Animal Posté(e) le 14 mars 2017 Signaler Partager Posté(e) le 14 mars 2017 il y a 9 minutes, Chris a dit : Arghhh Fred ! Tais toi donc !!! Mais qu'est ce que j'aimerai avoir le niveau de pilotage de ce gars là ( soupirs ) Il faut avoir le physique aussi... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) le 14 mars 2017 Signaler Partager Posté(e) le 14 mars 2017 Il faut avoir le physique aussi... " Chris " c'est tout ce que j'ai en commun avec ce gars [emoji23] Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tougame1 Posté(e) le 14 mars 2017 Signaler Partager Posté(e) le 14 mars 2017 Il y a 8 heures, GalorV6 a dit : Très joli ce coin ! Alors ça dit quoi les pneus, bientôt le moment de changer ? ^^ oui c'est jolie mais, j'avoue avoir tricher https://www.google.be/maps/@50.3023504,4.8210139,3a,75y,163.27h,84.79t/data=!3m6!1e1!3m4!1sjO27iqE4acwQ0UlxSOVPCQ!2e0!7i13312!8i6656?hl=fr j'ai changer le pneus début de la semaine passer, je voulais faire une petite vidéo balade mais ma camera en a décider autrement Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Galor SuperTenere Posté(e) le 14 mars 2017 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 14 mars 2017 Ah ouai t'as pas été très loin en offroad Tu es reparti sur le Heidenau K60 Scout ou tu testes autre chose ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tougame1 Posté(e) le 14 mars 2017 Signaler Partager Posté(e) le 14 mars 2017 Il y a 2 heures, GalorV6 a dit : Ah ouai t'as pas été très loin en offroad Tu es reparti sur le Heidenau K60 Scout ou tu testes autre chose ? nan le même, sur route il est super et en offraod il tracte super bien... a et le dernier a fait plus de 30.000Km du coup mon choix a vite été fait Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Animal Posté(e) le 14 mars 2017 Signaler Partager Posté(e) le 14 mars 2017 il y a 18 minutes, tougame1 a dit : nan le même, sur route il est super et en offraod il tracte super bien... a et le dernier a fait plus de 30.000Km du coup mon choix a vite été fait 30000km OMFG ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Galor SuperTenere Posté(e) le 14 mars 2017 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 14 mars 2017 Ah ouai bien ! Quelle proportion approximative d'agglo, départementale ou voie rapide ? Moi j'ai pas eu la patience de l'user muahah j'avais envie de plus hard ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) le 14 mars 2017 Signaler Partager Posté(e) le 14 mars 2017 il y a 18 minutes, Animal a dit : 30000km OMFG ! En roulant dans l'herbe fraiche au ralenti ... il a oublié de le dire Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tougame1 Posté(e) le 14 mars 2017 Signaler Partager Posté(e) le 14 mars 2017 difficile a dire, je dirait que l'autoroute est supérieur, suivi de très très prés par les national, un peut agglomération, je compte pas l'off road par contre Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Galor SuperTenere Posté(e) le 14 mars 2017 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 14 mars 2017 Ouai donc c'est bien ça, l'autoroute ça les conserve bien nos pneu. Top ^^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tougame1 Posté(e) le 15 mars 2017 Signaler Partager Posté(e) le 15 mars 2017 Il y a 14 heures, GalorV6 a dit : Ouai donc c'est bien ça, l'autoroute ça les conserve bien nos pneu. Top ^^ sauf qu'ils finissent carré Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Seph Posté(e) le 15 mars 2017 Signaler Partager Posté(e) le 15 mars 2017 Autoroute, conserver et top dans le même message. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Galor SuperTenere Posté(e) le 15 mars 2017 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 15 mars 2017 Top non mais conserver oui. En tenant compte que ce sont des pneus mixtes. J'ai souvent lu l'inverse mais c'est des conneries, car vu combien de temps ont duré les pneus de Tougame et ceux de @MriMattheus qui lui bouffe 90% d'autoroute, oui clairement l'autoroute conserve bien le pneu sur la durée, même si il devient carré un peu plus rapidement. Sur autoroute tu roules à vistesse constante, donc le pneu arrière prend peu d'accélérations et l'avant peu de freinages. J'use carrement plus vite les miens à faire majoritairement de l'agglo et nationales, je passe mon temps à jouer avec les rapports. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Animal Posté(e) le 15 mars 2017 Signaler Partager Posté(e) le 15 mars 2017 L'autoroute oui n'use pas plus vite les pneus, mais par contre ça les use mal, voir très mal... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Canon Fou Posté(e) le 15 mars 2017 Signaler Partager Posté(e) le 15 mars 2017 Il y a 6 heures, Animal a dit : L'autoroute oui n'use pas plus vite les pneus, mais par contre ça les use mal, voir très mal... Ou alors faut slalomer entre les lignes blanches Galor SuperTenere et Motocrotteur 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lolito Posté(e) le 20 mars 2017 Signaler Partager Posté(e) le 20 mars 2017 Je reviens vers les sages du trail Après un passage en CB500X (la mutante mi trail / mi roadster :p) je m'intéresse a la transalp 600 que j'ai trouvé en 34 cv qui serait parfaite pour finir mon a2 ... a la base cela devait être une cb500 de 97 / 2002 et cette transalp s'est invité dans la fête. Qu'en dites vous ? Transalp 600 / 58 000 km / 1500 euros ... 1997 double disque avant a préciser. