Aller au contenu

Topic Général des Trails


Messages recommandés

il y a 12 minutes, Animal a dit :

@Kaouet tu parles de la 1190 qui fait massive entre les jambes, tu voulais pas plutôt dire la 1290 ? Parce que la 1190 adv r était plutôt fine...

 

Bah de mes souvenirs je trouvais la 1190 plus massive et enveloppante que la 1090, le réservoir me semblait plus rond. Après ce ne sont que via des souvenirs, donc je ne suis pas sûr. 

 

Voilà à quoi cela ressemble vu de dessus 

Révélation

170411063257332501.png

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, GalorV6 a dit :

La 1190 est identique à la 1090 sur ce plan là ;)

La 1290 est un peu plus large, mais pas tant que ça au niveau des jambes, ils ont bien creusé le réservoir.

 

La 1290 nouvelle ou l'ancienne !? Parce que sur l'ancienne c'était super large, surtout quand tu viens d'une sdr...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, GalorV6 a dit :

La 1290 T qui reste dans la gamme. Le réservoir est trèèès massif, mais c'est très creusé pour les jambes, donc pas vraiment plus large que d'autres Trail j'ai trouvé.

 

Moi ca m'avait choqué, mais j'ai l'habitude de bécanes large comme des supermot' donc je dois être biaisé ! Sans jeu de mots pourri hein :P 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, GalorV6 a dit :

Ah ouai, rien à voir donc tout te paraît large en comparaison ^^ perso je monte sur une enduro, j'ai l'impression de revenir en enfance sur une 50cc à boite :lol:

 

Tu t'es déjà posé sur une sdr ? Hormis le fait que tes petites pattes auront du mal à toucher le sol, tu serais étonné de étroitesse de la brèle !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Animal a dit :

 

Tu t'es déjà posé sur une sdr ? Hormis le fait que tes petites pattes auront du mal à toucher le sol, tu serais étonné de étroitesse de la brèle !

 

Je confirme !!!! J'arrive à poser les pieds par terre ! :)

 

@GalorV6 tu dois être plus grand que moi en plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Animal a dit :

 

Tu t'es déjà posé sur une sdr ? Hormis le fait que tes petites pattes auront du mal à toucher le sol, tu serais étonné de étroitesse de la brèle !

 

Yep au salon ^^ j'avais largement pied d'ailleurs :D

Oui c'est très étroit, creusé à l'extrême le réservoir. D'ailleurs la boucle arrière est aussi tellement étroite qu'elle me choque cette moto, c'est pas très harmonieux à mon goût.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, GalorV6 a dit :

1m74, au final je monte sur quasiment tout, sauf du Trail très très typé ou des motos préparées Rally :D

La SDR est haute pour la catégorie Roadster, mais beaucoup de vrais trails montent plus haut que ça.

 

86,5 avec la selle confort, ça vaut pas les 94 d'une 640 adv :P 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 16 heures, Kaouet a dit :

Sur la 1090, la selle culmine à 850mm et avec mon mètre 80 et 82cm à l'entre jambe je touche quasi les 2 pieds au sol. J'ai vraiment envie de voir ce que va donner la 1090R avec ses 890mm, ça risque d'être un peu plus acrobatique 

Etonnemment, me suis posé sur une 1090R et j'avais les 2 pieds posés, mais pas 100% à plat. Surprenant pour mon mètre 86 

Pareil pour la 1190

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 16 heures, Animal a dit :

86,5 avec la selle confort, ça vaut pas les 94 d'une 640 adv :P 

 

Ça dépend pas mal des bécanes, sur la KTM 1290 Super Adventure en position basse 860mm ça passait mais il ne m'aurait pas fallut plus je pense. La selle est ferme et les suspsensions aussi.
Sur la mienne a 880mm ça passe bien, car selle moelleuse et suspensions confort.

Sur la AJP PR7 à 920mm c'est éliminatoire, je suis sur l'extrême pointe des pieds ^^ pourtant sur de pures enduros qui tournent dans ces eaux là, ça passe encore car la suspension se tasse bien.

C'est pour ça qu'il ne vaut mieux pas se bloquer sur un chiffre Kaouet, essaye et tu verras ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, Toune a dit :

Etonnemment, me suis posé sur une 1090R et j'avais les 2 pieds posés, mais pas 100% à plat. Surprenant pour mon mètre 86 

Pareil pour la 1190

 

Tassement important des suspensions :ph34r:              :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah non du tout, ça ne me bloque absolument pas ! J'ai testé avec la 1090 et ça ne me dérange pas de ne laisser qu'un pied au sol en étant légèrement décalé. Et même si finalement 890 c'est trop parce que la suspension est trop dure, ou parce j'investi dans la selle confort (+20 ou 30mm) ou quoi ou qu'est-ce il y a toujours des solutions de kit de rabaissement ou autre. La hauteur de selle n'est pas un élément rédhibitoire pour ma part 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 20 heures, GalorV6 a dit :

Oui, en dernier recours :D qui dit rabaissement, dit garde au sol réduite. Ok t'as un peu de marge mais bon c'est dommage ^^

 

Oui c'est pour ça que je le met vraiment en dernier recours si c'est vraiment insupportable au quotidien, mais on ne devrait pas arriver à de telle extrême je pense. 

 

Avec 220mm av/ar oui y à de la marge ! Quand je vois ce qu'il faut faire pour l'amener en buté, j'en suis loooooooiiiiiiin ! :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non je parlais garde au sol, pas débattement des suspensions :P

 

Hors sauts, tu peux arriver à les mettre en butée sur des gros trous que tu vois au dernier moment pour ralentir assez, ou des pentes très raides et courtes etc...

 

Ça m'arrive parfois (rare) avec mes 235mm de débattement, mais je pense qu'avec les ressorts progressifs que j'ai installé ce sera encore plus rare maintenant.

La KTM doit certainement en avoir d'origine vue la qualité. Tu tapes "haut de gamme" direct si jamais tu achètes celle là :D 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, Jo Lapoule a dit :

 

Quand mon collègue a commandé sa 800gs il y a quelques semaines, le commercial lui a dit qu'effectivement il y aurait un nouveau trail de moyenne cylindrée mais pas avant 2018-2019.

Il va être content vu qu'il en est à son 3e 800 gs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...