Suricat B Posté(e) le 9 février 2016 Signaler Partager Posté(e) le 9 février 2016 Mdr la déception de Galor Oui c'est sûr Eotiel c'est l'idéal d'avoir deux paires de jantes, mais honnêtement, ce n'est pas aussi rapide de changer des roues de moto que des roues de voiture, presque personne ne changerait juste pour une sortie... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Greg Moto Geek Posté(e) le 9 février 2016 Signaler Partager Posté(e) le 9 février 2016 il y a 1 minute, Suricat B a dit : Mdr la déception de Galor Oui c'est sûr Eotiel c'est l'idéal d'avoir deux paires de jantes, mais honnêtement, ce n'est pas aussi rapide de changer des roues de moto que des roues de voiture, presque personne ne changerait juste pour une sortie... du coup je ne suis pas pret de faire de l'offroad dans la boue :s enfin a voir ce qu'il y a comme bon pneus mixte offrant un bon ressenti sur route et une bonne accroche en TT Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thotho90 Posté(e) le 9 février 2016 Signaler Partager Posté(e) le 9 février 2016 T'inquiète il rigolait bien quand j'ai chuté après ^^ Greg Moto Geek 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Greg Moto Geek Posté(e) le 9 février 2016 Signaler Partager Posté(e) le 9 février 2016 il y a 29 minutes, Thotho90 a dit : T'inquiète il rigolait bien quand j'ai chuté après ^^ Haaa ok tu as tout de même chuté en fin de compte ^^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thotho90 Posté(e) le 9 février 2016 Signaler Partager Posté(e) le 9 février 2016 Oui 2 fois, une fois de chaque côté pour baptiser les crash bars ^^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Suricat B Posté(e) le 9 février 2016 Signaler Partager Posté(e) le 9 février 2016 De toute manière l'idéal pour commencer l'offroad ce n'est pas d'aller dans un bourbier Ca c'est quand on connait déjà pas mal le comportement de sa moto en offroad C'est comme sur la route, on commence par ce qu'il y a de plus facile, c'est tout un apprentissage. On commence par des chemins peu accidentés, secs, pas trop inclinés et au fur et à mesure on peut pimenter l'expérience Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thotho90 Posté(e) le 9 février 2016 Signaler Partager Posté(e) le 9 février 2016 @Suricat B je suis pas tout à fait d'accord, ma première sortie off-road avec l'AT (que je n'avais que depuis 10 jours) je suis aller dans la boue et j'ai même fait un passage à gué Galor SuperTenere 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Suricat B Posté(e) le 9 février 2016 Signaler Partager Posté(e) le 9 février 2016 Oui c'est vrai @Thotho90 mais ce n'était pas ta première expérience en offroad Et puis un passage de gué en soi ce n'est pas "difficile", ce sont souvent les rives qui sont accidentées qui compliquent le truc mais en soi le gué c'est juste une grosse flaque d'eau (bon sauf quand c'est caillasseux au fond) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thotho90 Posté(e) le 9 février 2016 Signaler Partager Posté(e) le 9 février 2016 Ouai puis avec une XTX en PR2 j'avais un bon entrainement Ba celui là était un petit peu technique, je vais bientôt sortir une vidéo de condensée de mes 3 dernières sorties (vu que j'accumule plus de vidéo que je ne fais les montages ^^) et je mettrais mon passage dedans Suricat B 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Greg Moto Geek Posté(e) le 9 février 2016 Signaler Partager Posté(e) le 9 février 2016 j'ai vachement hâte de faire de l'offroad ! un peu (beaucoup) envie de m'amuser sans risquer de me prendre la bagnole d'un mec pas attentif... Galor SuperTenere, Suricat B et Canon Fou 3 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thotho90 Posté(e) le 9 février 2016 Signaler Partager Posté(e) le 9 février 2016 @Eotiel Ouai en off-road les seuls personnes que tu croisent sont à pieds ou en tracteur ^^ Suricat B 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Greg Moto Geek Posté(e) le 9 février 2016 Signaler Partager Posté(e) le 9 février 2016 il y a 1 minute, Thotho90 a dit : @Eotiel Ouai en off-road les seuls personnes que tu croisent sont à pieds ou en tracteur ^^ Merde faudra que je fasse gaffe a pas me les prendre aussi haha Suricat B 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thotho90 Posté(e) le 9 février 2016 Signaler Partager Posté(e) le 9 février 2016 il y a 1 minute, Eotiel a dit : Merde faudra que je fasse gaffe a pas me les prendre aussi haha Ba souvent les piétons ce poussent pour pas se faire arroser* / écraser* * biffer la mention inutile Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Greg