé sur une route à pavés et pas en offroad (un comble sachant ce qu'on avait fait juste avant :D). Je pense qu'avec presque n'importe quelle moto, ça aurait mal fini

 

Ca reste purement de la physique... comme je disais il ne faut pas partir dans l'exagération (comme @GalorV6 avec sa grom ), mais des bécanes un peu plus légères c'est pas mal quand même... Imagine une 790 bi-cylindre avec une centaine de cheveux et 170-180 kg...  pourquoi vous voulez

toujours aller vers les extrêmes !?

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il y a 3 minutes, Animal a dit :

 

Ca reste purement de la physique... comme je disais il ne faut pas partir dans l'exagération (comme @GalorV6 avec sa grom ), mais des bécanes un peu plus légères c'est pas mal quand même... Imagine une 790 bi-cylindre avec une centaine de cheveux et 170-180 kg...  pourquoi vous voulez

toujours aller vers les extrêmes !?


Aaaah mais je dis oui :D c'est certains que c'est plus simple / maniable et globalement la moto souffrira moins en cas de chute, mais ici c'était surtout pour dire que c'était du pas de bol, les pavés ça fait trop mal :s
Sinon je compte toujours partir sur la 701 enduro, ça retarde juste un peu mon projet ^^

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il y a 4 minutes, Eotiel a dit :


Aaaah mais je dis oui :D c'est certains que c'est plus simple / maniable et globalement la moto souffrira moins en cas de chute, mais ici c'était surtout pour dire que c'était du pas de bol, les pavés ça fait trop mal :s
Sinon je compte toujours partir sur la 701 enduro, ça retarde juste un peu mon projet ^^

 

A ta place j'attendrais l'année prochaine voir pour cette 790... À moins que tu ne veuille vraiment le type rally raid...

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il y a 3 minutes, Animal a dit :

 

A ta place j'attendrais l'année prochaine voir pour cette 790... À moins que tu ne veuille vraiment le type rally raid...


Nan nan je vais trop serrer les fesses avec l'africa mtn... Même si c'est du pas de chance, quand je vois ce qu'elle coûte je suis vraiment refroidi :s
Je m'amuserais bien plus avec la 701, elle n'aura pas de kit rally dans un premier temps mais sera déjà bien équipée.
Puis la 790 adv c'est pas avant fervier 2019, c'est trop loin :s. Il vont d'abord montrer fin de cette année la duke 790 et la sortir début 2018

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il y a 29 minutes, Animal a dit :

pourquoi vous voulez toujours aller vers les extrêmes !?

 

Parce-qu'à écouter les gens, nos motos ne sont pas faites pour faire du offroad, et que c'est lassant.

Tout le monde le sait que plus léger c'est plus maniable et moins risqué en cas de chute ^_^ à chaque frayeur/chute que l'on vient partager pour le plaisir d'échanger, on a droit aux mêmes remarques.

S'il fallait écouter ces gens là, j'aurais revendu ma Super Mémère depuis longtemps :D pourtant elle m'envoie du rêve et beaucoup d'autres traillistes ont des motos similaires voire plus lourdes et prennent un pied d'enfer. La conduite est différente, le plaisir et le challenge aussi, ni plus ni moins ;)

 

Une phrase que j'aime bien : si vous n'aimez pas, n'en dégoûtez pas les autres :P 

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il y a une heure, GalorV6 a dit :

 

Parce-qu'à écouter les gens, nos motos ne sont pas faites pour faire du offroad, et que c'est lassant.

Tout le monde le sait que plus léger c'est plus maniable et moins risqué en cas de chute ^_^ à chaque frayeur/chute que l'on vient partager pour le plaisir d'échanger, on a droit aux mêmes remarques.

S'il fallait écouter ces gens là, j'aurais revendu ma Super Mémère depuis longtemps :D pourtant elle m'envoie du rêve et beaucoup d'autres traillistes ont des motos similaires voire plus lourdes et prennent un pied d'enfer. La conduite est différente, le plaisir et le challenge aussi, ni plus ni moins ;)

 

Une phrase que j'aime bien : si vous n'aimez pas, n'en dégoûtez pas les autres :P 

 

Bah j'ai jamais dit que vos grosses merdouilles

n'etait pas faites pour le tt, et je n'essaie pas de vous en dégoûter non plus. Pour moi light is right mais heavy is not wrong :P !

 

Le truc que je ne comprends pas c'est pourquoi faire aussi lourd avec des bécanes récentes et les technologies actuelles... À taille égale il y a quand même moyen de leur faire faire un régime qui bénéficierai a tout le monde. 

 

Et tu pourrais mettre du plomb dans les sacoches dans le pire des cas :P 

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Voilà mon petit retour sur la 1090 (pas R, ni S, ni rien ! :P)

 

Déjà au niveau du look, perso je suis fan ! Elle garde une face avant atypique dans la lignée des 950/990 qui lui donne un côté un peu rally raid et j'adore ! 

