Aller au contenu

Besoin d'aide en informatique


Mister_Jo

Messages recommandés

Salut la troupe !

 

J'aurai besoin des services de quelqu'un qui puisse m'aider à résoudre un soucis avec mon new PC

 

Je m'explique

 

Donc le pc tourne depuis 1 mois je crois...ou plus...enfin bref !

 

Equipé d'un disque dur SSD de 250Go sur lequel j'ai installé Windows, les cd de la carte mère, de la carte graphique je crois et ensuite j'y ai mis Adobe Pro et Effect, Blender. 

 

Tous le reste est installé sur un HD clasique ainsi que les fichiers de sauvegarde pour adobe.

 

 

Donc mon problème est que je vois au fil des jours la capacité restante de mon SSD diminuer ptit à ptit ! pour arriver aujourd'hui avec un espace libre de 50,9 Go :huh:

Hier soir avant de l'éteindre j'ai regardé combien il restait et c'était à 51,4 Go... Y a un soucis là 

 

Y aurait-il quelqu'un qui s'y connaisse la dedans pour me dire ou chercher, quoi supprimer ... 

 

 

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais eu un problème similaire sur mon portable avec mon SSD quasi plein sans y mettre grand chose (par contre je sais pas si ça augmentait), c'était du à des fichiers cachés pas très utile 60 go quand même...

 

Première étape, pour voir si tu as le même problème, ouvre le dossier racine du disque donc ordinateur---> disque concerné et tu calcules la sommes des gigas utilisés par chaque dossiers dans le disque, si tu trouve un chiffre différent par rapport à l'espace indiqué sur donc c'est que t'as deux trois trucs cachés, sinon faut explorer une autre piste...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à vous !

 

Je vais suivre vos astuces et je vous dis quoi  ;)

 

Edit :

 

Alors si je regarde mon disque SSD © j'aurai soit disant 181,1 go d'utilisé

 

Si je regarde dans le C et que je fais le calcul j'arrive à 86,1 Go ! Donc une différence de 95 Go... 

 

 

Le plus gros dossier dans le "C" est celui nommé "utilisateurs" qui fait 56,7 Go

 

Quand j'ouvre ce dossier utilisateurs j'ai deux dossier :

 

Celui avec le nom de mon PC avec un ptit cadenas dessus qui fait 56,6 Go

et celui nommé "public" qui fait 56,6 mo

 

Si j'ouvre celui qui fait 56.6 Go et que je calcul la taille de ce qu'il y a dedans je trouve 86,5 mo

 

Donc déjà y a un soucis à cet endroit

 

 

Ensuite pareil dans le dossier windows qui fait 20,4 go et a l'intérieur de ce dossier je n'ai que 17,3 Go

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

houla stop !!!

Ne suis pas les tuto a la con, c'est classique de chez adobe, tu as tous les fichiers de prévisualisations after effect et première ...

C'est juste le cache, au pire je te fais un tuto rapidement ce soir et je t'envoie ça ... c'est tout con à résoudre

 

En gros ne laisse pas ton cache sur le SSD mais sur un classique parce que première et surtout after effect c'est du TRES gourmand... a coup sur c'est eux qui te bouffe ton espace

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pareil pour moi, j'ai trouvé :

 

Disque Local (C:) > Utilisateurs > Stéphane (c'est mon prénom) > AppData > Roaming > Adobe > Common > Media Cache Files

 

J'ai 22,6Go rien que là  :wacko: ça y stock tous les fichiers audio/vidéo qui ont pu être utilisés lors d'un montage !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh... C'est moi ou vous parlez tous une langue que j'ai pas tout compris !!  :D

 

Tony je veux bien un tuto, moi les tutos ça va bien, j'aime bien les tutos. Avec les tutos je comprends tout...enfin presque  :wacko:

 

mais pourtant dans première j'ai tout reglé pour que ce soit sauvegardé dans le disque D et pas dans le C (SSD)

 

Et la ou j'ai de l'espace en moins, y a pas de dossier adobe...

 

150305093150773194.png

150305093150444100.png

150305093150845572.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'upload, désoler du délai, j'avais pas vraiment prévu ca ce soir :)

 

Non mais tu ne crois pas qu'on va t'en vouloir en plus ! C'est vraiment génial ce que tu fais...  :wub:

Entre dans ton répertoire "Mister_Jo" et continu dans les sous fichiers que je t'ai donné :) ça doit être pareil pour toi, c'est le cache de Adobe.

 

Ben quand je fais ça, j'ai pas Adobe dans utilisateurs... Il est dans le dossier Programme. Mais rien d'anormal a ce niveau.

150305112755838140.png

 

 

Par contre là tout de suite maintenant, j'etais occupé avec première à flouter mon essai de la caponord  :ph34r: et j'ai eu un message du pc me disant de fermer le programme car plus assez d'espace disque (enfin un truc dans ce style) 

Je ferme première, j'ouvre "ordinateur" et là il me reste 19.3 Go de libre alors que tout à l'heure j'étais à 50,9 Go

 

C'est vraiment un truc de dingue ça  :huh: 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...