Invité Posté(e) le 9 novembre 2015 Signaler Partager Posté(e) le 9 novembre 2015 Pepe galor tu me Envoyé de mon Minitel Je crois qu'il manque un morceau de ton message [emoji15] Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Animal Posté(e) le 9 novembre 2015 Signaler Partager Posté(e) le 9 novembre 2015 Pepe galor tu me Envoyé de mon Minitel Tu me ?! j'ai peur de la suite Red Rider et Rameur Du580 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Galor SuperTenere Posté(e) le 9 novembre 2015 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 9 novembre 2015 Pepe Pepe !!!! Tu vas être fière de moi j'ai converti un ducatiste ( Red Rider) Je l'ai emmené dans la bouillasse [emoji2][emoji2][emoji2] http://images.tapatalk-cdn.com/15/11/09/0efb70b7bccd391cd0932441cdbe5397.jpg Ahah alors c'était comment ce offroad ? ^^ Red Rider et Rameur Du580 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rameur Du580 Posté(e) le 9 novembre 2015 Signaler Partager Posté(e) le 9 novembre 2015 Ahah alors c'était comment ce offroad ? ^^ Super cool je me suis éclaté au sans littéral pas figuré ma moto je l'aimeeee :wub: :wub: :wub: lelillois, Rameur Du580, Bike Life et 4 autres 7 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Galor SuperTenere Posté(e) le 9 novembre 2015 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 9 novembre 2015 T'as baptisé mémère, je pense que c'est la première fois qu'elle voit la boue Avec tes prochains pneus et tes crash bars installés, tu pourras y aller sereinement ! Depuis que je fais du offroad, chaque sortie prend une autre dimension. Et ça fait des photos qui ont tellement plus d'allure, au coeur de la nature Rameur Du580, Suricat B et Tchio Bike 3 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Red Rider Posté(e) le 9 novembre 2015 Signaler Partager Posté(e) le 9 novembre 2015 Finalement y'a pas besoin d'un trail pour faire du off road ... une Ducati (qui roule) suffit Tchio Bike, Suricat B, Bike Life et 4 autres 7 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lelillois Posté(e) le 9 novembre 2015 Signaler Partager Posté(e) le 9 novembre 2015 Même si elle roule pas. Mais c'est plus fatiguant de pousser dans les ornières Tchio Bike, Bike Life, Rameur Du580 et 3 autres 6 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) le 9 novembre 2015 Signaler Partager Posté(e) le 9 novembre 2015 Je fais un deal avec Animal pour passer le permis !! Je n'ai pas dit que je quittais ma 125 Edit : J'aime mon piti trail Rooh…Même pour une Tenere ou un p’tit Dominator ? **yeux de Bambi** Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Suricat B Posté(e) le 9 novembre 2015 Signaler Partager Posté(e) le 9 novembre 2015 (modifié) La Dominator est chouette mais me semble haute (il faut que je check) par rapport à la XTE par exemple. Edit : en effet, 85cm de hauteur de selle pour la XTE contre 88 pour la Dom'. Par contre, la Dominator est quand même plus légère avec 168kg tous pleins faits contre plus ou moins 180 pour la XTE Modifié le 9 novembre 2015 par Suricat B Rameur Du580 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Galor SuperTenere Posté(e) le 9 novembre 2015 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 9 novembre 2015 880mm, c'est haut oui Top cette bécane pour le A2, puisque 46ch. De jolis débattements, une grande roue à l'avant, légère, sabot moteur alu et pare-mains d'origine... Rameur Du580 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Suricat B Posté(e) le 9 novembre 2015 Signaler Partager Posté(e) le 9 novembre 2015 Oui c'est une chouette bécane aux dires de ses propriétaires. (En même temps, je ne connais pas de bécane dont tous les propriétaires crachent dessus ) Un point à noter tout de même : une forte hauteur de selle est un plus en offroad (je précise que pour un chemin de terre on s'en bat les steaks) mais ne se ressent pas forcément. Par exemple, la XT 500 a une hauteur de selle de 82 cm, et la TDM un peu moins de 80. Pourtant, du fait de la forme de la selle de la TDM, cette dernière me semble très largement plus haute que la XT. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Animal Posté(e) le 9 novembre 2015 Signaler Partager Posté(e) le 9 novembre 2015 Plus je vous écoute plus je me dit que la 640 est une brèle de géant avec ses 945 mm de hauteur de selle ( ça fait quand même 11cm de plus que la duke, et 8cm de plus que la super duke) Jo Lapoule 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Suricat B Posté(e) le 9 novembre 2015 Signaler Partager Posté(e) le 9 novembre 2015 Cf mon message précédent Animal D'autant que sur la 640, vus les débattements, il y a fort à parier pour que ce soit un peu du chewing gum non? (et que du coup ça se tasse lorsqu'on monte dessus) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Animal Posté(e) le 9 novembre 2015 Signaler Partager Posté(e) le 9 novembre 2015 Oui mais la hauteur de selle conditionne aussi ta garde au sol... Galor SuperTenere 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Galor SuperTenere Posté(e) le 9 novembre 2015 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 9 novembre 2015 Perso je suis pour les très hautes hauteurs de selle (pour preuve, j'ai même fait rehausser la mienne déjà haute d'origine ^^). Techniquement, je pourrais difficilement aller plus haut que les 890mm actuels je pense, mais c'est pas un souci d'être sur la pointe des pieds la majorité du temps, surtout si je peux y gagner en garde au sol et position de conduite route/offroad (assis/debout). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Animal Posté(e) le 9 novembre 2015 Signaler Partager Posté(e) le 9 novembre 2015 Cf mon message précédent Animal D'autant que sur la 640, vus les débattements, il y a fort à parier pour que ce soit un peu du chewing gum non? (et que du coup ça se tasse lorsqu'on monte dessus) D'après ce que j'ai vu c'est loin d'être du chewing gum, elle est prévue pour une conduite tout terrain très engagée... Qui est plus est les suspattes sont réglables, et facile à préparer en fonction du pilote ( ressorts, cartouche hydraulique ) Galor SuperTenere 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) le 9 novembre 2015 Signaler Partager Posté(e) le 9 novembre 2015 Perso je suis pour les très hautes hauteurs de selle (pour preuve, j'ai même fait rehausser la mienne déjà haute d'origine ^^). Techniquement, je pourrais difficilement aller plus haut que les 890mm actuels je pense, mais c'est pas un souci d'être sur la pointe des pieds la majorité du temps, surtout si je peux y gagner en garde au sol et position de conduite route/offroad (assis/debout). Pareil.C’est un sacré confort de pouvoir dominer. Genre juste avant les récoltes c’est vraiment un plus d’avoir juste à se lever un peu pour voir si quelqu’un arrive dans les virages. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Motocrotteur Posté(e) le 9 novembre 2015 Signaler Partager Posté(e) le 9 novembre 2015 Au fait animal tu vas être content la 640 aventure est certainement la prochaine pour moi Plus qu'à se faire un raid En fait c'est surtout moi qui serais content quand j'aurais mon cul dessus ps: pour certain la hauteur de selle n'est pas un problème Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Animal Posté(e) le 9 novembre 2015 Signaler Partager Posté(e) le 9 novembre 2015 Yep un bon raid, c'est déjà prévu ! Tu compte changer quand ? Motocrotteur 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bike Life Posté(e) le 9 novembre 2015 Signaler Partager Posté(e) le 9 novembre 2015 Perso je suis pour les très hautes hauteurs de selle (pour preuve, j'ai même fait rehausser la mienne déjà haute d'origine ^^). Techniquement, je pourrais difficilement aller plus haut que les 890mm actuels je pense, mais c'est pas un souci d'être sur la pointe des pieds la majorité du temps, surtout si je peux y gagner en garde au sol et position de conduite route/offroad (assis/debout). Mais c'est pas dangereux ? Par exemple quand t'es en offroad et que tu dois poser le pied par terre, suffit que le terrain soit pas plat ou que tu mette le pieds dans un tout petit creux et hop par terre Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Motocrotteur Posté(e) le 9 novembre 2015 Signaler Partager Posté(e) le 9 novembre 2015 Hum à voir au niveau des finances pas avant le milieu de l'année prochaine et au plus tard début 2017 pour la fin de mon A2 T'as un raid de prévu? héhé où et quand? Ma mémère peut y aller Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Galor SuperTenere Posté(e) le 9 novembre 2015 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 9 novembre 2015 Mais c'est pas dangereux ? Par exemple quand t'es en offroad et que tu dois poser le pied par terre, suffit que le terrain soit pas plat ou que tu mette le pieds dans un tout petit creux et hop par terre Ça dépend, c'est très rare que je tombe pour ça, mais ça peut arriver. Genre, sur mes 2 dernières sorties offroad bien boueuses, aucune chute à déplorer. Pas mal de "presque chutes" (normal quand la moto chasse devant et derrière parfois ^^) mais avec un bon appuie, un bon coup de guidon et du gaz comme il faut, en général on évite la chute. Bike Life, Rameur Du580 et Suricat B 3 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Animal Posté(e) le 9 novembre 2015 Signaler Partager Posté(e) le 9 novembre 2015 Hum à voir au niveau des finances pas avant le milieu de l'année prochaine et au plus tard début 2017 pour la fin de mon A2 T'as un raid de prévu? héhé où et quand? Ma mémère peut y aller 2017 !? La mienne aura 50000km d'ici là ! Pour le raid, un truc simple dans un premier temps, 70 TT / 30 route, descente vers le sud du Portugal en traversant dans la largeur les pyrénées... Sans doute pendant la belle saison, entre mai et septembre. A voir en fonction du boulot Tchio Bike et Motocrotteur 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tchio Bike Posté(e) le 10 novembre 2015 Signaler Partager Posté(e) le 10 novembre 2015 2017 !? La mienne aura 50000km d'ici là [emoji14] ! Pour le raid, un truc simple dans un premier temps, 70 TT / 50 route, descente vers le sud du Portugal en traversant dans la largeur les pyrénées... Sans pendant la belle saison, entre mai et septembre. A voir en fonction du boulot [emoji14] En travers ? Walane aussi était à fond dans le off road dimanche je veux le voir à l'action avec la versys obligé Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Animal Posté(e) le 10 novembre 2015 Signaler Partager Posté(e) le 10 novembre 2015 Oui en travers, ouest-est. J'ai pas encore d'itinéraire bien défini, je vais utiliser des roadbook que je trouve par ci par là ... En fait je sais même pas si je vais aller au portugal, mais je vais me faire le détroit de gibraltar c'est sur ! Motocrotteur, Tchio Bike et Rameur Du580 3 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Rejoindre la conversation
Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.