Au niveau de l'assise j'étais vraiment bien, la selle est confortable (en même temps venant d'une MT...), bien large, on peut bouger sans soucis et une fois en place je trouve qu'elle se creuse un peu et on se sent calé dedans. Je touche parfaitement les 2 pieds au sol, quasiment à plat. Une fois en place le gens sont un peu replié, c'est pas du roadster mais c'est plus sportif que sur une AT par exemple. Idem pour le guidon, il est bien large, tombe naturellement sous les mains et envoi le corps très légèrement en avant. Rien que de par la position, on sent qu'elle n'est pas destinée qu'à rouler tranquilou pépouze, celui qui veut taper dedans pourra prendre une posture vraiment "sportive" (pour un trail évidemment).

 

Le gabarit est vraiment top également, contrairement à la 1190 qui fait très massif entre les jambes, celle-ci est moins proéminente, c'est plus homogène je trouve, les jambes ne sont pas trop écartées et on la sent bien. Bonus pour la conduite debout, est-ce que c'est fait exprès ou non je ne sais pas, mais une fois debout, les genoux viennent se mettre contre les côtés de la selle, contrairement à l'AT où l'on vient contre le réservoir en métal, là c'est vraiment super confortable. Seul bémol, je touchais les reposes-pieds passager une fois debout. Et en position debout la guidon est parfaitement en main, on ne se casse pas le dos, c'est très facile ! 

 

Il n'y a que la bulle, encore qui envoi tout l'air dans le haut du casque et ça c'est vraiment chiant ! Passé le 90km.h les remouds se font vraiment désagréable. Peut-être qu'en la levant ou baissant ça ira mieux (je n'ai pas fait attention à comment elle était réglée), mais il faudra, je pense, soit opté pour vent dans la tronche avec une toute petite bulle comme sur la R, ou une pelle à tarte pour rouler sur de long distance en mode canapé. 

 

Le compteur je le trouve vraiment classe, mix entre high-tech et compte-tour aiguille, toutes les informations sont très lisible dans le cadran, y à plein de choses mais ce n'est pas du tout fouilli. En revanche il faut s'habituer à naviguer dans les menus, rien de compliqué, à force d'aller dedans cela deviendra naturelle. 

 

Une fois en route, comme pour l'AT, je la trouve plus légère que ma MT... C'est fou ! C'est super agile, ça penche comme pour rien ! Dans les courbes, le simple fait de bouger la tête pour placer le regard fait tourner la moto, y à aucun effort, pas besoin d'appuyer comme-ci ou comme-ça sur le guidon ou les reposes-pieds, tout se fait naturellement. Et une fois sur l'angle c'est un vrai rail. Tout est fluide, facile, du bonheur ! 

 

Concernant le moteur... c'est juste une tuerie ! Il est super souple et "rond", en ville y a aucun problème, ça ne cogne pas (sauf en 6ème à 50km.h ^_^), il ne donne pas d'à-coup, on peut rester sur un filet de gaz sans soucis, en balade tranquille ça permet d'enrouler vraiment facilement. On peut aussi remettre du gaz facilement en courbe, c'est très dosable et progressif, donc on ne se fait pas surprendre. Le moteur ne vibre que très peu, en roulant normalement, il se met a vibrer uniquement lorsque l'on accélère franchement, mais ça rajoute au sensationnel, et une fois les gaz stabilisé il redevient pénard. Et dès que l'on tape dedans... Mamamia ! Ca envoie du gros pâté ! Le moteur devient hyper expressif, passé 6000 tours, le son devient rauque (assez métallique, pas très jolie bas dans les rpm, mais rauque et puissant en haut), on se prend un coup de pied au cul et ça tracte jusqu'au rupteur ! C'est juste un pur bonheur ! Et au rupteur, ça reste "doux", comparé à la MT, ou pire la VFR, une fois au rupteur tout se coupe et on est projeté en avant par l'inertie, là pas du tout, ça m'a fait vraiment drôle. 

 

Et pour en ajouter une couche, en arrivant le concessionnaire annonce que... j'ai testé la version 95cv... Bah franchement je ne vois pas du tout l'utilité de mettre plus de bourrins, c'est inutile tellement ça marche en 95cv. Donc la 125 doit être encore plus joueuse et expressive dans les tours ! Et comparé à une Honda de 95cv également, y a pas à dire, là on a tout le confort de l'AT, mais avec un moteur vraiment beaucoup plus sensationnel et joueur ! Comme quoi ce n'est pas une question de puissance. 

 

Moi je suis définitivement conquis à 100% par cette bécane ! Hormis l'échappement dont je ne suis pas fan (ce bazooka... c'est pas beau, ça s'abime en cas de chute et ça nique la contenance des valises), tout le reste est irréprochable ! 

 

Voilà 2 petites vidéos, sur la première on voit qu'une simple rotation de la poignée te propulse en avant ! Et la seconde, une petite accélération bien kiffante ! 

 

 

 

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