Aller au contenu

Les caméras utilisées par les vlogeurs


BikersCowBoys (Papy)

Retour d'expérience  

76 membres ont voté

  1. 1. Ce topic vous a-t-il aidé dans le choix de votre caméra?



Messages recommandés

Il y a 20 heures, BikersCowBoys (Papy) a dit :

Bonne question @Hammadinho, je n'avais pas pensé à la confusion et tu as raison... Donc quand c'est noté "prise micro " oui" ça veut dire qu'on peut ajouter un micro cravate.

Par contre le type de connexion (mini usb, jack 3.5/2.5) dépend de la caméra et n'est pas précisé dans la liste.

 

See you guys !

Merci pour la précision V

 

Il y a 19 heures, GalorV6 a dit :

Bof, une prise c'est une prise ^^ on parle donc forcément d'une connectique pour recevoir un micro externe, ça me paraît clair au contraire :)

Et non, pas forcement, la prise je l'ai compris comme une prise de son( qui peut être faite par un micro intégré a la camera ) et non un connexion. V

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
  • 3 semaines après...

Hello je commence sérieusement à envisager de changer de caméra et donc je suis dans la phase renseignements...  une caméra dans mon budget et qui m'interresse , c'est la PNJ AEE S70 ou S70+     j'ai vu que @Mister_Jo l'avais , t'en penses quoi de cette caméra ? pratique ? pas trop lourde ? pas de prise au vent ? bonne batterie ? possibilité de brancher le micro sans percer le caisson ? 

désoler de t'assaillir avec mes questions ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 35 minutes, Antoine On Two Wheels a dit :

Hello je commence sérieusement à envisager de changer de caméra et donc je suis dans la phase renseignements...  une caméra dans mon budget et qui m'interresse , c'est la PNJ AEE S70 ou S70+     j'ai vu que @Mister_Jo l'avais , t'en penses quoi de cette caméra ? pratique ? pas trop lourde ? pas de prise au vent ? bonne batterie ? possibilité de brancher le micro sans percer le caisson ? 

désoler de t'assaillir avec mes questions ^_^

 

Alors cette S70+ me satsifait pleinement. J'ai eu des soucis de fonctionnement au début et depuis que la caméra m'a été échanger, je n'ai plus de soucis.
Elle est bien fournie en accessoires, un ecran que tu peux enlever ainsi que la porte plus profonde. 
Le micro (vendu à part 25€) se visse directement sur le boitier. En fait sur le boitier tu peux choisir sois le bouchon complètement étanche pour la vidéo sous marine, sois le bouchon percé pour capter le son tout en restant étanche à la pluie, ou tu ne mets rien et tu as directement accès à la prise du micro. 
Seul le micro PNJCAM est compatible avec cette caméra. Et donc sur le cable de ce micro il y a le bouchon qui vient se visser sur le boitier, rendant la caméra étanche. 

 

Pour le poids, la caméra seule n'est pas si lourde que ça

160327073414191939.jpg

 

Ensuite comme le boitier est prévus pour être étanche jusqu'à 100m, il est un peu imposant mais ça passe je trouve. 
Perso, pour ma config j'en suis à ce poids 

160327073412966773.jpg

 

La batterie me permet d'enregistrer entre 1h45 et 1h50. Perso je n'utilise pas le wifi qui bouffe de l'autonomie. Je n'ai qu'une seule batterie et c'est toujours celle d'origine.


Sinon sur le site PNJCAM la S70 ne se fait plus. Il n'y a plus que la S70+

Je viens de me rendre compte que pas mal de nouvelles caméra sont sorties depuis l'an dernier. La S77 par exemple

J'ai répondu à tes questions ? ;) 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Mister_Jo a dit :

 

Alors cette S70+ me satsifait pleinement. J'ai eu des soucis de fonctionnement au début et depuis que la caméra m'a été échanger, je n'ai plus de soucis.
Elle est bien fournie en accessoires, un ecran que tu peux enlever ainsi que la porte plus profonde. 
Le micro (vendu à part 25€) se visse directement sur le boitier. En fait sur le boitier tu peux choisir sois le bouchon complètement étanche pour la vidéo sous marine, sois le bouchon percé pour capter le son tout en restant étanche à la pluie, ou tu ne mets rien et tu as directement accès à la prise du micro. 
Seul le micro PNJCAM est compatible avec cette caméra. Et donc sur le cable de ce micro il y a le bouchon qui vient se visser sur le boitier, rendant la caméra étanche. 

