Aller au contenu

Futur Équipement A2


Pepito'ride

Messages recommandés

Salut la team

Encore moi oui je sais, 

Alors voilà un petit moment que j'ai en tête de passer le permis À2 or comme c'est les soldes autant si prendre maintenant pour l'équipement au lieu d'attendre le dernier moment et de payer la blinde .

Voilà les question quels sont les équipements autorisés pour le À2 , à savoir que je veut une supermot' en super futur moto ^^ donc les bottes , le casque et le masque de cross sont ils autorisés ? 

Et niveaux pratique ça gêne pas les bottes ? (pour le levier de vitesse ?)

Puis le casque ? (pour la prise au vent) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, Pepito'ride a dit :

Et niveaux pratique ça gêne pas les bottes ? (pour le levier de vitesse ?)

 

C'est moins pratique que sur un supermot...

 

il y a 15 minutes, Pepito'ride a dit :

Puis le casque ? (pour la prise au vent) 

 

C'est autorisé tant qu'il est homologué, la prise au bah c'est casse couille, mais c'est valable aussi sur un supermot, et en dessous de 90kmh ca va.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

il y a 1 minute, Animal a dit :

 

C'est moins pratique que sur un supermot...

 

 

C'est autorisé tant qu'il est homologué, la prise au bah c'est casse couille, mais c'est valable aussi sur un supermot, et en dessous de 90kmh ca va.

Oui j'me doutais bien que ça aurais étais moins pratique que sur un supermot , mais toujours possible de passer les vitesses ? Justement la prise au vent si on prend l'autoroute en moto-ecole Si je tourne la tête j'me tord le cou,  j'me casse 3 vertèbres ? ah oui j'avais déjà vu ça quelque part pour les homologation des casques mais c'est confus 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Pepito'ride a dit :

Justement la prise au vent si on prend l'autoroute en moto-ecole Si je tourne la tête j'me tord le cou,  j'me casse 3 vertèbres ?

 

Non quand même, avec mon arai et la casquette je m'arrête à 200, mais ca commence à etre chiant à partir de 100-130... Et j'ai un vrai écran dessus pas de masques.

 

il y a 7 minutes, Pepito'ride a dit :

Oui j'me doutais bien que ça aurais étais moins pratique que sur un supermot , mais toujours possible de passer les vitesses ?

 

Faut regler le leviers correctement. Mais tu chieras plus quand même :P 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Animal a dit :

 

Non quand même, avec mon arai et la casquette je m'arrête à 200, mais ca commence à etre chiant à partir de 100-130... Et j'ai un vrai écran dessus pas de masques.

 

 

Faut regler le leviers correctement. Mais tu chieras plus quand même :P 

Après moi quand je serais (grand xd) jeune permis je veut pas atteindre des vitesse de pointes de ouf surtout en supermoto c'est plus pour le coter fun et super maniable. mais juste au niveau de la MOTOECOLE Si ca ne gênais pas , je pense pas qu'il vont régler le levier juste pour moi ^^ 

j'ai trouver un site (motoservice) qui a répondu à mes questions d'homologation ravi de savoir que mon casque vient du Luxembourg et utilisable en France , Mah par contre obliger de mettre les stickers "retroréflechissant" berk ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis en mode full racing, combi 2 pièces bottes racing etc(on me surnomme d'ailleurs le schtroumpf géant car tout en bleu haha) tout en passant le permis a2 et je n'ai pas de problèmes particuliers !

 

J'ai fait 1h30 de pure circu dans bordeaux et au début, c'était chiant avec la botte car peu de sensibilité pcq le bout est duraille mais maintenant que je me suis habitué, je peux faire des roadtrip jusqu'en bulgarie ! Je dirai même que c'est super pour faire de la randonnée, je suis mieux dedans que dans des habits civils !

 

Quel type de bottes désires-tu prendre ? Enduro ou bien autre ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Rem a dit :

Je suis en mode full racing, combi 2 pièces bottes racing etc(on me surnomme d'ailleurs le schtroumpf géant car tout en bleu haha) tout en passant le permis a2 et je n'ai pas de problèmes particuliers !

 

J'ai fait 1h30 de pure circu dans bordeaux et au début, c'était chiant avec la botte car peu de sensibilité pcq le bout est duraille mais maintenant que je me suis habitué, je peux faire des roadtrip jusqu'en bulgarie ! Je dirai même que c'est super pour faire de la randonnée, je suis mieux dedans que dans des habits civils !

 

Quel type de bottes désires-tu prendre ? Enduro ou bien autre ?

merci de ta réponse mais tag moi sinon je ne vois pas ta réponse ? bien sûr il n'est pas question de rouler en habits civil pour moi(deja mangé le macadam en sortie enduro,  oui j'ai réussis sur 500m de route ben merci le parPierre le casque bon aurevoir la hanche^^) , botte enduro oui c'est pour cela que je me demande si c'est pas la galère , sinon ça part sur une combinaison ixon , gants montant alpinestars et botte à décider?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, Pepito'ride a dit :

 

Oui j'me doutais bien que ça aurais étais moins pratique que sur un supermot , mais toujours possible de passer les vitesses ?

 

Je conduis parfois le CB500 avec mes bottes enduros.

J’étais déjà habitué à passer les vitesses au jugé (parce que faut pas se leurrer, avec des bottes rigides on ne sent pas grand chose…), et j’ai tourné le sélecteur pour qu’il soit bien haut sinon impossible de monter les rapports sans sortir carrément le pied.

Pour les descendre les vitesses c’est un peu plus délicat, puisqu’il faut carrément lever le pied.

