Aller au contenu

Les caméras utilisées par les vlogeurs


BikersCowBoys (Papy)

Retour d'expérience  

76 membres ont voté

  1. 1. Ce topic vous a-t-il aidé dans le choix de votre caméra?



Messages recommandés

Olà todos !

 

Je vois que la mienne n'y est pas, donc je la rajoute ! 

 

Marque : LDLC

Gamme : C1 (en même temps y en a qu'une  :P )

Prix : 159€95 (mais avec le nombre de promo qu'ils font, vous ne la paierai surement pas ce prix là)

Prise micro : non

Résolution max : Full HD 1080p à 30ips

Accessoires : livré avec 14 accessoires !!!! 

Prise micro : non

 

Particularité : TOUS les accessoires GoPro sont compatible avec la LDLC C1 !! Donc si jamais il vous manque un accessoire, un petit tour sur amazone, vous piochez dans les accessoires GoPro pas chère et ça sera compatible ! N'est-ce pas génial ? :D

 

Concernant LDLC, il font un très bon taf, toujours dans les temps niveau livraison et ils ont un SAV d'enfer (pour l'avoir utilisé 2 fois, j'en suis ravi !)

 

Concernant la caméra, elle chauffe pas mal, les batteries n'ont certes pas une durée de vie de malade (un peu plus d'une heure) et impossible de les charger quand elles sont dans leur boîtier, mais vous en avez 2 et ça ne prend qu'une minute à la changer, donc pour les trajet quotidien c'est relativement suffisant !

 

Et à ce prix là, la qualité est vraiment plus que correct !!! 

 

Tschuss 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hey ch'tite question pour les possesseurs de gopro, et pour ceux qui regardent leurs videos, vous préférez le mode superview (wide) ou medium ?

Moi je préfère le Superview, car :

- on voit plus de choses,

- l'angle est plus sympa,

- ton image est plus stabilisée, donc moins de remoues (imperfections de la route,..

Via mobile.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai la PNJ Cam S70+. Elle est à 249€ chez PNJ...

 

Je la trouve assez bien fournie en accessoires. Caisson fourni avec deux portes arrières pour utilisation avec ou sans écran (fourni).

Bouchon micro 100% étanche pour la plongée, un autre pour la prise de son normal qui lui est IP65 et possibilité d'adapter un micro tout en restant étanche également.

Les articulations fournis sont un peu courte je trouve car je ne peux pas mettre la caméra completement à l'horizontale en la fixant sur le côté du casque.

Son caisson à 2 pattes (3 sur la S70 normale) permet d'adapter les bras et accessoires Go Pro donc ça va...

Le caisson est assez énorme par rapport à la taille de la caméra, enfin quand je le compare à celui d'une Go Pro. 

 

La S71 (299€) fait tout pareil avec le 4K en plus ;)

 

 

150104073728244138.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut je reviens au nouvelles

 

Je met en ligne cette video juste pour tester le rendu sur la cam aee sd19 sans caisson avec micro interne le tout filmé en 1080P.
 
Apres achat d'un micro en jack 2,5mm et de multiple recherche il semblerait qu'on ne puisse pas enregistrer la vidéo et le son en même temps si on à un micro externe branché sur la cam.
 
Qu'elle est l'utilité d'acheté une camera sport pour l'utilisé en dictaphone... pour moi aucune.
 
Pour le moment c'est une bonne caméra, la qualité vidéo reste correct (surtout pour 80€) et pour la prise de son je vais investir dans un micro externe sur le téléphone ;)
 
 
La qualité est moins bonne une fois Uploadé sur youtube,  fichier au format mp4.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci du retour, c'était donc ça la subtilité sur la sortie micro.... ^^ je laisse "non" du fait ;)

Tu exportes ta vidéo à quel bitrate ? (Mbits/seconde)

 

Youtube compresse à 8Mbits/s en 1080p, perso je film en 1080p mais à l'exportation je monte la résolution en 1440p (2K) car dans cette résolution Youtube bride à 10Mbits/s et c'est déjà un peu moins pixelisé, ça se voit sur les écritures de titres, le compteur, les plaques d'immatriculation... subtile mais visible. Je compresse avec un débit cible de 12Mbits/s et max 15Mbits/s.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir tout le monde! :)

 

Dites, est-ce que quelqu'un connaîtrait un motovlogger qui utiliserait la Kodak SP1? Je trouve vraiment que la qualité est bluffante par rapport à la concurrence, surtout question précision et détails, ainsi que les couleurs qui me plaisent bien. Je ne l'ai découverte que ce soir.

 

sp1-yellow.png

 

Un petit test

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais ouvert un topic à son sujet il y a quelques temps, tu y trouveras deux vidéos un peu plus bas pour une sortie en moto ;) http://www.motovlog.fr/topic/415-kodak-pixpro-sp1-une-concurrente-de-taille/

A ma connaissance, pas de motovlogeur français équipé de cette caméra, on peut lui reprocher une dynamique capteur pas excellente mais le piqué de l'image et la vivacité des couleurs sont d'un bon niveau par contre.

Bon angle de vision, bonne autonomie, étanche sans caisson, beaucoup d'accessoires mais pas de sortie micro externe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai beaucoup utilise ma camera Mobius pour tout mes avions et drones, donc je l'ai naturellement adapte a mon casque.

 

 

Cette camera coute $80, est tres compact et a de tres tres bonne qualitee video. Avec un support journalier technique au site des Radio comande Ameriain. Donc toute les idees sont soumise et tres souvent utilisee

 

http://www.rcgroups.com/forums/showthread.php?t=1904559&page=885

 

Cette camera a eu un certain nombre de software et hardware upgrade due a ce site.

Mais, la camera Mobius n'est pas vraiment faite pour les casques de moto, elle ne s'oriente pas du bon cotee et il n'y a pas d'attachement pour un micro exterieur. Domage, parceque c'est vraiment une perle.

 

http://www.amazon.com/Mobius-Action-Camera-1080P-Sports/dp/B00DP1WYD2/ref=sr_1_3?ie=UTF8&qid=1421623717&sr=8-3&keywords=mobius+camera

 

Enfin, je pense passee au Drift Ghost 1080p.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'utilise une GoPro Hero 3 Silver edition.

 

Non pas que j'en sois mécontent mais parfois je trouve qu'elle manque un poil de détails en mouvement. J'ai l'impression que ce serait principalement solutionné en ayant un mode 1080p 60fps mais ce n'est pas le cas tant pis.

 

J'envisage de m'acheter une seconde caméra mais je ne sais pas encore laquelle. La Kodak SP1 me plaît bien mais elle est un poil cher et même si la qualité d'image me fait rêver elle n'a pas le 60 fps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...