 

Pour le poids, la caméra seule n'est pas si lourde que ça

160327073414191939.jpg

 

Ensuite comme le boitier est prévus pour être étanche jusqu'à 100m, il est un peu imposant mais ça passe je trouve. 
Perso, pour ma config j'en suis à ce poids 

160327073412966773.jpg

 

La batterie me permet d'enregistrer entre 1h45 et 1h50. Perso je n'utilise pas le wifi qui bouffe de l'autonomie. Je n'ai qu'une seule batterie et c'est toujours celle d'origine.


Sinon sur le site PNJCAM la S70 ne se fait plus. Il n'y a plus que la S70+

Je viens de me rendre compte que pas mal de nouvelles caméra sont sorties depuis l'an dernier. La S77 par exemple

J'ai répondu à tes questions ? ;) 

 

 

Merci bien d'avoir pris du temps pour me répondre et oui tu y as bien répondu , je penses partir sur cette caméra , et commander le harnais et le micro en même temps , par contre je la fixerai surement latéralement sur le casque , j'espère que la prise au vent ne sera pas excessive ;) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Antoine On Two Wheels

Maintenant elle est placé sur le devant du casque (d'ou le nombres d'articulations) donc moins de prise au vent mais avant j'étais en fixation latérale.

Ça passe mais après tout dépend à quelle vitesse... Avec l'hayabusa et au delà de 200 je commençais à avoir le tête qui voulait se dévisser :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 26/3/2016à19:52, Mister_Jo a dit :

Maintenant elle est placé sur le devant du casque (d'ou le nombres d'articulations) donc moins de prise au vent mais avant j'étais en fixation latérale.

Ça passe mais après tout dépend à quelle vitesse... Avec l'hayabusa et au delà de 200 je commençais à avoir le tête qui voulait se dévisser :D

avec la caméra actuelle , en sds de @cris lors d'une balade pendant un bref et léger excès de vitesse :rolleyes: , j'ai eu droit à un beau torticoli ^^

bah , ça m'obligera à respecter les limitations , pour le moment pas trop de risques en roulant en 50 :P 

 

@Mister_Jo  j'ai vu sur ta chaîne que tu te servais du micro PNJ pour capturer le son de ta moto , tu as déjà essayé de l'utiliser pour ta voix ? si oui ça donne bien ( avec les modifications effectuées dessus )? :) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Antoine On Two Wheels a dit :

@Mister_Jo  j'ai vu sur ta chaîne que tu te servais du micro PNJ pour capturer le son de ta moto , tu as déjà essayé de l'utiliser pour ta voix ? si oui ça donne bien ( avec les modifications effectuées dessus )? :) 

Déjà essayer oui et ce micro est beaucoup trop sensible pour ça. Et les micros du marché ne sont pas compatibles avec cette caméra. (Ils ne coupent pas le micro interne de la cam)
Par contre pas encore essayé depuis ma modif. J'ai raccourci le cable qui d'origine fait 5m et j'ai camouflé le micro dans du perlon. Il sature beaucoup moins pour les prise de son moteur. Pas encore testé dans le casque

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Mister_Jo a dit :

Déjà essayer oui et ce micro est beaucoup trop sensible pour ça. Et les micros du marché ne sont pas compatibles avec cette caméra. (Ils ne coupent pas le micro interne de la cam)
Par contre pas encore essayé depuis ma modif. J'ai raccourci le cable qui d'origine fait 5m et j'ai camouflé le micro dans du perlon. Il sature beaucoup moins pour les prise de son moteur. Pas encore testé dans le casque

Je testerai avec l'ouate quand j'aurai acheté tout ça ;)  merci pour les réponses :) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut :)

 

Oui, la Drift Ghost-S a une prise micro en 3.5mm, donc standard.