Ceci dit un enduriste sera pas gêné par tout ça. (-;

 

En gros sans réglage impossible de passer les vitesses, et avec réglage c’est délicat mais pas impossible si on n’est pas un gros bourrin.

 

Par contre c’est pas top niveau placement sur la moto et confort, et le dosage du frein arrière n’est pas évident du tout.

Concrètement, vu la position sur un roadster, les premiers freinages c’est du pillage bien crade, et on s’tape des surprise du genre « elle avance pas la moto aujourd’hui. Ah merde ! j’ai le pied sur le frein. ».

 

C’est clairement pas une bonne idée pour apprendre ou pour découvrir une moto pas faite pour ça.

Mieux vaut avoir une paire de pompes dédiées à la route.

 

Au pire si tu as déjà les bottes essayes toujours, tu verras bien. ^_^

 

 

Il y a 6 heures, Pepito'ride a dit :

merci de ta réponse mais tag moi sinon je ne vois pas ta réponse ?

 

Tu peux suivre le sujet pour avoir des notifications lorsque quelqu’un répond dessus. (-:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est le truc m'avertir des q'une réponses est postées pour suivre le topic ? (comment Tu fait Chris pour tag comme sur Twitter ?)

Ouais mais le truc c'est que j'ai vraiment pas envie de mettre 150 à 200 euros dans une paires de bottes routières pour juste passer le permis et après les mettre au placard (Si je roule en botte enduro ça ne serra pas celles que j'ai actuellement mais des neuves,  donc rigide à max mais toutes belles ?)

 

Il y a 1 heure, Chris a dit :

@Pepito'ride Certains moniteurs veulent bien que tu filmes avec ta go pro ! Par contre, le mien n'était pas chaud du tout pour que je roule avec pendant les cours :unsure:

Moi Je pense qu'il seront Daccord pour la Gopro car si c'est à l'appréciation du mono,  j'y avais déjà été y'a qu'elles que années pour le bsr et la monitrice est super à la cool ? (Voilà,  Voilà)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu n'as pas la possibilité de faire relever le sélecteur de la moto, tu vas en chier clairement :D certaines bottes enduro sont plus épaisses que d'autres, par exemple le bout du pied des bottes Sidi le sont un peu moins que la moyenne et tu seras moins gêné avec celles-ci si il ne savent pas te le faire.
Mais après tout ce n'est souvent qu'un boulon à enlever et le sélecteur à recranter plus haut, faut leur demander.

 

La rigidité en soit ce n'est pas le souci par contre, juste une question d'habitude. Mais si on prend l'habitude dès le départ, c'est d'autant moins gênant ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Galor SuperTenere a dit :

Si tu n'as pas la possibilité de faire relever le sélecteur de la moto, tu vas en chier clairement :D certaines bottes enduro sont plus épaisses que d'autres, par exemple le bout du pied des bottes Sidi le sont un peu moins que la moyenne et tu seras moins gêné avec celles-ci si il ne savent pas te le faire.
Mais après tout ce n'est souvent qu'un boulon à enlever et le sélecteur à recranter plus haut, faut leur demander.

 

La rigidité en soit ce n'est pas le souci par contre, juste une question d'habitude. Mais si on prend l'habitude dès le départ, c'est d'autant moins gênant ;)

Justement je pense pas partir sur des bottes pas fines , je veut partir sur des alpine ou des shot après oui les sidi sont meme proposées dans la rubrique bottes routières sur motoblouz ^^ 

Mais le prix de c'est bottes est beau aussi et j'ai pas envie de mettre 250 balles dans des bottes qui dans six mois ne seront pu à ma pointure ?

(après J'vient avec ma clé pour remonter le levier ?)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

À 18 ans oui (saviez vous que le pied grandi plus vite que le reste du corp?)

Alors soit des X11 Shot qui donnerais reference avec le casque,  sois les alpinestars Tech5 rouge (magnifique) oui je sais que le prix dépasse les petites bottes de route alpine sur motoblouz mais j'ai vraiment pas envie de partir sur des routières (J'ui borné ?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Pepito'ride a dit :

À 18 ans oui (saviez vous que le pied grandi plus vite que le reste du corp?)

 

Du coup tes pieds finissent de grandir avant tout le reste... A 18 ans tu as peu de chance de prendre une pointure de plus...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Pepito'ride a dit :

j'ai vraiment pas envie de partir sur des routières (J'ui borné ?)

 

Non tu as raison :D perso je "fuis" les bottes touring aussi depuis que j'ai le plaisir de porter des enduro ^^

 

Tu peux ajouter les Forma Terrain TX dans ta liste, bien protectrices : https://www.motoblouz.com/vente-bottes-cross-forma-terrain-tx-hps-2011-10622.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Galor SuperTenere a dit :

 

Non tu as raison :D perso je "fuis" les bottes touring aussi depuis que j'ai le plaisir de porter des enduro ^^

 

Tu peux ajouter les Forma Terrain TX dans ta liste, bien protectrices : https://www.motoblouz.com/vente-bottes-cross-forma-terrain-tx-hps-2011-10622.html

j'avais déjà repérer les forma qui d'ailleurs font des modèles femme (sans être rose flashy et ça c'est beau ?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Enduro pour le permis, c'est encore pire que racing haha, tu me surpasses de loin cher collègue !

 

Forma, c'est l'avenir, j'ai les forma ice pro en bleu, je les adore, elles sont sublimes ! Je te dirai si elles ont fait leur travail lors de mon premier accident car il arrivera tôt ou tard le sagouin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...