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Galor SuperTenere Posté(e) le 20 mars 2017 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 20 mars 2017 Dans l'absolu, c'est une moto très recommandable, good choice Le prix est dans la moyenne, à voir l'état pour bien juger. Qu'attends-tu de cette moto exactement ? J'ai un peu de mal à comprendre comment tu passes d'une éventuelle CB500 à une Transalp 600 Sinon en terme de polyvalence, c'est la meilleure de toute la lignée, les 650 et pire la 700 se sont un peu assagies. Lolito 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lolito Posté(e) le 20 mars 2017 Signaler Partager Posté(e) le 20 mars 2017 Après une petite visite : Appartient a un récent motard (4 ans de permis la 40 taine) mais qui touche son affaire. Il a déjà sa transalp 600 de 93 dans le garage, il a racheté cette 97 non roulante et l'a retapé, changement des bobines, bougies, verif carbu, jeu aux soupapes, vidange, un pneu neuf et j'en passe. Un passionné de simplicité je pense, une bonne discussion 45 min lol un petit tour. Au final une transalp qui tourne rond, démarre sans starter, pas de rejet d'huile une fois moteur chaud il m'a montré l'astuce lol. La carrosserie a subi le poids de quelques années (20 ans tout de même). Une position que j'adore, haute, détendu Pour te répondre @GalorV6, alors le pourquoi du comment, je viens d'une CB500X acheté quasi neuve pour démarrer la moto en douceur, 7000 km et 5 mois plus tard je la revends je dois penser a la voiture, et puis re 4 mois plus tard le printemps est en train d'arriver, et je me dis qu'une moto me referait du bien pour le quotidien tout simplement. Moins de grosse balade, plus le coté utilitaire J'ai une CB500 de 97 dans le garage offert a madame, cependant je suis en A2 donc pas moyen que je la conduise, je cherche donc la mienne en CB500 parce que fiable, réputé, ne fait pas trop mobylette et me suffirait bien même en 34 cv. Et puis au hasard des annonces je suis tombé sur cette transalp 600 en MTT1 donc j'ai sauté le pas pour au moins aller la voir (J'aime les trails et le coté trail pour la grandeur, l'aspect robuste, le coté moins mobylette, la position haute et décontracté et puis pour déconner sur les trottoirs, ou dans les vignes derrière chez moi ) Le seul point noir, comme il a tout démonté pour voir, il en a conclu que les pipes d'admission sont identiques a la sienne (il ne trouvait pas de différence a l'utilisation comparé a la sienne en full) et ne correspondent pas a la bride. Donc c'est une carte grise MTT1 mais full 50 cv. Donc si je la prend ça m'oblige a rouler illégalement pendant 6 mois jusqu’à mon full. L'ancien proprio a soit recoupé les pipes d'admission soit mis des full et a fait passer sa moto en MTT1 comme beaucoup le font. Galor SuperTenere 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Animal Posté(e) le 20 mars 2017 Signaler Partager Posté(e) le 20 mars 2017 Pour les mecs que je vois raide comme des ipn sur leur bécane en Off-road : Canon Fou, Greg Moto Geek, Kaouet et 1 autre 4 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kaouet Posté(e) le 23 mars 2017 Signaler Partager Posté(e) le 23 mars 2017 Eh bah dis donc... ils sont vachement enthousiaste les essayeurs de chez m-s http://www.moto-station.com/article17515-essai-suzuki-v-strom-650-2017.html Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) le 23 mars 2017 Signaler Partager Posté(e) le 23 mars 2017 La Gladius en SUV ..... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Galor SuperTenere Posté(e) le 24 mars 2017 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 24 mars 2017 Leur avis sur ses aptitudes en Offroad se résume en... 1 phrase qui plus est une banale généralité et même pas un avis vis à vis d'un essai. J'imagine que Suzuki n'a pas du tout prévu d'escapade en Offroad durant ces deux jours d'essai. Super, maintenant un trail se juge par sa polyvalence ville/route/autoroute/circuit Bordel quand on parlait polyvalence avant c'était route/offroad ! Edit : apparemment il y a eu un peu de offroad... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lolito Posté(e) le 24 mars 2017 Signaler Partager Posté(e) le 24 mars 2017 faut s'y faire le trail pur et dur capable de surtout crapahuter dans la jungle et parfois faire de la route est en voie disparition ^^ manger par son homologue dieu de la route et parfois capable d'aller dans les chemins. La jungle est urbaine maintenant. lol Il reste quand même l'africa twin dernière née capable du meilleur sur les deux tableaux Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jo Lapoule Posté(e) le 24 mars 2017 Signaler Partager Posté(e) le 24 mars 2017 L'Africa Twin, mais à quel prix XD Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Animal Posté(e) le 24 mars 2017 Signaler Partager Posté(e) le 24 mars 2017 (modifié) il y a une heure, Lolito a dit : faut s'y faire le trail pur et dur capable de surtout crapahuter dans la jungle et parfois faire de la route est en voie disparition ^^ manger par son homologue dieu de la route et parfois capable d'aller dans les chemins. La jungle est urbaine maintenant. lol Il reste quand même l'africa twin dernière née capable du meilleur sur les deux tableaux Du meilleur non, capable oui. Si tu veux le meilleur il faut aller chez KTM Modifié le 24 mars 2017 par Animal Canon Fou et Greg Moto Geek 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Rejoindre la conversation
Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.