Deux micro qui lui vont bien par exemple : Olympus ME-15 - Speedlink SPES

Pas besoin de caisson à cette caméra même avec un micro branché dessus. Le Olympus comble parfaitement l'orifice et 0 souci même sous une grosse pluie, et sur le Speedlink j'ai préféré ajouter une épaisseur de chaterton autour du jack pour mieux remplir l'orifice du couvercle de la caméra et que l'eau ne rentre pas, du coup aucun souci non plus comme ça :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Mister_Jo as-tu déjà eu des problèmes avec les vidéos enregistrées par la S70+?

J'ai la Geonaute G-Eye Ultimate qui est un rebranding de la S70+ à la sauce Décathlon, mais lorsque je regarde les vidéos enregistrées avec, il y a souvent des barres vertes/violettes en travers de la vidéo... Le problème ne vient pas de la micro SD puisqu'elle marche très bien dans la GoPro Hero3 Silver et que je l'avais formatée (avec la Geonaute) avant d'enregistrer les vidéos.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 29/3/2016à10:24, Suricat B a dit :

@Mister_Jo as-tu déjà eu des problèmes avec les vidéos enregistrées par la S70+?

J'ai la Geonaute G-Eye Ultimate qui est un rebranding de la S70+ à la sauce Décathlon, mais lorsque je regarde les vidéos enregistrées avec, il y a souvent des barres vertes/violettes en travers de la vidéo... Le problème ne vient pas de la micro SD puisqu'elle marche très bien dans la GoPro Hero3 Silver et que je l'avais formatée (avec la Geonaute) avant d'enregistrer les vidéos.

 

J'ai eu ça comme soucis. Plus de problème depuis qu'on me l'a échangé ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...
Le 28/3/2016à01:30, Virus of Road a dit :

Bonjour aux possésseurs de la Drift Ghost S,

 

Peut-on ajouter un micro sur cette caméra et si oui lequel svp ?

Est-ce que si c'est possible, il faut aussi ajouter un caisson pour le coté étanche sous une averse par exemple ?

 

Merci par avance à ceux qui pourront me répondre ;)

 

Le 29/3/2016à09:53, GalorV6 a dit :

Salut :)

 

Oui, la Drift Ghost-S a une prise micro en 3.5mm, donc standard.

Deux micro qui lui vont bien par exemple : Olympus ME-15 - Speedlink SPES

Pas besoin de caisson à cette caméra même avec un micro branché dessus. Le Olympus comble parfaitement l'orifice et 0 souci même sous une grosse pluie, et sur le Speedlink j'ai préféré ajouter une épaisseur de chaterton autour du jack pour mieux remplir l'orifice du couvercle de la caméra et que l'eau ne rentre pas, du coup aucun souci non plus comme ça :)

 

Je plussoie @GalorV6

J'ai mis un micro Audio-Technica ATR3350 à ~35€ (que @Walane avait un moment ; il a changé pour un Speedlink Spes ). J'en ai raccourci le câble. Attention que c'est un micro actif -> boitier avec pile à pouvoir placer quelque part. (je le mettais à l'extérieur de mon Schuberth C3 basic, mais j'ai su le loger dans une cavité de mon Lazer Monaco Evo).

Etant donné que j'ai un casque modulable, il m'a été difficile de trouver un bon endroit pour entendre ma voix sans être envahi par les turbulences du vent.

J'ai trouvé un endroit satisfaisant jusque 90km/h -> à hauteur de mon oreille.

J'ai fait, un jour, 2 heures d'autoroute sous la pluie, et pas de soucis d'étanchéité.

 

Les gros plus pour moi :

 - la prise au vent

 - l'objectif orientable -> moins stressant de se tromper lors du collage de la fixation au casque

 - l'étanchéité

 - la batterie

Les moins:

 - moins d'accessoires trouvables au coin de la rue ou de la toile -> tout acheté sur le site de Drift.

 

Une GoPro-like avec retour d'angle offrait trop de prise au vent à mon goût.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 50 minutes, sSsWINNYsSs a dit :

Bonjour tout le monde. Petite question. Toutes les cameras que vous utilisez on un effet un peu flou? Est-ce dù aux vibrations ou à la coque de protection? 

Tu peux préciser quel vidéo a, pour toi, un effet flou ? Histoire de comprend de quoi tu parles ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...