Aller au contenu

Topic Général des Trails


Messages recommandés

Très chouette cette vidéo en Grèce :)

http://www.allopneus.com/DUNLOP-TRAILMAX-130-80r17-65-s-17337.html

 

Pour parler de pneu je viens d'avoir un Trailmax à l'avant: que du bonheur!

Je n'ai pas testé sur le mouillé encore... Mais bon alors qu'il n'avait que 30 km j'ai du faire un freinage d'urgence à cause d'une mamie qui a failli me faire un face à face, il est très confortable, il accroche bien dans les courbes. Il est aussi très bon dans les graviers, la terre... et la boue il s'en sort!!!

Reste plus qu'à voir combien de temps il dure mais vu le prix et le petit "made in france" sur le côté je sens que ne vais pas hésiter longtemps quand il va falloir changer l'arrière :)

 

mini_70953123110001MOVsnapshot0009201508

 

 

 

mini_267889IMG1234.jpg

 

 

mini_950792IMG1229.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est la première monte que j'ai eue sur la XT ;)

C'est très bien sur la route (allez, peut-être un poil moins bien que les Michelin Sirac? Surtout à l'arrière en fait) et super chouette pour de l'offroad léger (quand c'est sec c'est un régal).

J'ai déjà eu l'occasion de faire du bourbier avec, là ils montrent leurs limites car la boue reste bien coincée dedans sauf à se mettre à rouler mais quand t'es coincé... Bref on s'en sort quand même ce sont de très bons pneus ;)

Je trouve que l'avant n'est peut-être pas très très naturel à mettre fortement sur l'angle mais c'est beaucoup question de la géométrie de la moto aussi !

Je me rends compte que je te donne surtout les points négatifs là ^_^ mais il n'en est pas moins que je trouve que ce sont de super pneus !

Les miens avaient environ 15 ans d'où le fait que certains ressentis que j'ai eu diffèreront peut-être de ceux que tu auras! ;) la gomme était devenue assez dure.

Bref j'aime :) pour moi ils sont très bons en mixte! (Attention tout de même sur de l'herbe mouillée ou ce genre de terrain où l'avant comme l'arrière peuvent glisser comme tous les pneus d'ailleurs sauf ceux à crampons...)

Pour moi les Sirac sont meilleurs sur route pure mais ils sont beaucoup moins bien en offroad avec de bonnes grosses glissades latérales à l'avant comme à l'arrière il faut être prêt à poser le pied si tu veux envoyer un tout petit peu en offroad alors que les Trailmax sont bons partout même s'ils laissent deviner leurs limites quand on veut y aller vraiment fort (que ce soit en offroad ou sur route).

Les Michelin comme les Dunlop ne vibrent pas trop du fait de leur dessin. Je ne dirais pas que leur longévité est excellente mais plutôt pas mal. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Whou beau compte rendu! Les points négatifs ^^ ça va normale qu'il en est héhé ^_^ Pour moi par contre venant de mon vieux pneu avant bien usé en escalier, un vrai bonheur à mettre sur l'angle lui, très naturel!

 

Comme tu le dis un excellent pneu mixte! Là où je suis sur le cul c'est que je ne savais pas qu'ils le fabriqués depuis aussi longtemps! Comme quoi gage de qualité? 

 

 

Dans quelques temps je referais un compte rendu :) avec l'arrière si possible!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui volontiers j'aimerais avoir ton avis dessus ;)

À mon sens l'arrière montrera plus vite ses limites que l'avant sur l'angle sur route (mais il décroche progressivement) par contre il tracte très très bien même sur du sable, du gravier, de la terre sèche...

Il n'y a qu'en bourbiers que j'ai dû descendre de la moto et faire un peu crier le moteur plein gaz pour qu'au bout d'un moment ça accroche un tout petit peu et que la moto s'en sorte mais à part ça tant que tu restes dans des conditions "normales" il est cool ;)

Si tu veux quelque chose d'un poil plus routier regarde du côté du TKC70 ou du Sirac. Si tu veux un peu plus offroad regarde du côté des K60, des TKC80 ou bien des Karoo 3 ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vois :) Après ça reste un choix très intime xD :D et de la moto.

 

Je pense aussi que le trailmax à l'arrière va bien me plaire! Hâte de comparer avec l'anakee 2 qui m'irrite sur un certain point...Que ce soit un trottoire, une ornière sèche de 15 cm si tu la prend en biais il ne le/la passera jamais sans glisser (dans mon cas) il faut quasi la prend droite...

 

Dans un chemin le trailmax a monté l'ornière tranquillou, puis l'anakee c'est fait la malle :lol: je me suis retrouvé quasiment à anglet droit avec l'ornière de départ et j'ai du descendre de la moto pour la passer... C'est assez bizarre. Il m'a fait le même coup avec un trottoir je m'y attendais pas j'ai flippé ^_^ mais il a réagis de manière plus sein ce coup là...

 

ps: ça fait plz de lire des retours comme ça! Partagez votre expérience sur vos pneus les gars! Faudra en créer un spéciale pour les trails!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut, je viens de voire que vous parliez des Heidenau K60 Scout, je vais juste faire une petite precision, les pneux que tu a vue Galorv ce sont en realité les K60 normal

mp-k60rr.jpg

 

car en faite les K60 Scout sont un tout petit peut plus routier

Heidenau_K60_Vstrom-L.jpg

 

 

perso j'ai complètement craqué sur le design, et pour ceux qui on peur de mettre de l'angle avec  ;)

 179314.jpg

 

plus jamais je prendrais des pneus orienter route comme les prirelli scorpion trail, qui n'on de trail que le nom  :angry:

 

Stelvio311021-vi.jpg

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien vu Tougame pour la différence ! Il me fait craquer ce pneu... :D

Pour le sec ça doit rester pas mal du tout oui, mais c'est sur le mouillé où j'ai peur de devoir rester droit comme un piquet ^^ il suffit d'un rond point un peu pourri par du carburant au sol pour partir au tas avec un pneu comme ça  :wacko:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors c'est celle là ta future ? :)

 

 

Miam ! C'est une affaire vu l'état, l'équipement, le kilométrage et le carnet d'entretien à jour depuis l'achat :)

En plus c'est pas très loin ^^

Ba je vais faire simple: J'ai eu un mail pour le CBF, si on se met d'accord sur le prix, je saute sur ce V-Strom là ! ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai cherché des avis pour les Heidenau K60 Scout, alors en générale les avis sont plutôt positif, mais un point négatif revient souvent, un louvoiement du pneu, qui ce ressent dans les courbes et sur autoroute!

alors aucune idee si c'est tout les pneus ou juste certain, mais quand je suis tombé sur cette video, bah j'ai plus trop envie de ces pneus du coup  :unsure: 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui mais ce problème ne peut-il pas venir d'un mauvais montage du pneu?

 

J'en ai déjà "parlé" à Galor ce matin mais j'ai trouvé cette moto sur une base de Multistrada assez cool!

 

11265313_483917445098882_806976566147779

 

11817223_874517545950116_767516365486888

 

Un peu bête d'avoir mis un rotopax si petit... mais vu le prix! :P

 

(Les TKC 80, une fois encore.... ;):P )

 

Remarquez qu'on voit à travers des vitres la courroie/chaîne de distrib!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...