Aller au contenu

Topic Général des Trails


Messages recommandés

Pepe Pepe !!!!

Tu vas être fière de moi j'ai converti un ducatiste ( Red Rider)

Je l'ai emmené dans la bouillasse [emoji2][emoji2][emoji2]

http://images.tapatalk-cdn.com/15/11/09/0efb70b7bccd391cd0932441cdbe5397.jpg

 

Ahah :D alors c'était comment ce offroad ? ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'as baptisé mémère, je pense que c'est la première fois qu'elle voit la boue ^_^

Avec tes prochains pneus et tes crash bars installés, tu pourras y aller sereinement !

 

Depuis que je fais du offroad, chaque sortie prend une autre dimension. Et ça fait des photos qui ont tellement plus d'allure, au coeur de la nature :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La Dominator est chouette mais me semble haute (il faut que je check) par rapport à la XTE par exemple.

 

Edit : en effet, 85cm de hauteur de selle pour la XTE contre 88 pour la Dom'. Par contre, la Dominator est quand même plus légère avec 168kg tous pleins faits contre plus ou moins 180 pour la XTE

Modifié par Suricat B
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est une chouette bécane aux dires de ses propriétaires. (En même temps, je ne connais pas de bécane dont tous les propriétaires crachent dessus :P )

 


Un point à noter tout de même : une forte hauteur de selle est un plus en offroad (je précise que pour un chemin de terre on s'en bat les steaks) mais ne se ressent pas forcément.

 

Par exemple, la XT 500 a une hauteur de selle de 82 cm, et la TDM un peu moins de 80. Pourtant, du fait de la forme de la selle de la TDM, cette dernière me semble très largement plus haute que la XT. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso je suis pour les très hautes hauteurs de selle (pour preuve, j'ai même fait rehausser la mienne déjà haute d'origine ^^).

Techniquement, je pourrais difficilement aller plus haut que les 890mm actuels je pense, mais c'est pas un souci d'être sur la pointe des pieds la majorité du temps, surtout si je peux y gagner en garde au sol et position de conduite route/offroad (assis/debout).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cf mon message précédent Animal ;)

 

D'autant que sur la 640, vus les débattements, il y a fort à parier pour que ce soit un peu du chewing gum non? (et que du coup ça se tasse lorsqu'on monte dessus)

 

D'après ce que j'ai vu c'est loin d'être du chewing gum, elle est prévue pour une conduite tout terrain très engagée... Qui est plus est les suspattes sont réglables, et facile à préparer en fonction du pilote ( ressorts, cartouche hydraulique )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso je suis pour les très hautes hauteurs de selle (pour preuve, j'ai même fait rehausser la mienne déjà haute d'origine ^^).

Techniquement, je pourrais difficilement aller plus haut que les 890mm actuels je pense, mais c'est pas un souci d'être sur la pointe des pieds la majorité du temps, surtout si je peux y gagner en garde au sol et position de conduite route/offroad (assis/debout).

Pareil.

C’est un sacré confort de pouvoir dominer. Genre juste avant les récoltes c’est vraiment un plus d’avoir juste à se lever un peu pour voir si quelqu’un arrive dans les virages.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso je suis pour les très hautes hauteurs de selle (pour preuve, j'ai même fait rehausser la mienne déjà haute d'origine ^^).

Techniquement, je pourrais difficilement aller plus haut que les 890mm actuels je pense, mais c'est pas un souci d'être sur la pointe des pieds la majorité du temps, surtout si je peux y gagner en garde au sol et position de conduite route/offroad (assis/debout).

Mais c'est pas dangereux ? Par exemple quand t'es en offroad et que tu dois poser le pied par terre, suffit que le terrain soit pas plat ou que tu mette le pieds dans un tout petit creux et hop par terre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais c'est pas dangereux ? Par exemple quand t'es en offroad et que tu dois poser le pied par terre, suffit que le terrain soit pas plat ou que tu mette le pieds dans un tout petit creux et hop par terre

 

Ça dépend, c'est très rare que je tombe pour ça, mais ça peut arriver.

Genre, sur mes 2 dernières sorties offroad bien boueuses, aucune chute à déplorer. Pas mal de "presque chutes" (normal quand la moto chasse devant et derrière parfois ^^) mais avec un bon appuie, un bon coup de guidon et du gaz comme il faut, en général on évite la chute.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hum à voir au niveau des finances ^_^ pas avant le milieu de l'année prochaine et au plus tard début 2017 pour la fin de mon A2 :D

 

T'as un raid de prévu? héhé où et quand? Ma mémère peut y aller  :)

 

 

2017 !? La mienne aura 50000km d'ici là :P !

 

Pour le raid, un truc simple dans un premier temps, 70 TT / 30 route, descente vers le sud du Portugal en traversant dans la largeur les pyrénées...

 

Sans doute pendant la belle saison, entre mai et septembre. A voir en fonction du boulot :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2017 !? La mienne aura 50000km d'ici là [emoji14] !

Pour le raid, un truc simple dans un premier temps, 70 TT / 50 route, descente vers le sud du Portugal en traversant dans la largeur les pyrénées...

Sans pendant la belle saison, entre mai et septembre. A voir en fonction du boulot [emoji14]

En travers ? Walane aussi était à fond dans le off road dimanche je veux le voir à l'action avec la versys obligé  :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui en travers, ouest-est. J'ai pas encore d'itinéraire bien défini, je vais utiliser des roadbook que je trouve par ci par là ... En fait je sais même pas si je vais aller au portugal, mais je vais me faire le détroit de gibraltar c'est sur !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...