Aller au contenu

Topic Général des Trails


Messages recommandés

Lors de mon trajet entre Arequipa et le Canyon de Colca, j'ai croisé un groupe d'une dizaine de RG1200GS Adventure full équipé voyage ainsi qu'une Tiger 1200XC ! Et tout ça à près de 5000m d'altitude ! L'oxygène y était bien rare ! Je vous mettrai des photos à mon retour ;)

Envoyé depuis une hutte au fin fond de l'Amazonie Péruvienne

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Étant abonné à la chaine Motorcycle Adventure Dirtbike TV, j'ai regardé leur dernière vidéo qui devrait vous intéresser aussi je pense :

 

 

Je suis aussi abonné à MAD TV, Ils font du trail comme j'aime ! Toujours de belles vidéos et ils poussent les bécanes dans leurs retranchements !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Étant abonné à la chaine Motorcycle Adventure Dirtbike TV, j'ai regardé leur dernière vidéo qui devrait vous intéresser aussi je pense.

 

Au top, ils se sont fait plaisir avec cette petite CB 500 X.

Comme ils disent, avec cette prépa et les pneus qu'ils lui ont mis, elle est top pour se faufiler partout grâce à sa petite taille, sa légèreté, et son centre de gravité bas, là ou du gros trail de grosse cylindrée aurait demandé un effort considérable au pilote !

 

On aura peut être une CB 500 X d'ailleurs dans de futures sorties Trail avec nous, on a repéré un mec sur un autre forum : http://www.terre-bitume.org/t4321-rando-off-road-valenciennes

Un courageux qui l'a déjà bien équipée et protégée, avec un sabot moteur, des crash bars avant/arrière, des pare-mains renforcés... reste à lui mettre des pneus mixtes bien comme il faut.

Mais il n'hésite déjà pas à se faire bien plaisir le cochon :D regardez :

 

wp_20112.jpg

 

wp_20111.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Disons que le risque de frotter le dessous du moteur est beaucoup plus important que de le taper directement contre une pierre par exemple, sauf moto très basse et chemins bien hard ^_^ mais le risque existe, et t'as raison, c'est pas optimal comme protection si le collecteur reste très exposé ;)

 

Pour la CB 500 X, j'aurais plutôt installé ça :

http://www.bs-motoparts.com/fr/protection-de-moteur/protection-de-moteur-honda-cb-500-x-13-15-argent-i3975-32504-0.htm

 

 935927b-1.jpg

Ou ça :

http://shop.sw-motech.com/cgi-bin/cosmoshop/lshop.cgi?action=showdetail&wkid=144455070825989&ls=fr&nc=1444550734-26271&rubnum=brands.honda.cb500x&artnum=MSS.01.381.10000/B&id=36&gesamt_zeilen=Tshowrub--brands.honda.cb500x&typid=191122807

 

mss_01_381_10000__b_Motorschutz__Schwarz

 

La protection qu'ils lui ont mis dans cette vidéo n'est pas complète, mais on peut dire qu'elle sera d'une solidité à toute épreuve.

La voici :

http://www.rally-raidproducts.co.uk/honda-cb500x-cb500f/honda-cb500x-engine-guard

 

rrp437-2-500x500.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà de vrais crash bars pour TDM 850, tu peux la coucher sans risque avec ça.

Par contre c'est disgracieux, mais en même temps, t'as pas choisis la moto la plus facile pour ça :D

http://www.ebay.fr/itm/ENGINE-GUARD-HEED-CRASH-BARS-YAMAHA-TDM-850-96-01-/171958187637?hash=item280981b675

 

Motovlog.fr,-1444553442-U30.jpg

 

Motovlog.fr,-1444553457-U30.jpg

 

En général, tous les modèles plus discrets ne sont pas des crash bars, mais plutôt des pare carter... ça ne protège donc pas les carénages en cas de chute, mais juste ton moteur.

Comme celui là par exemple :

http://www.bike-connection-warehouse.de/eg/chrome-parts-/yamaha/tdm-850/engine-guard-for-yamaha-tdm-850.php

 

Et pour le sabot moteur, pas d'autre choix que d'en faire un sur mesure. Car même celui en métal qu'on trouve (rarement), n'offre qu'une faible protection...

Certains se sont débrouillés :

 

Alloybashplate.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les crashbars en effet les la solution la plus viable que j'ai vue.

Mais je me suis fait un petit dessin vite fait et j'ai vu qu'il y a un CFA à Rouen donc je pourrai aller leur demander s'il serait possible pour eux de me faire à peu près ce que j'aimerais :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les crashbars en effet les la solution la plus viable que j'ai vue.

Mais je me suis fait un petit dessin vite fait et j'ai vu qu'il y a un CFA à Rouen donc je pourrai aller leur demander s'il serait possible pour eux de me faire à peu près ce que j'aimerais :)

 

Excellente idée, quand j'avais acheté ma lotus, elle avait des griffures sur l'avant et j'avais été dans un CFA pour voir s'ils étaient intéressés par une réparation, et au final je me suis retrouvé avec une peinture complète nickel pour juste le prix de la peinture. Les élèves carrossiers étaient ravis et moi aussi !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai qu'on n'y pense pas forcément à la CB500X mais bien préparée et bien équipée, elle est super pour le offroad.

On commence à en trouver d'occasion sous la barre des 4000€ faudra que ça descende encore un peu.

Par contre lachat de jante à rayon + amélioration de la suspension ça doit piquer niveau prix.

Merci pour madtv je ne connaissais pas. Abonné direct :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après avoir remonté mon nouveau kit chaîne vendredi, j'ai décidé d'aller me faire une balade! Une bonne dizaine de kilomètre de piste à moitié bine boueuses! Mon pneu avant à rendu la main plusieurs fois, le pneu arrière que du bonheur :)

 

mini_219274FormatFactoryIMG1782.jpg  mini_827377FormatFactoryIMG1785.jpg  mini_204991FormatFactoryIMG1788.jpg

 

 

Pas de chute en plus c'était top :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La 800 GS a beau être excellente d'après ce que les gens qui la testent en rapportent, il faut rajouter à son prix d'achat celui des crash bars, de l'ensemble de la bagagerie etc... à mon avis elle doit plutôt flirter avec les 12 000€ équipée.

Cependant, c'est vrai que doubler la mise de départ rien que pour pouvoir utiliser sa machine en offroad il faut vouloir!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a un site qui propose le kit complet à 1850£ HT soit 2995€ TTC : http://www.cb500xadventure.com/#!level-3/c2gm

 

Au total ça ferait

4000€ pour une CB500X d'occasion

+ 250€ de TKC80 (à la louche avec le montage)

+ 2995€ de pièce

+ le montage (à faire soi-même ou par un pro) 

= 7300€ environ.

 

Un sacré projet et une sacrée aventure pour quiconque voudrait se lancer là-dedans  :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre pour toucher à terre ça va être trèèèès tendu en cas de rehaussement ! ^^

 

La Transalp 650 ne culmine qu'à 840mm d'origine, il a de la marge avec son mètre 90 :P

Même en s'installant sur la selle passager il a les jambes pliées mdr

 

Sur ma XTZ montée à 890mm, il est encore bien à l'aise pour dire ! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non mais je disais ça dans le sens où il peut même encore bien plier les jambes :P alors que pour la plupart d'entre nous, on posera juste les pieds à plat mais jambes quasi tendues ^_^ (oui bon ok, moi c'est pointe des pieds mdr)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...