Aller au contenu

Topic Général des Trails


Messages recommandés

  • 2 semaines après...

Bonsoir !

est ce que quelqu'un connaîtrait un modèle de trail routier accessible pour quelqu'un d'1m69 ? Parce que j'ai essayé de monter sur un versys 650 et je ne touche pas les pieds au sol. Que pensez vous du v-strom 650 accessible pour ma taille selon vous ? Je n'ai malheureusement pas l'occasion d'essayer de monter dessus. Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, je dépasse le m90, donc je n'ai pas de soucis pour toucher mais plutôt pour rentrer mes jambes :lol:

 

Pour être monté sur la versys 650 c'est mine de rien assez haut! Plus que haut qu'une bonne transalp 650 ;) Le v-strom je ne connais pas, idéalement essaye de regarder vers une hauteur de selle ne dépassant pas les 850 mm. Sinon tu devras certainement abaisser ou creuser la selle.

 

As-tu pensé au cb 500 x?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, Motocrotteur a dit :

Salut, je dépasse le m90, donc je n'ai pas de soucis pour toucher mais plutôt pour rentrer mes jambes :lol:

 

Pour être monté sur la versys 650 c'est mine de rien assez haut! Plus que haut qu'une bonne transalp 650 ;) Le v-strom je ne connais pas, idéalement essaye de regarder vers une hauteur de selle ne dépassant pas les 850 mm. Sinon tu devras certainement abaisser ou creuser la selle.

 

As-tu pensé au cb 500 x?

En effet dans ce sens aussi ca pose probleme. Ok je vais regardé de ce côté la. La CB500x ne me correspond pas. 47 chevaux c'est vraiment pas beaucoup. Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le cb est loin d'être ridicule. Enfin de nos jours le monde de la moto c'est devenu la course au cm3 ^_^

 

Je viens d'aller voir les spécifications de la vstrom, 835 cm comme la transalp 650. Ca devrait donc être jouable car la selle est plus travaillée sur la vstrom!

Y a aussi la transalp 700 je ne suis jamais monté dessus mais elle est plus basse... plus puissante et esthétiquement plus dynamique :D A voir en vrai les transalp! Ce sont d'excellent machines conçus pour du rally routier dans les Alpes pendant que des débilos allaient faire les zouaves dans le désert :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, BikiniRiders a dit :

st ce que quelqu'un connaîtrait un modèle de trail routier accessible pour quelqu'un d'1m69

Le soucis je crois c'est qu'il n'y a pas beaucoup de trail routier avec une hauteur de selle plus basse que la Versys.. 

La nc750x est à 830mm contre 835 pour la versys. (d'ailleurs les anciennes versys font aussi 830) 

 

Après je pense que c'est une question d'habitude. C'est vrai que de passer de la er6n à ça, ça fait bizarre ... 

Sinon tu passe sur des plus petits trails, mais tu ne t'y retrouvera pas en terme de puissance je pense ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, Zouz a dit :

Après je pense que c'est une question d'habitude.

 

C'est exactement ça.
On ne peut techniquement pas faire un vrai Trail aussi bas qu'un roadster. Si c'est le cas, c'est une routière déguisée.

 

Il ne faut pas avoir peur d'être un peu sur la pointe des pieds, on s'y fait très bien et ce n'est pas du tout dangereux.

Je fais 1m74 (donc pas beaucoup plus grand) et je suis sur la pointe des pieds mais très bien sur des motos avec une hauteur de selle de 860mm à 880mm. Au delà c'est trop précaire j'avoue.

 

Donc pour toi, BikiniRiders, 830mm à 850mm c'est largement envisageable à l'usage, inutile de chercher moins ;)

V-Strom, Transalp, Versys...

Par contre tu ne nous as pas donné un point important : quel est ton budget ? Tu veux du neuf ou de l'occaz récente ou plus ancien ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
  • 2 semaines après...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...