Moto Geek Posté(e) le 9 février 2016 Signaler Partager Posté(e) le 9 février 2016 Niark niark, vive les flaques ! ^^ et un arrosage gratuit ! Thotho90 et Suricat B 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thotho90 Posté(e) le 9 février 2016 Signaler Partager Posté(e) le 9 février 2016 @Eotiel Par contre pense à fermer ta visière pour les grandes flaques, sinon l'arrosage il est pour toi (non non c'est pas du vécu ) Tchio Bike et Galor SuperTenere 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Greg Moto Geek Posté(e) le 9 février 2016 Signaler Partager Posté(e) le 9 février 2016 t'inquiete j'ai déjà vu assez de vidéos que pour m'en rendre compte hihi Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thotho90 Posté(e) le 9 février 2016 Signaler Partager Posté(e) le 9 février 2016 Ba moi je m'en suis vite rendu compte ^^ Alors je préfère avoir chaud et fermer ma visière Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Greg Moto Geek Posté(e) le 9 février 2016 Signaler Partager Posté(e) le 9 février 2016 à l’instant, Thotho90 a dit : Ba moi je m'en suis vite rendu compte ^^ Alors je préfère avoir chaud et fermer ma visière haha tu m'étonnes ^^ remarques ça t'a rafraîchi ! toujours du positif lol Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thotho90 Posté(e) le 9 février 2016 Signaler Partager Posté(e) le 9 février 2016 Ouai sauf qu'a ce moment là tu regrette la barbe qui sèche pas instantanément Greg Moto Geek 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Greg Moto Geek Posté(e) le 9 février 2016 Signaler Partager Posté(e) le 9 février 2016 complètement ^^ je n'ai pas la barbe mais un bouc du coup je peux imaginer... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jo Lapoule Posté(e) le 9 février 2016 Signaler Partager Posté(e) le 9 février 2016 Une question par rapport au changement de roues ! Dans un monde où j'aurais une superbe Tiger 800 Xca, pensez-vous qu'il soit possible de pouvoir changer de roues, genre utiliser des pneus à tétines pour les sorties off-road, et remettre des roues avec pneus, type sportifs, pour rouler tous les jours ? N'y aurait-il pas des problèmes par rapport aux disques de freins ? Par rapport â l'usure des plaquettes/disques, qui marquent différemment. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Greg Moto Geek Posté(e) le 9 février 2016 Signaler Partager Posté(e) le 9 février 2016 Raaah la XCA elle a une couleur superbe en plus ! en tant que passagère ma femme a préférée la Triumph, plus agréable, moins brusque, bref on sort de ta question ^^ il n'y aura pas de soucis car après tout tes plaquettes s'adaptent aux disques, je ne vois pas ou serait le soucis cela dit je ne suis pas expert, loin de la... PS: j'étais aussi tenté par la Tiger Xca Jo Lapoule 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Suricat B Posté(e) le 9 février 2016 Signaler Partager Posté(e) le 9 février 2016 Ce n'est pas impossible Jo! Mais c'est quand même assez long de changer les roues. Je dirais qu'il faut compter au moins une heure pour changer les deux roues si c'est du freinage à disque. (Un pro mettra moins de temps bien sûr, et avec l'habitude il y a moyen de gagner du temps). Un peu moins si c'est du freinage à tambour car il n'y a pas besoin de retirer les étriers de frein. Galor SuperTenere 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tougame1 Posté(e) le 9 février 2016 Signaler Partager Posté(e) le 9 février 2016 il y a 35 minutes, Jo Lapoule a dit : Une question par rapport au changement de roues ! Dans un monde où j'aurais une superbe Tiger 800 Xca, pensez-vous qu'il soit possible de pouvoir changer de roues, genre utiliser des pneus à tétines pour les sorties off-road, et remettre des roues avec pneus, type sportifs, pour rouler tous les jours ? N'y aurait-il pas des problèmes par rapport aux disques de freins ? Par rapport â l'usure des plaquettes/disques, qui marquent différemment. bah c'est simple quand tu change de jantes, tu récupère les disques et tu les met sur les jantes que tu va utiliser, y a quoi cinq boulons Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Suricat B Posté(e) le 10 février 2016 Signaler Partager Posté(e) le 10 février 2016 Euh oui enfin ce ne sont pas les 5 ou 6 boulons les plus faciles à desserrer sur une moto crois-moi! En plus il faut mettre une goutte de frein filet à chaque fois sur ces vis-là! Quitte à avoir deux roues, autant avoir deux jeux de plaquettes... On n'est plus à ça près à ce stade-là Greg Moto Geek 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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