Aller au contenu

Topic Général des Trails


Messages recommandés

il y a 10 minutes, GalorV6 a dit :

Ton impression sur le moteur de l'AT rejoins l'avis de Marty. Ça pousse mais pas de coup de pied au cul, manque de sensation quoi. C'est les moteurs linéaires de chez Honda...

Merci pour le retour objectif, c'est intéressant :)

 

La XCx est top aussi en terme d'équipement/prix, et avec un super moteur. Dommage pour le sifflement ^^ la Triumph Explorer fait un bien plus joli bruit pour ça, n'est-ce-pas @MriMattheus:P

Mais cette XCx est une version très typée Offroad aussi, ça c'est cool ! De supers débattement, une bonne garde au sol, un gros sabot alu, des crash bars, des roues à rayons et l'avant en 21"... très sympa :)

Voilà, il lui manque un p'tit grain de folie dans ce moteur. Une cartographie moteur par exemple, avec une mode Sport.

Pas forcément plus de puissance mais une réponse à la poignée plus rapide, histoire de ne pas se faire larguer lors de balade/arsouille dans les cols cévenols 

La 1200 Explorer est bien. Enfin moi je l'aime bien. Mais c'est un monde qui la sépare de la 800 Tiger.
Disons qu'avec l'explorer je me vois bien faire de la route, des expéditions lointaines, chargé a bloc.
Avec la 800 XCx, là je peux envisager du chemin occasionnellement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La semaine prochaine je dois essayer la Triumph Tiger XR, l'Africa Twin et la BMW 1200GS [emoji4]

La Tiger XR me plait beaucoup, donc on verra [emoji4] merci pour ton retour [emoji6] 

Mais vius faites comment ? Juste vous appelez "bonjour j'aimerai essayer telle bécane" et c'est tout ? Ensuite vous leur laisser et vous repartez chez vous ? Ou vous la faites en mode "je suis potentiellement intéressé pour l'acheter" et au final vous baratinez le mec en disant qu'elle est pas top et donc que vous n'achetez pas. Je ne me vois pas du tout aller demander d'essayer un véhicule si ce n'est pas dans un optique d'achat.. La seul fois où j'ai osez c'était pendant les oranges days car là c'est eux qui proposez l'essai mais sinon non...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 18 minutes, Kaouet a dit :

Mais vius faites comment ? Juste vous appelez "bonjour j'aimerai essayer telle bécane" et c'est tout ? Ensuite vous leur laisser et vous repartez chez vous ? Ou vous la faites en mode "je suis potentiellement intéressé pour l'acheter" et au final vous baratinez le mec en disant qu'elle est pas top et donc que vous n'achetez pas. Je ne me vois pas du tout aller demander d'essayer un véhicule si ce n'est pas dans un optique d'achat.. La seul fois où j'ai osez c'était pendant les oranges days car là c'est eux qui proposez l'essai mais sinon non...

 

J'appelle pas, je me pointe en magasin sans rendez-vous et je dis simplement que je suis intéressé par telle moto et que j'aimerais bien essayer et puis voilà :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Fazerman a dit :

Je suis monté sur la Tiger 1200 Explorer, elle était basse mais hypeeer lourde ! Un tank le bordel, alors que la 1200GS est plus légère car le centre de gravité est plus bas.

Je verrai avec la XR car je cherche une moto pas trop haute non plus, donc à voir

C'est pas un tank, c'est un porte avion B)

 

Il y a 2 heures, Mister_Jo a dit :

Voilà, il lui manque un p'tit grain de folie dans ce moteur. Une cartographie moteur par exemple, avec une mode Sport.

Pas forcément plus de puissance mais une réponse à la poignée plus rapide, histoire de ne pas se faire larguer lors de balade/arsouille dans les cols cévenols 

La 1200 Explorer est bien. Enfin moi je l'aime bien. Mais c'est un monde qui la sépare de la 800 Tiger.
Disons qu'avec l'explorer je me vois bien faire de la route, des expéditions lointaines, chargé a bloc.
Avec la 800 XCx, là je peux envisager du chemin occasionnellement

Ca passe aussi en chemin mais c'est moins aisé qu'une 800 c'est clair. On s'y fait mais faut garder la tête froide avec cette moto, anticiper au max. La 1200 Ténéré ça va être du même genre. 

On s'y attache à ces très grosses bestioles :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, lelillois a dit :

Oui pas mal aussi la Tiger Sport.
J'ai eu l'occasion de rouler plusieurs fois avec un gars qui a la même, enfin le modèle plus ancien sans le monobras, et ça marche plutôt bien.
C'est plus la concurrente direct à la SMT car ce n'est plus vraiment du trail

En restant chez les trails avec un budget à la hausse mais sous les 10K€, donc en comptant l'explorer au dessus, il y a ça aussi :

http://www.leboncoin.fr/motos/910123207.htm?ca=13_s

http://www.leboncoin.fr/motos/888293483.htm?ca=13_s

http://www.leboncoin.fr/motos/899015926.htm?ca=13_s

http://www.leboncoin.fr/motos/862822554.htm?ca=13_s

http://www.leboncoin.fr/motos/857133552.htm?ca=13_s ->en faisant le mendiant :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, Suricat B a dit :

Acheter une moto neuve, c'est, à mon sens, une grande perte financière à court terme :mellow:

 

Oui et non, à court terme si tu changes régulièrement de moto (1/An) tu ne perds pas trop et tu as toujours un véhicule récent. C'est une façon de voir les choses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Suricat B a dit :

N'est-il pas plus intéressant si l'on change tous les ans comme tu le dis de prendre à chaque fois une moto quasi-neuve (10-12 000km ou moins) et d'en changer tous les ans? On s'évite ainsi les premiers entretiens, les frais de mise en circulation etc. non?

 

Frais de mise en circulation ? 3 motos neuves jamais payé ! Premiers entretiens ? En général ils sont moins chers que ceux que tu as a faire vers 20000km... 

 

Une moto quasi neuve pour moi c'est 3-4000km... Tout se calcule et n'est pas forcement valable pour toutes les marques/types de motos.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, lelillois a dit :

J'ai enfin vu l'AT moi aussi.

C'est vrai qu'en rouge elle est superbe. Après en noir et même en blanc ça le fait :)

 

Oui en rouge elle est jolie aussi. En noir mat j'aime pas trop par contre.


Sinon cet aprem je suis allé voir la KTM 1050 Adv (annonce plus haut) 
Pas de reprise de la Ducat pour cette moto... Pour une neuve oui mais pas pour celle là ! Ben du coup il se la garde

Par contre a côté je suis tombé sur une R1200GS Rallye ! Magnifique avec son coloris blanc, cadre rouge, jantes rayons, suspension ESA Enduro et.c...
Première réaction de ma femme quand elle l'a vue : Oh punaise que c'est moche ça ! <_<
160123095740428653.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...